Crédités d’un quatrième trimestre solide à la fois sur le mobile et la fibre, Orange et Bouygues semblent avoir gagné des parts de marché sur Free et SFR. Le patron d’Orange n’a pas manqué de le faire remarquer en marge de la présentation des résultats annuels de l’opérateur historique le 21 février.
En ouvrant le bal la semaine dernière avec de bonnes performances commerciales et financières, Orange et Bouygues laissent à penser que les recrutements de Free et SFR qui rendront leur copie respectivement le 19 et 28 mars prochain, seront de moins bonne facture à l’heure où le marché du mobile a décéléré lors des trois dernier mois de l’année 2018, selon l’Arcep. Sur le fixe, Stéphane Richard, PDG d’Orange, un brin chambreur, l’a assuré dans les lignes du Figaro, ses rivaux ont perdu des parts de marché au cours de cet exercice : "Nous sommes redevenus numéro un en Île-de-France dans le fixe, pour la première fois depuis douze ans". Et d’enchérir : "ce qui veut dire que nous avons pris des clients à Free et SFR qui étaient devant nous." Le même jour, Martin Bouygues, s’est même permis un tacle sur Free, estimant que le lancement de la Freebox Delta « n’avait pas eu d’impact » sur le marché. Des déclarations qui ont fait chuté une nouvelle fois le titre d’Iliad. Du côté des analystes, il ne fait aucun doute, « la croissance d’Orange et Bouygues Telecom est essentiellement due à l’acquisition de clients chez SFR et Free», a indiqué Sylvain Chevalier, associé chez BearingPoint. Pour rappel, Orange et Bouygues Telecom ont gagné 111 000 et 121 000 abonnés sur le mobile, ainsi que 186 000 et 102 000 abonnés sur la fibre au quatrième trimestre.
Sosh a fait une super offre canon en fin d’année : La Boîte Sosh à 14,99€/mois pendant 1 an et SANS ENGAGEMENT.
Free propose quoi ? La Mini 4K à 14,99€ pendant 1 AVEC ENGAGEMENT.
Poir SFR, je pense que l’offre RED à 20€/mois à vie et sans engagement a du cartonner quand même (C’est les seuls à proposer 1Gbps à un prix aussi compétitif à vie).
C'est dingue ce qu'on peut faire dire aux chiffres...
186000 et 102000 abonnés sur la fibre chez l'agrume et chez le grand réseau national 4G des zones rurales. Donc ils ont repris des abonnés à Free ?
Sauf que, dans le même temps, Free a fait 152000 abonnés sur la fibre.
Dans l'ADSL, Free paie sa politique de ventes privées à quelques euros : il a conquis des abonnés extrêmement volatiles et la fin de ces contrats se voit sur le nombre total d'abonnés. En revanche, j'ai hâte de connaître le chiffre d'affaires...
Le chiffre d'affaires devrait dépasser les 5 Milliards d'Euros pour la première fois mais je redoute que le bénéfice par action chute.
Bon après est ce qu'un -15% au niveau du bénéfice vaut un cours d'action divisé par 3 par rapport aux plus hauts du titre, ou bien y aura t il un rattrapage ? Là est la question ?
Les perspectives avenirs ont aussi une influence importante sur le cours du titre et là ça ne semble pas rose du tout.
La vérité tu confonds le nombre d'abonnés total avec le gain en abonnés.
J'espère qu'une chose à free : qu'il se pète la gueule bien comme il faut. Avec leurs dernières offres pour bobo et à force de prendre pour des cons leurs anciens abonné, pas étonnant que les autres se barrent et d'ailleurs je ferais pareil , trop de galère de déconnexions chez eux ça dure depuis des mois , plusieurs tech sont venus , toujours pareil, personne ne bouge, tout le.monde s'en fout. La hotline, aucune trace du suivi aucune offre commerciale, bref allons.voir la concurrence , moins chère et pourtant mieux lotis, allez bon vent Free !
Tous les opérateurs brassent en ce moment un bon nombre de clients en transhumance!!!
Le tout est de savoir qui est le meilleur berger ah ah ah
Oui free est a la ramasse avec leurs offres adsl ou fibre ! beaucoup trop cher.
Sans compter l'offre open up 50Go à 29€ pendant 1 ans
Forfait fibre 1Gb, 2 décodeurs UHD pour le multi tv, 1 AP wifi pour étendre le signal dans la maison, un forfait mobile à 50Go de fair use.
C'est l'offre que j'ai pu souscrire, et c'est très intéressant comme tarif :)
Sauf que chez Orange y a pas de disque dur réseau chez FREE et SFR oui il bosste l'adsl FREE mais pas orange, moi j'aimais j'irai chez Orange très cher pour très peux service sachant que je n'utilise plus le fix tout mes contacts m'appel sur mon iPhone, Orange à été pointé du doigt parce qu'ils étaient entrain de surveiller leurs abonnés.
Bonjour j' ai pris la même offre que manuto59 installation samedi.
Pour l'offre il est vrai qu'au niveau de la télé orange y' a pas grand chose...
Mais comme sur la télévision - si tu n'apprécies pas spécialement les séries policières - y'a pas grand chose non plus comme ça au moins tu n'es pas déçu.
Pour le DD je ne comprends pas ce que dit freedelta352.
orange fournit un dd sur demande sauf erreur ?
J' ai beaucoup hésité avant de quitter Free car client depuis 2004 j' en ai profité longtemps et je trouve un peu dégueu de ma part de les quitter alors qu'ils sont en perte de vitesse.
Mais bon je reviendrai peut être dans un an si Free existe encore.
A + AL
Enfin...Sosh plus exactement ..
malheureusement y a des chances que ça soit vrai ?
Orange trop cher et espion!! Sosh pour 20 balles à vie ça laisse largement de quoi se payer du DD et un vpn.
Sérénité totale depuis un an débit au max en vdsl sans aucun soucis techniques...
Oui orange fourni un disque dur gratuitement avec.
Mais je pense que freedelta parle d'un mode NAS pour le disque dur.
perso j'ai investis il y a quelques années dans un NAS 2 baies Dlink, qui m'a coûté 40€ (sans disque dur), qui n'est pas lié a mon opérateur et donc que je garde en permanence.
Et surtout, il fonctionne beaucoup mieux que les fonctionnalités assez restreintes du NAS freebox server.
Free a engrangé des abonnés pendant des années et se repose maintenant sur ses lauriers, pense avoir un stock d'abonnés captifs (on change pas de FAI adsl/fibre comme pour le téléphone)
Mais a force de tirer sur la corde ben les abonnés se barrent, prix équivalents ou plus cher que les concurrents, peering merdique...
Orange a le meilleur réseau, filaire et hertzien, certe pas partout, mais en global oui.
Free a pendant des années craché sur les pratiques de ses concurrents, mais fait pareil depuis quelques mois, les clients sont pas cons et vont voir ailleurs.
Dommage que toutes ces économies ne t'aient pas permis de t'acheter un Bescherelle et un dico..
C'est clair que le cour de la bourse ne reflète pas la santé d'une entreprise, j'ai toujours penser qu' a 200 euros l'action c’était trop chère par rapport a la valeur de free. Le cour d'aujourd'hui me semble être la vrai valeur. Après les financiers spécule avec la bourse, avec le tradding haute fréquence le but n'est que de faire de l'argent, sur le dos des petits porteurs. Une action peut flamber ou couler peu importe la santé financière de l'entreprise
bon vent à toi tu nous manquera pas...
au revoir Free dans 2 mois
belle box (Revolution pour moi rien à dire ) retour chez "l'historique" ,le mobile c'est deja fait sosh à 20 g pour 4,99€ la tv vu l'interet des emissions actuelles je m'en fou ....peut etre pour les emissions hanouna ,barthez ,voir les anges à Bali ?
Si orange ce met à faire des promotions c'est que ca n'allait pas si bien que ca. Il y a un an a peu prés le PDG disait qu’orange ne s'abaissait pas a à faire des promotions et qu'il n'en n'avait pas besoin.
Pourquoi cet article ne me surprend pas ...
Allez encore 30 min avant la fin du délai des 24h pour l'appel du ""SUPER technicien FREE" qui va solutionner mon dossier (dixit le service résiliation hier à 10h27 après 3 semaines à tenter de les joindre)
Dossier SANS aucun service depuis 37 jours
Tic tac ...
S'il n'existe plus on peut dire adieu a toute ces offres à bas prix! On va vite voire nos tarifs prendre 100%
Exactement, car ce sont les couillons qui ont acheté à 220€ qui l'auront dans le baba
C'est la marque Sosh qui fait des promos et non Orange et le but est de piquer des abonnés à ses concurrents et non parce que Orange va mal.
C'était très intelligent de leur part de pratiquer les prix cassés avec Sosh la où les autres avaient tous une tendance vers les prix élevés.
Ils ont été à contre sens et ça a payé pour eux.
Toutefois il faut relativiser ce gain d'abonnés, car il se fait au détriment de la marge puisque les prix sont bas. La bourse n'a d'ailleurs pas aimé les résultats d'Orange et le titre avait chuté malgré ces bons chiffres.
Comme dit Owen WILSON acteur Américain je suis.
Moi je peux dire couillon je suis,
Enfin dans une moindre mesure j'ai acheté de l'ILIAD à 120€
Le problème actuel est surtout cette vague de promotion toujours et encore - les abonnés n'ont plus la notion de la valeur d'un abonnement et estime que entre 1 et 10 euros cest le prix normal pour un abonnement triple play donc on tombe dans le ridicule avec des personnes qui n’arrêtent pas de se plaindre et a toujours toujours toujours et encore demander
Perso je suis chez Free pour la Box depuis 14 ans et j'ai toujours pris les nouvelles box en Day 1...
J'en ai toujours été très heureux mais cette Delta a un sale gout d'arnaque, et plus le temps passe et plus je me demande si j'ai pas fait une erreur.
Déjà le prix exorbitant du service, 50 euros hors option en tarif de base, on est loin du temps où Free nous rendait du pouvoir d'achat.
J'avais pris la Delta pour l'agrégation 4G mais clairement ça ne fonctionne pas chez moi. Pire encore l'antenne Free Mobile devant chez nous est en panne depuis plus d'un mois.
La Devialet est honnêtement pas si mal même là aussi l'investissement total n'est pas passé inaperçu. On a du changer le meuble de la TV, acheter un support mural pour la TV etc... Certes ça nous a permis de changer la déco de la maison qui datait mais là encore le pouvoir d'achat n'est pas aidé par mes amis de Free.
La partie domotique m’intéressait, mais l'alarme n'est pas au point, et mes stores somfy RTS n'ont jamais été reconnus par l'application Free... Le support lui même s'avouant incompétent en la matière, on est seul devant du matériel qui ne fonctionne pas.
Il me reste quoi? Netflix en basse définition et un abonnement au Kiosk qui certes pourrait être intéressant s'il n'était pas aussi désagréable à utiliser.
Bref, là je suis globalement déçu, dans 6 mois la fibre arrive dans notre ville amené par la Covage qui a des accords avec Free et installe la fibre en partenariat avec Orange. Là je devrais choisir entre les deux opérateurs (si bien sur Free daigne prendre la peine d'investir dans notre commune, ce qui est loin d'être gagné) et honnêtement je ne suis pas sûr de prendre Free.
Bref on était des centaines de milliers à attendre cette box, on nous a fait une quantité de promesses incroyables (merci Xavier, tu m'as fait rêver) mais au final on est à des années lumières de ce qui était attendu.
On s'en doute entre le bon CA de bouygues Orange,la folie des cadeaux des ventes president vés pour les nouveaux abonnés ET RIEN QUE DALLE QUEUE DE CHI NADA NICHTS WALLOUH RIEN POUR LES ANCIENS QUI SE FONT ....le tout agrementé du flop de la delta trop cher et de la magistrale claque boursiere ou iliad se ramasse ,on voit que Free degringole,et qu'Orange principalement en beneficie.
.... La folie des cadeaux des ventes privées .....Scoobydoobydooo a écrit
On s'en doute entre le bon CA de bouygues Orange,la folie des cadeaux des ventes president vés pour les nouveaux abonnés ET RIEN QUE DALLE QUEUE DE CHI NADA NICHTS WALLOUH RIEN POUR LES ANCIENS QUI SE FONT ....le tout agrementé du flop de la delta trop cher et de la magistrale claque boursiere ou iliad se ramasse ,on voit que Free degringole,et qu'Orange principalement en beneficie.
Tu as tout résumé Titi, pour ma part plus de 13 ans et je rejoins ce sentiment de promesse non tenue.
Mais ce qui me irise au plus au point c'est qu'il laisse pourrir la situation et on te balade : 37 jours
La dernière date de hier, je voulais avoir le service résiliation car je veux être sûr de ne pas avoir à garder le Devialet et je veux pas renvoyer le matos sans cette certitude (3 semaines pour arriver à les joindre).
On m'a répondu qu'un colis avait été envoyé le 18/02 mais jamais reçu (c'est vrai qu'il n'envoie jamais de mail de confirmation chez Free ...) et qu'un Super technicien allait me contacter hier à 20h00 ... et mon dossier passe à un autre service avec un retour d'ici 24h00 (c'était ce jour à 10h27) et ben devinez quoi : aucun appel.
Au final, j'ai toujours pas de confirmation pour le Player !!!
Tout ça c'est du violon.
A la différence de Free, perso je tiens me promesses.
J'attendu 4 semaines avant de partager sur les forums. Je partage mon expérience avec mes interlocuteurs (perso et pro) et avec des journalistes sur le net depuis ce weekend.
Vous ne pouvez pas parler des attentes des autres a votre place - chaque abonné a une attente particulière - les reflexions actuelles que vous formulez etaient les meme lors de la sortie de la v6 et pourtant nous avons vu ce que cela a pu donner par la suite les gens etaient satisfaient
les railleries des autres opérateurs étaient les même et pourtant nous avons vu ce que cela pu donner
actuellement la DELTA va se roder par la suite , vous demandez a un produit d'etre au top dès la sortie - ce n'est pas comme cela qu' linformatique fonctionne et pour information ce n'est pas comme cela que FREE fonctionne et de toutes facons au niveau d'une entreprise c'est le retour des clients qui va permettre une evolution .
actuellement les clients souhaitent donc toujours et encore plus de services pour moins cher , n'il y a til pas une exageration ? en gros on souhaite la fibre , la domotique , netflix , canal sat , le telephone , la tele , etc etc etc mais pour moins de 30 euros - tournez vous vers les autres pays vous pourrez constater de maniere tres proche les prix
si vous souhaitez qu'un monopole revienne au niveau des operateurs vous allez voir .
Pour répondre a Bruno68 vous cherchez a joindre le service resiliation depuis 3 semaines ? et vous n'avez pas internet pour regarder une procédure de resiliation ? le retour d'un colis ce n'est pas a free de d'envoyer un mail car le materiel est a votre charge pour le retour SAUF a titre expetionnel pour une etiquette de retour .
et partager votre vécu d'accord entrainer une diffamation c'est autre chose - au niveau d'un colis un delais moyen est de 5 -8 jours ouvrés et après quand il est pris en charge par le transporter vous avez un mail et un sms de la part du transporteur et non de l'organisme
vous avez aussi un suivi sur votre espace abonné
vous avez face to free pour contacter free , vous avez aussi votre assistance directement sur espace abonné donc bon 3 semaines pour joindre le service résiliation vous n'avez pas vraiment cherché dirons nous .
+1
Elle est bonne!!!
Mais sauf pas de NAS pas de 4K pas d'assistance téléphonique donc non merci jamais j irai chez orange ou sosh et j'ai un autre disque dur réseau préfère FREE pour tout ses service au pire si c est pour avoir internet que internet y a la poste, mais bon FREE avec FREEBOX DELTA est pour moi le mieux je peux lire des magasines en illimité NETFLIX 4K à 6€ vidéo surveillance NAS que je peux augmenté jusqu'à 20 TO accès aux chaines canalsat panorama.
Super commentaire...
Je ne peux donc pas parler de mon expérience...
J'aime bien ce discours qui dit qu'on ne peut pas demander à un produit technologique de marcher dés le départ... Si j'étais pas un Freenaute convaincu crois moi bien que la qualité que je perçois de cette me serait totalement inconcevable. Travaillant dans l'informatique et lire qu'en informatique on ne peut pas demander à un produit (cher !!!) de fonctionner au lancement commercial me fait plus que sourire...
Si je livre un programme informatique à mon client et qu'il ne fonctionne pas comme convaincu le résultat est sans appel, c'est pénalité de résultat, manquement au contrat et si je tarde trop à porter un correctif un procès où la victoire n'est pas envisageable, les contrats entre pro ne sont jamais en faveur du fournisseur...
Vous parlez d'exagérations vis à vis des attentes clients croissantes pour une demande de prix à la baisse... N'est-ce pas là le discours qui a fait de Free le leader qu'il est? N'est-ce pas la communication commerciale faite pendant la présentation de la Delta? Etes-vous conscient de ce que vous écrivez?
Entrainer une diffamation??? Savez-vous seulement ce que cela veut réellement dire?
Enfin, ne me parlez pas de résilier mon abonnement, je viens de claquer 400 euros dans une box, c'est mon cadeau de Noel. Mais je le redis, en freenaute qui savait pourtant à quoi s'attendre le démarrage de la révolution était encore assez frais dans mon esprit, le nombre de promesses non tenus, 2 mois après le lancement (et oui je parle de mon cas, c'est le seul que je connaisse hein...) me fait beaucoup douter de Free, surtout que dans ces promesses non tenues il y en a des majeures.
Bref, on va dire que chez vous tout fonctionne, que vous en êtes super content et que le pourcentage de gens qui n'ont pas obtenu ce qu'ils étaient venu chercher chez Free sont sans doute des déchets payés par la concurrence pour dire du mal de l’opérateur bien aimé...
Perso très mauvaise expérience chez Orange Fibre, personne (que ça soit au téléphone ou en boutiques (et pourtant je n'en ai pas fait qu'une)) n'a pu m'expliquer mes 2 premières factures trop élevé, et aucune remise client, partie chez Free (toujours pour al fibre) et aucun soucis. 2 coupures dont la 1ère suite à du vandalisme et la 2 ème à cause d'un technicien qui a cassé ma fibre en installant celle d'un voisin, bref dans les 2 cas le problème a été résolu en 24h (ticket, tweet et résolution de celui-ci à l'appui), bref satisfait et jamais eu de mauvaise expérience sur la facture (29.99€ avec la mini 4K qui tourne impect pour un débit d'environ 980 Mbps en dl et 380 Mbps en up alors que c'était quasi le double du prix chez Orange pour 300 Mbps en dl et en up...). Cela n'engage évidemment que moi et c'est uniquement mon constat personnel
Aucun FAI n'est parfait. J'y avais aussi pensé lors de mon déménagement mais vu l'offre à prix cassé que m'a fait Free et les soucis de mes voisins avec orange je ne regrette pas . La V6 fibre me convient bien avec un routeur wifi en plus.
Dans ce domaine, en ce qui me concerne, seul mon porte feuille parle !!!
Mon portefeuille me chuchote à l'oreille -----> Orange c'est cher :=).
Depuis que j'ai quitté Orange, mon budget à bien fondu… alors Mr Richard peut faire la roue, ses plumes ne m'attirent pas :=)
Par contre nous aimerions avoir les vrais chiffres de ses recrutements Orange Bank !!!
Je suis méchant
Chacun ses critères. Certains regardent aussi la qualité.
Concernant le prix, néanmoins, je t'invite à regarder les tarifs sosh ou red. Pas plus cher que Free.
Étonnant comme réponse. C'est avec ce déni de réalité et cette arrogance que free perd ses plus fidèles soutiens. Pas sûr que ce soit en s'enferant ainsi que les choses vont progresser. Accepter la critique et chercher à la comprendre est plus intelligent.
Avoir acheté un produit hors de prix, entraîne un déni de ce genre. La personne se convainc elle même, qu'elle a fait une bonne affaire, et que non, elle n'a pas été prise pour un pigeon...
Et pourtant, en étant lucide, on peut observer que depuis quelques années, free est rentré dans le rang, ils font la même chose que ceux qu'ils critiquaient avant.
La question a se poser, est: Est-ce que la direction de Free en a conscience ? ...
A l'inverse, je trouve que Bouygues et Orange, ont eu de bonnes idées (pas toutes), ces dernières années, qui sont allées dans le sens du client. On sent qu'ils ont fait une remise en question de leurs pratiques.
La "personne " a l'habitude d'acheter des produits et de connaitre la valeur des choses . actuellement il n'y a point de déni mais juste une profonde lassitude de personnes qui demandent toujours plus pour bcp moins cher - pour information tout ce que la delta supporte au cas par cas je vous laisse faire le total financier - et de meme qui vous a demandé de passer sur la delta ? les gens se plaignent du prix mais ne vont pas se servir de plus de 10 pour cent de ses capacités - comme sur la V6 d'ailleurs . accepter la critique est une chose par contre critiquer tout le temps , a 100 pour cent , avant , après , pendant toujours et encore et encore . et ne pas contrebalancer avec les points positifs car il y en a et bien cela manque d'argumentation - oui il y a du retard au niveau des livraisons free a presenté des excuses - oui l'abonnement et la box sont plus importants mais en fonction des services rendus - FREE est peut etre rentré dans le rang mais toute societé evolue , en gros vous souhaitez la faillite de free c'est cela ? pourquoi plutot ne pas critiquer le fait que certains operateurs font des soldes et promos a perte depuis plus de 8 ans ? et que Bouygues a eu une bonne idée ? d'augmenter ses forfaits de manière unilaterale ? des remises de leur part ? avec une location de box ? des freeplugs payants ? une installation de fibre payante ? du coaxiale ? chaque operateur a ses pratiques en effet mais il va falloir se souvenir que FREE n'est pas un organisme de crédit ou associatif .
Pourquoi se focaliser sur la delta alors que vous n'allez pas l'utiliser ? un produit informatique pour travailler dedans depuis plusieurs années aura toujours des defauts a sa sortie le temps de se roder , que ce soit jeux videos , ordinateurs , portables etc etc etc - dire qu'un produit va sortir "parfait" est un mensonge il y aura toujours des mises a jours , des correctifs et dailleurs il faut savoir que ce sont ceux qui ont des "soucis" qui se plaignent , les autres ne vont pas dire " tout fonctionne" correctement
Je suis d'accord, avec vous, les gens vont prendre la box, n'utiliser que 10% de ses fonctions, et pourtant... la payer pour 100% des fonctionnalités.
Non je suis désolé, c'est en cela que free se déconnecte de la réalité. Là où Bouygues ou Orange, laisse le choix de les payer séparements.
Pour info, l'installation de la fibre n'est payante ni chez Orange, ni chez Bouygues, ni meme chez SFR (c'est dire...). Orange et Bouygues fournissent également les répéteur wifi, gratuitement. Leur tarif de location de box, sont depuis un moment inclus dans le prix affiché. Tes arguments sont ceux d'il y a un moment déjà, mais tu reste dans le déni en pensant que Free reste le meilleur opérateur, alors qu'il ne sont ni le meilleur, ni le pire, mais un simple opérateur comme les autres. Il se sont perdus.
Si tu travailles dans l'informatique depuis un moment (ce qui est mon cas également), et que tu te laisse faire a acheter des produits incomplets, et que tu t'en contente, libre a toi (et a ta direction informatique). Perso, ce n'est pas mon cas, je demandes la livraison d'un produit complet et fonctionnel, sinon je changes de prestataire.
L'installation de la fibre coute 50 euros enfin pardon en effet chez orange ce n'est pas l'installation de la fibre c'est le fait qu'un technicien puisse venir brancher un boitier tele que vous auriez pu brancher vous meme , souhaitez vous ma facture orange en justificatif ? femtocell , lecteur blu ray n'ont jamais ete facturés chez free , ni freeplug pour information on contrebalance avec orange ? et depuis un moment les tarifs de location sont marqués ? regardez de quand date la derniere decision de justice a ce niveau .
et bien en gros vous demandez a ce qu'un produit soit sans defaut des le début , d'accord donc discours élitiste vu votre metier vous devriez le savoir cela n'existe pas un produit qui arrive a sortir sans bug ni un besoin de maj ou de correctifs , dire le contraire est de l'hypocrisie . et bien a votre bon vouloir a ce moment là de changer de prestataires a vie alors car aucun produits n'arrive a sortir entierement finalisé d'où le principe des betas et alphas .
Mais surtout toujours demander encore plus sans contrepartie est une logique que j'ai du mal a comprendre en effet - FREE n'est pas parfait ce serait mentir mais je ne constate aucun points positifs abordés toujours du négatifs mais j'imagine que vous allez me dire qu'il n'y a pas de points positifs bien sur :p .
Pour revenir Au sujet Orange a toujours un monopole assez conséquent donc donne le rythme et a essayé de faire passer des lois grâce au gouvernement en leur faveur , en effet ils laissent le choix a leur clients mais a quel prix pour les services annexes ? ce qui est risible , je vous invite juste a regarder le prix boutique des articles orange
De même Bouygues a pu se moquer récemment et nous avons vu quelques jours ce que cela a pu donner .
Je concède que l'image de base que FREE a pu indiquer a sa sortie n'est plus la meme mais parlons nous de l'année derniere où de dizaines d'années du moment où free a pu bousculer les choses ? et surtout encore une fois il s'agit de concurrence donc vous demandez a FREE de sortir une box a 30 euros ou moins pour tout ce que le delta a en possibilité , et encore une fois il y a un couteau sous votre gorge pour prendre la delta ? vous avez la revolution , la mini 4k , la crystal , la one - c'est comme dire que le dernier HUAWEY a 2000 euros est cher pour son double ecran alors que vous encore un telephone a touche et que vous n'allez pas sur internet et utilisez votre telephone portable 1 fois dans le mois - question de logique - quand on regarde le discours ici et ailleurs sur differents forums c'est un discours de client "lambda " qui n'utilise pas les services juste la telé et un peu d'internet .
Oui pour l'image de base, nous parlons de l'année dernière, même du dernier semestre 2017, durant lequel les déclarations des dirigeants étaient tout de même contraires a la politique réelle de free.
Vous avez payé 50€ pour qu'un technicien vous branche le câble a votre tv.... effectivement, c'est cher payé.... mais c'est un service que free n'offre pas. de mémoire, seul SFR le fait également (au même tarif).
Perso... j'avais déjà tout pré-branché, il n'a eu qu'a mettre le SFP dans la box... mais j'ai économisé 50€ :p
coté taff, disons que j'ai des prestataires qui travaillent correctement, et cela fonctionne.
Oui, quand il y a un dysfonctionnement, il y a demande d'explication, correction de la part du prestataire, ou sinon changement de crèmerie. Mais en général, tout se passe correctement. Nous payons pour un service, il est normal que le presta le rende correctement. J'ai bossé également chez un presta, et il etait normal de ma part que cela fonctionne correctement chez le client également.