Si l’événement Unpacked a été l’occasion d’officialiser ses nouveaux smartphones Galaxy S10, Samsung a commencé par dévoiler un appareil particulièrement attendu, son smartphone pliable.
Monté une première fois sur scène fin 2018, à la conférence Samsung Developers, le smartphone pliable de Samsung est réapparu cette semaine, à l’événement Unpacked prévu pour dévoiler les Galaxy S10. L’occasion de découvrir son nom commercial et sa tarification élitiste. Baptisé Galaxy Fold, le smartphone pliable de Samsung arrivera ainsi le 26 avril aux USA avec un prix démarrant à 1 980 dollars. L’Europe sera servie le 3 mai, à partir de 2 000 euros.
Rappelons que le Galaxy Fold propose un écran de 4,6 pouces lorsqu’il est plié et un écran de 7,3 pouces lorsqu’il est déployé. La démonstration montre un passage naturel de l’un à l’autre. Lors de la recherche d’un itinéraire sur Google Maps par exemple, on profite d’une cartographie plus grande. Le grand écran permet par ailleurs d’envisager du multi-tâche avec jusqu’à trois fenêtres différentes pour regarder une vidéo, discuter et chercher sur Internet en même temps. Pour le reste des caractéristiques, on évoque un chipset mobile Qualcomm Snapdragon 855, une mémoire vive 12 Go, un stockage 512 Go, six capteurs photo (3 à l’arrière, 1 à l’avant et deux à l’intérieur) et deux batteries combinant une capacité totale de 4 380 mAh. Un lecteur d’empreintes est disponible sur la tranche latérale. Il y aura des versions 4G et 5G.
Très beau !! Une vrai prouesse !!
Ouf le prix
Bon le prix est cher au meme titre que que les tvs pliables flexibles qui sortent,comme le fut les premieres led,oled,et autres divers player....je dirais presque comme le delta mais je m'abstiendrai de le penser vu sa mediocrité de fabrication quand ici Samsung soigne ses produits...d'ici 2 ans lors du degraissement du coût,ce genre de smartphone sera à notre portée d'achat...enfin je veux dire à 100€,certes cher,mais achetable comme le S10 ou Iphone et Huawei se calquant sur la meme gamme de prix.
Beau produit !!!
Reste a produire en masse pour réduire le prix… enfin un produit innovant !
Que va faire Apple à présent, suspens !!!
mise à part le prix, un super téléphone !
Pour 2000€, je préfère une TV OLED 4K 55 ou 65 pouces...
Et tu vas téléphoner comment avec ta télé ?
Je ne vois pas ce modèle comme celui qui va révolutionner le monde des usages de la téléphonie, je trouve pas ça pratique cet écran qui se replie (comment supportera-t-il l'usure ?), la charnière sera-t-elle assez ferme pour laisser le smartphone ouvert posé sur les genoux, le form factor de l'écran est-il adapté à un usage mobile ? nous aurons dans quelques mois la réponse, mais je reste pessimiste sur cette nouveauté.
12 Gi de RAM, c'est pas un peu abbusé ? Par contre le prix lui est carrément hors concourt !! Bravo pour le produit, point barre !
L'écran avant est totalement raté, tellement dommage
Je crois qu'il faut oublier les écrans pliables....beaucoup trop épais et certainement pas assez fiables dans le temps.
Tout polymère sera irrémédiablement déterioré au bout de moults pliures...., dommage, mais OUI, il faut oublier.
ford galaxy?