Le Sénat propose de renforcer la régulation du démarchage téléphonique

La commission des lois du Sénat a adopté, ce mercredi 13 février, la proposition de loi visant à encadrer le démarchage téléphonique et à lutter contre les appels frauduleux.Nombre d’utilisateurs sont exaspérés par les démarchages téléphoniques intempestifs dont ils font l’objet. Depuis 2014, un dispositif législatif permet aux consommateurs de faire valoir leur opposition à de tels démarchages, par l’inscription au service Bloctel. Malgré cette avancée, les résultats restent encore modestes en pratique, et les démarchages non sollicités demeurent trop nombreux.

Face à ce constat, la commission des lois n’a pas entendu remettre en cause la philosophie du droit en vigueur, qui repose sur un régime d’opposition expresse (dit d’opt out), maintenu par le texte transmis par l’Assemblée nationale. Ce régime garantit en effet aussi la pérennité d’un secteur économique qui emploie directement aujourd’hui plus de 56 000 personnes en France et, sous réserve d’un encadrement plus poussé, pourrait assurer en pratique une protection plus adéquate qu’un système d’autorisation expresse (qualifié d’opt in).

En revanche, elle a jugé indispensable de renforcer davantage les mécanismes de régulation déjà présents dans notre droit et améliorés par la proposition de loi adoptée par les députés. Comme l’a indiqué M. Philippe Bas, « il est essentiel de trouver un équilibre entre une protection renforcée des consommateurs et le maintien sur le territoire national d’une activité économique d’importance. Retenir un mécanisme d’opt in reviendrait à une quasi interdiction de l’activité des centres d’appels ; nous lui préférons une régulation plus rigoureuse et mieux contrôlée du système actuel ».

Elle a ainsi précisé les modalités de vérification des fichiers de prospection commerciale en cas de sous‑traitance.. De même, elle a encadré le régime des sanctions administratives en cas de manquements simultanés à plusieurs obligations ou de cumul avec une sanction pénale, afin d’en assurer la proportionnalité compte tenu de l’augmentation du montant des amendes susceptibles d’être prononcées, qui pourraient désormais atteindre 375 000 € pour une personne morale.

Elle s’est opposée à la limitation de « l’exception client », par laquelle un professionnel peut contacter un consommateur même s’il est inscrit sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique (article 5) et  a souhaité maintenir le droit en vigueur qui permet au professionnel de contacter un consommateur avec qui il a des « relations contractuelles préexistantes », ce qui inclut aussi bien les contrats exécutés que ceux toujours en cours d’exécution.

Par ailleurs, la commission des lois a conforté la sécurité juridique des outils permettant de lutter contre les pratiques frauduleuses, qui représentent une grande partie des nuisances subies par les consommateurs, en particulier en subordonnant toute résiliation de contrat d’un éditeur de numéro surtaxé frauduleux à une mise en demeure infructueuse (article 6).

Enfin, elle a renforcé les obligations de transparence des professionnels, en incitant à la mise en place d’un code de déontologie et en créant un régime d’open data applicable à l’organisme gestionnaire du service Bloctel, de façon à mieux contrôler son activité 

Cette proposition de loi doit être examinée en séance publique le jeudi 21 février 2019.

 

Commentaires

  • Bloctel ne sert strictement à rien.

    Quel honte de ne plus pouvoir répondre au téléphone fixe avec un taux d'appels indésirables de 90% .

    Celà commence également sur les mobiles !!!

    Allez courage avec des sanctions exemplaires.




  • Personnelement depuis que je me suis inscrit sur bloctel quasi plus aucun appel de ce genre sur ma ligne fixe. Après sur le mobile je n’ao Jamais eu de problème donc ... après oui dans ma maison de campagne c’est un calvaire 3 voir 4 fois par jour parfois c’est insupportable :/. 


  • Bloctel est totalement inefficace...Je reçois encore tous les jours des appels pour les fenêtres, isolations en tous genre, assurances, fournisseurs d'accès à Internet etc...A chaque fois je leur dis que je vais signaler leur numéro a Bloctel et cela les fait sourire...Non il faut une législation beaucoup plus persuasive.



  • Et pourtant, il existe une méthode qui permet de laisser un message sur le répondeur sans faire sonner et ainsi rendre leur tranquillité aux prospects tout en leur signalant que tel société a cherchée à les joindres et qu'ils peuvent rappeler si vraiment intéressé.

    Et le plus merveilleux dans tout ça, les 56 000 personnes qui harcèlent à longueur de temps pourront se reconvertir dans l'écourtage d'attente et l'écoute des prospects au lieu de leur débiter un script spécialement conçu pour manipuler l'esprit en moins d'1min pour fourguer des choses dont ils n'ont pas besoin.

    Si un sénateur ou proche de sénateur lit ce message et qu'il le transmet pour que ce soit suivit d'actes concrets, je l'en remercie embarassed



  • Interdire le démarchage et mettre en taule les dirigent des entreprises de démarchage, mais aussi des entreprises qui font appel à des démarcheurs, voilà comment faire pour ne plus être embêter.

    Les amandes, on a bien vu que ça ne sufisait pas ; ils paient et puis ils recommencent.

    Mais évidement, mettre des dirigents en taule, ça ne se fait pas en macronie.


  • Kyles947 a écrit
    Personnelement depuis que je me suis inscrit sur bloctel quasi plus aucun appel de ce genre sur ma ligne fixe. Après sur le mobile je n’ao Jamais eu de problème donc ... après oui dans ma maison de campagne c’est un calvaire 3 voir 4 fois par jour parfois c’est insupportable :/. 

    Inscrit sur BLOCTEL aussi depuis le début : les premiers mois c'était efficace, puis ça c'est dégradé très rapidement pour aujourd'hui ne plus être efficace du tout.

    J'utilise aussi le blocage d'appels entrant via la V6...., mais la gestion n'est pas simple : impossible de supprimer un seul n° rentré par erreur, il faut supprimer toute la liste)...

    Bref, du boulot en perspective cool


  • Pour ne pas être emmerdé c'est très simple :

    1/ Etre sur liste rouge pour le fixe et ne l'avoir donné qu'aux amis et à la famille

    2/ Faire pareil avec son numéro de mobile

    3/ Communiquer  un numéro de mobile professionnel ( ou celui d'un 2€ par ex )

    quand il y en besoin..

    4/ Ejecter rapidement les appels incongrus

    DSL , vous êtes sur une ligne professionnelle , bonne journée , au revoir..


  • Encore plus simple: 

    Ne répondre qu'aux numéros de ses contacts. 

    Les autres tomberont sur le répondeur... Et si c'est important ne vous inquiétez pas, ils vous laisseront tout bêtement un message.

     En pratiquant comme ça + bloctel, je suis tranquille. 

    J'ai pratiqué comme ça pour la vente d'un appartement, les agences se jetent sur ton numéro, je filtrais par répondeur. Le particulier intéressé n'hésite pas à te laisser un message. 


  • Ce que je trouve dingue c'est lors ce qu'on te donne un nouveau numéro avec une ligne mobile, celui-ci est souvent complétement vérolé sans parler des détenteurs du numéro qui ne sont pas au courant de la résiliation de l'ex propriétaire !!!


  • ABP a écrit
    Interdire le démarchage et mettre en taule les dirigent des entreprises de démarchage, mais aussi des entreprises qui font appel à des démarcheurs, voilà comment faire pour ne plus être embêter. Les amandes, on a bien vu que ça ne sufisait pas ; ils paient et puis ils recommencent. Mais évidement, mettre des dirigents en taule, ça ne se fait pas en macronie.

    Ah parceque ça se faisait avant Macron peut-être ?

    Globalement en France les puissants ne vont pas en prison même lorsque leur culpabilité est avérée. C'est vraiment différent dans les pays nordique et anglo saxons (et manifestement au Japon aussi tiens !).

    Je suis inscrit sur Bloctel depuis le début et rien n'a changé, toujours les mêmes appels ("une anomalie a été détectée dans votre assurance santé", "Bonjour société EDF Bleu Ciel"... etc...). Les menaces ils s'en tapent et ils ne connaissent pas Bloctel la plupart du temps... 


  • Bonjour

    si, ils connaissent bloctel mais ils s'en foute.
    en effet, au debut ça a bien fonctionné
    mais maintenant qu'ils se sont rendu compte qu'ils avaient tres peut de risque derriere
    quand on leur dit Bloctel il y en a certains qui se marrent.

    Et une fois de plus il suffit d'un petit chantage à l'emploi pour que nos dirigeants (de quelques bords qu'ils soient) se plient aux desiderata de ces emmerdeurs. Ils préfèrent donner raison à ces maitres chanteurs plutôt que de penser  à la tranquillité de leurs concitoyens, voire même à la santé moral et aux comptes bancaires des plus fragiles qui se font avoir par les escrocs qui sévissent par l’intermédiaire du tel.

    D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi les dealers ne font pas le même chantage à l'emploi aprés tout
    ben oui, la vente de drogue emploi un bon nombre de personnes, laissez les bosser en paix !!!

    Toute la chaîne devait être  poursuivit.
    les sociétés elles s'en foutent, une fois qu'ils on sévit ils ferment et le dirigeant ouvre une autre boite avec un prete nom et recommence.
    c'est la personne physique qui doit être touché et pas la personne moral
    il devrait remboursé tout ce qu'il a détourné (pas seulement ce qu'il a encaissé car quand il y a numero surtaxé une partis lui revient et une partis revient à l'operateur) en plus écopée d'une amande égal au double  du montant ci dessus.
    s'il n'y a pas eu de numero surtaxé l'amende doit se baser sur le salaire et tout autre revenu du dirigeant et le condamné à payer 3 fois cette somme y compris les charges sociale s'y afferent.

    D'autre pars lorsqu'il y a une reclamation sur bloctel les numero doivent être transmis aux operatuers qui loue ces numéros  à partir d'une dizaine de reclamation repartis sur le lot de numero loué par une boite tous les numeros doivent être coupé dans l'heure qui suit sinon condamnation conjointe pour complicité.

    Et identification de la boite transmise à tous les opérateurs avec interdiction de reloué un numéro provisoire à ces personnes.

    Autre chose, interdiction de louer un numero géographique français à un centre d'appel à l'etranger.
    Je ne me rappelle plus comment s'appelle cette pratique legal qui permet à un centre d'appel d'afficher un numero français pour moins eveiller la mefiance avant le decrochage.

    Bien entendu dans le cas des centres d'appel, le donneur d'ordre et le premier responsable et personnalisable.

    Un truc aussi qui doit être réalisable, affichage obligatoire du nom de la societe appelante à la place du numero de telephone même si on a pas opté pour ce serice pour les autres N°.


  • de plus beaucoup de sociétés passent par des centrales d'appel situes hors France (au Maghreb pour beaucoup) ou la loi française n'a pas lieu d’être. du coup elles peuvent continuer à nous harceler sans contrainte


  • La seule chose à faire c'est que les casses pieds, n'ont techniquement droit qu'à un seul et unique numéro de téléphone par société de démarchage, sous peine d'une amende de 100% des bénéfices...

    Comme cela quand les Français bloquent ce numéro, c'est qu'ils ne souhaitent pas être emmerdé...

    Parce que quand l'on voit quasiment son numéro de téléphone qui vous appel, que les numéros changent régulièrement, il y a quand même une volonté de nuire...

    Et puis de toute façon, ils peuvent toujours rêver, rien ne sera acheté par téléphone, JAMAIS.


  • Et bien sur, ils n'ont rien prévu pour les numéros 'Good by' et compagnie, qui ne sont pas des démarcheurs professionnels, mais de véritables escrocs (non concernés par Bloctel) voir liste ci-dessous :

    VERSION:2.1
    N:@ARNAQUE;
    FN: @ARNAQUE
    TEL:+
    TEL:+178744500
    TEL:0122108999
    TEL:0135376635
    TEL:0170374192
    TEL:0176360947
    TEL:0251889734
    TEL:0298072475
    TEL:033182508553
    TEL:0556202333
    TEL:0621284550
    TEL:0665047624
    TEL:0899173914
    TEL:0970734738
    TEL:0237975120
    TEL:+8058058055
    TEL:0261451721
    TEL:0924356879
    TEL:0182888895
    TEL:0970734423
    TEL:0146408620
    TEL:0251782486
    TEL:0970735280
    TEL:0970734604
    TEL:0975189711
    TEL:0170680400
    TEL:0472277887
    TEL:0170958313
    TEL:0214000871
    TEL:0236802021
    TEL:0236770041
    TEL:0176740012
    TEL:0152486963
    TEL:0147970524
    TEL:0228918811
    TEL:0172300831
    TEL:0184161433
    TEL:0146484896
    TEL:0970734424
    TEL:0963485951
    TEL:0141989810
    TEL:0461261852
    TEL:0922646378
    TEL:0247956946
    TEL:0361261676
    TEL:0361261902
    TEL:0361261849
    TEL:0488722266
    TEL:0177885520
    TEL:0176141217
    TEL:0970733028
    TEL:0488722599
    TEL:0977558638
    TEL:0549725575
    TEL:0970739922
    TEL:0148917564
    TEL:0143363080
    TEL:+32142578090
    TEL:0467221167
    TEL:0184818573
    TEL:0264536086
    TEL:0977556289
    TEL:0182889052
    TEL:+905120
    TEL:0130420631
    TEL:0180818903
    TEL:0524576277
    TEL:0524576211
    TEL:0970735157
    TEL:+170680309
    TEL:0970685418
    TEL:0246330306
    TEL:0613959589
    TEL:+613959589
    TEL:0186266747
    TEL:0186266749
    TEL:0186266761
    TEL:0186266753
    TEL:0176740474
    TEL:0467472824
    TEL:0185650390
    TEL:0977227457
    TEL:0491654585
    TEL:055611221
    TEL:0648272386
    TEL:0977558365
    TEL:0176740148
    TEL:0299799665
    TEL:0985456825
    TEL:0542231911
    TEL:0482752004
    TEL:0972381049
    TEL:0571680333
    TEL:0154848585
    TEL:0182886564
    TEL:0186267483
    TEL:0494589720
    TEL:0701255445
    TEL:0264538360
    TEL:0706234221
    TEL:0170374194
    TEL:0556112211
    TEL:0945237091
    TEL:+182710391
    TEL:0299563186
    TEL:0212558641
    TEL:0361264469
    TEL:+170992970
    TEL:0970735166
    TEL:0183753777
    TEL:0899230214
    TEL:0244767594
    TEL:0977771004
    TEL:0975615531
    TEL:0494588565
    TEL:0494901577
    TEL:0494609559
    TEL:0975625146
    TEL:0975586416
    TEL:0342419218
    TEL:0695023203
    TEL:0176380576
    TEL:0278920024
    TEL:0176400556
    TEL:0182882716
    TEL:0125887410
    TEL:0186265855
    TEL:0186266713
    TEL:0186266752
    TEL:0186266739
    TEL:0173785051
    TEL:+252880184
    TEL:0186266708
    TEL:0186266718
    TEL:0252200342
    TEL:0252200347
    TEL:0252200348
    TEL:0252200349
    TEL:0170613287
    TEL:0176400557
    TEL:0254898133
    TEL:0951753434
    TEL:0185650335
    TEL:0182591420
    TEL:0244767598
    TEL:0975180217
    TEL:0372380011
    TEL:0184008417
    TEL:0712141514
    TEL:0182886922
    TEL:0560532970
    TEL:0165312768
    TEL:0172321140
    TEL:0228073982
    TEL:0182886212
    TEL:0415400782
    TEL:0181944796
    TEL:0173785050
    TEL:0982802214
    TEL:0251400202
    TEL:0181944754
    TEL:0183802658
    TEL:0186651804
    TEL:0169094182
    TEL:0175605910
    TEL:0172349806
    TEL:0278920142
    TEL:0427433223
    TEL:0524729064
    TEL:0176400628
    TEL:0557327676
    TEL:0176310376
    TEL:0978045303
    TEL:0146394639
    TEL:0170283017
    TEL:0178901759
    TEL:0178901751
    TEL:0582840485
    TEL:0230252462
    TEL:0178766827
    TEL:0540320309
    TEL:0181944795
    TEL:0181944798
    TEL:0950965058
    TEL:0186652556
    TEL:0262295420
    TEL:0140500459
    TEL:0372380038
    TEL:0372380034
    TEL:0184008612
    TEL:0252200638
    TEL:0181944799
    TEL:0976300043
    TEL:0977559066
    TEL:0975183443
    TEL:0976300033
    TEL:0524440890
    TEL:0524576212
    TEL:0244765357
    TEL:0524576231
    TEL:0524576271
    TEL:0252200639
    TEL:0234885832
    TEL:0282031252
    TEL:0975183449
    TEL:0485040428
    TEL:0361264427
    TEL:0361264479
    TEL:0244765348
    TEL:0977430773
    TEL:0180496137
    TEL:0180496113
    TEL:0531070475
    TEL:0485040209
    TEL:0180495774
    TEL:0244765547
    TEL:0244765583
    TEL:0531070431
    TEL:0180495948
    TEL:0485040263
    TEL:0361261827
    TEL:0756780874
    TEL:0180496197
    TEL:0180496165
    TEL:0557777031
    TEL:0170447878
    TEL:0339820000
    TEL:0756780730
    TEL:0244767516
    TEL:0361264410
    TEL:0244765309
    TEL:0361264436
    TEL:0361264451
    TEL:0176474971
    TEL:0374320079
    TEL:0231993802
    TEL:+133231993802
    TEL:0360850481
    TEL:0252880515
    TEL:0761579248
    TEL:0422750011
    TEL:0974590049
    TEL:0299190329
    TEL:0391842807
    TEL:033391842807
    TEL:0970821106
    TEL:0231707875
    TEL:0176240077
    TEL:0442010034
    TEL:0170614761
    TEL:0244766602
    TEL:0361261679
    TEL:0485040439
    TEL:0361261896
    TEL:0230252470
    TEL:0364263248
    TEL:0364263249
    TEL:0364263250
    TEL:0364263251
    TEL:0531070397
    TEL:0277070173
    TEL:0277070175
    TEL:0145675438
    TEL:0277070176
    TEL:0181224177
    TEL:0361264503
    TEL:0177685173
    TEL:0187210150
    TEL:0329757296
    TEL:+170680344
    TEL:+170680343
    TEL:0297452061
    TEL:0970733389
    TEL:0184145082
    TEL:0339220001
    TEL:+3228086133
    TEL:0780600540
    TEL:0980091829
    TEL:033977403057
    TEL:0532300030
    TEL:+3228086131
    TEL:0180496174
    TEL:0361261658
    TEL:0698966021
    TEL:0244765290
    TEL:0186154697
    TEL:0170956671
    TEL:0244766650
    TEL:0228912902
    TEL:0244766671
    TEL:0180496163
    TEL:0180495974
    TEL:0186267169
    TEL:0485040252
    TEL:0180495805
    TEL:0361261638
    TEL:0361261914
    TEL:0244765369
    TEL:0695109033
    TEL:0244765303
    TEL:0361264467
    TEL:0532110996
    TEL:0531070296
    TEL:+3223420293
    TEL:0178769057
    TEL:0360850505
    TEL:0252880506
    TEL:0244765518
    TEL:0279830074
    TEL:0361264431
    TEL:+3265747268
    TEL:0252880323
    TEL:0279830075
    TEL:0361261894
    TEL:0170921290
    TEL:0244767535
    TEL:0361264494
    TEL:0367750106
    TEL:0244765521
    TEL:0361264478
    TEL:0361264485
    TEL:0180496123
    TEL:0361264488
    TEL:0244767547
    TEL:0361264506
    TEL:0244767210
    TEL:0531070154
    TEL:0180496105
    TEL:0244765512
    TEL:0244765349
    TEL:0244767517
    TEL:0244765358
    TEL:0180495861
    TEL:0244767214
    TEL:0532110995
    TEL:0244767208
    TEL:0244765367
    TEL:0322225630
    TEL:0412354789
    TEL:0244766658
    TEL:0361264418
    TEL:0244767146
    TEL:0244765296
    TEL:0361261892
    TEL:0244767145
    TEL:0180495702
    TEL:0374660087
    TEL:0244765590
    TEL:0980091830
    TEL:0244766678
    TEL:0145307226
    TEL:0140926789
    TEL:0485040272
    TEL:0361264429
    TEL:0244765314
    TEL:0485040415
    TEL:0485040479
    TEL:0244766681
    TEL:0244765589
    TEL:0361264430
    TEL:0531070262
    TEL:0244767222
    TEL:0531070174
    TEL:0361264435
    TEL:0244765555
    TEL:0485040205
    TEL:0420002233
    TEL:0485040111
    TEL:0953271507
    TEL:0970389558
    TEL:0188222312
    TEL:0754712311
    TEL:0261451855
    TEL:0354315681
    TEL:0299093755
    TEL:0356121314
    TEL:0257541611
    TEL:0758726520
    TEL:0567453523
    TEL:0975124330
    TEL:0251960924
    TEL:0255660005
    TEL:0257543149
    TEL:0356122000
    TEL:0766580708
    TEL:0257547182
    TEL:0257546486
    TEL:0751189582
    TEL:0364260269
    TEL:0751028631
    TEL:0970580297
    END:VCARD


  • J'ai une technique (désoler d 'avance pour les fautes d’orthographe)

    quand marie de x société se présent je lui répond " salut marie comment sa va depuis vingt ans qu on ces pas vue et quand est ce qu on se vois pour ce faire une bouffe" et je continue dans mon délire .

    Et ces la qu ils sont bien emmerder car eux ne peuvent pas raccrocher car sa plombe les statistique et autre.

    J'ai même déjà eux des responsable de plateau qui m'ont dit qu'ils allées porter plainte contre moi

    et ça peut durée 20 minutes.

    du coup on m appelle de moins en moins.


  • rd35 a écrit
    J'ai une technique (désoler d 'avance pour les fautes d’orthographe) quand marie de x société se présent je lui répond " salut marie comment sa va depuis vingt ans qu on ces pas vue et quand est ce qu on se vois pour ce faire une bouffe" et je continue dans mon délire . Et ces la qu ils sont bien emmerder car eux ne peuvent pas raccrocher car sa plombe les statistique et autre. J'ai même déjà eux des responsable de plateau qui m'ont dit qu'ils allées porter plainte contre moi et ça peut durée 20 minutes. du coup on m appelle de moins en moins.

    J'ai deja fait

    et pour les numeros surtaxés ou ils bloqient la ligne rien que pour toi il faut que tu appelles de suite tu va gagner plein un super voyage ...
    quand j''ai le temps et que j'ai envie de rigoler je fais le neuneu vachement content et je pose plein de question  
    "je peux choisir le voyage que je veux ?
    " je veux aller à Rome"
    "les repas sont compris"
    " c'est un menu ou un self"
    "et le voyage c'est compris aussi"
    "tout compte fait je préfère aller en Espagne, c'est possible"
    "il y a une piscine"
    et les repas sont compris là aussi"
    ....
    puis je rechange d'avis pour une autre destination
    et  rebelotte

    à chaque fois elle me responds que oui et qu'il faut appeler le N° ...
    à chaque fois je pousse des oh, chouette, c'est super bien ....

    ça dure 15/20 minutes et je lui dis ok je vais appelé.

    en general 1/2 heure apres ils relance par ce qu'ils ont bloqué la ligne pour toi et t'as pas appelé
    je dis qu'entre temps j'ai été pris, j'ai eu un appel, le facteur est passé ...
    et je repart pour 10 mn 
    je trouve plus le papier ou j'ai noté le N°
    vous êtes sûr que tout est gratuit
    ...

    parfois ils rappellent une 3eme fois et là je reprends une voix moins neuneu (si, je peux avoir une voix moins neuneu)
    et je leur dis que je me suis bien amusé, que à mon tour je leur ai fait perdre du temps comme eux le font à chaque fois qu'ils m’appelle et qu'ils peuvent me rappeler autant de fois qu'ils veulent ça sera pareille à chaque fois  


  • Il y a aussi ceux qui doivent venir voir si tu es aux normes électriques
    j'en ai eu marre de leur repondre à chaque fois "je suis sur bloctel..."

    Maintenant je leur donne rendez vous, je les accueille à la grille sans ouvrir la portail
    je leur demande leur carter de visite et je leur dis, 
    maintenant j'ai le nom réelle de la société, vous avez perdu du temps à venir pour rien mais c'est tout
    le prochain qui me démarche et qui vient avec la même carter de visite je le fait rentrer je luis laisse faire son "boulot" me sortir son baratin pour me vendre sa came et je le fout dehors apres au moins une heure de perdu pour lui.

    J'en i eu 2 comme ça de boites différentes et pour l'instant ça c'est calmé sur les mises en normes electriques
    mais je ne désespère pas d'en avoir d'autres


  • Edsetton a écrit
    rd35 a écrit J'ai une technique (désoler d 'avance pour les fautes d’orthographe) quand marie de x société se présent je lui répond " salut marie comment sa va depuis vingt ans qu on ces pas vue et quand est ce qu on se vois pour ce faire une bouffe" et je continue dans mon délire . Et ces la qu ils sont bien emmerder car eux ne peuvent pas raccrocher car sa plombe les statistique et autre. J'ai même déjà eux des responsable de plateau qui m'ont dit qu'ils allées porter plainte contre moi et ça peut durée 20 minutes. du coup on m appelle de moins en moins. J'ai deja fait et pour les numeros surtaxés ou ils bloqient la ligne rien que pour toi il faut que tu appelles de suite tu va gagner plein un super voyage ...quand j''ai le temps et que j'ai envie de rigoler je fais le neuneu vachement content et je pose plein de question  "je peux choisir le voyage que je veux ?" je veux aller à Rome""les repas sont compris"" c'est un menu ou un self""et le voyage c'est compris aussi""tout compte fait je préfère aller en Espagne, c'est possible""il y a une piscine"et les repas sont compris là aussi"....puis je rechange d'avis pour une autre destinationet  rebelotte à chaque fois elle me responds que oui et qu'il faut appeler le N° ...à chaque fois je pousse des oh, chouette, c'est super bien .... ça dure 15/20 minutes et je lui dis ok je vais appelé. en general 1/2 heure apres ils relance par ce qu'ils ont bloqué la ligne pour toi et t'as pas appeléje dis qu'entre temps j'ai été pris, j'ai eu un appel, le facteur est passé ...et je repart pour 10 mn je trouve plus le papier ou j'ai noté le N°vous êtes sûr que tout est gratuit... parfois ils rappellent une 3eme fois et là je reprends une voix moins neuneu (si, je peux avoir une voix moins neuneu)et je leur dis que je me suis bien amusé, que à mon tour je leur ai fait perdre du temps comme eux le font à chaque fois qu'ils m’appelle et qu'ils peuvent me rappeler autant de fois qu'ils veulent ça sera pareille à chaque fois  

    T'as vraiment du temps à  perdre ... j'ai acheté un clibase et je ne suis plus emmerdé ... cool



  • Dans le temps où j'utilisais la fonction téléphonique du fixe ou mobile et qu'il y avait un combiné et qu'un emm###### voulait me déranger, je mettais plus fort le son de ce que j'écoutais, décrochais sans rien dire et posais le combiné à côté d'une enceinte  Au bout d'un moment l'autre raccrochait. Parfois ça rappelait mais c'était rare.

    Depuis que j'utilise plus du tout la fonction téléphonique (sur mobile tt appel entrant et sortent est bloqué + répondeur désactivé. Sur fixe freebox pas de combiné). Avant le blocktel j'étais harcelé par sfr/numericable et canal a 99% du temps. Depuis blocktel  ça a continué un temps et depuis plus rien.

    En même temps 1) je ne donne pas mon numéro de fixe que je connais même pas. Donc ceux qui appellent dessus c soit une erreur soit du démarchage. 2) sur mobile rare sont ceux qui ont mon numéro et comme aucune tonalité... Soit ils me contacte par sms, ce qu'ils ne font quasi jamais, soit envoient mail ou courrier (encore moins que quasi jamais). Donc si démarchage  ils sont vite épuisés !

    Faut juste éviter de donner son numéro à n'importe qui pour tout, allant au livreur en passant par la banque ou centre commercial... Sinon faut pas s'étonner ! Surtout aujourd'hui 


  • Droit a écrit
    Edsetton a écrit rd35 a écrit J'ai une technique (désoler d 'avance pour les fautes d’orthographe) quand marie de x société se présent je lui répond " salut marie comment sa va depuis vingt ans qu on ces pas vue et quand est ce qu on se vois pour ce faire une bouffe" et je continue dans mon délire . Et ces la qu ils sont bien emmerder car eux ne peuvent pas raccrocher car sa plombe les statistique et autre. J'ai même déjà eux des responsable de plateau qui m'ont dit qu'ils allées porter plainte contre moi et ça peut durée 20 minutes. du coup on m appelle de moins en moins. J'ai deja fait et pour les numeros surtaxés ou ils bloqient la ligne rien que pour toi il faut que tu appelles de suite tu va gagner plein un super voyage ...quand j''ai le temps et que j'ai envie de rigoler je fais le neuneu vachement content et je pose plein de question  "je peux choisir le voyage que je veux ?" je veux aller à Rome""les repas sont compris"" c'est un menu ou un self""et le voyage c'est compris aussi""tout compte fait je préfère aller en Espagne, c'est possible""il y a une piscine"et les repas sont compris là aussi"....puis je rechange d'avis pour une autre destinationet  rebelotte à chaque fois elle me responds que oui et qu'il faut appeler le N° ...à chaque fois je pousse des oh, chouette, c'est super bien .... ça dure 15/20 minutes et je lui dis ok je vais appelé. en general 1/2 heure apres ils relance par ce qu'ils ont bloqué la ligne pour toi et t'as pas appeléje dis qu'entre temps j'ai été pris, j'ai eu un appel, le facteur est passé ...et je repart pour 10 mn je trouve plus le papier ou j'ai noté le N°vous êtes sûr que tout est gratuit... parfois ils rappellent une 3eme fois et là je reprends une voix moins neuneu (si, je peux avoir une voix moins neuneu)et je leur dis que je me suis bien amusé, que à mon tour je leur ai fait perdre du temps comme eux le font à chaque fois qu'ils m’appelle et qu'ils peuvent me rappeler autant de fois qu'ils veulent ça sera pareille à chaque fois   T'as vraiment du temps à  perdre ... j'ai acheté un clibase et je ne suis plus emmerdé ...

    Comme j'ai precisé c'est quand j'ai du temps
     et la plupart du temps, dans la mesure du possible, je continue de faire ce que je faisait


  • Une amie résidant à la campagne a une voisine, une grand-mère malicieuse de 75 ans, qui a deux méthodes redoutables pour les démarcheurs.

    La 1ère : Elle décroche, laisses son interloccuteur se présenter puis donne un grand et long coup de corne de brume ou de sifflet...

    La 2nde : Elle répond à l'appel en faisant croire que le numéro de sa ligne correspond à celui d'une gendarmerie, d'une caserne de pompier ou d'un autre service d'urgence de l'Etat...

    Visiblement ca marche bien parce qu'elle est passé de plus de trois appels quotidiens à un appel mensuel.


  • MAD01 a écrit
    Une amie résidant à la campagne a une voisine, une grand-mère malicieuse de 75 ans, qui a deux méthodes redoutables pour les démarcheurs. La 1ère : Elle décroche, laisses son interloccuteur se présenter puis donne un grand et long coup de corne de brume ou de sifflet... La 2nde : Elle répond à l'appel en faisant croire que le numéro de sa ligne correspond à celui d'une gendarmerie, d'une caserne de pompier ou d'un autre service d'urgence de l'Etat... Visiblement ca marche bien parce qu'elle est passé de plus de trois appels quotidiens à un appel mensuel.

    Un peu barrée la mamie mais si la méthode marche tant mieux !


  • bonsoir,

    pour les ventes de cuisines, fenêtres, traitements des termites, etc. je m'amuse un peu (beaucoup même) je suis intéressé et je rajoute au bout d'un moment c'est pour ma résidence secondaire et quelques minutes plus tard je  signale que ma résidence secondaire c'est une caravane pliante en toile mais que je suis très intéresse, sa raccroche très vite après.

    pour les assurances je fais le benêt très moyen et je leur demande si mon escargot est assuré si il percute une personne ou abime un bien , en général la question du correspondant : vous vous foutez de ma gu...e ma réponse oui beaucoup au revoir et à bientôt 

    depuis un ou deux démarchages dans le mois

    francis 


  • mico3786 a écrit
    Bloctel est totalement inefficace...Je reçois encore tous les jours des appels pour les fenêtres, isolations en tous genre, assurances, fournisseurs d'accès à Internet etc...A chaque fois je leur dis que je vais signaler leur numéro a Bloctel et cela les fait sourire...Non il faut une législation beaucoup plus persuasive.

      Bonjour, mico3786 dans le même cas que vous inscrit aussi sur Bloctel aucun effet, c'est plein d'appels non souhaité comme vous l'indiquez très justement, à tel point qu'aujourd'hui je suis près à me passer avec regret du fixe, car les désagréments sont beaucoup plus importants que l'utilité. D'ailleurs par moment je débranche mon téléphone fixe, mais c'est dommage car j'ai un répondeur ou on peut me laisser un message lorsque je répond pas.

      Mais je pense que si cela dure je vais finir par le supprimer ... !!!

    sealed



  • petrus55 a écrit
    ben aujourd'hui démarchage de Bouygues Telecom sur mon mobile et c est la première fois que sa m'arrive !!

    Bonjour,

    Etant chez bouygues aussi, je suis persuadé que ce dernier vend nos n° de téléphone car je suis souvent dérangé par des sociétés de ventes et autres. Alors que chez Free je ne l'étais pas ! entre les appels et les sms ça devient insupportable ! J'ai installé "Orange téléphone" qui filtre pas mal les n° en amont comme l'appli "dois je répondre" qui est du même genre.


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique