Orange Téléphone : l’application pour se protéger des appels indésirables

 

Le saviez-vous ? S’il ne communique pas beaucoup à ce sujet, Orange propose à ses abonnés une application mobile sur Android et iOS qui permet de se protéger des appels indésirables.

Développée par le site Orange Labs de Lannion et disponible gratuitement sur Android (à partir de la version 6.0) et iOS (à partir de la version 10), l’application Orange Téléphone permet d’en savoir un peu plus sur un appel inconnu.

Une probabilité affichée à l’écran permet de repérer un démarchage ou une arnaque, sur la base des signalements des autres utilisateurs. Libre à vous ensuite de décrocher ou non l’appel au regard de cette information.

D’autres fonctions sont disponibles. On peut citer l’affichage du nom des professionnels grâce à un annuaire inversé, les alertes concernant les numéros surtaxés et l’accès aux numéros d’urgence. 

À noter cependant que l’application requiert, comme cela est précisé au premier démarrage ou dans la foire aux questions, d’avoir une carte SIM Orange pour bénéficier de l’intégralité des fonctions. Pour les non-abonnés Orange, seule la fonction anti-spam sera disponible.

 

Commentaires







  •   Bonjour, quel dommage qu'Orange ne propose pas la même pour les téléphones fixes branchés à leur livebox, car je suis inondé d'appels non sollicités au point que je débranche par moment mon téléphone/répondeur et que je suis près à m'en séparer complètement, je suis inscrit sur Bloc-tél mais ça ne sert à rien ... !!!

    sealed 





  • Stratic a écrit
    sergioleon a écrit Compatible avec Sosh ?? Compatible avec tout. L'application est créée par Orange, mais elle ne s'adresse pas spécialement aux abonnés Orange. Elle est utilisable avec n'importe quel fournisseur et rien n'est lié à Orange.
    Testé aujourd'hui, pas de fonctions complètes avec Sosh !!


  • skipool a écrit
    crachoveride a écrit Ah bon il y a besoin d'une application pour ça?  Pourquoi ne pas l'avoir intégré dans leur appli Orange de base? De quelle appli de base que tu parles ? Orange et moi? De toute façon une appli intégrée , il faudrait développer

    Oui, car l'appli est intégré de base lors de l'achat d'un tel chez Orange et du coup ça évite de se retrouver avec 36 appli pour tel ou telle truc, une appli qui englobe tout directement est moins fouillis je trouve. Et encore mieux quand l'os ou au moins le portail de l'opérateur le fait de base (c'est le cas du portail Free Mobile par exemple).




  • dom751 a écrit
    Stéphane_ping a écrit Avec B&YOU certains appels téléphoniques sont "flaggés" indésirables depuis longtemps. Et pourtant il n'y a pas d'application derrière... Si c'est sur Android n'est ce pas une fonction de base du dialer ?

    Je ne sais pas..., mais ça fonctionne en tout cas.


  • Stéphane_ping a écrit
    Je ne sais pas..., mais ça fonctionne en tout cas.

    Si tu es sur Android et que tu utilises ce dialer natif Google par exemple alors tu as l'antispam Google.
    Et cela quel que soit l'opérateur.

    En revanche la marque du smartphone peut imposer son dialer qui aura également ou non cette fonction antispam (Samsung la propose sur son dialer).


  • dom751 a écrit
    Stéphane_ping a écrit Je ne sais pas..., mais ça fonctionne en tout cas. Si tu es sur Android et que tu utilises ce dialer natif Google par exemple alors tu as l'antispam Google.Et cela quel que soit l'opérateur. En revanche la marque du smartphone peut imposer son dialer qui aura également ou non cette fonction antispam (Samsung la propose sur son dialer).

    Alors ça doit être "doublement" ça : S9+ wink


  • sergioleon a écrit
    Testé aujourd'hui, pas de fonctions complètes avec Sosh !!

    Pas de fonctions complètes, c'est à dire ?

    Je l'utilise sur un abonnement Free et tout fonctionne parfaitement sans limitation aucune. Que ça fonctionne sur Free, et pas sur Sosh, n'aurait vraiment aucun sens de la part d'une application développée par Orange.


  • Stratic a écrit
    sergioleon a écrit Testé aujourd'hui, pas de fonctions complètes avec Sosh !! Pas de fonctions complètes, c'est à dire ? Je l'utilise sur un abonnement Free et tout fonctionne parfaitement sans limitation aucune. Que ça fonctionne sur Free, et pas sur Sosh, n'aurait vraiment aucun sens de la part d'une application développée par Orange.
    Il faut relire l'article ! D’autres fonctions sont disponibles. On peut citer l’affichage du nom des professionnels grâce à un annuaire inversé, les alertes concernant les numéros surtaxés et l’accès aux numéros d’urgence. 


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique