Lors de la publication de ses résultats trimestriels, le plus grand opérateur (en téléphonie fixe) d’Irlande a annoncé l’arrivée de la 5G en fin d’année 2019.
L’opérateur Eir, racheté en 2017 par Xavier Niel et Iliad, a exposé cette semaine ses bénéfices et ses revenus sur le dernier trimestre 2018. Une occasion pour cet opérateur qui est le plus important d’Irlande de faire quelques annonces dont une concernant la 5G. Carola Lennon, PDG d’Eir, a ainsi annoncé que la 5G arriverait dans les principales villes d’Irlande d’ici la fin de l’année.
L’opérateur irlandais en a également profité pour annoncer qu’il allait couvrir 99% de la population en 4G d’ici deux ans et 80% des foyers en fibre optique d’ici juin 2019 (soit environ 1.9 million de foyers et d’entreprises).
L’occasion également pour la PDG de répondre à la réputation de mauvais service clientèle de l’opérateur. Carola Lennon a ainsi annoncé investir dans les nouvelles recrues (300 nouveaux employés par le service clientèle durant le dernier trimestre de 2018).
L’opérateur dévoile des revenus stables sur le dernier semestre et des bénéfices en hausse (+19 millions € à l’année) et malgré l’investissement annoncé d’1,5 milliard cette année dont 500 millions seront utilisés pour déployer un réseau fibre supportant le 10Gb/s. Il reste le premier opérateur de téléphonie fixe d’Irlande.
Ca a le mérite d'être clair!!!
Tant qu'on y croit ,et qu'on laisse installer les antennes çà avance !!!!
À oui le pays qui est disfiscalise
Les cancers vont commencer en fin d'année, alors !
5G déjà commencé en Finlande et pas plus de cancer que ça de relevé ^^
Plus sérieusement la 5G devrait émettre justement moins que la 4G/3G contrairement à ce que beaucoup pense, je cite :
La puissance d'émission des téléphones réduite
Une expérimentation vient de prouver que des réseaux de petites antennes permettraient d’augmenter les débits tout en réduisant la puissance d’émission des smartphones dans les zones denses.
L’agence vient de publier des résultats qui semblent concluants. Premier enseignement, ces small cells ont permis d’augmenter les débits montants (du téléphone vers les antennes) jusqu’à cinq fois. Deuxième point fort, la puissance d’émission des téléphones a été réduite d’un facteur de deux à cinq. Cela a deux conséquences : diminuer bien entendu l’exposition des usagers aux ondes, mais aussi améliorer l’autonomie du terminal. Encore plus fort, leur mise en place n’a eu aucune incidence sur le niveau d’exposition moyen du public aux ondes émises par l’ensemble du réseau.
plus d'info ici
Si c'est toute l'Irlande ça fait 5 millions de personnes soit au max 2 millions de foyers donc une avance facile à avoir pour la fibre et le mobile !!
Le cancer vous obsède non ? Peut-être êtes vous déjà atteint ?
Déjà de la 4G sur tout le territoire et après seulement le portefeuille pour " La poudre de perlimpinpin 5G "
La 5G...fanchement, on se fout de qui ?
Pour les stades et les espaces clos, peut-être, mais en aucun cas pour améliorer la couverture du territoire ni de la population.
Avec les fréquences utilisées, le pourcentage de la couverture du territoire sera R I D I C U L E !
Iliad a enfin une bonne nouvelle a annoncer... cependant il n'est pas fait mention chiffrée du nombre d'abonnement fixe et mobile, ce serait intéressant...
l’arnaque de la 5g c’est en fait le déploiement de la Wimax.
observé les nouvelles box, elles ont toutes un wifi secondaire activé et ecrit 5g.
annonce puis on attendra 5 ans..
Franchement , je l'en tape
Mon mobile de 2013 n'est pas compatible
Pareil, mon wiko view 2 n'est pas compatible, non plus :)
Heu mon wiko harry 2 sera t il compatible ?j'en doute
Et puis installer des antennes physique coûte cher ? Pourquoi ne pas mettre a jour les modules tout simplement ?
Héé!!
Tous les opérateurs et ou FAI ne détiennent pas la licence Wimax !!
Ce serait l'occasion d'inventer des ondes destructrices de tumeurs cancéreuses!!!!
Oui ca veut dire 5Ghz rien a voir avec la 5G...
Seul free et bolloré telecom ont une licence wimax...
Exact!!!