Des abonnés Sosh ont pris avec humour un e-mail reçu de la part de leur opérateur, qui semblait en effet avoir un petit trou de mémoire.
Sur Twitter, des abonnés Sosh rapportent un e-mail un peu étrange qui leur a été envoyé par leur opérateur. Dans le texte, on peut en effet voir "Bonjour _PRENOM_". Un script prévu pour ajouter le prénom n’a visiblement pas fonctionné.
La petite bourde a globalement été prise avec humour par les abonnés parlant d’un "mailing de KALITAY" ou répondant "Bonjour _OPERATEUR_". L’un d’eux a même proposé sa candidature pour un poste de développeur chez Sosh. À bons entendeurs, on vous glisse le lien…
Oui, je l'ai eu aussi ( abo Sosh 9.99 € , usage data )
Cela m'a laissé ..perplexe ..sur le coup...
Vous êtes plus qu'un numéro.
Vous êtes _PRENOM_.
Je l’ai reçu avec mon nom et prénom.
J'ai rien reçu moa... Ha ba oui je suis chez free, j'ai tout compris !
Mdr
oui, c'est drôle comme bug.
ça choque personne qu'un opérateur nomme les clients par leur prénom ? on a pas élevé les cochons ensemble. vraiment plus le moindre respect
À prendre avec humour ou second degré
et non c'est comme sa.
méme le tutoiement est quelque chose de dévelloppé, dans beaucoup de société tu peut tutoyé ton patron. (exemple hier dans un magasin ou je fais mes courses, le caissier a appeler sont responsable par sont prénom en le tutoyant pour lui demander comment passer ma carte de membre du magasin il avait dit un truc du genre : "nico comment tu fait avec ....")
et pareil pour ou je travail, par habitude il m'arrive de dire "vous" et j'ai comme réponse "tu peut me dire tutoyé"
même si tu recherche sur internet sur tutoiement tu vera que sa indique : "Le tutoiement se généralise au sein des entreprises, entre les différents niveaux de hiérarchie, à partir des années 2000"
FAI assez simpliste ... Pour le prix , on a pas grand chose, donc ne nous plaignons pas ...
Je l'ai aussi reçu !!
Alors que faire du prix excellence!!!
Là, il n'est pas question de relation hiérarchique au sein d'une entreprise, mais de relations commerciales.Tu accepterais qu'un vendeur te tutoies dans un magasin ?
Sans problème, si c’est fait avec respect. Il vaut mieux un vendeur qui te tutoie et avec qui tu as un discours franc qu’un autre qui te vouvoie mais qui essaye de t’entuber ou qui te prend de haut
Pas faux
Salut C'est vrai ce que tu écris, j'ai déjà plus d'une fois cette situation
c'est vrai que cela fait rire... mais pas très sérieux...
non d'ailleurs mes parents m'ont donné un prénom c'est bien pour qu'il servent de plus dans le texte l’opérateur ne tutoie pas le client mais le vouvoie....
Tout à fait
Le vouvoiement n'interdit pas d'utiliser le prénom de la personne.
Perso, je suis peut être un peu vieux jeu, mais pour moi un inconnu s'adressant à moi en me tutoyant part déjà avec un boulet au pied dans mon estime. Je l'accepte encore moins de la part d'un vendeur ou d'un commercial. Avec l'habitude et des contacts fréquents le tutoiement peut s'installer sans problème bien entendu.
Dans la sphère de l'entreprise en revanche le tutoiement est pour moi un moyen de mettre à l'aise et d'intégrer plus facilement une personne au sein d'une équipe. Le tutoiement d'un supérieur hiérarchique est envisageable mais à mon sens avec son accord et généralement il s'installera implicitement au fil de la collaboration.
Et ? Tu appelles tes parents Monsieur / Madame ? J'appelle mes clients par leurs prenoms ou est le manque de respect ?
Perso, cela ne me choque pas u instant. Tout dépend de la tournure des mots, des phrases et du contexte.
Dans notre vie privée, cela arrive aussi qu'on mélange le "Tu" et le "Vous" avec des gens qui nous entourent.
En France, on adore jouer des différences sociales et culturelles, c'est tellement mieux !! et si nul finalement car cela ne change pas qu'on peut être bon ou mauvais autant en tutoyant qu'en vouvoyant... La différence c'est l'intonation des mots... Dire "Tu" avec intelligence et sympathie est bien mieux que dire "Vous" avec dedain et ignorance... Le plus stupide et odieux est bien le deuxième...
Alors mon opérateur peut me tutoyer à loisir, çà m'est égal et çà ne changera rien de mon respect à son endroit...
oui et cela ne me dérange pas, et je l'ai déja vécu quand un magasin j'avais un probléme on me dit "tu as le ticket de caisse"
et aussi, je préfère qu'on m’appelle par mon prénom que par un numéro. ou encore je préfère sa que d'avoir des contact non personnalisé qui ce contente de dire "Cher(e) Freenaute," ou encore "Madame, Monsieur"