Free continue d’installer ses antennes 5G en France

Un projet d’antenne-relais Free pour une couverture en 3G, 4G et prochainement la 5G est lancé en Bretagne à Fougères. 

Après l’installation d’une antenne 5G à Marseille pour Free, c’est dorénavant dans le cadre de la couverture des zones blanches que Free déploie ses antennes compatibles 5G. Le projet a pour but de couvrir une zone comprenant plus de 500 communes en 3G, le tout d’ici l’été 2019. 

Un projet qui vise déjà à couvrir les zones blanches comme l’explique la ville de Fougères: 

"Ce projet vise à répondre notamment à la forte demande en matière d’internet mobile et aux attentes des consommateurs, au programme national de résorption des zones blanches ainsi qu’à ceux de couverture ciblée mis en place en partenariat avec les pouvoirs publics et les collectivités locales. "

Une antenne servant deux projets distincts donc: permettre la couverture de zones blanches tout en déployant une infrastructure 5G pour Free. 

Source : La Chronique Républicaine

 

Commentaires

  • Ben oui, ca serait balot d'installer les  nouvelles antennes sans la 5G directement  !!! Optimisation des couts !!!! (installer en meme temps  les 3 antennes 3g/4g/5g coute moins chere que venir installer la 3G, puis la 4G 3 mois plus tard et la 5G 6 mois plus tard...). On est pas chez orange la....





  • gdnico a écrit
    Voesa a écrit A quand la 4G sur tout le territoire et une bonne couverture. Sur tous le territoire, déménage au pays bas ou en belgique! En france avec nos montagnes on ne l'aura jamais sur tous le territoire.

    Le même niveau de couverture que Orange, SFR et Bouygues ça serait déjà bien.


  • VivaFreeO a écrit
    gdnico a écrit
    Voesa a écrit A quand la 4G sur tout le territoire et une bonne couverture.
    Sur tous le territoire, déménage au pays bas ou en belgique! En france avec nos montagnes on ne l'aura jamais sur tous le territoire.
    Le même niveau de couverture que Orange, SFR et Bouygues ça serait déjà bien.

    Selon l'ARCEP, ils sont à 99% et Free est à + de 92%, donc c'est très proche, surtout dans les zones en 700MHz!


  • VivaFreeO a écrit
    gdnico a écrit Voesa a écrit A quand la 4G sur tout le territoire et une bonne couverture. Sur tous le territoire, déménage au pays bas ou en belgique! En france avec nos montagnes on ne l'aura jamais sur tous le territoire. Le même niveau de couverture que Orange, SFR et Bouygues ça serait déjà bien.

    Free c'est sans engagement. Donc si la couverture de Free ne te convient, va donc chez la concurrence puisque résilier ne coûte rien.



  • martinfri36 a écrit
    Il n'y a pas encore de 5G le titre est trompeur, attention quand même,  ça fini par être un peu ridicule.

    Installer des antennes 5G ne veux pas forcément dire que Free utilise la 5G...celle ci peuvent être compatible 3,4 G et utiliser aujourd'hui cette norme... Jamais Free à dit utiliser la 5G des aujourd'hui, faut bien lire Martin... 








  • 18webfree a écrit
    Une question : Free installe vraiment des antennes physique 5G ou est ce une mises à jour des modules?ça crains non? Une fois que le matériel est ancien vive le recyclage.

    Pour avoir discuté avec des techos travaillant sur un pylône IFW/Free, je peux répéter les dires de ceux-ci, indiquant qu'ils installaient des antennes 5G... Pour l'occasion, ils réalisaient des modidications "de sécurité" sur les plateformes d'accès aux antennes, "suite aux prescriptions de Free"...
    Cela fait bizarre de discuter avec le compagnon au sol, avec son treuil/palan pour monter le matériel, et de voir son collègue, déjà "petit" à 35m du sol, en train d'intervenir sur le matériel...


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique