Altice voit les choses en grand pour BFM TV. Son ambition, mettre en place un véritable réseau de chaînes locales, pour plus de réactivité.
Après la chaîne BFM Paris lancée en 2016, une seconde déclinaison de la première chaîne d’info en continu va voir le jour, le 26 août prochain. Baptisée BFM Lyon, celle-ci remplacera Télé Lyon Métropole (TLM), laquelle a été rachetée en octobre dernier par le groupe de Patrick Drahi. Ne cachant pas son ambition de construire une seconde chaîne d’information 100% locale, Altice avait notamment indiqué que les studios de la chaîne lyonnaise seront installés dans « La capitale des Gaules » et accueilleront la rédaction de la chaîne tout en s’appuyant sur son expérience en matière d’information en continu, grâce à BFM TV et BFM Paris.
Ainsi, les téléspectateurs auront ainsi accès à une chaîne d’information entièrement dédiée à l’actualité lyonnaise et de la région à travers de grandes thématiques prioritaires comme l’information locale, l’actualité politique, économique, culturelle, sportive et des services de proximité (sorties, loisirs, météo, trafic, etc.) et une boucle d’information mise à jour en temps réel H24.
De quoi créer des synergies avec BFM TV. Certains reportages réalisés pour BFM Lyon ont en effet vocation à être diffusés au niveau national soit sur BFM TV, ou sur RMC Sport, rapporte Le Monde. « BFM TV sera encore plus réactive lorsqu’il y aura une actualité à Lyon », a confié à ce propos Damien Bernet, directeur exécutif du pôle média d’Altice, lors d’une conférence de presse d’Altice, jeudi 11 avril.
A noter que TLM est diffusée actuellement sur la Freebox, canal 915, mais rien ne dit que BFM Lyon le sera puisqu’Altice fait déjà payer le signal de BFM Paris aux opérateurs et c’est pour cette raison qu’elle n’est pas disponible chez Free (et chez d’autres opérateurs)
D’autres déclinaisons locales vont voir le jour
C’est aujourd’hui une certitude, BFM va poursuivre le déploiement de son réseau de chaînes locales et ce « étape par étape, dans d’autres grandes villes », a indiqué Alain Weill, PDG d’Altice Europe. D’après les informations du Monde, deux nouvelles chaînes devraient voir le jour à partir de 2020 avec en pole position, Strasbourg, Marseille et Toulouse.
Source : Le Monde
Cool, une nouvelle chaine GRATUITE!!! ^^
J'ai l'impression qu'elle ne sera pas chez Free .
Remplacer FR3 région la nouvelle ambition BFM.. Je ne regarde pas FR3 donc pas non plus BFM..
À quoi ça sert u e nouvelle chaîne si personne ne pourra la voir puisque free, orange, Bouygues... Ne voudront pas payer !
TLM est diffusée sur la TNT...
payante en adsl
Quel intérêt, à pas peut être pour des "expatriés", de diffuser toutes les chaînes locales sur les box ? Pour permettre aux FAI d'augmenter le nombre de chaînes diffusées ?
C'est le public régional, les recevant par la TNT, qui est la cible de ces chaînes.
Toi tu n'as rien compris à mon post ! Comment veux tu qu'une chaîne soit visible et vue si aucun fai n'accepte de payer une chaîne à la diffusion gratuite comme c'est le cas pour les 4 chaînes de bfm et rmc ? Actuellement free refuse et c'est bloqué, orange ça prend le même chemin...
Beaucoup de foyers continuent à recevoir, et à regarder, les chaînes par la TNT contrairement à ce que certains voudraient nous faire croire et notamment l'ACERP (arcep-juge-tnt-vouee-a-disparaitre) comme source principale ou secondaire (par exemple pour les chaînes locales)
Tu fais exprès ou tu ne veux pas comprendre ce qui est dit ? J'abandonne, ça sert à rien avec toi.
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle çà... Une augmentation du matraquage de masse n'est pas du meilleur aloi... Comme si on avait pas déjà trop de chaînes d'info, çà craint.
Déjà qu'il n'arrive pas à couvrir toute l'info avec bfm tv. alors faire du local ... je ne doute pas qu'ils sont capable de faire une boucle de 15 min avec une actu local, ils savent faire ;) mais n'y a t il pas déjà assez de poubelleTV sur nos box ?
non gratuit payant pour les opérateurs pour la difuser sur les reseaux adsl comme tf1 par exemple.
BFM LYON le seras aussi comme BFM Paris a Paris.
Faux, BFM le fait tres bien a Paris.
Bien oui vrai quand on voit la pauvreté de BFM Paris où on a l’impression qu’il ne se passe pas plus de chose que dans un bled de 300 habitants ! Même les 3 pauvres pages locales du Parisien informent davantage !!
À voir
Frédéric76 c'est toi qui ne comprends rien. Ris91 te parle de diffusion TNT et tu lui réponds FAI
Marrant que du free fait de la pub des chaines de propagande de Drahi
+1
Pitié