Nous reprenons notre rubrique du lundi mais avec uniquement le gain d’abonnés hebdomadaire chez Free. Nous avions stoppé cette rubrique car il n’y avait plus accès aux données sur les nouveaux NRO Free, mais avec le déploiement des DSLAM IPV6, francois04, permet tout de même d’avoir une estimation du nombre d’abonnés que ce soit en fibre ou en ADSL. Il a en effet mis en place une méthode de détection qui permet de distinguer les connexions xDSL par rapport aux connexions Fibre par la mesure de la latence (temps de propagation dans le réseau) entre le Dslam et la box de l’abonné.
Déploiement FTTH chez Free du dimanche 3 au samedi 9 février
Afin que les NRO soient mieux identifiés Francois04 se base sur la localisation des équipements identifiés par Freepon .
Durant ces 7 jours, le nombre de nouveaux abonnés connectés en FTTH a augmenté de 12 400 en une semaine. Au total Free compte 1 050 000 abonnés FTTH selon les estimations de francois04.
Déploiement ADSL et VDSL chez Free du dimanche 3 au samedi 9 février
Sur la semaine passée, le nombre d’abonnés ADSL et VDSL a baissé de 7 100 abonnés pour un total de 5 404 600 abonnés ADSL au total à la fin de la semaine dernière.
Le nombre total d’abonnés a recommencé à croître depuis le début de l’année
Alors que Free perdait des abonnés au cours de l’année 2018, 2019 commence mieux pour l’opérateur car ses recrutements sont enfin positifs. Durant la semaine passée, ce fut encore le cas, avec au total un gain d’abonnés ( FTTH + ADSL) de 5 300. En date du 9 février, Free comptait ainsi 6 454 600 abonnés selon les estimations de francoi04
La semaine passée est du aussi à la difficulté de résilier son abonnement sur son espace client
Au vu de ces résultats, la Delta ne semble pas être un franc succès ?
Free va devoir revoir sa politique commerciale, notamment au sujet de l'offre Delta qui semble ne pas satisfaire.
De plus le défaut de migration vers la one ou la Delta S, ne semble pas arranger les choses non plus.
Une nouvelle politique commerciale et une offre plus adaptée à l'écoute des clients devraient redresser la barre, sinon il faudra que Free s'attendent à vivre des moments difficiles.
Il me semble qu'en commerce il est conseillé d'être à l'écoute de ses clients, Free semble avoir oublié ce concept de base !
Free a toujours été médiocre en communication. Que ce soit pour communiquer sur un incident nubien que ce soit pour écouter les clients.
C'est vous qui le dites... encore une fois, ce ne sont pas les utilisateurs de ce forum qui sont les mieux placés pour savoir si l'offre de Free marche ou pas. Attendons les résultats officiels en mars et la réaction des investisseurs.
Dommage que ces nouveaux abonnés apres avoir reçu leur delta vont etre dégoûtés de se retrouver avec un player qui play rien du tout. Du coup mais mauvais bouche a oreille et rechute du nombre d'abonnés
C'est à la fin du bal que l'on paye les musiciens
le succès ou pas de la delta sera connu sur une plus grande période d'observation.
ce qui est certain, c'est que la v7 ne sera q'un pansement temporaire à la fuite de clientèle tend que la fibre de free ne sera pas proposé.
le consommateur veut certes des services, mais il veut surtout pouvoir en profiter avec du débit.
Quand le choix arrive entre l'XDSL de Free et la fibre ailleurs...la tentation et la patience ont des limites.
elles sont passées ou les 70 000 delta avec 2 télécommandes dont on nous assurait qu'elle s’étaient si bien vendues que le stock était épuisé au 4 janvier ?
Action au plus bas et Free va mieux... Y a un truc qui colle pas !
Pourquoi autant de trolls démolissent la Freebox Delta , je l'ai reçu la semaine dernière pour une commande en migration faite le 6 décembre à 00h15 .. Et bien la surprise dépassa mes attentes.. Tout fonctionne très bien, j'en suis satisfait d'autant qu'elle nous réserve encore pas mal de nouveautés... Bonne journée à tous.
Bonjour
Cette offre est effectivement disponible dans l'espace client en tant que commande de ligne supplémentaire, donc nouvelle souscription sans engagement.
Il y a une erreur dans le texte sur l'espace client, ce n'est plus 60 mais 50 Go. Il s'agit de la promo 12 mois, qui se transforme ensuite en offre complète au bout d'un an, soit à 19,99€ soit à 15,99€ pour les titulaires Freebox.
Moralité, tant que c'est une promo, ce n'est pas rattachable à l'offre Freebox, donc ça ne compromet pas le 0€ éventuel. A l'issue des 12 mois, si vous choisissez de rattacher pour bénéficier de l'avantage Freebox à 15,99 au lieu de 19,99 vous pourrez. Vous pourrez même le faire pour 4 lignes.
En revanche, si vous le faite (au bout d'un an, avant ce n'est pas possible) ça annulera le 0€ 2 heures, qui passera donc à 2€.
Ce n'est pas une offre à vie, comme celle de la VP. C'est tout bêtement une proposition de la promo classique de 50 Go 12 mois, sans appels internationaux et avec un roaming limité.
Si c'était une offre de la gamme permanente, elle serait disponible en changement d'offre, à partir de votre abonnement 2€. Vous pourriez ainsi y souscrire en gardant votre numéro et sans limite de durée. C'est bien ce que je reproche à Free Mobile sur le plan tarifaire, ils n'ont pas eu le cran de lancer une véritable offre intermédiaire, de peur de perdre du monde sur le forfait plein pot. A mon avis, ils auraient dû.
Comme d'habitude avec la bourse. Sur l'article d'univers freebox,un anlyste dist "« Nous n’avons aucune information sur les ventes des Freebox, autre que les commentaires des concurrents qui disent n’avoir ressenti aucun impact ». C'est sur que les concurrents vont dire on le sent mal, on perd des clients par millier...
Bonjour,
Je suis allé jusqu'au paiement de cette offre et ils confirment bien 60Go/mois et nul part il est indiqué que c'est une promo 12 mois avec basculement vers l'offre 19,99.
Je confirme il faut que ce soit une commande de ligne supplémentaire.
Ce n'est pas parce que l'offre ne te convient pas que tous les clients sont comme toi. Moi j'ai reçu la delta vendredi. Et j'en suis vraiment super content! Le commentaire de mon enfant de 7 ans "elle est épatante"!
De plus si on regarde les offres de free il y en a pour tous les gouts a tous les prix. Par contre si on veut de l'innovation il faut payer un peu plus chère, mais ca en vaut le cout. Moi la delta ma fait économiser de l'argent, j'avais l'intention d'acheter une enceinte devialet quand j'aurais eu l'argent, grâce a free c'est chose faite mais pour un tiers du prix. J'avais netflix, maintenant une partie du cout et dans mon abonnement free. L’agrégation 4G que du bonheur, j'ai plus que doublé mon débit.
Idem, reçu vendredi et plus qu'enchanté.
Ah, bon quand Free perd des client vous n'en parlez pas
Avant tous les lundi on avait droit au recrutement de Free sur le FTTP, mais Free perds des clients du coup, c'est le black-out
+1
Freebox Delta commandée le 5 décembre 2018, reçue le 1 février 2019. Touty va béné .
Installation sans problème, fonctionne parfaitement, pas de sifflement. 2 télécommandes fournies. Seule une petite chose me gêne, pas de réglage grave-aigu pour la Player.
Ach!lle
Ces micro-variations ne sont pas significative, Francois04 est déjà venu ici pour le dire.
Donc 2 mois pour être livré. Tout est normal quoi, d'autant qu'ils en ont donc livré moins de 70000 durant ces 2 mois vu qu'il y a 2 telco avec la votre ... Un véritable succès à n'en pas douter !
Bonjour
Vous avez payé, obtenu un mail de confirmation avec un lien vers la FIS ? Si oui, je suis curieux d'en connaître le contenu.
Personnellement je ne le fais pas, mon identité bancaire déjà renseignée (et qui ne peut pas être différente) je n'ai pas envie de me retrouver avec une ligne supplémentaire.
Déjà dans la description SERIE FREE 50Go avec Internet 4G : 60Go c'est incohérent.
Actuellement sur le site de Free une telle offre n'existe simplement pas. En revanche il y a bien celle-ci :
http://mobile.free.fr/docs/Fiche_information_standardisee_Serie_Free_50_Go.pdf?v=07022019
un peu HS cette discussion sur les ligne Free mobile non ?
Je viens de recevoir l' email confirmant la commande et confirmation de 60Go/mois mais sur 12 mois à 8,99€.
Bon je vais essayer de discuter avec eux car j'ai vraiment relu l'ensemble des conditions et ce n'est indiqué nul part promo 12 mois.
Ceci dit cela reste une bonne offre.
En ce qui concerne le forfait 2€, je ne sais pas.
C'est un peu ma réflexion, j'ai un double SIM. Les 60 Go, je n'y crois pas. Le sans limite de durée je n'y crois pas non plus, et le mail reçu par trucker26 semble bien le confirmer.
En plus, quelqu'un qui aurait son numéro sur un abo sur le 0/2€ pourrait parfaitement prendre en plus une promo en abonnement jetable pour la data. Moi j'avais fait autre chose, gardé mon forfait complet et pris en plus une 5€ RED en 2e SIM.
Mais bon, une offre pérenne proposée aux seuls abonnés à partir de l'espace client ce serait un sacré scoop. Ne rêvons pas.
Pour répondre à un commentaire précédent, oui, désolé pour le HS, mais la question était intéressante.
C'est clair que le problème de migration que vous évoquez constitue un point noir un peu occulté par Free!!!
Et alors, j'ai commandé en remplacement d'une V6, attendre 2 mois pour une migration c'est pas dérangeant. En plus elle fonctionne très bien, pourquoi je râlerais ?
Après vous n'êtes pas représentatif des clients Free, à se demander si vous êtes bien chez Free.
Ach!lle
a l'approche des résultats trimestriel tout le monde va vouloir faire le ventriloque avec ce site, mais ce n'est pas jean-marc04
Je ne vois pas en quoi je suis moins représentatif d'un client free que vous mais bon ... tant mieux pour vous si vous pensez être être plus important que les autres parce que la delta vous convient.
Et pour info, cela fait 15 ans que je suis chez free, en V6 actuellement, et 2 abo FM, mais je ne suis pas representatif des abonné free, vu qu'apparemment il faut vénérer cette marque quand on est chez eux ...
Très drôle vos réponses.
J'ai commandé le 5 décembre, donc apparemment j'étais dans les 70 000... et vous en tirez des conclusions que Free bidonne les chiffres. Vous n'avez qu'une idée que c'est raté ! Vous tenez vos informations d'où ? Faudrait nous éclairer !
Je peux dire que je suis un ancien de Free, j'ai ouvert un email Free dès que cela a été possible en avril 1999. Puis j'ai signé pour une connexion Free en décembre 2002, soit 16 ans. Je n'ai jamais eu à me plaindre de Free. Et 2 abonnements à 15.99 € Free Mobile depuis 2012.
Oui j'ai attendu 2 mois et alors? où est le problème? j'avais une V6 qui fonctionnait bien, j'avais internet, la TV dans d'excellentes conditions. Je n'était pas pressé de l'avoir, car en attendant, les mises à jours se faisaient. La seule fois où j'ai eu un problème c'était avec le player, un ventilo mort. C'est arrivé un samedi soir, le dimanche j’appelais Free. J'ai réalisé que c'était Pâques, la personne m'a prévenue que j'aurai une confirmation le mardi. J'ai eu un appel, me confirmant l'envoi d'un Player. Le jeudi, j'avais le player neuf. C'est vrai que j'aurai du râler contre ces flemmards de Free qui ne m'ont pas dépanné de suite !
Je ne vénère aucune marque, quand je suis mécontent d'un fournisseur, je change, je ne reste pas à critiquer comme vous, faut être un peu maso !
Bonnes journées à chouiner.
Ach!lle