Altice lancera BFM Lyon en août, d’autres déclinaisons de la chaîne d’info en continu sont à venir

Altice voit les choses en grand pour BFM TV. Son ambition, mettre en place un véritable réseau de chaînes locales, pour plus de réactivité.

Après la chaîne BFM Paris lancée en 2016, une seconde déclinaison de la première chaîne d’info en continu va voir le jour, le 26 août prochain. Baptisée BFM Lyon, celle-ci remplacera Télé Lyon Métropole (TLM), laquelle a été rachetée en octobre dernier par le groupe de Patrick Drahi. Ne cachant pas son ambition de construire une seconde chaîne d’information 100% locale, Altice avait notamment indiqué que les studios de la chaîne lyonnaise seront installés dans « La capitale des Gaules » et accueilleront la rédaction de la chaîne tout en s’appuyant sur son expérience en matière d’information en continu, grâce à BFM TV et BFM Paris.

Ainsi, les téléspectateurs auront ainsi accès à une chaîne d’information entièrement dédiée à l’actualité lyonnaise et de la région à travers de grandes thématiques prioritaires comme l’information locale, l’actualité politique, économique, culturelle, sportive et des services de proximité (sorties, loisirs, météo, trafic, etc.) et une boucle d’information mise à jour en temps réel H24.

De quoi créer des synergies avec BFM TV. Certains reportages réalisés pour BFM Lyon ont en effet vocation à être diffusés au niveau national soit sur BFM TV, ou sur RMC Sport, rapporte Le Monde. « BFM TV sera encore plus réactive lorsqu’il y aura une actualité à Lyon », a confié à ce propos Damien Bernet, directeur exécutif du pôle média d’Altice, lors d’une conférence de presse d’Altice, jeudi 11 avril.

A noter que TLM est diffusée actuellement sur la Freebox, canal 915, mais rien ne dit que BFM Lyon le sera puisqu’Altice fait déjà payer le signal de BFM Paris aux opérateurs et c’est pour cette raison qu’elle n’est pas disponible chez Free (et chez d’autres opérateurs)

D’autres déclinaisons locales vont voir le jour

C’est aujourd’hui une certitude, BFM va poursuivre le déploiement de son réseau de chaînes locales et ce « étape par étape, dans d’autres grandes villes », a indiqué Alain Weill, PDG d’Altice Europe. D’après les informations du Monde, deux nouvelles chaînes devraient voir le jour à partir de 2020 avec en pole position, Strasbourg, Marseille et Toulouse.

 

Source : Le Monde

 

 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique