Galaxy Fold : Samsung dévoile son premier smartphone pliable et annonce les prix (élevés)

 

Si l’événement Unpacked a été l’occasion d’officialiser ses nouveaux smartphones Galaxy S10, Samsung a commencé par dévoiler un appareil particulièrement attendu, son smartphone pliable.

Monté une première fois sur scène fin 2018, à la conférence Samsung Developers, le smartphone pliable de Samsung est réapparu cette semaine, à l’événement Unpacked prévu pour dévoiler les Galaxy S10. L’occasion de découvrir son nom commercial et sa tarification élitiste. Baptisé Galaxy Fold, le smartphone pliable de Samsung arrivera ainsi le 26 avril aux USA avec un prix démarrant à 1 980 dollars. L’Europe sera servie le 3 mai, à partir de 2 000 euros. 

Rappelons que le Galaxy Fold propose un écran de 4,6 pouces lorsqu’il est plié et un écran de 7,3 pouces lorsqu’il est déployé. La démonstration montre un passage naturel de l’un à l’autre. Lors de la recherche d’un itinéraire sur Google Maps par exemple, on profite d’une cartographie plus grande. Le grand écran permet par ailleurs d’envisager du multi-tâche avec jusqu’à trois fenêtres différentes pour regarder une vidéo, discuter et chercher sur Internet en même temps. Pour le reste des caractéristiques, on évoque un chipset mobile Qualcomm Snapdragon 855, une mémoire vive 12 Go, un stockage 512 Go, six capteurs photo (3 à l’arrière, 1 à l’avant et deux à l’intérieur) et deux batteries combinant une capacité totale de 4 380 mAh. Un lecteur d’empreintes est disponible sur la tranche latérale. Il y aura des versions 4G et 5G. 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique