Dans les tuyaux depuis un an et une visite d’Emmanuel Macron sur le sol tunisien, c’est désormais officiel, le gouvernement du pays va bâtir l’équivalent du phare français de la Tech .
En visite hier à Station F, le premier ministre tunisien Youssef Chahed a confié aux côtés de Xavier Nier tout l’intérêt pour la Tunisie de miser sur le numérique et l’évolution des jeunes startups. “Nous souhaitons avoir notre station T bientôt” a t-il alors lancé en mettant en avant le dynamisme entrepreneurial, la formation et la proximité avec l’Europe, rapporte le Huffington-Post.
Pour rappel, Xavier Niel a accompagné l’année dernière le Président de la République tout comme Stéphane Richard (PDG d’Orange), à la première édition du Forum Tunisie-France, sur le thème "Réussir ensemble aujourd’hui et demain". Il a également été question du lancement d’une extension de 42, soit une antenne et non d’une une école où des profs de l’Ecole 42 viendraient donner des cours pour former aux métiers du numérique.
Alors que ILD est au plus mal en bourse, lui il continue les rencontres mondaines ... Reste-t-il un pilote dans l'avion ?
Est donc ??
Oui, mais je ne vois pas ce que ca va changer pour lui. Il se fou du cour de bourse et a bien raison. Ce n'est pas la bourse qui remplis les caisses, ce sont les clients. Et jusqu’à preuve du contraire free gagne toujours beaucoup d'argent!
Le seul avantage d'avoir un cour de bourse haut et quand tu veux revendre tes parts, apparemment il n'en a pas l'intention
Non il ne s'en moque pas, c'est la base de sa stratégie financière. La bourse est en tain de faire tomber le cours de l'action au niveau d'avant Free Mobile. Comme si l'aventure depuis 2012 n'avais jamais existé. C'est très grave, surtout à l'heure d'un retour à 3 opérateurs. ILD risque de se faire gober tout cru avec une valorisation aussi faible.
Il est venu régler la note de tous les tunisiens qui regardent canal avec un décodeur pirate ?
Vous l'avez compris, voici les dessous du roaming proposé par free mobile depuis quelques semaines en Tunisie.
Tout est politique, et croyez moi la stratégie employer par Niel est vraiment fructueuse !