Comme d’autres, Huawei réfléchit au format coulissant dans le domaine des smartphones.
Pour pousser les bordures des smartphones, plusieurs solutions ont été explorées : encoche, écran troué, capteur photo frontal motorisé, second écran au dos ou encore design coulissant. Il s’agit en effet d’arriver à un écran borderless tout en conservant le capteur photo frontal pour les selfies.
D’après un brevet repéré par LetsGoDigital, Huawei fait partie des fabricants de smartphones qui, comme Xiaomi avec son Mi Mix 3, explorent la solution du format coulissant, avec une partie coulissante abritant le ou les capteurs photo à l’avant. Ce n’est d’ailleurs pas totalement une surprise avec le Honor Magic 2 de sa sous-marque qui y a justement recours.
Maintenant, comme on le sait, le dépôt d’un brevet ne débouche pas forcément sur une exploitation commerciale. À voir si ce sera le cas ici et quel modèle pourrait éventuellement offrir ce format coulissant. Si l’on se fie aux photos ayant fuité dernièrement, il y a peu de chances qu’il s’agisse des P30 et P30 Pro attendus le 26 mars prochain.
Source : LetsGoDigital
Le format phablette gagne du terrain sur le smartphone. Bientot, il faudra le porter a la ceinture, la poche n'est plus assez grande.....
Le retour a la nostalgie j'ai eu un téléphone coulissant au début des années 2000. Bon c'est sur c'était pas un smartphone donc plus complexe
Je préfère à clapet. J'aimais beaucoup par ex mon v3i de Motorola. Increvable, toute la carcasse en métal de qualité. Il est tombé de bien haut, de plusieurs étages sans rien avoir le moindre problème. Il est juste rayé légèrement sur la coque.
Entre les "c ki ka l plu gro écran" et "c ki ka l plu fin tel" on a largement oublié la solidité. Résultat les smartphones se plient dans la poche et les batteries explosent, alors qu'avec quelques mm d'épaisseur en plus, quelques dixièmes de pouce d'écran en moins et quelques grammes en plus, on aurait des appareils bien plus robustes. Mais les entreprises sont bien plus soucieuses de vendre le plus d'appareils possibles que fabriquer du matériel de qualité. Quant au gouvernement, qui pourrait imposer des normes plus strictes, il est leur complice.
A mon avis, je pense que l'ont a pas exploiter toutes les solutions du coulissant.. Au début d'Android, je me souviens de quelques tentatives plus ou moins bonne mais très vite, le format a cesser d'être exploiter... Avec ou ps un clavier phisique, il y a de belle chose à faire.. J'ai hâte de voir ce que va nous proposer les chinois...
Bonjour j'avoue que je suis un peu troublé par le principe du coulissant, Huawei s'y essaie mais aussi OnePlus avec un capteur photo frontal 16 Mégapixels au format périscope qui reste aussi un système mécanique avec les problèmes de mouvements et d’étanchéité, il faut voir si les utilisateurs plébisciteront ce principe ... ??? à suivre.