Xiaomi prépare une technologie de charge rapide très prometteuse nommée Super Charge Turbo. Elle permet de faire le plein en moins de 20 minutes. Impressionnant.
Après la finesse et les bordures, les constructeurs de smartphones s’attellent sur plusieurs chantiers, parmi lesquels la photo, la 5G et la rapidité de recharge de la batterie. Pour la recharge de la batterie, le Chinois Oppo propose ainsi une technologie Super VOOC avec un bloc 50 Watts (10V/5A) sur son smartphones R17 Pro. On peut aussi citer la charge rapide chez le compatriote Huawei, avec le récent P30 Pro et son bloc 44 Watts.
Comme le révèle une petite démonstration en vidéo, Xiaomi compte aller encore plus loin. On y voit un smartphone 4 000 mAh arriver à 100 % au bout de 17 minutes grâce à une technologie Super Charge Turbo et un bloc 100 Watts (20V/5A). En face, un Oppo avec une batterie 3 700 mAh atteint les 65 % avec sa technologie Super VOOC et son bloc 50 Watts. À voir maintenant quand Xiaomi compte exploiter commercialement sa technologie de charge rapide. Son dernier smartphone porte-étendard, le Mi 9, ne gère en effet que la charge 27 Watts. Il ne s’accompagne d’ailleurs que d’un bloc 18 Watts.
Source : GSMArena
Charge hyper rapide , c'est surment pratique, mais j'ose à peine imaginer la durée de vie de la batterie si on la maltraite comme ça..... Dans le domaine de batterie, l'adage qui veut aller loin ménage sa monture est une règle gravée dans le marbre
A moins d'imaginer un système de surcompensateur qui absorbe les 4000 mAh rapidement avant de les restituer en douceur à la batterie....
Aie! j'espère que les explosions de mobiles ne vont pas se multiplier !!
Il manque toujours l'influence de ces charges rapides sur la durée de vie de la batterie.
Peut-être que cela a changé avec les dernières technologies des batteries, mais jusqu'il y a peu, l'élévation de température dégradait les batteries, donc le nombre de charges qu'elles peuvent supportées. Il faut donc mieux les charger en douceur pour éviter de les faire chauffer avec des courants importants.
C'est officiel, avec la satellisation des batteries, Xiaomi va être le premier fabricant dont les téléphones atteignent la lune... ^^
Exactement ils prennent sous garantie la batterie ? Il est vrai que les batteries risquent de ne pas faire long feu
Bonjour, il faudrait des études qui indiquent la durée de vie des batteries en fonction de l'intensité de charge de la batterie et en fonction du temps de charge ... !!!