L’opérateur Bouygues Telecom a modifié ses box fixes notamment en étant le premier à proposer le service de SVOD Canal+ Séries lancé le 12 mars dernier inclus dans une de ses offres.
Dans un communiqué, l’opérateur a présenté plusieurs nouveautés concernant ses nouvelles offres fixes. Entre nouveaux services, hausse des débits et changement des prix, voici les nouveautés.
Une hausse des tarifs
Tout cela s’accompagne d’une hausse des prix, tant sur la fibre que sur les offres adsl. L’offre Bbox Ultym en fibre se voit ainsi augmentée de deux euros par rapport au tarif précédent (39.99€/mois passant à 41.99€/mois), de même pour l’offre Bbox Must en fibre qui était précédemment à 32,99 €/mois et passe à 34.99€/mois et l’offre Bbox Fit (sans fibre ni télévision) passe à 24.99€ par mois pour 22€99/mois auparavant ( toujours la même augmentation de deux euros).
Un nouveau service inclus
Bouygues Telecom est donc le premier à intégrer la plateforme de streaming dédiée aux séries du groupe Canal à son offre Bbox Ultym, soit son offre fixe la plus puissante. Le service est ainsi d’ores et déjà disponible pour les abonnés à cette offre dans sa version intermédiaire (2 utilisateurs multi-écrans) d’une valeur de 9.99€ par mois. Il fait partie des bonus proposés dans l’offre et, comme tous les bonus, est valable pendant 24 mois. Pour les intéressés par le service, il existe trois versions à différents prix : un seul écran pour 6.99€/mois, l’offre incluse dans cette Bbox avec 2 écrans et une offre avec 4 écrans en simultané pour 11.99€/mois.
Lancé le 12 mars dernier par CANAL+, ce nouveau service de streaming permet l’accès en exclusivité aux «Créations Originales CANAL+» comme Engrenages, Hippocrate, Versailles ou Baron Noir ainsi qu’à des séries internationales reconnues comme 24H Chrono. Certains abonnés Canal ont déjà vu leur abonnement s’agrémenter du nouveau service, c’est désormais le tour des abonnés Bbox Ultym.
Un renforcement des box et des services d’assistance aux clients
Les différentes offres se sont également vues améliorées notamment au niveau du débit montant théorique atteignable. Les deux Bbox fibres: Ultym et Must ont ainsi vu leur débit théorique passer respectivement à 500 Mb/s et 300 Mb/s en upload. La Bbox Ultym s’est aussi vue ajouter un nouveau répéteur Wi-Fi.
Toutes les offres ont également vu un changement dans leur expérience client. L’offre "Internet Garanti" proposée par Bouygues Telecom en cas de problème avec les box s’est ainsi vue enrichie en proposant dorénavant 100Go à ses clients via leur forfait mobile ou une clé 4G ainsi que l’accès à l’application B.Tv pour garantir l’accès à la télévision. Le service client sera également disponible jusqu’à 22h pour les abonnés fixes, mais proposera également de programmer un rendez-vous ou de demander à être rappelé à l’heure qui convient au client.
Bouygues s'est positionné sur Free , je me demande s'il ne commence pas à y avoir une entente entre les 4 opérateurs sur les tarifs...
Fallait s'y attendre - ils vont tous suivre - C une des conséquences de la (soit disant) montée en gamme de Free - Ils n'attendaient tous que ca pour augmenter leurs tarifs tout en restant parmi les moins chers - ARPU ARPU ARPU!!!!!!
Ma crainte, c l'arrivée de la 5G.
Free s'étant fait une place, il est maintenant du serail. Il veut juste désormais jui aussi augmenter son ARPU.
En 3 mois la Freebox delta est deja dépasser par la box de Bouygues
en Upload 500 Mb/s chez Bouygues contre 400 Mb/s chez free avec la delta qui reste plus cher
Très bon pour free ca, mais on est loin des 50e/mois ... bref heureusement qu'il y a la freebox one, malheureusement pas mise en avant
La 5G ...une modification du tarif du forfait Free entrainerait des résiliations en masse
Free est déjà au taquet question tarifs mobiles aujourd'hui....il n' y aura pas d'augmentation
les tarifs internet en France vont a se rythme la rattrapé les autres opérateur européens dans pas longtemps .
Free a donné l'exemple ! Un fourre tout d'options inutile et un prix massue !!
Un vieil adage dit : d'autant que ça baisse, d'autant ça remonte et ça a tellement baissé ces 15 dernières années que j'ai très peur, surtout pour celui qui à tiré le plus sur l'élastique.
C'est absolument tout sauf un enrichissement, car avant Canal + Série il y'avait le bouquet Start By Canal qui incluait l'ancien service SVOD Canalplay beaucoup plus riche (donc avec les films et documentaires) + une quinzaine de chaines (comédie plus, infos sport+, Planet+ AE, National Geo, Mtv,...).
La les gars vont se retrouver avec uniquement les séries dont une bonne partie des création canal+ qui sont par ailleurs disponible en partie en replay sur Mycanal.
Donc pour la Bbox Ultym, c'est moins de services avec augmentation au final.
???? Pour plus de vérité tu pourrais faire un comparatif point par point...
Dommage qu'il n'y ai pas d'offres à options, par ex celui qui veut que le net sans option en adsl ça fait tant, même chose mais fibre ça fait tant, si télé ça fait tant, si téléphone ça fait tant...
Perso juste la fibre sans rien côté télé ouai peut être en fonction du prix
Tout à fait d accord, comme les voitures toutes les options qu on rajoute , on les choisies.
Mais chez Bouygues les tarifs se négocient voila deux ans que je suis chez eux et je n'ai jamais payé le prix annoncé! actuellement je suis a 25 euros en fibre ultym! si ils refusent je me casse. Ce serait dommage car j'en suis satisfait mais hors de question de raquer 40 euros par mois!
Et oui malheureusement les petits avantages et services on un coût la fidélitée ne paie pas jamais de petit coup de pouce gratuit au final il faut payer
ça existe puisque l'offre Bbox Fit à 25€/mois est une offre ADSL basique sans options. Ils se sont juste réaligné sur le tarif de free (Freebox Crystal).
Justement non, la fit c'est que adsl. Celui qui veut juste le net en fibre et rien à côté n'a pas chez Bouygues par ex.
Les offres basique Fibre sans chichi sont chez Sosh et RED. Chez Sosh c'est à 30€/mois et chez RED c'est à 20€/mois
Sosh = orange, pas de service client si on est sourd et mal entendant par ex. J'ai assez donné avant de passer chez free. 30e/mois ça fait cher pour '' rien'' alors qu'avec free je paye 36e/mois avec la v6 qui a entre autre le nas... Autant rester chez free !
Red=sfr/numericable, sans moi ! De toute façon je doute qu'ils me reprennent sans problèmes même si le délai est dépassé et puis même si boutiques, pas de service client sdh si litige ou problème, pire que Orange !
Nb: il y a soit disant un truc pour les sdh chez Orange mais leur service oblige l'achat etc de nombrzuses choses pour juste les contacter si problème. Or si problème sur l'abo fixe, je vois pas comment utiliser leurs trucs qu'ils demandent sur mon terminal ! Donc impossible de les contacter en 2019 !
Cest magnifique, il debride la fibre segmenté commertialement pour faire passer ca en bonus....
Bonjour, pour moi je ne reviens pas chez Free à cause des prix pratiqués, je suis chez Sosh avec la fibre à 34,99€/mois et c'est déjà trop cher donc si ça augmente, j'attendrai de trouver une offre fibre internet seul à ~20 €/mois chez RED by SFR si je n'ai pas d'autre choix et je regarderai la TV via la TNT et plus de tél. fixe. Car à un moment il faudra faire un choix et tailler, les retraites ne bougent pas et tout augmente ... !!! sinon ce sera plus de box ... car avec les prix qui s'envolent cela devient un luxe.
Il date de quand le dernier smartphone ?
Bonjour,
Je vous avais préconisé déjà RED à l'époque où ils faisaient la fibre à 10€/mois à vie, mais ça ne vous intéressait pas.
Pourquoi maintenant sachant que le prix a doublé en passant à 20€/mois ?
Peut être que le jour où Sosh augmentera ses prix, RED aussi !!!
oui, j'ai mis des amis ou famille sur cette offre. imbattable
Bonjour, Renard des ondes je suis un peu surpris par votre question car vous êtes souvent sur le site UF pour ignorer la réponse, je vais malgré tout vous répondre bien qu'il me semble voir ou vous voulez en venir ... mon OnePlus 6T à été acheté le 23/11/2018 lors du Black Friday et je l'ai payé 505€ port inclus (8 Go Ram & 128 Go de mémoire), mais si on veut aller plus loin et être précis il remplace mon Samsung Galaxy S4 qui avait 6 ans (android Lollipop 5.0) qui a des problèmes de gestion de la carte extension mémoire ce qui m'empêchait de faire les mises à jours des applis.
Les smartphones Haut de gamme Samsung étant devenus bien trop chers j'ai fait un compromis avec le OnePlus 6T qui est presque moitié moins cher qu'un Samsung Galaxy et a un bon rapport qualité/prix et comme je m'en sert tous les jours je l'apprécie au quotidien.
J'espère que ma réponse vous conviendra et que cela ne remet pas en cause ce j'ai écrit dans mon post ci-dessus ... ??? @+
Bonjour, PPTOTO merci pour votre réponse (+1 pt), la réalité n'est pas tout a fait celle là, car je suis un ancien abonné au câble via UPC qui à été depuis racheté par Numéricâble/Altice et j'ai eut des soucis avec UPC donc j'ai résilié, et un jour SFR a fait une offre câble avec une box "Starter" à 19.99€/mois sur internet, je les ai contacté pour apprendre que je n'étais pas éligible au câble, je leur ai précisé que j'étais un ancien abonné UPC et que j'avais payé pour faire installer le câble et que ma prise était encore installée chez moi.
SFR m'a indiqué une boutique SFR/Numéricâble près de chez moi (Pierre Bénite 69) et j'y suis allé et le vendeur pour me revalider ma ligne m'obligeait de prendre l'offre SFR à environ 40€, l'offre Starter étant réservée à internet et comme ma ligne n'était plus active je ne pouvais pas y souscrire. J'ai donc refusé ce chantage et j'ai fait des démarche auprès de M. Potok responsable du câble sur le Rhône on a monté un dossier avec les éléments de preuves que j'avais et SFR/Numéricâble à été contraint de rendre ma ligne éligible vu que j'avais payé pour l'obtenir.
Sauf qu'ayant été déçu du comportement de l'agence de SFR/Numéricâble bien qu'étant devenu éligible je n'ai pas pris d'abonnement Starter cher SFR, je suis allé .... chez Free en adsl avec des débits beaucoup plus faible.
Si on tiens compte en plus que vers chez nous le réseau câblé est dans un état déplorable, vous comprendrez que je ne suis pas du tout chaud pour aller sur le fixe chez SFR vu les problèmes rencontrés je n'ai pas trop confiance de m'abonner au fixe chez eux, surtout au vu de tous les posts de certains clients du fixe SFR qui se plaignent ici sur UF.
J'ai un abonnement mobile chez RED by SFR et j'en suis content (illimité +30 Go à vie à 5€) mais avec la portabilité si on veut partir c'est une simple formalité (pas pareil sur le fixe).
Voilà pourquoi lorsque vous m'avez fait la proposition à 10€ je n'y ai pas souscrit car je n'étais plus éligible au câble et je ne voulais pas prendre en adsl je suis à plus de 4 Km du NRA.
Depuis les choses ont changé car j'ai la fibre optique par Orange chez moi et j'ai débranché l'installation Numéricâble car j'avais "la fibre, le câble, et la paire téléphonique adsl" donc j'ai fait du ménage !!!
@+