Après la start-up Blade et ses PC dématérialisés, l’opérateur historique met les pieds dans le cloud computing. Orange prévoit de lancer dans les prochains mois une offre de streaming de PC à distance. Sa stratégie de devenir un opérateur multi-services, prend forme.
Courant 2019, l’agrume va proposer à ses utilisateurs un service de PC dans le cloud, lequel fonctionnera avec la clef TV 2 4K d’Orange déjà utilisée par des centaines de milliers de clients de l’opérateur. "Demain, celle-ci vous permettra d’accéder à un PC virtuel" a confié Bertrand Rojat, directeur opérationnel d’Orange Fab, à 01 Net. Ainsi, la clef TV de l’opérateur se connectera au téléviseur en HDMI et à un point d’accès WiFi. Via bluetooth, le smartphone de l’utilisateur fera alors office de clavier, mais un clavier physique fera aussi l’affaire . "Vous pourrez donc transformer votre écran TV en ordinateur Windows, vous pourrez surfer sur internet, ouvrir vos applications préférées ou autres", a indiqué l’intéressé et d’ajouter, que c’est "une capacité à la demande, mais aussi de stockage". La performance du PC pourra d’ailleurs s’améliorer en fonction des usages, annonce l’opérateur. Cette solution sera accessible aux professionnels dès le printemps, une commercialisation grand public est attendue un peu plus tard.
Ya aussi le Huawei Mate 10 Pro et aussi 2/3 autres constructeurs qui proposent un smartphone faisant office d'unité centrale, une fois branché à un télévisieur. En effet C dépassé ces vieilles UC grosses lourdes encombrantes. Vivement toutes ces solutions miniaturisées voir dématérialisées (même si la dématérialisation est une promesse garantie de piège commercial)
Justement Orange propose un pc stocké chez eux plutôt que chez toi.
Ca paraît intéressant de pouvoir obtenir la puissance nécessaire quand on en a besoin mais comme pour l'ensemble de ces services, c'est rarement au profit de l'utilisateur (financièrement parlant). On va se retrouver avec un PC par abonnement qui à mon avis reviendra bien cher à l'année et en cas de panne de réseau, plus de PC du tout !
C'est une clé 5G
Comme ce que fait Shadow depuis longtemps !!!!!
a voir juste le prix lollll
La puissance partagée permet de mettre beaucoup de PC virtuels sur un gros équipement, ça revient beaucoup moins cher, donc à priori c'est plutôt la stratégie tarifaire de l'opérateur qui définira le prix.
Il n'y a qu'à voir OVH avec ses serveurs, qui propose des marques du genre soyoustart ou kimsufi, ou même OVH, on peut avoir des machines pas trop chères pour des performances suffisantes pour de la bureautique.
Avec sa clé, Orange permet d'emmener son "PC" n'importe où également, donc si on veut bosser chez le voisin, ou amener son ordinateur en vacances, on peut facilement. Ca peut répondre à un besoin, tout dépend du prix!
Ce qu'OVH loue avec soyoustart et kimsufi c'est du dédié, donc pas de mutualisation du tout. Tout le serveur t'appartient.
Ce que propose Orange, ça ressemble plus à du VPS, ou effectivement, le matériel est mutualisé.
Sauf qu'un PC inutilisable en l'absence d'une connexion THD, ce n'est pas vraiment très pratique.
Bulldozer la clé TV est une clé WiFi.
Sacré innovation, l'avenir est à la dématérialisation de toute manière.
Un pc sur ta tv et tu peux tout imaginer derrière. Les box actuelles n'ont plus longtemps à vivre.
Pour le dernier point je crains le contraire!!
Tout dépend de ce qu'elles intègrent!!!
La dématérialisation des box en rêve!!!!
C'est l'avenir, il n'y a plus aucune limite aux services que tu peux proposer et aux mise à jour que tu peux faire.
Surtout c'est le prix, aujourd'hui 60€ pour la delta c'est trop cher.
Si demain un acteur sort une box virtuelle à un prix abordable 20-30€, il rafle le pactole.
Et moi qui pensait cette "chose" dans la V7
Et bien d'autre la mette en service et là le prix via l'agrume risque de coincer
Shadow ça marche depuis 2 ans seulement, et surtout orienté gaming avec un CPU puissant et une carte graphique de jeu.
Si Orange fait un produit plus générique, il va intéresser le grand public et disrupter le marché.
Finalement le plus disruptif, n'est pas forcement celui qu'on crois.
Pfffff.....vous etes trop trop betes
y'a 15 ans j'avais un pc branché sur la tv deja a l'epoque (je pouvais l'upgrader quand je voulais etc...) et j'avais windows sur la tv....
c'est du rechauffé de merde
Sans deconner je prefere avoir mes photos et mes données personnelles chez moi bien a l'abri plutôt que dans le cloud
la preuve.... vous connaissez "the fappening"? bein voila les photos stockées dans le cloud
Sauf que là tu n'as plus le pc, il est virtuel.
Si tu as peur tu laisses tes photos chez toi. Le cloud est uniquement la pour le cpu et les services.
Dit le gars qui n'a strictement rien compris :
« La dématérialisation des box en rêve!!!! »
ce n’est pas un rêve, la prochaine génération de Livebox chez Orange sera dématérialisée ;) show hello 2017
Entre ceux qui ne comprennent rien et ceux qui pensent avoir tout compris aux pc virtuel bhen y a un sacré gouffre.
C'est un peu m'importe quoi cet article. Pour le commun des mortels ça n'a aucun intérêt. Vu que toute la puissance et toute l'information tu peux l'avoir dans ta poche. Confère une pub pour le Samsung note 10. Qui se trompe ? Samsung ou orange ?
Pour des entreprises les applications déportées ça a du sens si tu as besoin de puissance de calcul ponctuellement, mais punaise que c'est lent en réponse et merdique...je ne sais pas si tout va changer mais on a pas fini de pester après l'interface, le soft, le réseau, la fibre, le Wi-Fi. Ca fait rêver!
Pour l'instant, j'aime beaucoup trop bidouiller mon PC, RAM, SSD, carte graphique.. il me manquerai très vite !!
Orange veut très probablement se lancer dans le cloud gaming. I y a 5-6 ans SFR voulait le faire, mais à l'époque c'était trop tôt, car la fibre pas assez développée.
Mais aujourd'hui avec la fibre, tu peux avoir un ping très faible, largement suffisant pour jouer en ligne. Avec une grosse machine derrière ça peut être intéressant pour pas mal de joueurs. Pas besoin d'investir dans la méga carte graphique, trop de ram ou quoi que ce soit, c'est du jeu en ligne à la demande,sans contraintes autres que les périphériques souris/clavier/manette.
La bureautique sur TV c'est pas forcément top, mais pour le gaming c'est une solution d'avenir. Microsoft est au courant, de même que Sony et Nintendo.
Orange prend juste une longueur d'avance pour pouvoir faire partie de ceux qui compteront le moment venu. C'est un service qui peut être vendu dans n'importe quel pays à partir du moment où tu as un datacenter pas trop loin pour un ping correct.
Effectivement j'avais pas regardé les gammes low cost depuis un moment.
Pour ma part j'ai une VM chez OVH, je m'en sers quasi tous les jours, en France ou à l'étranger. Une connexion 4G suffit largement, et aujourd'hui la 4G est quasi partout (sauf en campagne en France, mais à l'étranger c'est souvent assez bien couvert).
Avec Orange je ne suis pas certain qu'il s'agisse d'une VM, mais plutôt une solution de type VMWare avec virtualisation des applications et du bureau. Ca permet entre autres de ne pas avoir les données sur une machine dédiée et donc pouvoir être performant n'importe où dans le monde suivant la localisation de la personne le jour de l'utilisation, ainsi qu'une grosse simplification du stockage.
D'après ce qu'ils disent, on peut accéder à de nombreux logiciels, donc pas forcément besoin de les installer, donc partagés, donc pas VPS.
L'avenir est au service est plus au matériel. Apple l'as bien compris.
Orange prend une longueur d'avance sur ses concurrents français, bien que je ne pense pas qu'ils puissent rivaliser avec Amazon, Microsoft ou Google.
Orange n'invente rien , il ne fait que remettre le minitel au goût du jour .
Un écran moniteur, un clavier , un modem et un processeur Z80 pour gérer tout ça .
Coté jeux , ça me rappelle l'un des premiers jeux vidéo haute définition sur des machines 16 bits , vu dans les salles d'arcade de l'époque .
Jeu qui n'en était en fait pas un , juste des séquence vidéo exécutés en fonction de l' appuis ou non d'un bouton à un instant T .
Dragon's l'air
https://www.youtube.com/watch?v=C-dg4J9_nes
L'avantage du nouveau minitel 2.0 d'Orange , c'est qu'il est en couleur et qu'il n'y a plus besoin de puissance de calcul , juste de la puissance d'affichage vidéo , un nano ordinateur comme le Raspberry PI suffit amplement .
Encore un qui n'a strictement rien compris....
Un terminal a la maison et l’intelligence au centre... ah ouai super innovation...
Ah... on me dit Minitel dans l'oreillette.
Si si il a tout compris a la stratégie d'Orange!
Qu'on donne du champagne a ce monsieur!
Orange rêve de faire ça... ça sent la pente descendent