Après RED, SFR augmente automatiquement le prix de certains forfaits sous sa propre marque

Il y a un mois, RED by SFR augmentait le prix du forfait de certains abonnés en échange d’un enrichissement de l’enveloppe de data incluse dans leur offre. Aujourd’hui, c’est au tour de certains forfaits de la marque SFR de subir le même sort

L’opérateur envoie actuellement un mail à certains de ses abonnés dans lequel il informe que l’enveloppe de data du forfait augmente de 30Go, mais ce n’est pas sans conséquence sur le tarif puisque celui-ci augmente de 2€/mois. 

Comme chez RED by SFR, cette nouvelle offre est appliquée automatiquement à partir de la prochaine facture, mais il est possible de la refuser en se rendant sur une page dédiée jusqu’au mois de juillet prochain. Après cette date, ou si les abonnés n’ont pas vu ce mail, il sera trop tard pour refuser l’augmentation de tarif et de data

 

 

 

 

Commentaires








  • Certains sont carrément sectaires encore une fois, et au sens propre du terme.

    Mettons les choses au clair tout de suite, il est IMPOSSIBLE de résilier son abonnement suite a ce changement. A l'image de ce qu'a pu faire a Free avec l'offre TV by Canal, SFR offre la possibilité de refuser le changement 

    C'est intéressant la manière dont certains sujets de XN commentent les articles. SFR augmente le prix et proposent plus de data, ce sont des escrocs. Free ajoute TV by Canal et augmente son tarif, Xavier Niel est un génie.

    SFR joue avec la TVA et une offre presse, Drahi est un truand qui arnaque l'état. Free joue avec une option TV (impossible a résilier fut un temps) ou plus récemment avec une option... Presse. Encore une fois, Xavier est exceptionnel, merci Xavier!!!! 

    On continue avec les offres a 50€ / mois ou avec les offres promos pendant 12 mois soumises à engagement ou pas?










  • Strat10012012 a écrit
    PPTOTO a écrit Barrez vous, car c'est la seule réponse valable à ce type de pratiques.  je suis entièrement d’accord, faite une portabilité sur la vente privée, c'est le moment faut soutenir Free qui est en difficulté en bourse, sans Free y aurait pas tout ces prix bas

    Mdr si j'avais des clients comme toi ! Tu es énorme ! 




  • redspirit a écrit
    Elèda a écrit C'est bizarre cet article, je suis aboné à Red SFR 10€ par moi et mon forfait n'a pas augmenté. Ma sœur Indemne. Tu as reçu un mail ou sms indiquant cette augmentation?

    J'ai reçu un mail m'indiquant que si je souhaite augmenter mon data de 20 GO il m'en coûtera 2€ de plus par mois. Je trouve que cela n'est pas excessifs mais je n'en ai pas besoin, alors j'ai contacter le sav via l'appli Red et très rapidement on m'a dit que ma demande à bien été prise en compte et je ne serai pas augmenté sur mon forfait. Ma frangine elle n'a rien reçu et son forfait est toujours à 10€.


  • Entièrement d’accord avec vous. 

    Ils augmentent la data et le prix c’est des voleurs 

    ils ne font rien c’est déguelasse ils laissent les clients faire des  extras et tirent du fric 

    osmoze30 a écrit
    Certains sont carrément sectaires encore une fois, et au sens propre du terme. Mettons les choses au clair tout de suite, il est IMPOSSIBLE de résilier son abonnement suite a ce changement. A l'image de ce qu'a pu faire a Free avec l'offre TV by Canal, SFR offre la possibilité de refuser le changement  C'est intéressant la manière dont certains sujets de XN commentent les articles. SFR augmente le prix et proposent plus de data, ce sont des escrocs. Free ajoute TV by Canal et augmente son tarif, Xavier Niel est un génie. SFR joue avec la TVA et une offre presse, Drahi est un truand qui arnaque l'état. Free joue avec une option TV (impossible a résilier fut un temps) ou plus récemment avec une option... Presse. Encore une fois, Xavier est exceptionnel, merci Xavier!!!!  On continue avec les offres a 50€ / mois ou avec les offres promos pendant 12 mois soumises à engagement ou pas?





  • Strat10012012 a écrit
    PPTOTO a écrit Barrez vous, car c'est la seule réponse valable à ce type de pratiques.  je suis entièrement d’accord, faite une portabilité sur la vente privée, c'est le moment faut soutenir Free qui est en difficulté en bourse, sans Free y aurait pas tout ces prix bas

    +10000



  • Ce n'est pas plus 2€ pour 30 Go de plus, que de possibilité pour le réseau SFR d'absorber plus de débit.

    C'est juste 2 € d'ARPU, contre rien en retour, à part un affichage plus flatteur. C'est comme leur plan fibre mort-né, c'est juste SFR quoi. Et c'est pas fini...

    Mais l'Armaggeddon2 de FreeM arrive :)



  • J'ai eu la même proposition "d'enrichissement" chez B&YOU : passer de 20 à 40Go en passant de 4€99 à 7€99 ! yell

    Je me suis demandé qui s'enrichissait ?

    Heureusement, tout en bas, écrit en tout petit il est possible de "refuser cet enrichissement" wink

    Je reste à 4€99 et ça me suffit.





  • osmoze30 a écrit
    (...) SFR joue avec la TVA et une offre presse, Drahi est un truand qui arnaque l'état. Free joue avec une option TV (impossible a résilier fut un temps) ou plus récemment avec une option... Presse. Encore une fois, Xavier est exceptionnel, merci Xavier!!!! (...)

    Pas tout à fait puisque l'option Youboox One n'inclut que les livres et BD de Youboox mais pas la partie presse. Pour avoir la presse en plus, il faut l'option Youboox Premium. Et Free n'a pas été le premier opérateur à offrir cette option puisque Youboox One m'est offert pendant 6 mois dans mes offres fixe et mobile de SFR depuis décembre 2018 alors que Free ne l'offre que depuis février 2019.




  • Je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant lorsque SFR augmente le prix de ses forfaits de 2 euros e donne 30 gigas d'Internet en plus... IL augmenterait de 2 euros sans augmenter Internet je dirai oui SFR se moque de ses clients. Mais là je ne trouve rien à redire. 2 euros pour 30 gigas c'est presque cadeau.


  • Nardius a écrit
    osmoze30 a écrit (...) SFR joue avec la TVA et une offre presse, Drahi est un truand qui arnaque l'état. Free joue avec une option TV (impossible a résilier fut un temps) ou plus récemment avec une option... Presse. Encore une fois, Xavier est exceptionnel, merci Xavier!!!! (...) Pas tout à fait puisque l'option Youboox One n'inclut que les livres et BD de Youboox mais pas la partie presse. Pour avoir la presse en plus, il faut l'option Youboox Premium. Et Free n'a pas été le premier opérateur à offrir cette option puisque Youboox One m'est offert pendant 6 mois dans mes offres fixe et mobile de SFR depuis décembre 2018 alors que Free ne l'offre que depuis février 2019.

    Mea-culpa pour cette erreur. Cela n'enlève toutefois rien au fait que Free fait comme les autres et triche avec la TVA, et ce n'est pas la première fois.

    De même pour l'augmentation de tarifs, félicitons nous plutôt que le marché pousse SFR à ne pas l'imposer et à laisser le choix aux abonnés comme free l'a fait très récemment. ;)


  • mico3786 a écrit
    Je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant lorsque SFR augmente le prix de ses forfaits de 2 euros e donne 30 gigas d'Internet en plus... IL augmenterait de 2 euros sans augmenter Internet je dirai oui SFR se moque de ses clients. Mais là je ne trouve rien à redire. 2 euros pour 30 gigas c'est presque cadeau.

    Ce qui est inadmissible à mon sens c'est la façon de faire : on te laisse jusqu'en juillet pour refuser, MAIS tu commences à payer l'augmentation dès la prochaine facture, donc si tu indiques ton refus qu'en juin par exemple, ben c'est que à partir de juillet (oui toujours facture suivante) que tu paieras plus cette augmentation.

    Autrement dit quelqu'un qui ne peut réagir avant la prochaine facture, va devoir payer cette augmentation sur une certaine période, et ça c'est inadmissible. Si tu donnes un délais pour refuser, tu n'as pas à facture tan que le délais n'est pas expirés.

    C'est comme si Free quand ils changent les CGV, te disaient : vous avez 3 mois pour accepter explicitement les nouvelles conditions ou résiliez sans frais (dû au changement des CGV, la loi permet de résilier sans frais), mais par contre dès la prochaine facture les nouvelles CGV sont appliquées donc vous ne pouvez pas résilier sans frais.

    Voilà où est le problème : l'application immédiate d'un changement alors qu'on te donne un délais pour refuser le changement. Dans mon exemple de Free, jusqu'à la date indiquée tu es toujours sur les anciennes CGV et possibilité de résilier sans frais, passer la date les CGV sont automatiquement appliquées et tu peux plus résilier sans frais.

    Là sur le cas SFR, tu commences à payer dès la prochaine facture, ce qui t'empêche donc au titre du changement de ton offre, de résilier sans frais comme le prévoit la loi ou d'attendre pour te décider. 

    osmoze30 a écrit
    Certains sont carrément sectaires encore une fois, et au sens propre du terme. Mettons les choses au clair tout de suite, il est IMPOSSIBLE de résilier son abonnement suite a ce changement. A l'image de ce qu'a pu faire a Free avec l'offre TV by Canal, SFR offre la possibilité de refuser le changement  C'est intéressant la manière dont certains sujets de XN commentent les articles. SFR augmente le prix et proposent plus de data, ce sont des escrocs. Free ajoute TV by Canal et augmente son tarif, Xavier Niel est un génie. SFR joue avec la TVA et une offre presse, Drahi est un truand qui arnaque l'état. Free joue avec une option TV (impossible a résilier fut un temps) ou plus récemment avec une option... Presse. Encore une fois, Xavier est exceptionnel, merci Xavier!!!!  On continue avec les offres a 50€ / mois ou avec les offres promos pendant 12 mois soumises à engagement ou pas?

    A la différence que quand Free a ajouter TV by Canal, c'était pour les nouveaux ; pour les anciens, il faut accepter tan que tu n'as pas accepté tu n'es pas sur TV by Canal. Puis fût un temps où ils l'ont forcés pour les anciens, mais uniquement ceux en FTTH ou dégroupage total ; moi qui suis encore en dégroupage partiel, je suis sans TV by Canal et à l'offre 29,99 €/mois (+ 1,50 €/mois pour l'option TV puisque ma mère l'utilise activement, pas moi je regarde pas la TV).

    D'ailleurs pour ceux en dégroupage partiel, on est pas éligible TV by Canal, donc même si on l'active on peut pas avoir l'offre et on a donc pas l'augmentation prévues par cette offre.

    Quand à la presse, tu n'as rien compris. Ce qui a été critiqué c'est pas que SFR fournisse une offre presse, mais le fait que la presse est facturée à la TVA presse et la réduction elle, à la TVA 20% (TVA normale donc), permettant au passage à SFR de payer moins de TVA à l'état.

    Free eux te facture la presse avec TVA presse et la réduction avec TVA presse, Free ne gagne donc rien dans l'affaire contrairement à SFR qui gagne sur la TVA.

    Gillou43 a écrit
    Olala c'est possible de refuser ...

    Pas tout a fait, car on nous dit jusqu'en juillet mais dès le mois prochain les clients subissent l'augmentation, ce qui est d'ailleurs illégal car ils ne peuvent faire cette augmentation tan qu'ils ont pas atteint le délais qu'ils ont fixés pour refuser.


  • pillardo a écrit
    el_maestro59 a écrit Elèda a écrit C'est bizarre cet article, je suis aboné à Red SFR 10€ par moi et mon forfait n'a pas augmenté. Ma sœur Indemne. Si elle est indemne, bonne nouvelle ! Mdrr.. 

    J'ai déjà corrigé ma faute de frappe dans un précédent message. L'erreur est humaine non !?


  • christophedlr a écrit
    mico3786 a écrit Je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant lorsque SFR augmente le prix de ses forfaits de 2 euros e donne 30 gigas d'Internet en plus... IL augmenterait de 2 euros sans augmenter Internet je dirai oui SFR se moque de ses clients. Mais là je ne trouve rien à redire. 2 euros pour 30 gigas c'est presque cadeau. Ce qui est inadmissible à mon sens c'est la façon de faire : on te laisse jusqu'en juillet pour refuser, MAIS tu commences à payer l'augmentation dès la prochaine facture, donc si tu indiques ton refus qu'en juin par exemple, ben c'est que à partir de juillet (oui toujours facture suivante) que tu paieras plus cette augmentation. Autrement dit quelqu'un qui ne peut réagir avant la prochaine facture, va devoir payer cette augmentation sur une certaine période, et ça c'est inadmissible. Si tu donnes un délais pour refuser, tu n'as pas à facture tan que le délais n'est pas expirés. C'est comme si Free quand ils changent les CGV, te disaient : vous avez 3 mois pour accepter explicitement les nouvelles conditions ou résiliez sans frais (dû au changement des CGV, la loi permet de résilier sans frais), mais par contre dès la prochaine facture les nouvelles CGV sont appliquées donc vous ne pouvez pas résilier sans frais. Voilà où est le problème : l'application immédiate d'un changement alors qu'on te donne un délais pour refuser le changement. Dans mon exemple de Free, jusqu'à la date indiquée tu es toujours sur les anciennes CGV et possibilité de résilier sans frais, passer la date les CGV sont automatiquement appliquées et tu peux plus résilier sans frais. Là sur le cas SFR, tu commences à payer dès la prochaine facture, ce qui t'empêche donc au titre du changement de ton offre, de résilier sans frais comme le prévoit la loi ou d'attendre pour te décider.  osmoze30 a écrit Certains sont carrément sectaires encore une fois, et au sens propre du terme. Mettons les choses au clair tout de suite, il est IMPOSSIBLE de résilier son abonnement suite a ce changement. A l'image de ce qu'a pu faire a Free avec l'offre TV by Canal, SFR offre la possibilité de refuser le changement  C'est intéressant la manière dont certains sujets de XN commentent les articles. SFR augmente le prix et proposent plus de data, ce sont des escrocs. Free ajoute TV by Canal et augmente son tarif, Xavier Niel est un génie. SFR joue avec la TVA et une offre presse, Drahi est un truand qui arnaque l'état. Free joue avec une option TV (impossible a résilier fut un temps) ou plus récemment avec une option... Presse. Encore une fois, Xavier est exceptionnel, merci Xavier!!!!  On continue avec les offres a 50€ / mois ou avec les offres promos pendant 12 mois soumises à engagement ou pas? A la différence que quand Free a ajouter TV by Canal, c'était pour les nouveaux ; pour les anciens, il faut accepter tan que tu n'as pas accepté tu n'es pas sur TV by Canal. Puis fût un temps où ils l'ont forcés pour les anciens, mais uniquement ceux en FTTH ou dégroupage total ; moi qui suis encore en dégroupage partiel, je suis sans TV by Canal et à l'offre 29,99 €/mois (+ 1,50 €/mois pour l'option TV puisque ma mère l'utilise activement, pas moi je regarde pas la TV). D'ailleurs pour ceux en dégroupage partiel, on est pas éligible TV by Canal, donc même si on l'active on peut pas avoir l'offre et on a donc pas l'augmentation prévues par cette offre. Quand à la presse, tu n'as rien compris. Ce qui a été critiqué c'est pas que SFR fournisse une offre presse, mais le fait que la presse est facturée à la TVA presse et la réduction elle, à la TVA 20% (TVA normale donc), permettant au passage à SFR de payer moins de TVA à l'état. Free eux te facture la presse avec TVA presse et la réduction avec TVA presse, Free ne gagne donc rien dans l'affaire contrairement à SFR qui gagne sur la TVA. Gillou43 a écrit Olala c'est possible de refuser ... Pas tout a fait, car on nous dit jusqu'en juillet mais dès le mois prochain les clients subissent l'augmentation, ce qui est d'ailleurs illégal car ils ne peuvent faire cette augmentation tan qu'ils ont pas atteint le délais qu'ils ont fixés pour refuser.

    Ils sont si gentil et beau chez free... aucun forfait avec promotion pendant 12 mois et engagement de 12 mois, jamais une seule augmentation de tarifs, jamais de triche avec la TVA et un service parfait que ce soit pour l'accès à la 4G ou la livraison des boxs en temps et en heure.

    Bref... ouvre un peu les yeux, c'est terminé free le trublion des télécoms... c'est triste mais c'est ainsi.


  • @osmoze30,

    1) J'ai jamais dit qu'ils faisaient pas de promo pendant 1 an (je vois pas où est le mal et j'ai jamais critiqué cela chez les concurrents)

    2) J'ai jamais parlé que Free faisait pas d'engagement sur 1 an (là encore j'ai jamais critiqué cette pratique, mais le fait que les concurrents Orange et SFR en tête, te réangage sur 1 an ou 2 ans à la fin de la période, Free eux tu as un engagement d'un an après tu es libéré de l'engagement ; les autres eux à la fin de la période, c'est soit tu dégages soit tu as de nouveau la période d'engagement et ça c'est inadmissible).

    3) J'ai jamais dit que Free ne faisait jamais d'augmentation, j'ai dit que le coup de TV by Canal ne concerne pas tout le monde d'une part d'autre part que Free n'a jamais forcé en disant : "vous avez un temps pour vous décider mais pendant ce temps on active et vous fermer votre gueule" car ça c'est ce que SFR viens de faire et c'est inadmissible.

    4) Non pas de triche sur la TVA contrairement à SFR qui facture avec la bonne TVA mais applique la réduction sur une TVA plus importante afin de grapiller sur la TVA, ce qui est inadmissible.

    5) J'ai jamais dit que Free n'avait aucun soucis sur les livraisons de box, c'est ça quand on est victime du succès de ses produits, tu as la même chose à la sortie de chaque jeux de Blizzard Entertainement : serveurs plus que saturés alors qu'à chaque nouvelle sorties, ils apprennent de la précédente et prévoies encore plus, mais hélas ils vendent toujours plus que ce qui est prévu donc problèmes qui peuvent des fois durées plus d'une semaine avant que ça se résorbe ; tout comme Free a des soucis d'approvisionnement et il faut le temps de pouvoir donc réapprovisionner.

    6) Sur l'accès 4G, tu veux quoi de plus ? Free fait mieux que ses concurrents en terme de déploiement, mais BT à bénéficier du refarming 1800Mhz pour d'un coup déployé en masse, Orange ne subit pas les "Robins des Toits" (Priarthem), SFR disposent de largement assez de supports pour déployer en masse sans presque jamais avoir besoin de monter de nouveaux support. Free eux doivent tout faire de 0, et avec les bâtons dans les rues que Priarthem leur met, je trouve que Free déploie plutôt vite et plutôt bien. D'ailleurs pour l'instant Free à rester très en avance chaque échéance, 3G comme 4G ; rappel moi le nombre de fois où l'ARCEP a constaté que les 3 autres n'avaient pas respectés le calendrier ? La dernière fois en date c'état le cas SFR (il y a plusieurs années), qui n'avait toujours pas respecter une échéance vieille de plusieurs années sur la 3G.

    Moi j'ai les yeux grands ouverts, s'il est nécessaire de critiquer Free, je critique Free et quand c'est nécessaire de critiquer les concurrents, je le fais aussi. Free n'est certes plus le trublion sur le fixe, mais sur le mobile son offre à 19,99 €/mois reste toujours imbattable, en revanche là où les concurrents ont des dettes colossales (Orange en tête, SFR suit de très près, si tu comptes les dettes du groupe Altice ils sont devant le groupe Orange), Fre à très peut de dettes : quelques millions il me semble.

    De plus Free ne cesse d'embaucher, rappel moi combien de fois BT et SFR ont dégagés du personnel en masse ? BT c'était un plan de départ volontaire suivit d'un plan de licenciement qui a finalement eu un impact moins significatif que le départ volontaire (ce qui est bien mieux à mon sens que le licenciement), mais depuis BT à cesser de dégager en masse les salariés, SFR en revanche ça dégage les salariés en permanence, tout le monde tire la sonnette d'alarme, aussi bien la CFDT, que CGT que les employés eux même.

    Alors excuse moi, mais c'est pas moi qui doit ouvrir les yeux mais toi, moi je reste neutre dans tout les cas, je tape sur celui sur lequel il faut taper point, cela ne m'empêche pas d'être client Free et Free Mobile, de recommander cet opérateur et d'apprécier ce que Xavier Niel fait que se soit au sein du groupe Iliad ou à titre personnel comme l'école 42 par exemple qu'il finance sur ses fonds propre ET il fait rien payer donc c'est de la perte sèche pour lui.


  • Enfait tout ceci, c'est comme le boulanger qui propose une baguette tradition +50c tout en gardant la baguette normale et qui indique que dans 3 mois il n'y aura plus que la baguette tradition.

    C'est encore plus violent et pourtant on peut s'en accommoder ou changer de boulanger.


  • christophedlr a écrit
    @osmoze30, 1) J'ai jamais dit qu'ils faisaient pas de promo pendant 1 an (je vois pas où est le mal et j'ai jamais critiqué cela chez les concurrents) 2) J'ai jamais parlé que Free faisait pas d'engagement sur 1 an (là encore j'ai jamais critiqué cette pratique, mais le fait que les concurrents Orange et SFR en tête, te réangage sur 1 an ou 2 ans à la fin de la période, Free eux tu as un engagement d'un an après tu es libéré de l'engagement ; les autres eux à la fin de la période, c'est soit tu dégages soit tu as de nouveau la période d'engagement et ça c'est inadmissible). 3) J'ai jamais dit que Free ne faisait jamais d'augmentation, j'ai dit que le coup de TV by Canal ne concerne pas tout le monde d'une part d'autre part que Free n'a jamais forcé en disant : "vous avez un temps pour vous décider mais pendant ce temps on active et vous fermer votre gueule" car ça c'est ce que SFR viens de faire et c'est inadmissible. 4) Non pas de triche sur la TVA contrairement à SFR qui facture avec la bonne TVA mais applique la réduction sur une TVA plus importante afin de grapiller sur la TVA, ce qui est inadmissible. 5) J'ai jamais dit que Free n'avait aucun soucis sur les livraisons de box, c'est ça quand on est victime du succès de ses produits, tu as la même chose à la sortie de chaque jeux de Blizzard Entertainement : serveurs plus que saturés alors qu'à chaque nouvelle sorties, ils apprennent de la précédente et prévoies encore plus, mais hélas ils vendent toujours plus que ce qui est prévu donc problèmes qui peuvent des fois durées plus d'une semaine avant que ça se résorbe ; tout comme Free a des soucis d'approvisionnement et il faut le temps de pouvoir donc réapprovisionner. 6) Sur l'accès 4G, tu veux quoi de plus ? Free fait mieux que ses concurrents en terme de déploiement, mais BT à bénéficier du refarming 1800Mhz pour d'un coup déployé en masse, Orange ne subit pas les "Robins des Toits" (Priarthem), SFR disposent de largement assez de supports pour déployer en masse sans presque jamais avoir besoin de monter de nouveaux support. Free eux doivent tout faire de 0, et avec les bâtons dans les rues que Priarthem leur met, je trouve que Free déploie plutôt vite et plutôt bien. D'ailleurs pour l'instant Free à rester très en avance chaque échéance, 3G comme 4G ; rappel moi le nombre de fois où l'ARCEP a constaté que les 3 autres n'avaient pas respectés le calendrier ? La dernière fois en date c'état le cas SFR (il y a plusieurs années), qui n'avait toujours pas respecter une échéance vieille de plusieurs années sur la 3G. Moi j'ai les yeux grands ouverts, s'il est nécessaire de critiquer Free, je critique Free et quand c'est nécessaire de critiquer les concurrents, je le fais aussi. Free n'est certes plus le trublion sur le fixe, mais sur le mobile son offre à 19,99 €/mois reste toujours imbattable, en revanche là où les concurrents ont des dettes colossales (Orange en tête, SFR suit de très près, si tu comptes les dettes du groupe Altice ils sont devant le groupe Orange), Fre à très peut de dettes : quelques millions il me semble. De plus Free ne cesse d'embaucher, rappel moi combien de fois BT et SFR ont dégagés du personnel en masse ? BT c'était un plan de départ volontaire suivit d'un plan de licenciement qui a finalement eu un impact moins significatif que le départ volontaire (ce qui est bien mieux à mon sens que le licenciement), mais depuis BT à cesser de dégager en masse les salariés, SFR en revanche ça dégage les salariés en permanence, tout le monde tire la sonnette d'alarme, aussi bien la CFDT, que CGT que les employés eux même. Alors excuse moi, mais c'est pas moi qui doit ouvrir les yeux mais toi, moi je reste neutre dans tout les cas, je tape sur celui sur lequel il faut taper point, cela ne m'empêche pas d'être client Free et Free Mobile, de recommander cet opérateur et d'apprécier ce que Xavier Niel fait que se soit au sein du groupe Iliad ou à titre personnel comme l'école 42 par exemple qu'il finance sur ses fonds propre ET il fait rien payer donc c'est de la perte sèche pour lui.

    Sur ton point 2, aucun ne réengage si tu ne reprends pas un mobile.Par contre il fut un temps ou Orange te remettais 1an juste pour un changement d'option 


  • Edox a écrit
    mraionette a écrit Pas cher 30go pour 2€.... voyons c’est donné et y’en a qui sont pas content.... mdr vive les augmentations à ne pas se laisser faire pppfff.... C'est clair, chez free pour ce prix on a 50Mo 

    Je suis contre ce genre de pratique, il n'en reste pas moins que sfr propose plus de réseau que free et surtout sur une plus grande partie du territoire.



  • Elèda a écrit
    erlagade a écrit  Paix à sa V........
    Vous avez peut-être loupé mais j'ai rectifié tout à l'heure. Bonne soirée à vous ! ^_^
    Il ne faut pas y voir de mal, c'est juste parce que ce lapsus (non révélateur sûrement) était drôle. Ca m'arrive aussi.


  • abalkan78 a écrit
    christophedlr a écrit @osmoze30, 1) J'ai jamais dit qu'ils faisaient pas de promo pendant 1 an (je vois pas où est le mal et j'ai jamais critiqué cela chez les concurrents) 2) J'ai jamais parlé que Free faisait pas d'engagement sur 1 an (là encore j'ai jamais critiqué cette pratique, mais le fait que les concurrents Orange et SFR en tête, te réangage sur 1 an ou 2 ans à la fin de la période, Free eux tu as un engagement d'un an après tu es libéré de l'engagement ; les autres eux à la fin de la période, c'est soit tu dégages soit tu as de nouveau la période d'engagement et ça c'est inadmissible). 3) J'ai jamais dit que Free ne faisait jamais d'augmentation, j'ai dit que le coup de TV by Canal ne concerne pas tout le monde d'une part d'autre part que Free n'a jamais forcé en disant : "vous avez un temps pour vous décider mais pendant ce temps on active et vous fermer votre gueule" car ça c'est ce que SFR viens de faire et c'est inadmissible. 4) Non pas de triche sur la TVA contrairement à SFR qui facture avec la bonne TVA mais applique la réduction sur une TVA plus importante afin de grapiller sur la TVA, ce qui est inadmissible. 5) J'ai jamais dit que Free n'avait aucun soucis sur les livraisons de box, c'est ça quand on est victime du succès de ses produits, tu as la même chose à la sortie de chaque jeux de Blizzard Entertainement : serveurs plus que saturés alors qu'à chaque nouvelle sorties, ils apprennent de la précédente et prévoies encore plus, mais hélas ils vendent toujours plus que ce qui est prévu donc problèmes qui peuvent des fois durées plus d'une semaine avant que ça se résorbe ; tout comme Free a des soucis d'approvisionnement et il faut le temps de pouvoir donc réapprovisionner. 6) Sur l'accès 4G, tu veux quoi de plus ? Free fait mieux que ses concurrents en terme de déploiement, mais BT à bénéficier du refarming 1800Mhz pour d'un coup déployé en masse, Orange ne subit pas les "Robins des Toits" (Priarthem), SFR disposent de largement assez de supports pour déployer en masse sans presque jamais avoir besoin de monter de nouveaux support. Free eux doivent tout faire de 0, et avec les bâtons dans les rues que Priarthem leur met, je trouve que Free déploie plutôt vite et plutôt bien. D'ailleurs pour l'instant Free à rester très en avance chaque échéance, 3G comme 4G ; rappel moi le nombre de fois où l'ARCEP a constaté que les 3 autres n'avaient pas respectés le calendrier ? La dernière fois en date c'état le cas SFR (il y a plusieurs années), qui n'avait toujours pas respecter une échéance vieille de plusieurs années sur la 3G. Moi j'ai les yeux grands ouverts, s'il est nécessaire de critiquer Free, je critique Free et quand c'est nécessaire de critiquer les concurrents, je le fais aussi. Free n'est certes plus le trublion sur le fixe, mais sur le mobile son offre à 19,99 €/mois reste toujours imbattable, en revanche là où les concurrents ont des dettes colossales (Orange en tête, SFR suit de très près, si tu comptes les dettes du groupe Altice ils sont devant le groupe Orange), Fre à très peut de dettes : quelques millions il me semble. De plus Free ne cesse d'embaucher, rappel moi combien de fois BT et SFR ont dégagés du personnel en masse ? BT c'était un plan de départ volontaire suivit d'un plan de licenciement qui a finalement eu un impact moins significatif que le départ volontaire (ce qui est bien mieux à mon sens que le licenciement), mais depuis BT à cesser de dégager en masse les salariés, SFR en revanche ça dégage les salariés en permanence, tout le monde tire la sonnette d'alarme, aussi bien la CFDT, que CGT que les employés eux même. Alors excuse moi, mais c'est pas moi qui doit ouvrir les yeux mais toi, moi je reste neutre dans tout les cas, je tape sur celui sur lequel il faut taper point, cela ne m'empêche pas d'être client Free et Free Mobile, de recommander cet opérateur et d'apprécier ce que Xavier Niel fait que se soit au sein du groupe Iliad ou à titre personnel comme l'école 42 par exemple qu'il finance sur ses fonds propre ET il fait rien payer donc c'est de la perte sèche pour lui. Sur ton point 2, aucun ne réengage si tu ne reprends pas un mobile.Par contre il fut un temps ou Orange te remettais 1an juste pour un changement d'option 

    Quand j'étais en formation, j'avais le cas d'une collègue dont Orange venait de  la réengager pour 1 an à l'issue de la période d'engagement d'un an alors qu'elle avait rien changée. Après c'était en 2013 donc ça a peut être changé depuis.


  • ouaimaibon a écrit
    Edox a écrit mraionette a écrit Pas cher 30go pour 2€.... voyons c’est donné et y’en a qui sont pas content.... mdr vive les augmentations à ne pas se laisser faire pppfff.... C'est clair, chez free pour ce prix on a 50Mo  Je suis contre ce genre de pratique, il n'en reste pas moins que sfr propose plus de réseau que free et surtout sur une plus grande partie du territoire.

    C'est du fait aussi que SFR est en place depuis bien plus longtemps, pour le peut de temps d'existence de Free Mobile, je trouve que le boulot réalisé dans le déploiement est quand même assez gigantesque. Après oui dans les faits, Free Mobile à la plus faible couverture, mais on sait tous pourquoi : faut que l'opérateur déploie aussi les supports, ce que les autres ont bien moins besoin de faire à l'heure actuelle.


  • je suis chez red sfr je ne vais pas me barrer

    je paie 5 euro/mois pour forfait iilimité avec 30Go

    je refuse l'augmentation et je reste

    je ne trouverai plus un forfait a ce prix



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