Les smartphones pliables de Samsung et Huawei étaient incontestablement les stars du MWC de Barcelone. Le groupe chinois estime d’ailleurs avoir fait un meilleur choix technologique que son concurrent.
Samsung et Huawei ont enfin levé le voile sur leurs premiers smartphones pliables. Les deux constructeurs ne proposent toutefois pas la même chose. Sur le Galaxy Fold, le choix s’est porté sur un grand écran pliable 7,3 pouces à l’intérieur et un petit écran de contrôle 4,6 pouces à l’extérieur, entre lesquels on bascule en déployant le smartphone. Avec le Mate X, il y a deux écrans 6,6 et 6,38 pouces à l’extérieur qui peuvent se combiner pour en former un plus grand de 8 pouces lorsqu’il est déployé.
Interrogé par le site Business Insider, Richard Yu, CEO de la branche mobile de Huawei, est revenu sur ce choix pour le Mate X. Il indique avoir testé un design semblable à celui retenu par Samsung durant la phase de développement, mais l’avoir personnellement écarté, car le jugeant « mauvais ». Pourquoi ? Eh bien parce que le design du Galaxy Fold se traduit par deux écrans, et donc un poids « trop lourd ». Si l’argument a du sens, on peut aussi souligner le fait que les deux écrans du Mate X se trouvent à l’extérieur et sont par conséquent en proie aux chocs et rayures. Une coque sera nécessaire. D’ailleurs, le constructeur chinois en a présenté une officielle lors de la conférence.
Je me vois mal avec un écran de 4,6'' si replié ! J' ai un 5,3''. Avant celui que j' ai c'était un bien plus petit, j'étais peu à l'aise et préférais utiliser clavier et souris Bluetooth que toucher l'écran minuscule. Le 5,3'' est nettement mieux mais selon les fois, je le trouve trop petit.
Alors si c' est pour avoir un tel pliable minuscule et sur pour l'utiliser je dois le déplier... Sans moi ! Surtout vu le nombre de fois par jour que j'utilise mon terminal, s'il faut plier, déplier... Sans arrêt, il ne va pas durer longtemps avec moi !
fermé il a une diago de 6"...
Je regrette les bons téléphones à clapet, au moins c'était du solide (ex Motorola v3i)
Tout autant que le minitel....
tout comme le regretté documentaire chasse et pêche sur tf1...
Le programme des constipés (je sors) :lol:
Ce concept de pliage est peut-être bien, mais pourtant j'ai beaucoup de mal à y croire....
Moi c'est le prix qui me chêne
En attendant Samsung en a montré plus que faire joue joue avec du pliage. Ils ont bosser sur l'interface et l'interaction entre les différents écrans quand on plie ou déplie le bordel.
Et de ce que j'ai vu des deux produits, si je devais choisir je prendrais pas le Huawei car déjà chez Samsung pour finir l'écran est protéger car replier a l'intérieur. Le leur qui est mieux l'écran est en externe, et pour trouver une protection d'écran on va rigoler quelques secondes.
J'assume le fait que je prend donc le moins bien. Je le trouve plus réfléchis
ça ressemble encore à des prototypes, il faudra attendre un peu pour des modèles +
Elle me manque ulla.
Prototypes ou pas...c'est épaisseur qui reste un problème.
Dans 2 ans on en parle plus ? Ce n'est que mon avis....
Je ne prendrais ni l'un .... ni l'autre ...
Bonjour, pour moi si je suis très loin d'envisager de prendre un écran pliable, principalement à cause du prix actuel, je pense que cette technologie de l'écran pliant devrait trouver sa place et peut être que certains futurs modèles pourraient vraiment nous interpeller et s'imposer, personnellement j'y crois ... !!!
Ce qui est marrant, c'est que Samsung à dit la même chose du design du Mate X...
+1
Interdit en cabine sur les vols Ryan Air ;)