Sur l’un de ses sites Internet, Huawei confirme que l’on connaît déjà les caractéristiques techniques de son futur smartphone P30 Lite.
Petite découverte sur le site malaisien de Huawei. En ouvrant le première image d’illustration du Nova 4e dans une nouvelle page du navigateur Web, on se retrouve dans un sous-dossier "p30-lite". Cela confirme qu’il s’agit du même appareil. On connaît ainsi les caractéristiques techniques du Huawei P30 Lite attendu en Europe puisqu’il sera le fruit du renommage du Huawei Nova 4e officialisé dernièrement.
Pour rappel, le Huawei Nova 4e embarque le chipset Kirin 710, dont le processeur octa-core est épaulé par 4 ou 6 Go de RAM et s’alimente grâce à une batterie 3 340 mAh rechargeable en filaire avec un bloc 18 Watts. Son écran IPS offre une diagonale de 6,15 pouces et une définition Full HD+. Pour la photo, on trouve trois capteurs 24/8/2 Mégapixels au dos et un capteur 32 Mégapixels à l’avant. Il a été annoncé avec une ROM Emotion UI 9 reposant sur Android 9.0 Pie, un capteur biométrique placé au dos et une connectique physique incluant USB-C et mini-jack.
Source : GSMArena
Les gros du marché doivent se faire du soucis.
Tout ça devrait faire baisser le prix global de nos smartphones, sauf si les Chinois suivent le travers qu'on prit les "gros mastodontes" que sont Apple, Samsung et Google...