À quelques semaines de la présentation officielle, le smartphone Huawei P30 Pro pose devant l’objectif. Les visuels montrent notamment son bloc photo à trois capteurs.
Si Huawei a répondu présent au salon MWC de Barcelone, le constructeur chinois y a surtout dévoilé son smartphone Mate X pliable et 5G. Ses nouveaux modèles haut de gamme de la famille P30 feront en effet l’objet d’un événement à Paris, le 26 mars prochain.
Et voilà justement le Huawei P30 Pro qui se montre un peu en avance. Les visuels seraient issus d’une prise en main de l’appareil. On y voit les capteurs photo dorsaux, avec un bloc dépassant pas mal du dos. D’ailleurs, pas de trace du lecteur d’empreintes digitales, ce qui suggère un placement dans l’écran. Les visuels ne laissent pas espérer la présence du mini-jack. Pas de surprise cela dit, étant donné que la connectique n’équipe pas le P20 Pro de 2018. Côté chipset, on trouvera assez logiquement le Kirin 980 animant déjà les flagships du constructeur chinois, tels que les Mate 20 et View 20. Notez aussi que la charge rapide 55 Watts du Mate X ne devrait pas se retrouver sur les P30. Huawei a précisé qu’elle était pour l’instant réservée au Mate X. Quant à la ROM, elle reposera sur Android Pie.
Une belle bête !! mais je suis revenu du S8+ trop grand (tout à 2 mains) vers un iPhone 7 mais bon je ne fais pas de jeux et quelques rares vidéos.. La chose que j'aime moins c'est l'excroissance des objectifs photos..
Trop grand le S8+ ?
J'ai opté pour le S9+ et j'en suis super content....et même presque pas assez large.
Mais bon, chacun trouvera son smartphone, il y en a tellement .
Et en plus, chaque sortie amènera son lot de nouveautés, c'est sans fin, mais ça fait avancer la techno.
Le seul truc qui me chagrine c'est ceci : La-guerre-des-terres-rares-le-capitalisme-lere-de-la-transition-energetique