Réseau téléphonique pas entretenu : agacés d’attendre, des clients Numéricable veulent s’en aller, mais ça n’est pas si simple

Face à un manque d’entretien du réseau téléphonique qui se répercute sur la qualité de service, des abonnés ont décidé de quitter leur opérateur. Et là, ça n’est pas simple non plus…

Joël et Christine Grandjean ont décidé de quitter leur opérateur fixe, Numéricable (qui fait désormais partie du nouvel ensemble Numéricable-SFR). Ces habitants de Dole, dans le Jura, évoquent un réseau dont le manque d’entretien impacte la qualité de service.

Cela ferait en effet depuis novembre 2018 que le couple appelle Numéricable pour un câble téléphonique détendu. Sauf que les techniciens se font toujours attendre plusieurs mois après. En plus de la gêne physique et visuelle, sachant que le câble tombe chez leurs voisins, la qualité de réception téléphonique serait dégradée.

Une bonne raison de s’en aller, comme l’indique le couple : « Le non-entretien du réseau est un motif de rupture du contrat ». Sauf que, là encore, ça coince. Selon eux et comme ont pu le constater nos confrères du site Le Progrès, difficile d’avoir un interlocuteur pour mener correctement cette démarche : « L’appel sur la ligne clients n’a pas abouti. C’est un standard à choix multiple, et malgré un message qui estime le délai d’attente à plus ou moins de 10 minutes, au bout d’un quart d’heure la communication peut être interrompue. Sans que personne n’ait répondu »

Source : Le Progrès

Commentaires

  • Alors vous allez etre supris mais cette news est ridicule : numericable etant le seul operateur de france, en gros à ne jamais utiliser la ligne telephonique ... oui c'est historique depuis la creation du cable.

    Certes numericable est desormais lié a sfr, m'enfin vous auriez pu faire l'effort soit de parler de sfr, soit de ne pas mentionner la ligne telephonique, s'il s'agissait eventuellement d'une ligne cable non enterrée ?

    Accessoirement, le reseau cablé numericable non entretenu est une news beaucoup, beaucoup plus ancienne que le reseau orange, ca date d'avant sfr, et orange est le seul et unique operateur habilité à toucher au reseau teephonique. 

    Oui rien n'est coherent dans cette news




  • fabcool a écrit
    Non mais sérieux ce sont des boulets ces gens ?! En deux lrar c'est plié la ! Qu'c'est ce qu'ils foutent à s'emmerder à les appeler ?! C'est ridicule la !

    On a l'impression qu'ils ont peur de ne pas avoir le droit de résilier leur fixe ?!? et qu'ils faut donc un motif du style qu'ils donnent sinon ils seraient coincés à vie...

    Pas besoin de LRAR. Il suffit du RIO et de transférer le n° fixe ailleurs...



  • griselidi a écrit
    on resilie pas sans frais comme ca il faut 21 jours sans synchro consécutif 

    Il est pas question d'un soucis de synchro là... rien à voir.

    Rien ne vaut une bonne LRAR, je comprends pas comment ces gens n'ont pas été renseignés, ou pourquoi ils n'ont
    pas fait de démarches écrite ?!

    Ils ont pas d'amis ?! Ils sont pas capable d'aller chez un voisin se documenter, ou de chercher depuis leur smartphone ?




  • Strat10012012 a écrit
    Renard des ondes a écrit Effectivement , il y a un truc qui m'échappe ..d'autant que les fils sont forcément ceux d'Orange Numéricable, c'est du coaxiale, Orange ne fait pas du Coaxiale, par contre ils peuvent retourner sur le cuivre mais pour quel debit ? J'irais jamais chez SFR pour ces raisons... Je suis étonné qu'il y ai encore des gens chez SFR, mais bon il parait que c'est difficile de s'en défaire de SFR après difficile de renseigner quand internet marche pas, et que la hotline fonctionne pas, ces devraient se déplacer en boutique ça aiderait peut être a faire avancer les choses mais il parait que les employer n'ont pas le droit d'expliquer au client comme résilier leur contrat au risque de se faire licencier...

    Concernant les employés ça m'étonnerait que cette obligation de ne pas informer le client existe, car c'est illégal.
    Ils ont une obligation de conseil voire même le devoir d'information, ne pas informer le client de la procédure de résiliation & de réclamation est une faute...


  • Strat10012012 a écrit
     Je suis étonné qu'il y ai encore des gens chez SFR, mais bon il parait que c'est difficile de s'en défaire de SFR après difficile de renseigner quand internet marche pas, et que la hotline fonctionne pas, ces devraient se déplacer en boutique ça aiderait peut être a faire avancer les choses mais il parait que les employer n'ont pas le droit d'expliquer au client comme résilier leur contrat au risque de se faire licencier...

    ´´ il parait que c’est difficile de s’en défaire ´´ j’ai résilier l’abonnement de ma grand mère qui est allée dans une résidence pour personnes âgées ( service télé et internet inclus à la résidence ) et je peux dire qu’il n’y avait aucun soucis. Service client très facilement joignable, même avec mon portable Free et gratuitement, étiquette de retour matériel envoyé dans la journée, remboursement de la caution décodeur effectué sous quinze jours. Donc voilà il ne faut pas toujours tout croire et avoir toutes les informations avant de juger. Il ne faut pas dire que ces gens ne peuvent pas joindre SFR sous prétexte que la ligne téléphonique est perturbée. Il y a bien un voisin, ami, famille, surtout que c’est gratuit. 


  • Ils ne parlent que du téléphone, vu que c'est de l IP, la TV devrait merdé et internet aussi. Bizarre juste le tel.

    Secondo, même si ils résilient le câble sera toujours au même endroit assez étonnant même si ils ont des défauts, faut pas abuser sauf si la mairie ne les autorises plus à venir sur le domaine public.

    Après une résiliation faut juste envoyé un recommandé.

    En attendant, j m'attendais à ce que l on parle de ça:

    https://lafibre.info/qos-mobile/qosi-2018/

    QUi est une catastrophe pour FREE



  • ninjaw a écrit
    Alors vous allez etre supris mais cette news est ridicule : numericable etant le seul operateur de france, en gros à ne jamais utiliser la ligne telephonique ... oui c'est historique depuis la creation du cable.Certes numericable est desormais lié a sfr, m'enfin vous auriez pu faire l'effort soit de parler de sfr, soit de ne pas mentionner la ligne telephonique, s'il s'agissait eventuellement d'une ligne cable non enterrée ? Accessoirement, le reseau cablé numericable non entretenu est une news beaucoup, beaucoup plus ancienne que le reseau orange, ca date d'avant sfr, et orange est le seul et unique operateur habilité à toucher au reseau teephonique.  Oui rien n'est coherent dans cette news

    Ce qui est exact est qu'administrativement, l'opérateur ou société "Numéricâble" existe toujours et n'a pas changé de nom pour "SFR".

    Par contre, la téléphonie IP via numéricable n'a été déployée que plusieurs années après celle d'Orange alors encore dénommé France Télécom.

    Le câblage de cette partie de la localité de Dole remonte à 2006. SFR n'a jamais investi un centime pour mettre à jour ses infrastructures coaxiales. Le groupe de Drahi tente de faire croire qu'ils vont être capables d'installer la fibre partout en France, ce qui est une pure escroquerie pour les collectivités locales.


  • patrice77 a écrit
    En attendant, j m'attendais à ce que l on parle de ça: https://lafibre.info/qos-mobile/qosi-2018/ QUi est une catastrophe pour FREE

    J'ai lu les 4 premières lignes et ça m'a suffi : comme d'habitude, il faut savoir ce qu'on mesure !

    Je cite : "Des campagnes terrains réalisées par des voitures QoSi qui sillonnent toute la France".

    Quand on est en voiture, on risque de traverser une zone moins bien couverte. Chez les opérateurs traditionnels, ce n'est pas très grave : la mesure sera moins bonne mais la suivante sera meilleure. Chez Free, on passe en itinérance ET ON Y RESTE pendant 30 minutes. Puis comme ils sont toujours en mouvement, ça recommence !

    Du coup, les mecs ne mesurent que l'itinérance. Mais qui, dans la vraie vie, est perpétuellement en voiture ?

    Poubelle !


  • Renard des ondes a écrit
    Effectivement , il y a un truc qui m'échappe ..d'autant que les fils sont forcément ceux d'Orange

       Bonjour, Renard des ondes non Numéricâble (SFR) à des lignes tirées en aérien et qui sont du câble coaxial spécial et donc le câble que on voit détendu peut très bien être un câble coaxial. Et s'il y a des problème sur les lignes il peut très bien y avoir des soucis avec le téléphone fixe branché sur la box, ces lignes sont la propriété de Numéricâble et pas d'Orange, Orange étant propriétaire des lignes cuivres (Tél. ou xdsl) mais pas des lignes câblées (de Numéricâble).  

    wink


  • patrice77 a écrit
    Ils ne parlent que du téléphone, vu que c'est de l IP, la TV devrait merdé et internet aussi. Bizarre juste le tel. Secondo, même si ils résilient le câble sera toujours au même endroit assez étonnant même si ils ont des défauts, faut pas abuser sauf si la mairie ne les autorises plus à venir sur le domaine public. Après une résiliation faut juste envoyé un recommandé. En attendant, j m'attendais à ce que l on parle de ça: https://lafibre.info/qos-mobile/qosi-2018/ QUi est une catastrophe pour FREE

    En tout cas ça reflète absolument pas la réalité de ma commune.

    Orange & Free sont largement devant les autres en 4G, SFR & Bouygues en 4G c'est une catastrophe pas plus de 2 Mbits/s en D et 0.5 ~ 1 Mbits/s en U



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