Le recrutement d’abonnés d’Iliad ralentit en Italie

Le titre d’iliad a une nouvelle fois chuté hier en Bourse. Parmi les raisons évoquées, les déclarations des patrons d’Orange et de Bouygues sur l’absence d’impact du lancement de la Freebox Delta sur leur recrutement mais aussi des craintes sur la dynamique commerciale d’Iliad en Italie.

Selon les informations du quotidien italien Il Sole 24 Ore, le recrutement de nouveaux abonnés d’Iliad ralentit, une tendance générale constatée sur le marché local. Plus précisément, le nombre de portabilités aurait ralenti par rapport aux premiers mois suivant son lancement (mai 2018)."Iliad était à 3% de parts de marché en septembre et ils ont un objectif de 10%, c’est un peu compliqué je pense", a confié un analyste parisien à l’AFP à l’heure où les inquiétudes persistent sur la rentabilité de l’opérateur.
 

Voici les données publiées par le quotidien économique, faisant référence à la portabilité entrante et sortante d’Iliad de l’autre côté des Alpes :

mois Portabilité entrante Portabilité de sortie
Juin 2018 371000 5000
Juillet 2018 423000 20 000
Août 2018 561000 35 000
Septembre 2018 439000 64000
Octobre 2018 330000 79000
Novembre 2018 221000 100 000
Décembre 2018 142000 63000
Janvier 2019 220000 56000

La plus forte baisse pour l’opérateur, a eu lieu en novembre mais aussi en décembre 2018, tandis que le plus grand nombre de portabilité sortante (100 000) concerne le mois de novembre 2018. Il convient de rappeler que ces chiffres n’incluent pas les activations de SIM avec un nouveau numéro.

Au début de l’année, Iliad a en revanche connu une légère reprise en termes de portabilité entrante et un ralentissement des portabilités sortantes. 

 

Source : Universo Free

 

 

Commentaires


  • « La recrutement d’abonnés d’Iliad ralentit en Italie »

    y’a pas comme quelque chose qui est choquant dans votre titre !!!!

    j’ai comme un doute sur la féminité de recrutement. Ah j’ai compris j’ai loupé un épisode de la saga.

    Y’a possibilité de vous relire s’il vous plaît en général nous évitons nombres de fautes et en plus c’est un gain de temps. 

    Merci de ne prendre la critique comme négative mais plus comme une aide.


  • ricardo24 a écrit
    Un forfait tout illimité, sans engagement, avec 20 ou 30 Go de data, et À VIE pour 5€/mois. Seule façon de reprendre des clients partis chez "moins cher".

    5€ par mois? C'est du vol, ça devrait être gratuit! Voir mème on devrait nous sponsoriser!!! On nous prend pour des pigeons les ondes ça ne coute rien aux opérateurs!


  • Pierrrre a écrit
    ricardo24 a écrit Un forfait tout illimité, sans engagement, avec 20 ou 30 Go de data, et À VIE pour 5€/mois. Seule façon de reprendre des clients partis chez "moins cher". 5€ par mois? C'est du vol, ça devrait être gratuit! Voir mème on devrait nous sponsoriser!!! On nous prend pour des pigeons les ondes ça ne coute rien aux opérateurs!
    il faut arrêter avec le tout gratuit free a minimiser la concurrence lorsque il on fais leur offre mobile la concurrence avais de quoi riposter mais pas free


  • Comment dire ?  ça sent le sapin innocent

    Sinon pour ceux qui demandent le même forfait en France !!! Comment voulez vous que free finance l'italie après ?

    Le tout pas cher = peu de marges = peu d'investissements money-mouth


  • ricardo24 a écrit
    Un forfait tout illimité, sans engagement, avec 20 ou 30 Go de data, et À VIE pour 5€/mois. Seule façon de reprendre des clients partis chez "moins cher".

    Je suis d'accord, même si pour 5€/mois je préfère garder mon abonnement sans itinérance foireuse avec Orange.


  • PPTOTO a écrit
    Comment dire ?  ça sent le sapin  Sinon pour ceux qui demandent le même forfait en France !!! Comment voulez vous que free finance l'italie après ? Le tout pas cher = peu de marges = peu d'investissements 

    je ne partage pas ton analyse très cher = peu de client, pas cher = beaucoup de clients qui reçoivent aussi des appels, donc de l'argent qui rentre... vaut-il mieux 10 clients à 100 euros ou 100 clients à 20 euros, qui rapporteront bien davantage avec les appels reçus...


  • tchernosplif a écrit
    ricardo24 a écrit Un forfait tout illimité, sans engagement, avec 20 ou 30 Go de data, et À VIE pour 5€/mois. Seule façon de reprendre des clients partis chez "moins cher". Je suis d'accord, même si pour 5€/mois je préfère garder mon abonnement sans itinérance foireuse avec Orange.

    l'itinérance, même si elle existe encore se réduit de jour en jour...


  • 200 000 abonnés par mois c'est quand même pas mal, surtout si ça ne concerne que les migrations. Ca fait 2,4 millions d'abonnés par an. 5 millions en 2 ans, sachant qu'ils en ont probablement déjà 2 millions. Du coup je ne vois pas trop le problème.

    Environ 90 millions de clients mobiles en italie, 10% ça voudrait dire 9 millions de clients pour Free (ça me parait beaucoup quand même).

    Sachant aussi que Iliad n'a pas dit son dernier mot, ils n'ont pas encore dégainé le forfait "Free", 100Go et itinérance à l'international. C'est un forfait (plus cher) qui leur permettrait de gagner plus d'argent.



  • ben free n a pas sorti de forfait a 2€ c'est déjà ça ,après si le prix ne fait pas la différence avec les forfaits en place sa ne marche pas ,mais a 6.99€ peut être un peut bas   .


  • jinge333 a écrit
    200 000 abonnés par mois c'est quand même pas mal, surtout si ça ne concerne que les migrations. Ca fait 2,4 millions d'abonnés par an. 5 millions en 2 ans, sachant qu'ils en ont probablement déjà 2 millions. Du coup je ne vois pas trop le problème. Environ 90 millions de clients mobiles en italie, 10% ça voudrait dire 9 millions de clients pour Free (ça me parait beaucoup quand même). Sachant aussi que Iliad n'a pas dit son dernier mot, ils n'ont pas encore dégainé le forfait "Free", 100Go et itinérance à l'international. C'est un forfait (plus cher) qui leur permettrait de gagner plus d'argent.

    Contrairement à la France, la concurrence en Italie a vite réagit et propose les mêmes forfaits.

    En plus en Italie, Iliad n'a pas d'offre fixe, ce qui fait que moyennant des réductions couplées ils peuvent attirer un très grand nombre d'abonnés comme se fut le cas en France

    Donc avant de dégainer un forfait mobile plus cher, Iliad ferait mieux de bouffer un FAI local en Fixe pour se développer et vendre du Delta aux Italiens et au passage leur refourguer des forfait mobile avec data illimités.


  • Strat10012012 a écrit
      je me suis relu suite a ta remarque et je vois que j'ai fais une faute aussi : dommage qu'on est pas le droit a ce forfait à 6.99€  dommage qu'on ait pas le droit a ce forfait à 6.99€ 

    Que penses-tu de : "dommage qu'on n'ait pas le droit à ce forfait à 6,99 €."




  • taduarial a écrit
    l'explication de ce phénomène?

    L'attrait de la nouveauté dans un premier temps qui a vu décoller les abonnements puis la réactivité de la Concurrence dans un second temps qui a vu ce décollage ralentir.

    Peut-être, également, que les retours de plus en plus circonspects voire négatifs concernant Free sur son marché historique (la France) a-t-il refroidi quelques ardeurs.

    Et puis l'effondrement d'ILIAD en bourse a, à coup sûr travaillant avec nos cousins transalpins, été un argument massue pour retenir les Clients...


  • PPTOTO a écrit
    jinge333 a écrit 200 000 abonnés par mois c'est quand même pas mal, surtout si ça ne concerne que les migrations. Ca fait 2,4 millions d'abonnés par an. 5 millions en 2 ans, sachant qu'ils en ont probablement déjà 2 millions. Du coup je ne vois pas trop le problème. Environ 90 millions de clients mobiles en italie, 10% ça voudrait dire 9 millions de clients pour Free (ça me parait beaucoup quand même). Sachant aussi que Iliad n'a pas dit son dernier mot, ils n'ont pas encore dégainé le forfait "Free", 100Go et itinérance à l'international. C'est un forfait (plus cher) qui leur permettrait de gagner plus d'argent. Contrairement à la France, la concurrence en Italie a vite réagit et propose les mêmes forfaits. En plus en Italie, Iliad n'a pas d'offre fixe, ce qui fait que moyennant des réductions couplées ils peuvent attirer un très grand nombre d'abonnés comme se fut le cas en France Donc avant de dégainer un forfait mobile plus cher, Iliad ferait mieux de bouffer un FAI local en Fixe pour se développer et vendre du Delta aux Italiens et au passage leur refourguer des forfait mobile avec data illimités.

    Tout à fait exact. Les italiens ont analysé ce qui s'est passé en France et ont appris des erreurs des opérateurs français. Ils savent qu'ils ont intérêt à étouffer Iliad dans l'oeuf.

    Ca va être dur pour Free en Italie. Surtout que contrairement à la France, il n'a pas de box, donc pas de parc de clients à convertir, ni les marges énormes associées aux abonnements Freebox.


  • plus-one

    pibor a écrit
    taduarial a écrit l'explication de ce phénomène? L'attrait de la nouveauté dans un premier temps qui a vu décoller les abonnements puis la réactivité de la Concurrence dans un second temps qui a vu ce décollage ralentir. Peut-être, également, que les retours de plus en plus circonspects voire négatifs concernant Free sur son marché historique (la France) a-t-il refroidi quelques ardeurs. Et puis l'effondrement d'ILIAD en bourse a, à coup sûr travaillant avec nos cousins transalpins, été un argument massue pour retenir les Clients...


  • Je verrais bien entre 2 700 000 et 2 800 000 clients Italiens au 31/12/2018.

    C'est pas mal mais il faut ramener ça à un forfait moyen de 7€

    Qu'en pensez vous ?





  • ricardo24 a écrit
    sicoreme a écrit La gestion technique du plateau devrait être confiée à des pro!!! =================== Deux messages incompréhensibles. Tu ne pourrais pas être plus explicite ?

    Je m'excuse !!!

    J'étais sur le sujet "Totalement fibres" et après un rafraichissement de la page ,je n'ai pas vérifié avant d'envoyer ma réponse!!


  • jjl5 a écrit
    Je verrais bien entre 2 700 000 et 2 800 000 clients Italiens au 31/12/2018. C'est pas mal mais il faut ramener ça à un forfait moyen de 7€ Qu'en pensez vous ?

    Même à 3 millions en 2018, ça leur fait 126 Millions d'euros en 6 mois avec un prix moyen de 7€/mois et bien évidement hors "hors forfait"

    A supposer qu'ils double la base client en 2019 ce qui me parait assez compliqué vu la tendance, cela donne 504€ de CA en 2019 hors "hors forfait".

    Par contre ils doivent payer 1 milliard en 2019 pour les licences 5G. Donc c'est très compliqué pour être rentable en 2019.


  • Bonjour

    La poursuite de la baisse Iliad est dans la continuité de la mauvaise appréciation des résultats déjà publiés, il est possible que la prochaine publication trimestrielle ne suffira pas à corriger le tir.

    Pour Free les évolutions prévues sur les offres, annoncées l'année dernière sont pour le moment visibles seulement en promo. En dehors de l'effet des promos, pas sûr pour l'instant que Free stabilise ou ré-augmente ses parts de marché. On attend aussi une concrétisation pour le fixe de l'arrivée sur les RIP. Pour l'instant, ce ne sont que des accords, ça traîne un peu, je trouve.

    On va voir d'ici juillet comment ça évolue. Free est moins sensible à sa valeur en bourse, étant donné la répartition du capital, néanmoins ça doit avoir un impact sur les conditions d'emprunt lorsque c'est nécessaire. Ce n'est donc pas négligeable, au-delà de l'image de l'entreprise.

    Pour l'avenir, il est probable que les résultats annuels vont intégrer la fin des versements du fixe sur les licences LTE 700 MHz en France, dont le dernier terme était fin 2018. Il faudra voir quels sont les objectifs qui en découlent, car logiquement même si ce n'était pas compté en investissement ça a pesé sur la trésorerie.

    Je ne pense pas pour ma part que les résultats attendus mi mars pour SFR et Free seront excellents. J'espère me tromper.


  • sicoreme a écrit
    ricardo24 a écrit sicoreme a écrit La gestion technique du plateau devrait être confiée à des pro!!! =================== Deux messages incompréhensibles. Tu ne pourrais pas être plus explicite ? Je m'excuse !!! J'étais sur le sujet "Totalement fibres" et après un rafraichissement de la page ,je n'ai pas vérifié avant d'envoyer ma réponse!!

    ========================

    Ok, merci du retour.



  • Et si l'on arrêtaient de se la raconter! Merci de bien vouloir regarder la carte qui indique que le réseau 4g est le mieux couvert par orange dans 70 département Bouygues dans 11 et sfr dans 8  zéro pour free


  • PPTOTO a écrit
    jjl5 a écrit Je verrais bien entre 2 700 000 et 2 800 000 clients Italiens au 31/12/2018. C'est pas mal mais il faut ramener ça à un forfait moyen de 7€ Qu'en pensez vous ?
    Même à 3 millions en 2018, ça leur fait 126 Millions d'euros en 6 mois avec un prix moyen de 7€/mois et bien évidement hors "hors forfait" A supposer qu'ils double la base client en 2019 ce qui me parait assez compliqué vu la tendance, cela donne 504€ de CA en 2019 hors "hors forfait". Par contre ils doivent payer 1 milliard en 2019 pour les licences 5G. Donc c'est très compliqué pour être rentable en 2019.

    Les licences sont de l'investissement, donc cela s'amortit sur la période de leur validité.

    Iliad Italie  est certainement déjà rentable, c'est à dire que ses dépenses à l'année sont couvertes par ses revenus. Les abonnés qu'elle devrait gagner encore pendant quelques mois ne feront qu'améliorer la situation.


  • ccool a écrit
    PPTOTO a écrit jjl5 a écrit Je verrais bien entre 2 700 000 et 2 800 000 clients Italiens au 31/12/2018. C'est pas mal mais il faut ramener ça à un forfait moyen de 7€ Qu'en pensez vous ? Même à 3 millions en 2018, ça leur fait 126 Millions d'euros en 6 mois avec un prix moyen de 7€/mois et bien évidement hors "hors forfait" A supposer qu'ils double la base client en 2019 ce qui me parait assez compliqué vu la tendance, cela donne 504€ de CA en 2019 hors "hors forfait". Par contre ils doivent payer 1 milliard en 2019 pour les licences 5G. Donc c'est très compliqué pour être rentable en 2019. Les licences sont de l'investissement, donc cela s'amortit sur la période de leur validité. Iliad Italie  est certainement déjà rentable, c'est à dire que ses dépenses à l'année sont couvertes par ses revenus. Les abonnés qu'elle devrait gagner encore pendant quelques mois ne feront qu'améliorer la situation.

    Vous avez les chiffres ou c'est votre petit doigt?


  • ccool a écrit
    PPTOTO a écrit jjl5 a écrit Je verrais bien entre 2 700 000 et 2 800 000 clients Italiens au 31/12/2018. C'est pas mal mais il faut ramener ça à un forfait moyen de 7€ Qu'en pensez vous ? Même à 3 millions en 2018, ça leur fait 126 Millions d'euros en 6 mois avec un prix moyen de 7€/mois et bien évidement hors "hors forfait" A supposer qu'ils double la base client en 2019 ce qui me parait assez compliqué vu la tendance, cela donne 504€ de CA en 2019 hors "hors forfait". Par contre ils doivent payer 1 milliard en 2019 pour les licences 5G. Donc c'est très compliqué pour être rentable en 2019. Les licences sont de l'investissement, donc cela s'amortit sur la période de leur validité. Iliad Italie  est certainement déjà rentable, c'est à dire que ses dépenses à l'année sont couvertes par ses revenus. Les abonnés qu'elle devrait gagner encore pendant quelques mois ne feront qu'améliorer la situation.

    Tu parles de l'EBITDA... Tu es au courant que cela n'a aucun sens pour une industrie d'infrastructure?


  • ccool a écrit
    PPTOTO a écrit jjl5 a écrit Je verrais bien entre 2 700 000 et 2 800 000 clients Italiens au 31/12/2018. C'est pas mal mais il faut ramener ça à un forfait moyen de 7€ Qu'en pensez vous ? Même à 3 millions en 2018, ça leur fait 126 Millions d'euros en 6 mois avec un prix moyen de 7€/mois et bien évidement hors "hors forfait" A supposer qu'ils double la base client en 2019 ce qui me parait assez compliqué vu la tendance, cela donne 504€ de CA en 2019 hors "hors forfait". Par contre ils doivent payer 1 milliard en 2019 pour les licences 5G. Donc c'est très compliqué pour être rentable en 2019. Les licences sont de l'investissement, donc cela s'amortit sur la période de leur validité. Iliad Italie  est certainement déjà rentable, c'est à dire que ses dépenses à l'année sont couvertes par ses revenus. Les abonnés qu'elle devrait gagner encore pendant quelques mois ne feront qu'améliorer la situation.

    Avec si peu d'abonnés rentables...tu as forcé sur l'apéro 


  • Strat10012012 a écrit
    DG33600 a écrit Strat10012012 a écrit   je me suis relu suite a ta remarque et je vois que j'ai fais une faute aussi : dommage qu'on est pas le droit a ce forfait à 6.99€  dommage qu'on ait pas le droit a ce forfait à 6.99€  Que penses-tu de : "dommage qu'on n'ait pas le droit à ce forfait à 6,99 €."
    ========
    et que penses tu de : Dommage !

    ===============

    On n'est pas ici sur un forum orthographe, et si tu fais une remarque, sois plus explicite.

    Que veut dire ta réponse : "et que penses tu de : Dommage ! " ?

    Il ne faut pas oublier qu'on n'a pas de possibilité de modification, une fois le message postée. Ainsi, je viens de voir que j'ai écrit plus haut :"au environ"undecided . Il fallait lire, bien sûr, "aux environs".


  • Pourtant c'est pas faute d'être aidé! Le fonds de pension Eliott est en train de couler volontairement Télécom Italia en jouant sur la baisse du cours qui leur profite puisqu'ils ont un prix garanti pour les actions déjà détenues d'une part et d'autre part cela leur permet d'en racheter pas cher!!!

    C'était le moment idéal pour Free en Italie que profiter paradoxalement de l'ambiance tendue entre les italiens et la France qui font se précipiter les italiens dans les bras des américains...

    Free a véritablement une carte à jouer à tous les points de vue quand c'est une bataille rangée interne qui affaiblit le principal concurrent, l'historique en l'occurrence. Si Vivendi gagne, ils vont avoir plus de difficulté.

    D'ailleurs aux dernières nouvelles Xavier Niel avait annoncé avoir acquis des options d'achat pour 11,2 % du capital de Telecom Italia et il avait également annoncé détenir 15,1 % d'options sur le capital et aux dernières nouvelles le français n'a pas aidé l'autre français contre les manoeuvres du fonds de pension!!!


  • ricardo24 a écrit
    Un forfait tout illimité, sans engagement, avec 20 ou 30 Go de data, et À VIE pour 5€/mois. Seule façon de reprendre des clients partis chez "moins cher".

      Bonjour, ricardo24 je suis parti de chez Free parce que je ne captais pas la 4G chez moi, j'ai pris le forfait RED by SFR illimité + 30 Go "à vie" maintenant Free à de nouvelles fréquences sur une commune voisine qui me permettraient de capter la 4G (1800 et 700 MHz) mais je ne reviendrai pas pour avoir les même conditions que chez RED by SFR, l'offre Free actuelle qui est proposée aux abonnés Vente Privée à 9,99€/mois illimité + 100 Go à vie m'aurait vraiment intéressé, mais l'offre proposée actuellement accessible à tous est à 19,99€/mois dans la durée donc je ne reviendrai pas avec ces offres et pour le fixe pareil les nouvelles offres sont toutes plus chères donc sans moi ... (même si les nouvelles freebox seront au top une fois les bugs réglés).

    money-mouth  undecided


  • PPTOTO a écrit jjl5 a écrit Je verrais bien entre 2 700 000 et 2 800 000 clients Italiens au 31/12/2018. C'est pas mal mais il faut ramener ça à un forfait moyen de 7€ Qu'en pensez vous ? Même à 3 millions en 2018, ça leur fait 126 Millions d'euros en 6 mois avec un prix moyen de 7€/mois et bien évidement hors "hors forfait" A supposer qu'ils double la base client en 2019 ce qui me parait assez compliqué vu la tendance, cela donne 504 M€ de CA en 2019 hors "hors forfait". Par contre ils doivent payer 1 milliard en 2019 pour les licences 5G. Donc c'est très compliqué pour être rentable en 2019.

    ccool a écrit Les licences sont de l'investissement, donc cela s'amortit sur la période de leur validité. Iliad Italie  est certainement déjà rentable, c'est à dire que ses dépenses à l'année sont couvertes par ses revenus. Les abonnés qu'elle devrait gagner encore pendant quelques mois ne feront qu'améliorer la situation.

    Bonjour je reviens sur le prix de la licence tu dis 1 Milliards € et sur internet on parle de 676 m€ seulement si on peut dire, qu'est ce qui m'échappe ?

    iliad casse le portefeuille pour la 5G

    Si l’appel à candidature pour la 5G n’a pas commencé en France, l’Italie ne perd pas de temps et vient donc d’attribuer la première licence 5G à iliad pour utiliser la bande de fréquences 700 Mhz au prix fort de 676,5 millions d’euros pour ce lot. Il faut dire qu’iliad était le seul opérateur à se positionner sur la 5G à 700 Mhz

    Peux tu m'expliquer la différence ?




  • reno69 a écrit
    ricardo24 a écrit Un forfait tout illimité, sans engagement, avec 20 ou 30 Go de data, et À VIE pour 5€/mois. Seule façon de reprendre des clients partis chez "moins cher".
    -----------------------
      Bonjour, ricardo24 je suis parti de chez Free parce que je ne captais pas la 4G chez moi, j'ai pris le forfait RED by SFR illimité + 30 Go "à vie" maintenant Free à de nouvelles fréquences sur une commune voisine qui me permettraient de capter la 4G (1800 et 700 MHz) mais je ne reviendrai pas pour avoir les même conditions que chez RED by SFR, l'offre Free actuelle qui est proposée aux abonnés Vente Privée à 9,99€/mois illimité + 100 Go à vie m'aurait vraiment intéressé, mais l'offre proposée actuellement accessible à tous est à 19,99€/mois dans la durée donc je ne reviendrai pas avec ces offres et pour le fixe pareil les nouvelles offres sont toutes plus chères donc sans moi ... (même si les nouvelles freebox seront au top une fois les bugs réglés).  

    ==========================================

    Certainement que Free ne lis pas ce genre de message. Des clients Très anciens, comme je le suis aussi, qui vont ailleurs. surprised

    Je viens de souscrire un forfait LaPosteMobile (sfr) à 4.99 €/mois 10 Go data,, càd 10 fois plus que je consomme, donc, amplement suffisant pour moi qui suis le plus souvent at home.

    Cela, en attendant le même prix mais À VIE, chez Sosh ou chez B&You.

    À moins que Free ne se réveille avant, mais je n'irais pas au dessus de ce prix.



  • ricardo24 a écrit
    reno69 a écrit ricardo24 a écrit Un forfait tout illimité, sans engagement, avec 20 ou 30 Go de data, et À VIE pour 5€/mois. Seule façon de reprendre des clients partis chez "moins cher". -----------------------   Bonjour, ricardo24 je suis parti de chez Free parce que je ne captais pas la 4G chez moi, j'ai pris le forfait RED by SFR illimité + 30 Go "à vie" maintenant Free à de nouvelles fréquences sur une commune voisine qui me permettraient de capter la 4G (1800 et 700 MHz) mais je ne reviendrai pas pour avoir les même conditions que chez RED by SFR, l'offre Free actuelle qui est proposée aux abonnés Vente Privée à 9,99€/mois illimité + 100 Go à vie m'aurait vraiment intéressé, mais l'offre proposée actuellement accessible à tous est à 19,99€/mois dans la durée donc je ne reviendrai pas avec ces offres et pour le fixe pareil les nouvelles offres sont toutes plus chères donc sans moi ... (même si les nouvelles freebox seront au top une fois les bugs réglés).   ========================================== Certainement que Free ne lis pas ce genre de message. Des clients Très anciens, comme je le suis aussi, qui vont ailleurs. Je viens de souscrire un forfait LaPosteMobile (sfr) à 4.99 €/mois 10 Go data,, càd 10 fois plus que je consomme, donc, amplement suffisant pour moi qui suis le plus souvent at home. Cela, en attendant le même prix mais À VIE, chez Sosh ou chez B&You. À moins que Free ne se réveille avant, mais je n'irais pas au dessus de ce prix.

      Bonjour, ricardo24 merci pour votre réponse, je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'une partie des abonnés, recherchent des tarifs abordables mais avec des offres stables. Et si Free l'a probablement compris ce n'est pas la politique qu'ils appliquent car ils veulent probablement toujours plus de bénéfices pour investir entre autre à l'étranger ou dans d'autres projets industriels, mais on le voit avec la chute des actions, avec les clients qui migrent vers d'autres opérateurs que cette politique a ses limites, si Free a su un temps faire chuter significativement les tarifs des offres télécoms, aujourd'hui il semble plutôt vouloir faire progresser ses tarifs et ses concurrents l'on bien compris ... !!!

     Reste à savoir quelle sera la réaction ou pas de Free ... ???  @+

    undecided  money-mouth


  • reno69 a écrit
    ricardo24 a écrit reno69 a écrit ricardo24 a écrit Un forfait tout illimité, sans engagement, avec 20 ou 30 Go de data, et À VIE pour 5€/mois. Seule façon de reprendre des clients partis chez "moins cher". -----------------------   Bonjour, ricardo24 je suis parti de chez Free parce que je ne captais pas la 4G chez moi, j'ai pris le forfait RED by SFR illimité + 30 Go "à vie" maintenant Free à de nouvelles fréquences sur une commune voisine qui me permettraient de capter la 4G (1800 et 700 MHz) mais je ne reviendrai pas pour avoir les même conditions que chez RED by SFR, l'offre Free actuelle qui est proposée aux abonnés Vente Privée à 9,99€/mois illimité + 100 Go à vie m'aurait vraiment intéressé, mais l'offre proposée actuellement accessible à tous est à 19,99€/mois dans la durée donc je ne reviendrai pas avec ces offres et pour le fixe pareil les nouvelles offres sont toutes plus chères donc sans moi ... (même si les nouvelles freebox seront au top une fois les bugs réglés).   ========================================== Certainement que Free ne lis pas ce genre de message. Des clients Très anciens, comme je le suis aussi, qui vont ailleurs. Je viens de souscrire un forfait LaPosteMobile (sfr) à 4.99 €/mois 10 Go data,, càd 10 fois plus que je consomme, donc, amplement suffisant pour moi qui suis le plus souvent at home. Cela, en attendant le même prix mais À VIE, chez Sosh ou chez B&You. À moins que Free ne se réveille avant, mais je n'irais pas au dessus de ce prix.   Bonjour, ricardo24 merci pour votre réponse, je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'une partie des abonnés, recherchent des tarifs abordables mais avec des offres stables. Et si Free l'a probablement compris ce n'est pas la politique qu'ils appliquent car ils veulent probablement toujours plus de bénéfices pour investir entre autre à l'étranger ou dans d'autres projets industriels, mais on le voit avec la chute des actions, avec les clients qui migrent vers d'autres opérateurs que cette politique a ses limites, si Free a su un temps faire chuter significativement les tarifs des offres télécoms, aujourd'hui il semble plutôt vouloir faire progresser ses tarifs et ses concurrents l'on bien compris ... !!!  Reste à savoir quelle sera la réaction ou pas de Free ... ???  @+  

    Free a des tarifs stables, ils n'ont pas changés depuis le démarrage des offres fixes et mobiles. Je vous trouve bien amnésique. Quand free a s ortie sont forfait 2 euros tous les concurrents ont criés au scandales. Le tarifs sociales était à 12 euros à l’époque. Et les opérateurs disaient qu'ils ne pouvaient pas aller plus bas. Maintenant il te sorte les appels illimités et de la data a 5 euros... Sans free on n'aurait jamais ce tarifs et si par malheur free disparait ces tarifs disparaitront aussi vite. Free sur l'offre a 19,99 euros n’arrête pas de l'enrichir. Alors elle ne vous convient pas, mais combien payait t'on avant l'arrivé de free ? Je payait 30 euros pour 2h d'appel et sms illimité et 3go de data en 3G...

    Quand vous n’aurez plus de boulot ne venez pas pleurer. Vous supprimer vos emplois par votre comportement. Pour avoir des tarifs si peu chère SFR, BT externalise tous a l’étranger. Équipement chinois (fini l'emploi en europe) centre d'appel en afrique... Idem avec Leclerc, il vous promet des prix pas chères mais avec qu'elles contrepartie ? produit chinois (fini l'industrie en france) et pression sur les prix avec les agriculteurs (mort de nos agriculteurs).  Après vous sortirez vos gillets jaunes, mais il n'y aura plus rien a sauver... Soit vous aurez un savoir qui vous permettra de trouver un travail a l’étranger moins bien payer, soit vous deviendrai les chinois d'aujourd'hui...


  • gdnico a écrit
    reno69 a écrit ricardo24 a écrit reno69 a écrit ricardo24 a écrit Un forfait tout illimité, sans engagement, avec 20 ou 30 Go de data, et À VIE pour 5€/mois. Seule façon de reprendre des clients partis chez "moins cher". -----------------------   Bonjour, ricardo24 je suis parti de chez Free parce que je ne captais pas la 4G chez moi, j'ai pris le forfait RED by SFR illimité + 30 Go "à vie" maintenant Free à de nouvelles fréquences sur une commune voisine qui me permettraient de capter la 4G (1800 et 700 MHz) mais je ne reviendrai pas pour avoir les même conditions que chez RED by SFR, l'offre Free actuelle qui est proposée aux abonnés Vente Privée à 9,99€/mois illimité + 100 Go à vie m'aurait vraiment intéressé, mais l'offre proposée actuellement accessible à tous est à 19,99€/mois dans la durée donc je ne reviendrai pas avec ces offres et pour le fixe pareil les nouvelles offres sont toutes plus chères donc sans moi ... (même si les nouvelles freebox seront au top une fois les bugs réglés).   ========================================== Certainement que Free ne lis pas ce genre de message. Des clients Très anciens, comme je le suis aussi, qui vont ailleurs. Je viens de souscrire un forfait LaPosteMobile (sfr) à 4.99 €/mois 10 Go data,, càd 10 fois plus que je consomme, donc, amplement suffisant pour moi qui suis le plus souvent at home. Cela, en attendant le même prix mais À VIE, chez Sosh ou chez B&You. À moins que Free ne se réveille avant, mais je n'irais pas au dessus de ce prix.   Bonjour, ricardo24 merci pour votre réponse, je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'une partie des abonnés, recherchent des tarifs abordables mais avec des offres stables. Et si Free l'a probablement compris ce n'est pas la politique qu'ils appliquent car ils veulent probablement toujours plus de bénéfices pour investir entre autre à l'étranger ou dans d'autres projets industriels, mais on le voit avec la chute des actions, avec les clients qui migrent vers d'autres opérateurs que cette politique a ses limites, si Free a su un temps faire chuter significativement les tarifs des offres télécoms, aujourd'hui il semble plutôt vouloir faire progresser ses tarifs et ses concurrents l'on bien compris ... !!!  Reste à savoir quelle sera la réaction ou pas de Free ... ???  @+
      Free a des tarifs stables, ils n'ont pas changés depuis le démarrage des offres fixes et mobiles. Je vous trouve bien amnésique. Quand free a s ortie sont forfait 2 euros tous les concurrents ont criés au scandales. Le tarifs sociales était à 12 euros à l’époque. Et les opérateurs disaient qu'ils ne pouvaient pas aller plus bas. Maintenant il te sorte les appels illimités et de la data a 5 euros... Sans free on n'aurait jamais ce tarifs et si par malheur free disparait ces tarifs disparaitront aussi vite. Free sur l'offre a 19,99 euros n’arrête pas de l'enrichir. Alors elle ne vous convient pas, mais combien payait t'on avant l'arrivé de free ? Je payait 30 euros pour 2h d'appel et sms illimité et 3go de data en 3G... Quand vous n’aurez plus de boulot ne venez pas pleurer. Vous supprimer vos emplois par votre comportement. Pour avoir des tarifs si peu chère SFR, BT externalise tous a l’étranger. Équipement chinois (fini l'emploi en europe) centre d'appel en afrique... Idem avec Leclerc, il vous promet des prix pas chères mais avec qu'elles contrepartie ? produit chinois (fini l'industrie en france) et pression sur les prix avec les agriculteurs (mort de nos agriculteurs).  Après vous sortirez vos gillets jaunes, mais il n'y aura plus rien a sauver... Soit vous aurez un savoir qui vous permettra de trouver un travail a l’étranger moins bien payer, soit vous deviendrai les chinois d'aujourd'hui...

      Bonjour, gdnico merci pour votre réponse (+1 pt)

    1) je n'ai rien oublié concernant Free, mais si les offres de Free sont sorties elles étaient vraiment canon et les concurrents Français ont mis un bon moment avant de proposer quelque chose d'acceptable et qui corresponde aux attentes des consommateurs, mais aujourd'hui le forfait 2€/mois s'il reste avec un prix super les attentes d'une majorité de consommateurs ont évoluées avec la 4G et une meilleure couverture pour les abonnés 2 heures de voix est un peu juste, mais surtout 50 Mo de data ne correspond plus du tout à l'utilisation de abonnés moyens et le seul autre forfait est à 19,99€/mois ce qui est un peut élevé pour l'utilisateur moyen qui cherchent en général un abonnement moyen à environ 10€/mois.

      Je ne fait aucun reproche à ces deux abonnement mais il faudrait un abonnement intermédiaire, et le soucis est que Free font de superbes offres vente privée comme celle pour les abonnés au forfait Vente privée à 9,99€/mois avec 100 Go de data à vie, sauf que ceux qui peuvent en bénéficier sont une minorité alors que c'est l'offre que beaucoup rêveraient d'avoir, alors ça fait beaucoup de déçus. De plus je tiens à préciser que cette offre était prévue pour passer au bout de 12 mois à 19,99€/mois.

      J'avais cette offre pour mon épouse et comme elle devait passer à 19,99€/mois, lorsque Free à proposé une offre Vente Privée 50 Go à vie pour 8,99€/mois, cherchant une offre stable j'y ait souscrit avec un nouveau numéro et j'ai résilié l'offre à 9,99€/mois puisqu'elle devait normalement passer à 19,99€ et Free à décidé de la laisser à 9,99€/mois à vie et là j'ai vraiment loupé le coche car maintenant je ne peux plus en bénéficier alors que c'est l'offre dont "je rêve" .... comme beaucoup qui n'ont pas l'offre vente privée ... !!! et ce système s'il est bien pour ceux qui peuvent en bénéficier, met bien la rage à tous ceux qui en sont exclus et c'est en ce sens que je fais un reproche, car il fait quelques heureux mais beaucoup de déçus .... !!!

    2) Quand vous n’aurez plus de boulot ne venez pas pleurer. Cela est hélas actuellement plus nous qui décidons à ce niveau c'est au niveau Européen, voir parfois mondial concurrence oblige et avec la précarité et les salaires trop bas certains n'ont souvent pas le choix que de rechercher des tarifs bas ...

    undecided


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