Lors d’une interview accordée au journal allemand Welt, plusieurs déclarations ont été faites par le fabricant chinois et le sujet de sa relation avec le gouvernement américain a bien sûr été abordé.
Ce n’est pas un secret, la relation entre Huawei et les USA n’est pas des meilleures en ce moment. Difficile donc de ne pas l’aborder avec Richard Yu, manager de Huawei, comme l’a fait le journal allemand Welt durant son interview.
Ce conflit pourrait entraîner des changements drastiques pour la firme chinoise, puisqu’une pression de la part du gouvernement américain sur Google pourrait poser des problèmes pour la vente de leurs smartphones, tournant sur Android. Mais justement, cela ne serait peut être pas un vrai problème.
Un système d’exploitation Huawei a bien été développé.
Si l’économie américaine profite à Huawei d’après son manager, la fin d’un partenariat avec certaines entreprises américaines ne serait pas nécessairement un problème pour le second fabricant mondial de smartphone.
Pour ce qui est de remplacer éventuellement Microsoft et Google au niveau du système d’exploitation, la firme de Shenzhen affirme qu’un OS estampillé Huawei est bel et bien prêt à être lancé assez vite.
Une solution de secours, mais pas une volonté de la part du fabricant.
Huawei a également précisé qu’il ne s’agissait là que d’un "plan B" et que la firme préférait travailler avec Google et Microsoft. Une philosophie assez intéressante pour le fabricant qui pourtant souhaite fabriquer la majorité de ses composants.
Oh ?
Il est vrai que Huawei semble effectivement performer dans le développement de "petits logiciels" très communiquants… alors un OS "maison" pour ses téléphones, que du bonheur
On ne peut que comprendre la position de certaines nations
La c'est fort pense à tout
l'OS c'est bien, les applis c'est mieux!
Bonjour, comme on le voit dans l'article ce n'est pas la volonté de Huawei d'abandonner Android et Google, mais c'est bien la pression faite par les états Unis, si cela devenait une menace pour leur existence et bien ils installeraient leur OS maison, et ils doivent à ne pas en douter tester les problèmes posés par les applis, il ne faut pas les prendre pour des novices !!!
Mais n'importe quelle entreprise à leur place réagirait pareil si elle était à leur place et en avait les moyens ... !!!!
Un OS Huaweï !! on peut le tester ?? téléchargement ??
Finalement et pour faire simple, Android n'est qu'une "distribution spécialisée" de l'OS Linux.
Il ne devrait donc pas être trop compliqué pour Huawei de développer son OS maison. La seule contrainte réside dans la possibilité d'applications compatibles pour compléter cet environnement... Et probablement compter sur une ouverture vers Google Play.
En 2016 le coût de développement d'un OS mobile avait été estimé en france entre 800 millions et 1 milliard sur 5 ans.
https://www.numerama.com/business/139709-developper-un-os-souverain-combien-cela-coute.html
La population en chine c'est autour de 1.4 milliards d'habitants.
Perte du marché chinois pour google et Microsoft et autant d’impôts en moins pour l’état américains.
Les applis, demande a n'importe quels développeur si ça ne l’intéresserai pas de vendre sur un marché de plus d'1 milliards d'habitant.
C'est l'argent qui gouverne pas la bonne conscience des gens.
Free mobile développe sûrement déjà le sien
Pour les appli il va falloir tout repenser!!!!
C'est clair!!!!
Un nouveau marché!!
Google va vite l'apprendre à ses dépends!!!
Ont à vue pas mal de boîtes qui ont devellopé leurs Os en internes. Le blêmes c'est qu'android est quand même bien intégrer et même si à la base c'est du Linux, quel chemin depuis...! Avec la force de Google. Tizen n'as pas eut le succès espère, aujourd'hui ont le retrouves sur des montres, quelques phones, mais pas un Android 2..et c'est Samsung, Puis il y a les applications.. Il en faut pour satisfaire tous les Androidophones .. Microsoft a mis un genoux à terre, et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayer, en plus avec un Os sympa, mais pas assez d'aplic. Alors developer leurs Os, pas de blême bcp l'ont déjà fait, ensuite l'imposer face au mastodont Android... C'est pas gagner...