L’UFC Que Choisir publie son classement des meilleurs opérateurs Internet : Orange juste devant Free, SFR encore loin derrière

 

Comme chaque année UFC-Que Choisir dresse un classement des meilleurs opérateurs Internet. Pour cette année, Free rate de peu la première marche du podium, où trône Orange. SFR reste loin derrière

L’association de consommateurs s’est basée sur plusieurs critères afin de définir une note pour chacun des opérateurs Internet. Sont ainsi pris en compte la réputation, la conflictualité, le contrat, la commercialisation, le délai de raccordement, le taux de pannes et le délai de réparation.

Avec une note de 13/20, Orange est jugé le meilleur opérateur Internet. Free est juste derrière avec une note globale de 12,8/20. Bouygues Télécom se retrouve à la 3ème place avec une note de 11,4/20 et enfin SFR avec seulement 7,5/20, est toujours pénalisé par la mauvaise qualité de son service, en particulier en ce qui concerne la conflictualité et le délai de réparation, où il obtient la plus mauvaise note.

Focus sur Free

Concernant Free en particulier, ses points forts concernent les délais de réparation, le taux de panne et la réputation. Ses points faibles sont le contrat et le délais de raccordement.

Outre la qualité de service, l’UFC Que Choisir a sélectionné sa box préférée pour chacun des opérateurs. Et chez Free, l’association de consommateurs a choisi la Freebox One, qu’elle préfère à la Freebox Delta. L’UFC Que Choisir explique que pour "moins de 40€/mois, elle permet de bénéficier d’un accès à Internet fibre ou ADSL,des appels vers les fixes et vers les mobiles, de 220 chaînes de télé et d’une box récente. Vous avez même droit, sans surcoût, à un abonnement de base à Netflix. Pas d’engagement."

Vous pouvez retrouver l’intégralité de cette enquête dans la magazine papier de l’UFC Que Choisir

Commentaires





  • Je n'ai pas de chance, les points forts indiqués pour free me font défaut.

    J'ai ouvert un ticket d'incident le 17/02 au matin pour des coupures (Plusieurs heures) et des pertes de synchronisation. Le 23 le technicien passe pour un test. Verdict changement de box v5 (c'est ma 3ème en 6 mois) fait le 27.

    Aujourd'hui cela fait  8 jours que je n'ai plus du tout internet (chenillard lent) aucun signe d'un éventuel dépannage... Si un gamot fait le 5 mars à 22h25 (abs). sealed

    Pour info, je suis éligible à la fibre depuis le 16/02 chez Orange et depuis avant hier seulement chez free pour une exploitation de la ligne à partir du 17/03.

    Je conseil le site free-réseau.fr pour le suivi de sa ligne.





  • Chacun a ses problèmes ou pas avec les opérateurs. Certains sont chez SFR et n’ont jamais eu aucun problème. Idem chez free, Bouygues et orange. 

    Certe le service client de SFR c’est limite parfois j’en convient. 

    Je classement est plutôt fidèle je trouve. Orange et free sont kiff kiff 


  • sergioleon a écrit
    Sauf que ceux qui ont besoin de l'agrégation 4G pour avoir un débit correct n'ont droit qu'à la Delta S sans TV et à 40 balles par mois !

    Oui et alors ? Si tu prend une crystal a 24,90 + un abonnement 4g illimité a 15 euros ben ca fait 40 euros...

    Sauf que là pour 40 euros tu as plus que juste l'addition des deux services! Quel autre opérateur te propose de l’agrégation 4G pour moins chère ? Est ce que tu es capable de faire la même chose pour moins chère ?  A un moment la technologie a un prix et il faut arrêter de râler sur tous et savoir prendre un peu de recul!


  • Infodirect a écrit
    Les classements se contredisent, dans d’autres bouygues est devant pour la 4G, sfr devant Orange 

    Si on regarde que la couverture annoncé par l’opérateur oui (en gros si tu crois le discoure du marketing), sur des vrais tests  avec le débit, ca tient plus!



  • bonsoir

    Je n'ai jamais eu affaire aux autres hotlines à part celle de Free et je ne peux que féliciter les Free-helpers pour leurs gentillesses,leurs compétences et la réactivité et la capacité à résoudre nos problémes.

    Encore une fois je les félicite.

    Merci Free



  • sergioleon a écrit
    Sauf que ceux qui ont besoin de l'agrégation 4G pour avoir un débit correct n'ont droit qu'à la Delta S sans TV et à 40 balles par mois !

    Le tarif de là Delta S est relatif par rapport aux offres annexes sur le marché. Elle propose tout de même une enveloppe internet illimitée, une connexion xdsl si suffisante pour certains usages, et une éligibilité étendue.

    Combien coûte une box uniquement 4G chez les concurrents?

    - chez bouygues 33€/mois durant 12 mois puis 43€/mois, 19€ de frais de mise en service

    - chez sfr 35€/mois pour 200Go/mois, 19€ de mise en service

    - chez Orange 37€/mois pour 200Go/mois + achat du modem 79€

    Aucune de ces offres ne propose la tv, et en plus d’une éligibilité limitée (hors zone dense).


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique