Complétude des réseaux FTTH. Orange en dit plus sur la troisième mise en demeure de l’Arcep le visant.
Jamais deux sans trois. Après une première mise en demeure sur la qualité de service de son réseau cuivre en octobre dernier, puis une seconde sur les offres de gros et l’accès à la boucle locale en décembre, l’Arcep a récidivé en février sur le déploiement de la fibre en zone AMII. Le président de l’Autorité a alors confié dans un entretien accordé aux Echos que l’opérateur historique "n’a pas tenu le délai de deux à cinq ans pour fibrer certaines des zones les plus anciennes", eu égard à ses engagements de déploiement de la fibre dans les villes moyennes.
Cependant, aucune information n’avait dès lors été divulguée concernant la date de mise en demeure et son contenu précis. Il aura fallu attendre la publication du document de référence de l’opérateur historique pour en savoir davantage. Dans celui-ci, Orange fait savoir que l’Arcep l’a mis en demeure de respecter l’obligation de complétude au plus tard le 31 décembre 2019 pour une liste de 460 points de mutualisation, soit 66 000 locaux à raccorder. Orange devra justifier au plus tard le 31 janvier 2020 du respect de l’obligation de complétude sur ces 460 points de mutualisation de plus de cinq ans et affichant 20% ou plus de lignes non raccordables, ou à défaut expliquer les difficultés avérées. L’Arcep précise à cet effet que « si Orange devait faire état de difficultés exceptionnelles telles qu’elles l’empêcheraient de rendre certains locaux raccordables, il conviendra qu’Orange présente toutes les justifications adéquates lui permettant de démontrer qu’il a mis en œuvre tous les moyens nécessaires à la résolution de ces difficultés et que celles- ci persistent ». Reste à attendre la publication de la décision du régulateur autour de cette mise en demeure.
Source : Degroupnews
Ca ne va pas être une partie de plaisir !!
Fini la fibre "à la carte"!!!!
Et c'est quoi cette histoire de délai pour laisser les concurrents mettre la fibre sur les armoires ? Apparemment, un mensonge gros comme la lune, comme quoi, il faudrait attendre trois ans pour que la concurrence puisse brancher la ligne de fibre optique de leurs clients sur leur réseau ? Jusqu’au va-t-on laisser se propager les mensonges de ces voleurs ?
De quoi tu parles ? Ici , c'est la construction. Il ne s'agit pas le gel commercial.
Et bin ça rigole pas, même pas peur
Pauvre ARCEP tout faire pour se croire utile, je sent que tout va être prêt pour la 5G sauf...
Rhoo là lààà! Orange se fait encore gronder! L'a grosse peur le patron d'Orange, l'ARCEP lui fait les gros yeux! Il va au moins se faire taxer d'une manede d'au moins 15000 euros pour la "qualité" de sa prestation!
surtout que le monsieur Orange, il a tout l'argumentaire pour se dédouaner! Ben voui, les statistiques lui donnent raison: Il manque 22000 techos et 2000 ingénieurs dans le monde des télécoms! C'est de la faute à Pole Emploi, qui n'a pas fourni en temps utile les bonnes compétences!
- "Euh, m'sieur Orange, la pénurie, elle est récente, il y a 5 ans, vous étiez tous seul quasiment, vosu n'avez pas été foutus de recruter et former du personnel?"
- "Vous ne pouviez pas recruter, parce que vous étiez en train de "dégraisser".... Vous ne foutez pas un peu de notre g..., des fois"...
- "La chose que vous avez recruté, c'est des actionnaires, et fait bien les arroser?"
Bon, là, vous êtes excusés...
Fin du psychodramme...
Ça fait un bail que ça dure, cette histoire.
Quand j'ai commencé à dénoncer les agissements d'Orange, qui a fait signer mon syndic en 2014 et qui n'a toujours pas fait les travaux en 2019, je me suis fait copieusement insulter.
Il suffit d'aller lire le fil consacré à Nîmes sur lafibre.info : le forum était bien surveillé......
"Et tu ne comprends rien ! Et Orange c'est les rois. Et leurs engagements ne sont pas engageants." et bla bla bla
D'ailleurs j'ai été étonné que Nîmes n'ait pas été classé en zone très dense. Cela aurait facilité les choses.
Allez Orange un effort pour fibré mon trottoir lol...Le trottoir a été fibré l'année dernière, quand ont fibre une rue normalement ont le fait complet?
heu le trottoir d'en face a été fibré l'année dernière pas nous
Salut, d'après des gens avec qui j'ai parle, ici Orange impose un délai de trois ans avant de changer de fAI, apparemment beaucoup de monde est tombé dans leur panneau. En bref, il faut rester trois ans chez eux avant de passer à la concurrence, et bien sur les petites mémés et les Madame Michu sont tombés dans le panneau la tête la première !
On a beau le dire, le redire et le répéter, les fanboys ne veulent rien entendre https://www.phonandroid.com/fibre-ftth-orange-vous-ment-il-na-aucune-exclusivite-et-vous-pouvez-vous-abonner-chez-free-sfr-ou-bouygues.html
Non l'ARCEP a classé Nimes parmi les zones moyennement denses (ZMD) comme Caen, Dijon, Mulhouse...
Les FAI s'appuie sur le réseau fibre d'Orange contrairement aux ZTD où chacun construit son réseau.
Ce qu'il faut comprendre dans l'article c'est qu'orange ne sera soumi à aucune contrainte, je suppose donc qu'il va falloir attendre longtemps avant d'être raccordé, pour mon cas personnel à titre d'exemple la fibre dans le quartier depuis 2013 en zone amii, contacté par l'agrume en septembre pour la fibre dans 6 mois et rien ne bouge bien entendu ..
J'ai tout de même fait quelques recherches concernant la logique de raccordement d'orange dans plusieurs rue de ma ville et fait le constat que les lignes aériennes sont délaissées au profit des lignes enterrées même sur les poteaux ex France Télécom présent devant mon domicile
En clair la couverture pour 2022 est une plaisanterie
Et le 1er janvier 2020 ils vont recevoir une 4ème mise en demeure ? Et après ?
Moi si je reçois une mise en demeure (une seule) la fois suivante c'est les huissiers qui sont chez moi, pourquoi c'est pas pareil pour les "gros" ?
Les engagements sur les offres fibre orange sont de 12 mois. De toutes façons 3 ans ce serait certainement illégal, et il n'y a aucune mention de cela nulle part.
Donc les gens avec qui vous avez parlé ne savent pas de quoi ils parlent, justement. Mais on n'est pas surpris.
Le chiffre 3 apparaît par contre dans le délai de 3 mois imposé entre la pose de la fibre dans un immeuble par un opérateur et la commercialisation, ceci pour permettre la concurrence en lui donnant le temps de se raccorder.
Il serait intéressant de leur demander plus de précisions, d'ailleurs, juste pour rire.
NB: Ce qui est possible, hélas, notamment avec Free, c'est qu'il n'y ait pas d'offre concurrente à cet endroit pendant 3 ans... (ou plus).