Project Kuiper : Amazon veut proposer un accès Internet à 95 % de la population mondiale

Amazon veut mettre plus de 3 000 satellites en orbite pour proposer un accès Internet haut débit couvrant 95 % de la population mondiale. Voici le Project Kuiper.

Amazon a récemment confirmé le Project Kuiper, un énorme chantier dont l’existence avait été révélée par le dépôt de plusieurs documents auprès de l’UIT (Union internationale des télécommunications). 

Le géant américain entend en effet mettre 3 236 satellites en orbite, avec pour objectif d’offrir un accès à Internet à 95 % de la population mondiale. Cet accès a surtout en ligne de mire ceux ne disposant pas d’une connexion haut débit, que ce soit dans les pays émergents, dans les avions ou sur les bateaux. Il devrait aussi permettre aux hommes d’affaires de s’assurer d’être toujours connectés. En plus de bons débits, Amazon promet en outre une faible latence.

Les mises en orbite des satellites seront effectuées par Blue Origin. Aussi créée par Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon, cette société avait pour but de faire baisser le coût des lanceurs spatiaux. Les premiers lancements sont prévus courant 2020.

Commentaires





  • Il y a quelques temps ils voulaient distribuer internet avec des ballons dirigeables... j'attends de voir mais ca sent un peu le flop ce truc. Vous imaginez seulement 30000 antennes... deja avec la 4G, 10 millions de clients ca sature des qu'il y a un peu trop de clients dessus, n'immaginez meme pas avec du satellite, qui plus est 200ms de ping et je suis gentil.

    Pfff, par contre pour fournir internet aux pro là oui il y a un marché


  • ccool a écrit
    pitoumacfly a écrit J'espere qu'on aura encore la lumiere du soleil parcequ'avec tous ses satelitte va y avoir un peu d'ombre lol Si cela pouvait vraiment nous faire de l'ombre un tant soit peu, ce serait bien pour limiter le réchauffement climatique...

    Attention ! A force de vouloir jouer avec les boutons du chauffage et de la clim on va bien finkr par la mettre en panne de façon définitive... la planète. foot-in-mouth


  • Va y avoir du monde la haut, le GPS du satellite faudra le prendre au moment du lancement de la fusée gard à eux. Pourquoi que 95% de la population et non 100%? Bizarre 


  • cliclem a écrit
    Il y a quelques temps ils voulaient distribuer internet avec des ballons dirigeables... j'attends de voir mais ca sent un peu le flop ce truc. Vous imaginez seulement 30000 antennes... deja avec la 4G, 10 millions de clients ca sature des qu'il y a un peu trop de clients dessus, n'immaginez meme pas avec du satellite, qui plus est 200ms de ping et je suis gentil. Pfff, par contre pour fournir internet aux pro là oui il y a un marché

    100% d'accord...reste à connaitre le tarif...., là, ça risque d'en faire reculer plus d'un ! surprised




RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique