Galaxy A10 : Samsung dévoile un smartphone Android Pie à tout petit prix

Peu de temps après des smartphones Galaxy A30 et Galaxy A50, Samsung officialise un modèle Galaxy A10 qu’il serait intéressant de voir arriver sur le marché français.

Dans la foulée de smartphones Galaxy A30 et Galaxy A50, Samsung a présenté un modèle Galaxy A10.

Livré avec le système Android Pie et la nouvelle interface One UI, le smartphone Galaxy A10 s’équipe d’un chipset mobile Exynos 7884, synonyme d’un processeur octa-core ici associé à 2 Go de mémoire vive.

Il propose un écran IPS 6,2 pouces HD+ (1 520 x 720 pixels) avec encoche (dalle Infinity-V), un stockage 32 Go extensible par MicroSD un capteur photo 13 Mégapixels au dos et un capteur photo 5 Mégapixels pour les selfies. La batterie offre une capacité de 3 400 mAh, ce qui promet une autonomie confortable au regard de la configuration modeste. Notez enfin l’absence de lecteur d’empreintes et la présence du mini-jack.

Pour l’instant, seul le marché indien a été indiqué avec un prix de 8 490 roupies, l’équivalent de 105 euros. Voilà qui ferait du Galaxy A10 un appareil intéressant dans le cas d’une commercialisation en France. À voir donc s’il pourrait s’aventurer dans nos contrées. Samsung n’a pas communiqué à ce sujet.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique