Xiaomi montre une nouvelle fois son smartphone pliable espéré plus qu’abordable que ceux de Samsung et Huawei

 

Xiaomi est très attendu sur le créneau des smartphones pliables, notamment pour rendre cette nouveauté beaucoup plus accessible au grand public. Voici d’ailleurs une nouvelle vidéo illustrant ce que pourrait nous proposer la firme chinoise.

Samsung et Huawei ont récemment présenté leurs premiers smartphones pliables. Le Sud-coréen a dévoilé son Galaxy Fold quelques jours avant le MWC de Barcelone. Il sera d’ailleurs disponible le 3 mai en France au prix de 2 020 euros. Le Chinois a attendu le salon espagnol pour annoncer un Mate X avec un prix 2 299 euros. 

Mais on attend également Xiaomi sur le créneau, avec un Mi Flex ou Mi Fold utilisant un écran flexible signé Visionox. L’appareil pourrait être dévoilé durant le second trimestre 2019, mais surtout à un tarif bien moindre, plus accessible au grand public. Les attentes portent en effet autour d’un prix de 999 euros. En attendant l’officialisation de l’appareil, une vidéo a déjà montré un prototype fonctionnel entre les mains de Lin Bin, président et co-fondateur de la firme chinoise. Et en voici une nouvelle. On remarque d’ailleurs que l’appareil semble être le même, avec un écran externe dont deux parties se rabattent vers l’arrière pour passer du mode tablette au mode smartphone. Serait-ce le design retenu pour le modèle définitif ? Rendez-vous lors de l’annonce officielle pour en avoir le cœur net. 

Source : GSMArena

Commentaires




  • Un gus qui achète des trucs à > 2000 € devrait être radié du RSA, s'il le touche,  et du chômage, s'il y est inscrit.

    Et vive le retour de l'ISF, pour que l'on ajoute ces dingues à la liste.


  • Ils veulent tuer la part de marché des tablettes,, à mon avis c'est mal parti j'ai une tablette 4g,, je suis pas prêt de m'en séparer et en terme de prix une tablette est plus abordable 



  • Deglace a écrit
    Ils veulent tuer la part de marché des tablettes,, à mon avis c'est mal parti j'ai une tablette 4g,, je suis pas prêt de m'en séparer et en terme de prix une tablette est plus abordable 

    Mais non, si un téléphone me permet d'avoir un grand écran sans l'inconvénient de devoir trimballer une tablette, je serai ravi.

    Il est probable que nous verrons aussi apparaitre des tablettes 8 pouces capables de se déplier pour doubler de surface!


  • ccool a écrit
    haykick a écrit N'importe quoi ces phones pliable marchera pas !!! Surtout à des prix de malade... Loi de Moore : les prix de malade baisseront comme cela a toujours été le cas avec l'électronique!

    La loi de moore n'a rien a voir avec les prix, mais parle de la puisance de calcul.


  • ccool a écrit
    haykick a écrit N'importe quoi ces phones pliable marchera pas !!! Surtout à des prix de malade...
    Loi de Moore : les prix de malade baisseront comme cela a toujours été le cas avec l'électronique!

    Ouais je veux bien te donner le crédit sur la baisse avec le nombre de vente sur l'électronique mais la sur le marché du smartphone c'est franchement pas le cas bien au contraire les prix augment d'année en année...


  • Héphaïstos a écrit
    ccool a écrit haykick a écrit N'importe quoi ces phones pliable marchera pas !!! Surtout à des prix de malade... Loi de Moore : les prix de malade baisseront comme cela a toujours été le cas avec l'électronique!
    La loi de moore n'a rien a voir avec les prix, mais parle de la puisance de calcul.

    Quand la puissance double tous les 14-16 mois, cela entraine les prix à la baisse! 


  • justement la puissante des CPU ( ce quoi repose la loi de Moore ) est malheuresement plus valide depuis deja quelques années... regardez sur google...

    seul Apple arrive  seulement sur leur appareils IOS pour le moment avec ces propres CPU/GPU à depasser même la régle de Moore

    donc en fait elle a quand même un coup de plomb dans l'aile cette loi comparé a ya 10 ans ...

    aprés pk un smartphgone pliable mais quelque soit le constructeur je n'acheterai pas les 1ers modéles, j'attendrais patiemement, qu'on puisse faire des ecran enroulables OLED autonomes... dans 5 ans je dirai car faut trouver la place d'y mettre batteries, composant... mais on y arrivera. 


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique