Forfaits mobiles avec data illimitée chez SFR : le genre de SMS qui fâche…

 

Un petit SMS de rappel à l’ordre a du mal à passer auprès des abonnés SFR. L’opérateur au carré rouge propose effectivement la data illimitée un de ses forfaits mobiles, mais il ne faut pas en abuser non plus.

Illimité, mais il faut rester raisonnable

Face au terme « illimité » que l’on voit régulièrement dans les forfaits mobiles, il faut rester prudent et ne pas hésiter à aller jeter un œil du côté des petites lignes. Plusieurs tweets postés par les abonnés SFR viennent d’ailleurs le rappeler.

Avec plus ou moins d’agacement, certains s’étonnent en effet de recevoir un SMS de leur opérateur leur signalant « un usage anormal » pouvant saturer le réseau et nuire aux autres abonnés de l’opérateur. Diffusée par le 38948, la missive les invite à modifier leur usage, au risque de perdre le caractère illimité de leur accès Internet mobile. Pour l’un d’eux, le passage d’un accès illimité à un accès 100 Go suite à "un usage non raisonnable" est même acté.

Commentaires




  • Philg62 a écrit
    MAKKé a écrit sauf que c'est pas illimité, c'est 50Go de data "Internet mobile illimité sur les réseaux 3G-4G-4G+"

    Pas tout à fait puisque ils précisent ceci dans les CGV :

    INTERNET illimité en France métropolitaine : Accès réservé à un usage strictement personnel et privé et uniquement via un équipement à usage mobile. En cas d’usages en continu fortement consommateurs de bande passante (de type peer-to-peer ou téléchargement par exemple )de nature à saturer le réseau sur une zone donnée, et pouvant nuire aux utilisateurs SFR sur cette zone, et/ou d’usage via un matériel autre qu’un équipement à usage mobile, le client sera notifié par SMS de son usage déraisonnable. En cas de récidive suite à cette notification, le client est informé que le bénéfice de l’internet mobile en illimité lui sera supprimé, et l’accès internet sera limité mensuellement à 100 Go.

    Donc c'est clairement annoncé et ça concerne que ceux qui sature une antenne dans une zone particulière. Certainement ceux qui utilisent un routeur 4G chez eux. 


  • lol, SFR, les gros nazes... ils critiquaient Free et son forfait data illimité, "c'est inutile" qu'ils disaient, et ils copient maintenant cela, mais ils le copient mal, vu qu'il se foutent de la gueule de leurs clients encore une fois...illimité en plastique... illimité mais pas trop ! je me maaaaarre


  • Sauf que c'est écrit noir sur blanc dans la FIS ...? C'est pas votre rôle de nous informer de ça UF plutot que de relayer des tweets sans infos supplémentaires ?


    "Accès réservé à un usage strictement personnel et privé et uniquement via un équipement à usage mobile. En cas d’usages en continu fortement consommateurs de bande passante (de type peer-to-peer ou téléchargement par exemple) de nature à saturer le réseau sur une zone donnée, et pouvant nuire aux utilisateurs SFR sur cette zone, et/ou d’usage via un matériel autre qu’un équipement à usage mobile, le client sera notifié par SMS de son usage déraisonnable. En cas de récidive suite à cette notification, le client est informé que le bénéfice de l’internet mobile en illimité lui sera supprimé, et l’accès internet sera limité mensuellement à 100 Go."


    Franchement, à partir du moment où t'as une seule personne qui pourrit les débits sur une zone pour le reste des clients, ?je préfère largement que l'opérateur réagisse plutot que la majorité subisse.


  • Certains jugent un opérateur au pourcentage de couverture 4G, sans s'intéresser à ce qu'il y a derrière.

    Pourtant, l'essentiel de la couverture 4G des BOS est assuré par les fréquences 800, ce qui signifie une bande passante théorique de 75 mégas max, à partager entre tous les abonnés d'une cellule, laquelle peut couvrir bcp de monde en 800. Et ne parlons pas des faisceaux hertziens utilisés massivement pour relier les sites au réseau...

    Chez SFR, seuls moins de 70% des sites 4G émettent sur une fréquence supplémentaire à la 800.

    Ceux qui trollent Free finiront peut-être par comprendre que 91% des antennes FM émettent à la fois en 2600 et 1800, avec donc une bande passante théorique de 262,5 mégas. C'est plus difficile à faire saturer que 75...


  • Bonjour

    L'offre dont il est question est Power Internet illimité. https://s7.s-sfr.fr/mobile/uc/gammes/j8ve2jni/fis_forfait_power_internet_ilimite_241017.pdf?ts=1508841698734

    Actuellement l'offre SFR est Premium Illimité, 60€/mois 12 mois puis 70€ (sans mobile), appels et SMS illimités en France et vers l'étranger, Internet illimité en France et 100 Go de roaming en Europe, y compris Suisse Andorre, USA y compris les îles, Canada.

    https://static.s-sfr.fr/media/fis_mobile_forfaitpremiuminternetillimite-290119.pdf

    Du haut de gamme, un peu cher, mais pas pour autant une offre business comme le Premium international à 150€. Si j'avais ça je crois que je n'aimerais pas beaucoup non plus qu'on chipote sur le volume de mes données.

    Je ne comprends pas trop SFR, des offres souscrites à ce prix là il ne doit pas y en avoir des masses, pas au point de saturer leur réseau. Ils feraient mieux de les laisser tranquilles.



  • La Vérité a écrit
    Certains jugent un opérateur au pourcentage de couverture 4G, sans s'intéresser à ce qu'il y a derrière. Pourtant, l'essentiel de la couverture 4G des BOS est assuré par les fréquences 800, ce qui signifie une bande passante théorique de 75 mégas max, à partager entre tous les abonnés d'une cellule, laquelle peut couvrir bcp de monde en 800. Et ne parlons pas des faisceaux hertziens utilisés massivement pour relier les sites au réseau... Chez SFR, seuls moins de 70% des sites 4G émettent sur une fréquence supplémentaire à la 800. Ceux qui trollent Free finiront peut-être par comprendre que 91% des antennes FM émettent à la fois en 2600 et 1800, avec donc une bande passante théorique de 262,5 mégas. C'est plus difficile à faire saturer que 75...

    Originale la façon de présenter les chiffres : "seuls moins de 70% des sites 4G émettent sur une fréquence supplémentaire à la 800", quand tu dis "seuls" ça voudrait dire que c'est minoritaire alors que c'est pas le cas, enfin aux dernières nouvelles 70% c'est au dessus de 50,1%, seuil de majorité. Plus honnêtement, ça donnerait donc 30% des relais en 800mhz only ...

    Et sinon encore heureux que Free déploie en 2600 + 1800, c'est les deux fréquences qui portent le moins et ils ont, au total, moins de relais que les autres, il manquerait plus qu'ils se cantonnent au 2600mhz only tant que vous y êtes.


  • Je suis assez d'accord avec les réponses en faveur de SFR.

    C'est tout à fait normal que ceux qui abusent soit avertis, puis sanctionnés si récidive.

    Ce qui est illimité signifie qu'on peut consommer normalement sans se poser de questions, et non pas chercher les limites du réseau, quitte à pourrir tous les autres qui l'utilisent.

    On ne peut pas mettre de limite car dans le cas d'une utilisation "occasionnelle" inhabituelle, il n'y a pas de raison de pénaliser l'utilisateur sur le futur. Et puis ça nuirait à la communication. Si les gens étaient un peu plus respectueux, ce genre de cas n'arriverait jamais, et les petites lignes de prévention n'auraient même pas besoin d'exister.

    Même genre que ceux qui pensent que les ressources de la nature sont illimitées... Bah oui elles sont illimitées jusqu'à ce qu'elles soient épuisées... 

    Bref, relayer les mécontentements de voyous, en plus en prenant parti pour ceux-ci, ça n'est pas forcément une bonne chose.



  • ViveFreeI a écrit
    Originale la façon de présenter les chiffres : "seuls moins de 70% des sites 4G émettent sur une fréquence supplémentaire à la 800", quand tu dis "seuls" ça voudrait dire que c'est minoritaire alors que c'est pas le cas, enfin aux dernières nouvelles 70% c'est au dessus de 50,1%, seuil de majorité. Plus honnêtement, ça donnerait donc 30% des relais en 800mhz only ... Et sinon encore heureux que Free déploie en 2600 + 1800, c'est les deux fréquences qui portent le moins et ils ont, au total, moins de relais que les autres, il manquerait plus qu'ils se cantonnent au 2600mhz only tant que vous y êtes.

    Moins de relai que les autres... Retour à la case départ ?

    Encore une fois, qu'en est-il des relais autres qu'en 800, ceux qui justement auront une bande passante supérieure à 75 mégas et présenteront moins de risques de saturer ?

    Réponse de l'observatoire de l'ANFR : Free est largement leader en nombre de relais 2600 et en 1ère place ex-aequo avec SFR en 1800.

    Il en résulte une couverture 4G de 92% avec 262,5 de bande passante chez Free. Vs 99% chez SFR assurés par des sites dont 30% sont en 800 only.

    Faut juste savoir si on veut son petit logo 4G ou autre chose. Les résultats nPerf ne sont pas dus au hasard...



  • enlex a écrit
    La Vérité a écrit Certains jugent un opérateur au pourcentage de couverture 4G, sans s'intéresser à ce qu'il y a derrière. Pourtant, l'essentiel de la couverture 4G des BOS est assuré par les fréquences 800, ce qui signifie une bande passante théorique de 75 mégas max, à partager entre tous les abonnés d'une cellule, laquelle peut couvrir bcp de monde en 800. Et ne parlons pas des faisceaux hertziens utilisés massivement pour relier les sites au réseau... Chez SFR, seuls moins de 70% des sites 4G émettent sur une fréquence supplémentaire à la 800. Ceux qui trollent Free finiront peut-être par comprendre que 91% des antennes FM émettent à la fois en 2600 et 1800, avec donc une bande passante théorique de 262,5 mégas. C'est plus difficile à faire saturer que 75... Tu les sors d'ou tes chiffres avec ton pseudo tout beau tout neuf?

    Ben il suffit de télécharger la base de données publiée par l'ANFR chaque mois. C'est quand même pas bien compliqué, ce sont des données publiques.

    https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/donnees-sur-les-installations-radioelectriques-de-plus-de-5-watts-1/


  • CH56 a écrit
    Bonjour  Du haut de gamme, un peu cher, mais pas pour autant une offre business comme le Premium international à 150€. Si j'avais ça je crois que je n'aimerais pas beaucoup non plus qu'on chipote sur le volume de mes données. Je ne comprends pas trop SFR, des offres souscrites à ce prix là il ne doit pas y en avoir des masses, pas au point de saturer leur réseau. Ils feraient mieux de les laisser tranquilles.

    Bonjoiur CH 56 ,

    Ou comment mécontenter les clients et faire fuir les autres.. WTF ?


  • Je suis chez Free mobile, au mois de décembre j’ai téléchargé 295Go sur ma ps4 connecter en 4G depuis mon téléphone et pas de sms, mon fils a télécharger 187GO sur son ordinateur portable connecter en 4G depuis son téléphone et pas de sms ou autres.. 



  • CH56 a écrit
    Bonjour L'offre dont il est question est Power Internet illimité. https://s7.s-sfr.fr/mobile/uc/gammes/j8ve2jni/fis_forfait_power_internet_ilimite_241017.pdf?ts=1508841698734 Actuellement l'offre SFR est Premium Illimité, 60€/mois 12 mois puis 70€ (sans mobile), appels et SMS illimités en France et vers l'étranger, Internet illimité en France et 100 Go de roaming en Europe, y compris Suisse Andorre, USA y compris les îles, Canada. https://static.s-sfr.fr/media/fis_mobile_forfaitpremiuminternetillimite-290119.pdf Du haut de gamme, un peu cher, mais pas pour autant une offre business comme le Premium international à 150€. Si j'avais ça je crois que je n'aimerais pas beaucoup non plus qu'on chipote sur le volume de mes données. Je ne comprends pas trop SFR, des offres souscrites à ce prix là il ne doit pas y en avoir des masses, pas au point de saturer leur réseau. Ils feraient mieux de les laisser tranquilles.

    Je suis tout à fait d'accord avec CH56 à ce prix-là quand on respecte les conditions de son abonnement (pas professionnel, pas de P2P, etc.) quand on paye pour un accès illimité ça doit être illimité, surtout que quand SFR bloque votre volume de Go pour une sois disant utilisation trop importante, il continue à encaisser le même montant d'abonnement pour un soi-disant illimité qui devient limité.




  • La Vérité a écrit
    ViveFreeI a écrit Originale la façon de présenter les chiffres : "seuls moins de 70% des sites 4G émettent sur une fréquence supplémentaire à la 800", quand tu dis "seuls" ça voudrait dire que c'est minoritaire alors que c'est pas le cas, enfin aux dernières nouvelles 70% c'est au dessus de 50,1%, seuil de majorité. Plus honnêtement, ça donnerait donc 30% des relais en 800mhz only ... Et sinon encore heureux que Free déploie en 2600 + 1800, c'est les deux fréquences qui portent le moins et ils ont, au total, moins de relais que les autres, il manquerait plus qu'ils se cantonnent au 2600mhz only tant que vous y êtes. Moins de relai que les autres... Retour à la case départ ? Encore une fois, qu'en est-il des relais autres qu'en 800, ceux qui justement auront une bande passante supérieure à 75 mégas et présenteront moins de risques de saturer ? Réponse de l'observatoire de l'ANFR : Free est largement leader en nombre de relais 2600 et en 1ère place ex-aequo avec SFR en 1800. Il en résulte une couverture 4G de 92% avec 262,5 de bande passante chez Free. Vs 99% chez SFR assurés par des sites dont 30% sont en 800 only. Faut juste savoir si on veut son petit logo 4G ou autre chose. Les résultats nPerf ne sont pas dus au hasard...

    Oui les résultats nPerf sont éloquents : Free est médiocre en 3G (et l’excuse de l’itinérance ça va deux minutes, un jour on a un article sur UF qui dit qu’elle est à un niveau historiquement bas et le lendemain on explique la mauvaise place de Free sur nPerf par l’itinérance, bref). Ce qu’on constate c’est un gap énorme entre débits 4G et 3G chez Free, le réseau est donc plus hétérogène que les autres.

    Hors, taper du 250mbpz c’est bien, avoir du 20mbps un peu partout, c’est peut être mieux. Problème : c’est aussi Free qui a les moins bons taux de couverture 4G, on arrive donc direct en 3G avec les 5mhz de bande passante de Free, superbe ... Donc non, pas de retour à la case départ, il vaut largement mieux un réseau 4G homogène mais aux débits moyens moins bons qu'un réseau 4G au top mais couvrant substantiellement moins bien, provoquant de fait un retour en 3G, et désolé de vous l'apprendre, avec les 5mhz de Free, ils ne peuvent pas dépasser les 21mbps, entre du 800mhz à 75mbps max et du 900/2100 3G à 21mbps max, j'ai une petite préférence.

    D'autant que vous oubliez de préciser que les zones 800mhz only sont des zones rurales, donc beaucoup de surface à couvrir pour peu de traffic, le 800 est parfait pour ça, dans tous les centres urbains, SFR (comme Orange et Bouygues) est sur au minimum deux fréquences 4G.

    Sinon concernant les taux de couverture 4G, permettez moi juste de constater le gap énorme entre les chiffres annoncés et ceux de nPerf : 73%, contre 86% pour Orange, 89% pour SFR et 90% pour Bouygues, les gaps théoriques/réel sont moins flagrants chez les 3 autres. Et c’est normal, avec du 1800/2600mhz, Free va vite décrocher, Free peut certes couvrir une zone théoriquement mais il ne densifie pas comme le font ses concurrents, d’où un résultat final assez hétérogène.


  • sbminos a écrit
    CH56 a écrit Bonjour L'offre dont il est question est Power Internet illimité. https://s7.s-sfr.fr/mobile/uc/gammes/j8ve2jni/fis_forfait_power_internet_ilimite_241017.pdf?ts=1508841698734 Actuellement l'offre SFR est Premium Illimité, 60€/mois 12 mois puis 70€ (sans mobile), appels et SMS illimités en France et vers l'étranger, Internet illimité en France et 100 Go de roaming en Europe, y compris Suisse Andorre, USA y compris les îles, Canada. https://static.s-sfr.fr/media/fis_mobile_forfaitpremiuminternetillimite-290119.pdf Du haut de gamme, un peu cher, mais pas pour autant une offre business comme le Premium international à 150€. Si j'avais ça je crois que je n'aimerais pas beaucoup non plus qu'on chipote sur le volume de mes données. Je ne comprends pas trop SFR, des offres souscrites à ce prix là il ne doit pas y en avoir des masses, pas au point de saturer leur réseau. Ils feraient mieux de les laisser tranquilles. Je suis tout à fait d'accord avec CH56 à ce prix-là quand on respecte les conditions de son abonnement (pas professionnel, pas de P2P, etc.) quand on paye pour un accès illimité ça doit être illimité, surtout que quand SFR bloque votre volume de Go pour une sois disant utilisation trop importante, il continue à encaisser le même montant d'abonnement pour un soi-disant illimité qui devient limité.

    "quand on respecte les conditions de son abonnement" bah nan puisque les FIS indiquent que SFR se réserve la possibilité de bloquer en cas d'usage excessif ...


  • SmallDark a écrit
    Je suis chez Free mobile, au mois de décembre j’ai téléchargé 295Go sur ma ps4 connecter en 4G depuis mon téléphone et pas de sms, mon fils a télécharger 187GO sur son ordinateur portable connecter en 4G depuis son téléphone et pas de sms ou autres.. 

    On est pas sur cet ordre de grandeur, les retours qu'on a pu voir sur le forum LaFibre font état de téléchargements dépassant les 600go.


  • ggdu27 a écrit
    Les gens râlent mais restent chez SFR. Ils aiment payer, ils aiment se faire enfler, ils aiment la couverture réseau pourrie. Bref, qu'ils ne se plaignent pas !

    30go, 5€, deuxième en qualité de service selon l'ARCEP et en nombre de relais 4G selon l'ANFR, bref, il va falloir renouveller l'argumentaire parce que le tiens est totalement dépassé.


  • Il me semble que la data mobile illimitée chez SFR est réservée aux clients qui ont des forfaits très chers (genre, au moins 40 €/mois minimum). Du coup, ces clients vont résilier. Et du coup, SFR va perdre les clients qui lui rapporte le plus d'argent. On marche sur la tête ! yell


  • SFR je les aime pas. Donc mon message n'est pas orienté et je peux vous dire tout de suite que c'est sûrement des connards qui s'amusent a a niquele réseau. Déjà à l'époque quand c'était illimité le soir et le weekend certains Guignols avouaient laissertourner le téléphone dans le vide pour s'amuser.


  • ViveFreeI a écrit
    SmallDark a écrit Je suis chez Free mobile, au mois de décembre j’ai téléchargé 295Go sur ma ps4 connecter en 4G depuis mon téléphone et pas de sms, mon fils a télécharger 187GO sur son ordinateur portable connecter en 4G depuis son téléphone et pas de sms ou autres..  On est pas sur cet ordre de grandeur, les retours qu'on a pu voir sur le forum LaFibre font état de téléchargements dépassant les 600go.

    Des gens se sont déjà targués d'avoir consommé 2To, voir 5To sur le réseau 4G de Free Mobile. Bon, quand on sait comment fonctionne un réseau mobile 4G, il vaut mieux éviter. Mais ils n'ont jamais reçu de SMS.

    Par ailleurs, la 5G et son MASSIVE MIMO avec des dizaines d'antennes par cellule, capable chacune de délivrer une capacité multi-gigabit, devrait résoudre ces problèmes. Je me demande s'ils ne sont pas idiots chez SFR, d'emmerder ainsi les gens à l'aube de la 4G Gigabit et de la 5G ! sealed


  • Y a encore des gens qui sont surpris d'une arnaque de SFR ?

    Pourquoi disent-ils que c'est illimité mais qu'on ne doit pas dépasser les 100 Go ?

    Ils ne parlent pas en français ?

    Comment peut-on abuser de l'illimité ?

    Il y a clairement publicité mensongère.

    Chez Free c'est clair : 19,99 € pour 100 Go, débit réduit au delà.



  • enlex a écrit
    Xavier Niels n'a pas dit usage internet en bon père de famille?

    Non, il ne l'a pas dit, il parlait de téléphonie, en citant en exemple "utiliser un téléphone comme un babyphone".

    Mais il a introduit ce concept pour éviter que certains n'ouvrent des boutiques taxiphone avec des forfaits Free, comme c'était le cas à une époque avec les lignes SIP des freebox.

    enlex a écrit
    Tente de bouffer des gigas et tu verras si tu ne reçois pas un SMS.

    Je le fais tous les mois, j'ai une SIM vente privée à 0,99 € comme abonnement principal, dans un routeur 4G. Zéro SMS. J'ai juste un baisse de débit quand parfois je dépasse les 100 Go. Et je consomme rarement moins de 90 Go. Ça baisse aussi quand on est plusieurs sur l'antenne-relais, mais 15 Mb/s ça me suffit.


  • Octave Ergebel a écrit
    Y a encore des gens qui sont surpris d'une arnaque de SFR ? Pourquoi disent-ils que c'est illimité mais qu'on ne doit pas dépasser les 100 Go ? Ils ne parlent pas en français ? Comment peut-on abuser de l'illimité ? Il y a clairement publicité mensongère. Chez Free c'est clair : 19,99 € pour 100 Go, débit réduit au delà.

    Mais si c'est clair, C'est illimité mais faut pas trop l'utiliser hors de chez toi, et pas trop en abuser, mais bon sinon c'est illimité.
    Bref c'est clair quoi.


  • Gulliver a écrit
    Par ailleurs, la 5G et son MASSIVE MIMO avec des dizaines d'antennes par cellule, capable chacune de délivrer une capacité multi-gigabit, devrait résoudre ces problèmes. Je me demande s'ils ne sont pas idiots chez SFR, d'emmerder ainsi les gens à l'aube de la 4G Gigabit et de la 5G ! 

    D’un autre côté on n’a pas encore vu de conditions générales pour les forfaits 5G chez aucun opérateur...


  • ViveFreeI a écrit
    Sauf que c'est écrit noir sur blanc dans la FIS ...? C'est pas votre rôle de nous informer de ça UF plutot que de relayer des tweets sans infos supplémentaires ? "Accès réservé à un usage strictement personnel et privé et uniquement via un équipement à usage mobile. En cas d’usages en continu fortement consommateurs de bande passante (de type peer-to-peer ou téléchargement par exemple) de nature à saturer le réseau sur une zone donnée, et pouvant nuire aux utilisateurs SFR sur cette zone, et/ou d’usage via un matériel autre qu’un équipement à usage mobile, le client sera notifié par SMS de son usage déraisonnable. En cas de récidive suite à cette notification, le client est informé que le bénéfice de l’internet mobile en illimité lui sera supprimé, et l’accès internet sera limité mensuellement à 100 Go." Franchement, à partir du moment où t'as une seule personne qui pourrit les débits sur une zone pour le reste des clients, ?je préfère largement que l'opérateur réagisse plutot que la majorité subisse.

    Cette argument tiendrai et resterai un minimum crédible si Bouygues (pour les weekend) et Free ne proposaient pas la même choses mais sans que ça pose de problème innocent


  • ViveFreeI a écrit
    Sauf que c'est écrit noir sur blanc dans la FIS ...? C'est pas votre rôle de nous informer de ça UF plutot que de relayer des tweets sans infos supplémentaires ? "Accès réservé à un usage strictement personnel et privé et uniquement via un équipement à usage mobile. En cas d’usages en continu fortement consommateurs de bande passante (de type peer-to-peer ou téléchargement par exemple) de nature à saturer le réseau sur une zone donnée, et pouvant nuire aux utilisateurs SFR sur cette zone, et/ou d’usage via un matériel autre qu’un équipement à usage mobile, le client sera notifié par SMS de son usage déraisonnable. En cas de récidive suite à cette notification, le client est informé que le bénéfice de l’internet mobile en illimité lui sera supprimé, et l’accès internet sera limité mensuellement à 100 Go." Franchement, à partir du moment où t'as une seule personne qui pourrit les débits sur une zone pour le reste des clients, ?je préfère largement que l'opérateur réagisse plutot que la majorité subisse.

    Qui te dit qu'ils ont fait un usage de peer to peer ou autre. Il regarde Youtube en 4K toute la journée et c'est leur droit!


  • enlex a écrit
    fakofree a écrit lol, SFR, les gros nazes... ils critiquaient Free et son forfait data illimité, "c'est inutile" qu'ils disaient, et ils copient maintenant cela, mais ils le copient mal, vu qu'il se foutent de la gueule de leurs clients encore une fois...illimité en plastique... illimité mais pas trop ! je me maaaaarre Xavier Niels n'a pas dit usage internet en bon père de famille? Tente de bouffer des gigas et tu verras si tu ne reçois pas un SMS.

    Après 2 téra toujours pas de sms chez Free Mobile innocent et c'était en 2017 donc le réseau n'était même pas au niveau qu'il est actuellement https://www.phonandroid.com/free-mobile-2-to-data-1-mois-4g-nouveau-record.html


  • La Vérité a écrit
    Certains jugent un opérateur au pourcentage de couverture 4G, sans s'intéresser à ce qu'il y a derrière. Pourtant, l'essentiel de la couverture 4G des BOS est assuré par les fréquences 800, ce qui signifie une bande passante théorique de 75 mégas max, à partager entre tous les abonnés d'une cellule, laquelle peut couvrir bcp de monde en 800. Et ne parlons pas des faisceaux hertziens utilisés massivement pour relier les sites au réseau... Chez SFR, seuls moins de 70% des sites 4G émettent sur une fréquence supplémentaire à la 800. Ceux qui trollent Free finiront peut-être par comprendre que 91% des antennes FM émettent à la fois en 2600 et 1800, avec donc une bande passante théorique de 262,5 mégas. C'est plus difficile à faire saturer que 75...

    Je confirme, malheureusement j'ai SFR en tel pro depuis peu. Cette aprem en plein milieu de Lille mon telephone pro me dit pas de connection internet. Free c'est fluide!


  • Octave Ergebel a écrit
    enlex a écrit Xavier Niels n'a pas dit usage internet en bon père de famille? Non, il ne l'a pas dit, il parlait de téléphonie, en citant en exemple "utiliser un téléphone comme un babyphone". Mais il a introduit ce concept pour éviter que certains n'ouvrent des boutiques taxiphone avec des forfaits Free, comme c'était le cas à une époque avec les lignes SIP des freebox. enlex a écrit Tente de bouffer des gigas et tu verras si tu ne reçois pas un SMS. Je le fais tous les mois, j'ai une SIM vente privée à 0,99 € comme abonnement principal, dans un routeur 4G. Zéro SMS. J'ai juste un baisse de débit quand parfois je dépasse les 100 Go. Et je consomme rarement moins de 90 Go. Ça baisse aussi quand on est plusieurs sur l'antenne-relais, mais 15 Mb/s ça me suffit.

    Logique que tu ne sois pas impacté pas une limitation de l’illimité puisque tu n’es pas en illimité mais en 100Go !!! Et d’ailleurs tu constates une baisse de début au-delà...


  • enlex a écrit
    fakofree a écrit lol, SFR, les gros nazes... ils critiquaient Free et son forfait data illimité, "c'est inutile" qu'ils disaient, et ils copient maintenant cela, mais ils le copient mal, vu qu'il se foutent de la gueule de leurs clients encore une fois...illimité en plastique... illimité mais pas trop ! je me maaaaarre Xavier Niels n'a pas dit usage internet en bon père de famille? Tente de bouffer des gigas et tu verras si tu ne reçois pas un SMS.

    https://www.universfreebox.com/article/39070/Record-un-abonne-Free-Mobile-depasse-le-teraoctet-de-consommation-de-data-en-1-mois

    C'est fait et sans problème, je sais que tu aimes dénigrer free mais avance des preuves! Tous tes postes sont la pour bacher free mais il y a rien derrière, pas d'argument aucune preuve, juste le plaisir de baver!



  • ggdu27 a écrit
    Les gens râlent mais restent chez SFR. Ils aiment payer, ils aiment se faire enfler, ils aiment la couverture réseau pourrie. Bref, qu'ils ne se plaignent pas !

    C'est plutot que même quand tu essaies de quitter SFR tu continues a payer ;-)


  • Octave Ergebel a écrit
    Y a encore des gens qui sont surpris d'une arnaque de SFR ? Pourquoi disent-ils que c'est illimité mais qu'on ne doit pas dépasser les 100 Go ? Ils ne parlent pas en français ? Comment peut-on abuser de l'illimité ? Il y a clairement publicité mensongère. Chez Free c'est clair : 19,99 € pour 100 Go, débit réduit au delà.

    Sauf si abonné freebox, ca devient illimité


  • enlex a écrit
    La Vérité a écrit Certains jugent un opérateur au pourcentage de couverture 4G, sans s'intéresser à ce qu'il y a derrière. Pourtant, l'essentiel de la couverture 4G des BOS est assuré par les fréquences 800, ce qui signifie une bande passante théorique de 75 mégas max, à partager entre tous les abonnés d'une cellule, laquelle peut couvrir bcp de monde en 800. Et ne parlons pas des faisceaux hertziens utilisés massivement pour relier les sites au réseau... Chez SFR, seuls moins de 70% des sites 4G émettent sur une fréquence supplémentaire à la 800. Ceux qui trollent Free finiront peut-être par comprendre que 91% des antennes FM émettent à la fois en 2600 et 1800, avec donc une bande passante théorique de 262,5 mégas. C'est plus difficile à faire saturer que 75... Tu les sors d'ou tes chiffres avec ton pseudo tout beau tout neuf?

    Je pense qu'il les sort d'ici https://www.universfreebox.com/article/46528/L-interview-qui-fait-le-point-sur-le-reseau-Free-Mobile-l-operateur-va-devenir-n-1-sur-le-nombre-de-sites-actifs-en-1-800-MHz  

    et du fait que plus de 90% des antennes 4G de Free sont fibré contrairement à SFR (d'après le rapport d'iliad).


  • ViveFreeI a écrit
    Oui les résultats nPerf sont éloquents : Free est médiocre en 3G (et l’excuse de l’itinérance ça va deux minutes, un jour on a un article sur UF qui dit qu’elle est à un niveau historiquement bas et le lendemain on explique la mauvaise place de Free sur nPerf par l’itinérance, bref). Ce qu’on constate c’est un gap énorme entre débits 4G et 3G chez Free, le réseau est donc plus hétérogène que les autres.Hors, taper du 250mbpz c’est bien, avoir du 20mbps un peu partout, c’est peut être mieux. Problème : c’est aussi Free qui a les moins bons taux de couverture 4G, on arrive donc direct en 3G avec les 5mhz de bande passante de Free, superbe ... Donc non, pas de retour à la case départ, il vaut largement mieux un réseau 4G homogène mais aux débits moyens moins bons qu'un réseau 4G au top mais couvrant substantiellement moins bien, provoquant de fait un retour en 3G, et désolé de vous l'apprendre, avec les 5mhz de Free, ils ne peuvent pas dépasser les 21mbps, entre du 800mhz à 75mbps max et du 900/2100 3G à 21mbps max, j'ai une petite préférence. D'autant que vous oubliez de préciser que les zones 800mhz only sont des zones rurales, donc beaucoup de surface à couvrir pour peu de traffic, le 800 est parfait pour ça, dans tous les centres urbains, SFR (comme Orange et Bouygues) est sur au minimum deux fréquences 4G.Sinon concernant les taux de couverture 4G, permettez moi juste de constater le gap énorme entre les chiffres annoncés et ceux de nPerf : 73%, contre 86% pour Orange, 89% pour SFR et 90% pour Bouygues, les gaps théoriques/réel sont moins flagrants chez les 3 autres. Et c’est normal, avec du 1800/2600mhz, Free va vite décrocher, Free peut certes couvrir une zone théoriquement mais il ne densifie pas comme le font ses concurrents, d’où un résultat final assez hétérogène.

    bla bla bla

    Les résultats nPerf sont tellement éloquents que SFR est classé derrière Free malgré la 3G. Que tu refuses de voir la réalité de l'itinérance en face ne change rien : SFR est derrière, sauf quand on fait le focus sur la seule 3G seule.

    Étrange, d'ailleurs, de se focaliser sur la 3G, quand on vante 99% de population couverte en 4G. Et là, la 4G de SFR est tout simplement écrasée par celle de Free.

    Du coup, je me fous de savoir si les 30% d'antennes qui n'ont que 75 méga de bande passante sont en zone rurale ou ailleurs : si on prétend couvrir 99% de la population en 4G, on assume ses offres sans punir des clients qui voudraient en profiter sur "certaines zones" parce que ça sature...


  • Gulliver a écrit
    Il me semble que la data mobile illimitée chez SFR est réservée aux clients qui ont des forfaits très chers (genre, au moins 40 €/mois minimum). Du coup, ces clients vont résilier. Et du coup, SFR va perdre les clients qui lui rapporte le plus d'argent. On marche sur la tête ! 

    Ou pas, ceux qui consomment le plus sont aussi ceux qui coutent le plus, en filtrant de la sorte, ils font en sorte de laisser partir ceux qui leur coute potentiellement plus cher qu'ils ne rapportent et qui, en plus, font subir à d'autres abonnés la baisse de qualité de service, c'est plus dangereux de laisser les vannes ouvertes et de faire tomber le réseau pour tous que de dégager ceux qui abusent.


  • jinge333 a écrit
    Je suis assez d'accord avec les réponses en faveur de SFR. C'est tout à fait normal que ceux qui abusent soit avertis, puis sanctionnés si récidive. Ce qui est illimité signifie qu'on peut consommer normalement sans se poser de questions, et non pas chercher les limites du réseau, quitte à pourrir tous les autres qui l'utilisent. On ne peut pas mettre de limite car dans le cas d'une utilisation "occasionnelle" inhabituelle, il n'y a pas de raison de pénaliser l'utilisateur sur le futur. Et puis ça nuirait à la communication. Si les gens étaient un peu plus respectueux, ce genre de cas n'arriverait jamais, et les petites lignes de prévention n'auraient même pas besoin d'exister. Même genre que ceux qui pensent que les ressources de la nature sont illimitées... Bah oui elles sont illimitées jusqu'à ce qu'elles soient épuisées...  Bref, relayer les mécontentements de voyous, en plus en prenant parti pour ceux-ci, ça n'est pas forcément une bonne chose.

    Je ne suis pas d'accord, si un opérateur ne peux pas permettre de proposer de l'illimité car son réseau pourrai prendre chère si certains en abusait qu'il ne le propose pas dans ce cas et c'était d'ailleurs l'intéret des fair use. Free Mobile le fait bien et assume sans qu'il n'y ai d'abus de langage puisque certains ont dépassé les 2 téra sans problème.


  • crachoveride a écrit
    ViveFreeI a écrit Sauf que c'est écrit noir sur blanc dans la FIS ...? C'est pas votre rôle de nous informer de ça UF plutot que de relayer des tweets sans infos supplémentaires ? "Accès réservé à un usage strictement personnel et privé et uniquement via un équipement à usage mobile. En cas d’usages en continu fortement consommateurs de bande passante (de type peer-to-peer ou téléchargement par exemple) de nature à saturer le réseau sur une zone donnée, et pouvant nuire aux utilisateurs SFR sur cette zone, et/ou d’usage via un matériel autre qu’un équipement à usage mobile, le client sera notifié par SMS de son usage déraisonnable. En cas de récidive suite à cette notification, le client est informé que le bénéfice de l’internet mobile en illimité lui sera supprimé, et l’accès internet sera limité mensuellement à 100 Go." Franchement, à partir du moment où t'as une seule personne qui pourrit les débits sur une zone pour le reste des clients, ?je préfère largement que l'opérateur réagisse plutot que la majorité subisse. Cette argument tiendrai et resterai un minimum crédible si Bouygues (pour les weekend) et Free ne proposaient pas la même choses mais sans que ça pose de problème 

    Encore un qui n'y connait rien, Bouygues a proposé la data illimitée sur sa 4GBox et face à la baisse drastique des débits, ils ont arrêté l'offre et imposé une limite à 200go ... Et désolé de t'apprendre que Free et Bouygues ont moins de clients que SFR (oui, les pros aussi consomment).


  • gdnico a écrit
    ViveFreeI a écrit Sauf que c'est écrit noir sur blanc dans la FIS ...? C'est pas votre rôle de nous informer de ça UF plutot que de relayer des tweets sans infos supplémentaires ? "Accès réservé à un usage strictement personnel et privé et uniquement via un équipement à usage mobile. En cas d’usages en continu fortement consommateurs de bande passante (de type peer-to-peer ou téléchargement par exemple) de nature à saturer le réseau sur une zone donnée, et pouvant nuire aux utilisateurs SFR sur cette zone, et/ou d’usage via un matériel autre qu’un équipement à usage mobile, le client sera notifié par SMS de son usage déraisonnable. En cas de récidive suite à cette notification, le client est informé que le bénéfice de l’internet mobile en illimité lui sera supprimé, et l’accès internet sera limité mensuellement à 100 Go." Franchement, à partir du moment où t'as une seule personne qui pourrit les débits sur une zone pour le reste des clients, ?je préfère largement que l'opérateur réagisse plutot que la majorité subisse. Qui te dit qu'ils ont fait un usage de peer to peer ou autre. Il regarde Youtube en 4K toute la journée et c'est leur droit!

    "En cas d’usages en continu fortement consommateurs de bande passante (de type peer-to-peer ou téléchargement par exemple)"

    Ce sont des exemples, désolé de t'apprendre que du Youtube en 4K continu c'est un usage "fortement consommateur de bande passante". Les mots ont un sens.


  • gdnico a écrit
    La Vérité a écrit Certains jugent un opérateur au pourcentage de couverture 4G, sans s'intéresser à ce qu'il y a derrière. Pourtant, l'essentiel de la couverture 4G des BOS est assuré par les fréquences 800, ce qui signifie une bande passante théorique de 75 mégas max, à partager entre tous les abonnés d'une cellule, laquelle peut couvrir bcp de monde en 800. Et ne parlons pas des faisceaux hertziens utilisés massivement pour relier les sites au réseau... Chez SFR, seuls moins de 70% des sites 4G émettent sur une fréquence supplémentaire à la 800. Ceux qui trollent Free finiront peut-être par comprendre que 91% des antennes FM émettent à la fois en 2600 et 1800, avec donc une bande passante théorique de 262,5 mégas. C'est plus difficile à faire saturer que 75... Je confirme, malheureusement j'ai SFR en tel pro depuis peu. Cette aprem en plein milieu de Lille mon telephone pro me dit pas de connection internet. Free c'est fluide!

    La même chez Orange en plein Paris, couverture 4G ridicule et qualité d'appels médiocre, heureusement que Free est là : 100% en 4G qu'importe où je vais, merci Free laughing


  • La Vérité a écrit
    ViveFreeI a écrit Oui les résultats nPerf sont éloquents : Free est médiocre en 3G (et l’excuse de l’itinérance ça va deux minutes, un jour on a un article sur UF qui dit qu’elle est à un niveau historiquement bas et le lendemain on explique la mauvaise place de Free sur nPerf par l’itinérance, bref). Ce qu’on constate c’est un gap énorme entre débits 4G et 3G chez Free, le réseau est donc plus hétérogène que les autres.Hors, taper du 250mbpz c’est bien, avoir du 20mbps un peu partout, c’est peut être mieux. Problème : c’est aussi Free qui a les moins bons taux de couverture 4G, on arrive donc direct en 3G avec les 5mhz de bande passante de Free, superbe ... Donc non, pas de retour à la case départ, il vaut largement mieux un réseau 4G homogène mais aux débits moyens moins bons qu'un réseau 4G au top mais couvrant substantiellement moins bien, provoquant de fait un retour en 3G, et désolé de vous l'apprendre, avec les 5mhz de Free, ils ne peuvent pas dépasser les 21mbps, entre du 800mhz à 75mbps max et du 900/2100 3G à 21mbps max, j'ai une petite préférence. D'autant que vous oubliez de préciser que les zones 800mhz only sont des zones rurales, donc beaucoup de surface à couvrir pour peu de traffic, le 800 est parfait pour ça, dans tous les centres urbains, SFR (comme Orange et Bouygues) est sur au minimum deux fréquences 4G.Sinon concernant les taux de couverture 4G, permettez moi juste de constater le gap énorme entre les chiffres annoncés et ceux de nPerf : 73%, contre 86% pour Orange, 89% pour SFR et 90% pour Bouygues, les gaps théoriques/réel sont moins flagrants chez les 3 autres. Et c’est normal, avec du 1800/2600mhz, Free va vite décrocher, Free peut certes couvrir une zone théoriquement mais il ne densifie pas comme le font ses concurrents, d’où un résultat final assez hétérogène. bla bla bla Les résultats nPerf sont tellement éloquents que SFR est classé derrière Free malgré la 3G. Que tu refuses de voir la réalité de l'itinérance en face ne change rien : SFR est derrière, sauf quand on fait le focus sur la seule 3G seule. Étrange, d'ailleurs, de se focaliser sur la 3G, quand on vante 99% de population couverte en 4G. Et là, la 4G de SFR est tout simplement écrasée par celle de Free. Du coup, je me fous de savoir si les 30% d'antennes qui n'ont que 75 méga de bande passante sont en zone rurale ou ailleurs : si on prétend couvrir 99% de la population en 4G, on assume ses offres sans punir des clients qui voudraient en profiter sur "certaines zones" parce que ça sature...

    Oups, derniers résultats de nPerf :

    Free : 57 758 nPoints

    SFR : 59 264 nPoints

    Je comprends mieux tes quelques soucis de compréhension, du coup je précise 59 264 c'est plus que 57 758. "La vérité" est là : c'est Free qui couvre le moins en 4G (résultat : "seuls" 73% des tests sont faits en 4G pour reprendre ta terminologie contre 90% pour les 3 autres), c'est toi qui te concentre sur la 3G parce que c'est chez Free qu'on va trouver le plus de tests dans cette techno.

    Tiens et sinon pour l'histoire de 800mhz only, étrange que SFR soit en tête du taux de connexion 4G+ (donc avec 2 fréquences minimum) innocent Et sinon t'as pas trop compris le propos des zones 800mhz only : elles sont soit en zone rurale où il n'y a pas de gros besoins en débit, soit en zone urbaine en renfort du 1800/2100/2600. Et une fois de plus, je préfère carrément passer de 4G 1800/2600 à 800mhz avec toujours 75mbps max chez SFR plutot que de la 4G 1800/2600 chez Free vers du 900mhz 3G à 21mbps max. On pourra vraiment comparer le jour où Free aura du 700mhz en national.


  • ViveFreeI a écrit

    Oui les résultats nPerf sont éloquents : Free est médiocre en 3G (et l’excuse de l’itinérance ça va deux minutes, un jour on a un article sur UF qui dit qu’elle est à un niveau historiquement bas et le lendemain on explique la mauvaise place de Free sur nPerf par l’itinérance, bref). Ce qu’on constate c’est un gap énorme entre débits 4G et 3G chez Free, le réseau est donc plus hétérogène que les autres.

    Sauf que justement si tu compare les rapports Nperf depuis que Free Mobile est la jusqu'à maintenant tu verra que les débits 3G même bas ne font qu'augmenter, preuve que justement l'itinérance diminue et que les faibles débits étaient principalement due à ça (même si pas que puisque c'est également due aux faibles fréquences que Free Mobile possède fasse aux autres sur la 3G), un minimum de recherche vous aurai donné la réponse..


    Hors, taper du 250mbpz c’est bien, avoir du 20mbps un peu partout, c’est peut être mieux. Problème : c’est aussi Free qui a les moins bons taux de couverture 4G, on arrive donc direct en 3G avec les 5mhz de bande passante de Free, superbe ... Donc non, pas de retour à la case départ, il vaut largement mieux un réseau 4G homogène mais aux débits moyens moins bons qu'un réseau 4G au top mais couvrant substantiellement moins bien, provoquant de fait un retour en 3G, et désolé de vous l'apprendre, avec les 5mhz de Free, ils ne peuvent pas dépasser les 21mbps, entre du 800mhz à 75mbps max et du 900/2100 3G à 21mbps max, j'ai une petite préférence.

    à ceci près que Free couvre plus de 90% de sont park en 4G+ justement grace aux multiples fréquences la ou SFR a du 800 MHz only dans plus de 30% de son park et jusqu'à preuve du contraire, SFR n'a pas 30% de couverture en plus que Free Mobile actuellement en 4G donc nombreux sont les endroits encore aujourd'hui ou tu as bien le logo 4G de SFR mais un débit ne dépassant pas les 3 ou 4 Mbps... alors certes c'est mieux que l'itinérance mais sur le temps c'est clairement Free qui passe devant si SFR ne se bouge pas plus que ça et ne fibre pas ses antennes 4G. Afficher un logo c'est bien mais avoir le débit qui va avec c'est quand même mieux non? L'un à sa 3G bridé due à un accord d'itinérance avec Orange bientôt terminé et l'autre a une couverture 4G conséquente mais en grande partie non fibré.

    D'autant que vous oubliez de préciser que les zones 800mhz only sont des zones rurales, donc beaucoup de surface à couvrir pour peu de traffic, le 800 est parfait pour ça, dans tous les centres urbains, SFR (comme Orange et Bouygues) est sur au minimum deux fréquences 4G.

    On ne doit pas voir la même chose alors ^^ et ça n'empêche pas les antennes de ne pas être fibré hélas...

    Sinon concernant les taux de couverture 4G, permettez moi juste de constater le gap énorme entre les chiffres annoncés et ceux de nPerf : 73%, contre 86% pour Orange, 89% pour SFR et 90% pour Bouygues, les gaps théoriques/réel sont moins flagrants chez les 3 autres. Et c’est normal, avec du 1800/2600mhz, Free va vite décrocher, Free peut certes couvrir une zone théoriquement mais il ne densifie pas comme le font ses concurrents, d’où un résultat final assez hétérogène.

    Encore une fois et comme déjà expliqué dans un article ici même, Free privilégie le fibrage de ses antennes, applique le plus de fréquence possible par antennes (ce que je ne fait pas SFR), et créé son réseau 3G en plus de son réseau 4G la ou les autres ont déjà plus de 15 ans d'anciènneté, plus de moyens et donc d'avance mais l'étaut se ressert, il suffit de voir les chiffres de déploiement mensuel sous forme de graphique pour s'en rendre compte ici par exemple


  • crachoveride a écrit
    jinge333 a écrit Je suis assez d'accord avec les réponses en faveur de SFR. C'est tout à fait normal que ceux qui abusent soit avertis, puis sanctionnés si récidive. Ce qui est illimité signifie qu'on peut consommer normalement sans se poser de questions, et non pas chercher les limites du réseau, quitte à pourrir tous les autres qui l'utilisent. On ne peut pas mettre de limite car dans le cas d'une utilisation "occasionnelle" inhabituelle, il n'y a pas de raison de pénaliser l'utilisateur sur le futur. Et puis ça nuirait à la communication. Si les gens étaient un peu plus respectueux, ce genre de cas n'arriverait jamais, et les petites lignes de prévention n'auraient même pas besoin d'exister. Même genre que ceux qui pensent que les ressources de la nature sont illimitées... Bah oui elles sont illimitées jusqu'à ce qu'elles soient épuisées...  Bref, relayer les mécontentements de voyous, en plus en prenant parti pour ceux-ci, ça n'est pas forcément une bonne chose. Je ne suis pas d'accord, si un opérateur ne peux pas permettre de proposer de l'illimité car son réseau pourrai prendre chère si certains en abusait qu'il ne le propose pas dans ce cas et c'était d'ailleurs l'intéret des fair use. Free Mobile le fait bien et assume sans qu'il n'y ai d'abus de langage puisque certains ont dépassé les 2 téra sans problème.

    Et c'est ce qu'ils font, ils proposent bien de l'illimité sur les zones où ça ne dérange personne, et quand t'es sur une zone avec beaucoup de trafic, ils font en sorte que tous les clients puissent avoir un niveau de service convenable : désolé, les ressources radios ne sont pas illimitées, arrêtez deux secondes vos visions purement individualistes, le réseau mobile est partagé, ça semble échapper à certains.


  • ViveFreeI a écrit
    "quand on respecte les conditions de son abonnement" bah nan puisque les FIS indiquent que SFR se réserve la possibilité de bloquer en cas d'usage excessif ...

    Je comprend complètement mais encore une fois : Pourquoi vendre de l'illimité si ça ne l'est pas réellement ou que sous certaines conditions? Et la on parle juste de quelques centaines de Giga, pas de téra à en croire les retours twitter et les screen des concernés.


  • ViveFreeI a écrit
    Ou pas, ceux qui consomment le plus sont aussi ceux qui coutent le plus, en filtrant de la sorte, ils font en sorte de laisser partir ceux qui leur coute potentiellement plus cher qu'ils ne rapportent et qui, en plus, font subir à d'autres abonnés la baisse de qualité de service, c'est plus dangereux de laisser les vannes ouvertes et de faire tomber le réseau pour tous que de dégager ceux qui abusent.

    Comment peut-on abuser de l'illimité ? C'est un nouveau concept? ^^

    Il y a clairement publicité mensongère, stop la mauvaise fois. Free qui comme tu l'a plusieurs précisé, couvre moins bien et pourtant son réseau tien le coup malgré les téra consommés chaque mois par certains utilisateurs et son réseau ne tombe pas plus souvent que les autres (oui mais il est neuf nanani nanana, non,chut, stop).


  • ViveFreeI a écrit
     Encore un qui n'y connait rien, Bouygues a proposé la data illimitée sur sa 4GBox et face à la baisse drastique des débits, ils ont arrêté l'offre et imposé une limite à 200go ... Et désolé de t'apprendre que Free et Bouygues ont moins de clients que SFR (oui, les pros aussi consomment).

    Oui surement pour ça que Bouygues propose toujours ses weekend data illimité et sans emmerder le clients même après plusieurs centaines de giga utilisé, surement pour ça que Free Mobile fait la même ^^ innocent

    Arrête de changer de sujet en parlant des box, on parle de forfait mobile la.Surtout que cet argument ne tien même pas puisque avant d'imposer cette limite de 200 go Bouygues proposait REELLEMENT de l'illimité etc'est d'ailleurs toujours proposé pour info mais encore faut il se renseigner un minimum avant de répondre et faire la moral aux autres ...

    je cite : 

    BOUYGUES TELECOM VOUS ACCOMPAGNE

    Une offre internet
    faite pour vous

    A la fin de votre 1èreannée d’abonnement, nous réaliserons avec vous un suivi de votre consommation internet, vous pourrez alors :

    • Choisir de rester à 32€99/mois en passant sur l'offre 200 Go.
    • Rester en illimité et l'offre passera à 42€99/mois.

    source : https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet/4g-box?gclsrc=aw.ds&gclid=Cj0KCQiAheXiBRD-ARIsAODSpWNzaLnhFTOEy1JJYBKc8SWOKNzixf334rFjie_nC9HFO_wYx9KttzMaAsc8EALw_wcB

    sans rancune cool


  • ViveFreeI a écrit
    Oups, derniers résultats de nPerf : Free : 57 758 nPoints SFR : 59 264 nPoints Je comprends mieux tes quelques soucis de compréhension, du coup je précise 59 264 c'est plus que 57 758.

    Oups, voici les vrais DERNIERS chiffres de nPerf, et non la moyenne sur l'année 2018 :

    Free : 59 912 nPoints

    SFR : 58 974 nPoints

    Je précise que 59 912 c'est plus que 58 974.

    Je précise aussi qu'il s'agit là des chiffres du dernier trimestre 2018 et que, grâce à toi et ta moyenne sur l'année, on voit encore mieux quelle est la dynamique chez chacun des 2 opérateurs : 58 974 c'est moins que 59 264 cool

    https://media.nperf.com/files/publications/FR/2019-01-08_Barometre-connexions-mobiles-metropole-nPerf-2018-T4.pdf

    Comme t'aurait dit crachoveride, sans rancune ?


  • sbminos a écrit
    Je suis tout à fait d'accord avec CH56 à ce prix-là quand on respecte les conditions de son abonnement (pas professionnel, pas de P2P, etc.) quand on paye pour un accès illimité ça doit être illimité, surtout que quand SFR bloque votre volume de Go pour une sois disant utilisation trop importante, il continue à encaisser le même montant d'abonnement pour un soi-disant illimité qui devient limité.
    Renard des ondes a écrit
     Bonjour CH 56 , Ou comment mécontenter les clients et faire fuir les autres.. WTF ?

    Bonjour à vous deux.

    J'imagine que le SAV va devoir annuler la procédure de restriction engagée. Sinon, je pense que le prix va s'ajuster également vers le Power 100 à 50€. Je pense qu'il s'agit juste d'une mauvaise querelle, à l'initiative d'employés un peu bornés.

    Mais ce n'est pas très adroit de la part de SFR. C'est à la fois ce comportement, plus la déliquescence du réseau 4G il y a 4 ans qui ont fait plonger l'opérateur et qui lui ont fait perdre énormément de clients. Ceux qui reviennent aujourd'hui sont plus facilement sur les offres RED que sur les Power ou Starter.

    Depuis, sur les 2 dernières années, SFR a installé autant de LTE 1800 que Free, ils disposent déjà sur toutes zones du 800 MHz qui fait le job en rase campagne et ils installent à présent du LTE 2100 en zone dense. Leur réseau doit quand même être capable d'assurer une couverture 4G, ce qui est nouveau.

    A part la faiblesse structurelle de la collecte trop orientée FH et quelques coins qui restent à finir, ils devraient être en mesure de respecter la promesse pour les quelques abonnements chers qu'ils vendent encore, faute de quoi ces abonnés vont s'enfuir.

    Ce ne serait pas malin, car dans 2 ou 3 ans il va falloir rembourser le capital de la la dette, donc refinancer. Il faudra bien alors afficher un ARPU en progression. C'est plus important que de voir dans un coin le débit fléchir un peu parce qu'un client abuse du mode modem.


  • crachoveride a écrit
    jinge333 a écrit Je suis assez d'accord avec les réponses en faveur de SFR. C'est tout à fait normal que ceux qui abusent soit avertis, puis sanctionnés si récidive. Ce qui est illimité signifie qu'on peut consommer normalement sans se poser de questions, et non pas chercher les limites du réseau, quitte à pourrir tous les autres qui l'utilisent. On ne peut pas mettre de limite car dans le cas d'une utilisation "occasionnelle" inhabituelle, il n'y a pas de raison de pénaliser l'utilisateur sur le futur. Et puis ça nuirait à la communication. Si les gens étaient un peu plus respectueux, ce genre de cas n'arriverait jamais, et les petites lignes de prévention n'auraient même pas besoin d'exister. Même genre que ceux qui pensent que les ressources de la nature sont illimitées... Bah oui elles sont illimitées jusqu'à ce qu'elles soient épuisées...  Bref, relayer les mécontentements de voyous, en plus en prenant parti pour ceux-ci, ça n'est pas forcément une bonne chose. Je ne suis pas d'accord, si un opérateur ne peux pas permettre de proposer de l'illimité car son réseau pourrai prendre chère si certains en abusait qu'il ne le propose pas dans ce cas et c'était d'ailleurs l'intéret des fair use. Free Mobile le fait bien et assume sans qu'il n'y ai d'abus de langage puisque certains ont dépassé les 2 téra sans problème.

    Et bien je ne suis pas du tout d'accord avec toi. On ne peut pas donner l'illimité à tout le monde si une partie est irresponsable. 

    Tant que ça n'empiète pas sur les autres, ok, mais à partir du moment où un va diminuer tout le monde de 20% juste parce qu'il a envie de consommer à fond tout le temps, et bien je ne suis pas d'accord.

    L'illimité, c'est "on a pas besoin de regarder ce qu'on dépense, il n'y aura pas de hors forfait", c'est pas "on dépense au maximum". 


  • jinge333 a écrit
    On ne peut pas donner l'illimité à tout le monde si une partie est irresponsable.

    On a dit ça aussi de la téléphonie en 2012 quand les forfaits illimités sont devenus monnaie courante. Pratiquement tout le monde a de l'illimité de nos jours en France, et très peu "abuse".

    C'est un peu pareil pour la data, on ne va pas se forcer à télécharger pour "abuser" de l'illimité.

    Je pense que SFR ne veut pas garder de la bande passante pour les autres clients, mais qu'ils veulent avant tout prendre un peu plus de pognon à ses clients. Augmenter le revenu par abonné pour augmenter auquel il sera inexorablement vendu.


  • jinge333 a écrit
    L'illimité, c'est "on a pas besoin de regarder ce qu'on dépense, il n'y aura pas de hors forfait", c'est pas "on dépense au maximum". 

    Non, l'illimité c'est quand il n'y a pas de limite. Un point c'est tout. C'est le genre de chose qu'on ne discute pas.

    http://www.cnrtl.fr/

    tu peux argumenter autant que tu veux, tu n'y changeras rien : les mots ont un sens, vouloir leur en donner un autre ça s'appelle du mensonge, de la duperie, Quand SFR dit Illimité, puis donne des limites, ça s'appelle une tromperie.


  • C'est l'histoire de Monsieur SFR qui dit à son marchand de journaux :

    « J'ai coché  3, 22, 24, 32 35, et 49 sur mon bulletin, mais en fait ça veut dire 2, 4, 13, 17, 19 et 21, donc j'ai gagné l'Euromillion, j'attend mon chèque »


  • Octave Ergebel a écrit
    Non, l'illimité c'est quand il n'y a pas de limite. Un point c'est tout. C'est le genre de chose qu'on ne discute pas. http://www.cnrtl.fr/ tu peux argumenter autant que tu veux, tu n'y changeras rien : les mots ont un sens, vouloir leur en donner un autre ça s'appelle du mensonge, de la duperie, Quand SFR dit Illimité, puis donne des limites, ça s'appelle une tromperie.

    Il y a une limite d'utilisation certes mais comme elle ne concerne pas le nombre de Go de datas, je suis curieux de savoir comment appelleriez-vous ça à la place d'illimité ?
    Car les forfaits sont habituellement limités en nombre de Go de datas mais pas ici : l'utilisateur ne sera pas bloqué parce qu'il aura atteint un certain nombre de Go de datas, il ne va pas payer de hors forfait parce qu'il aura dépassé ce nombre qui n'existe pas. Par contre, on va le mettre en garde s'il utilise le réseau d'une manière qui leur semble anormale puis éventuellement le limiter en nombre de Go de datas s'il persiste. Quel terme utiliseriez-vous à la place pour qualifier le nombre de Go de datas disponible dans le forfait si le mot illimité vous semble être une tromperie ?


  • ViveFreeI a écrit
    Et c'est ce qu'ils font, ils proposent bien de l'illimité sur les zones où ça ne dérange personne, et quand t'es sur une zone avec beaucoup de trafic, ils font en sorte que tous les clients puissent avoir un niveau de service convenable : désolé, les ressources radios ne sont pas illimitées, arrêtez deux secondes vos visions purement individualistes, le réseau mobile est partagé, ça semble échapper à certains.

    Non, le bridage interviens après un certains nombre de giga atteins peut importe la zone puisque certains sont en pleine campagne et d'autres en ville d'après les twitte donc ton argument ne tien pas même si ça aurai pu être le cas.


  • enlex a écrit
    crachoveride a écrit enlex a écrit fakofree a écrit lol, SFR, les gros nazes... ils critiquaient Free et son forfait data illimité, "c'est inutile" qu'ils disaient, et ils copient maintenant cela, mais ils le copient mal, vu qu'il se foutent de la gueule de leurs clients encore une fois...illimité en plastique... illimité mais pas trop ! je me maaaaarre Xavier Niels n'a pas dit usage internet en bon père de famille? Tente de bouffer des gigas et tu verras si tu ne reçois pas un SMS. Après 2 téra toujours pas de sms chez Free Mobile  et c'était en 2017 donc le réseau n'était même pas au niveau qu'il est actuellement https://www.phonandroid.com/free-mobile-2-to-data-1-mois-4g-nouveau-record.html Voila pourquoi on se retrouve avec des débits en 4G médiocre sur le réseau quand les gens abusent !! Le débit effectif varie notamment en fonction du nombre d’utilisateurs simultanés connectés au réseau, du lieu d’utilisation et de l’équipement utilisé. Le service peut être affecté du fait d’obstacles (immeubles hauts, épaisseur des murs, reliefs ...). 

    Sauf que non ça ne marche pas comme ça, si ça bride à cause du nombre de gens qui utilise le réseau c'est tout le monde qui se retrouve bridé donc pénalisé. Que tu télécharge 100 mo ou 2 téra ne fera pas baisser le débit moyen dans la zone, à moins que tous le monde s'amuse a télécharger comme un porc en même temps et pendant plusieurs minutes/heures ce qui n'est pas le cas justement dans le cas présenté dans l'article (et également dans mon lien ou il y a 2 téra de dl).


  • crachoveride a écrit
     à ceci près que Free couvre plus de 90% de sont park en 4G+ justement grace aux multiples fréquences la ou SFR a du 800 MHz only dans plus de 30% de son park et jusqu'à preuve du contraire, SFR n'a pas 30% de couverture en plus que Free Mobile actuellement en 4G donc nombreux sont les endroits encore aujourd'hui ou tu as bien le logo 4G de SFR mais un débit ne dépassant pas les 3 ou 4 Mbps... alors certes c'est mieux que l'itinérance mais sur le temps c'est clairement Free qui passe devant si SFR ne se bouge pas plus que ça et ne fibre pas ses antennes 4G. Afficher un logo c'est bien mais avoir le débit qui va avec c'est quand même mieux non? L'un à sa 3G bridé due à un accord d'itinérance avec Orange bientôt terminé et l'autre a une couverture 4G conséquente mais en grande partie non fibré.

    Mais vous êtes au courant qu'on atteint le gbps en FH ou comment ça se passe ? Vous croyez le FH c'est 2mbps maxi ou quoi ? Sinon Free avec ses 90% de parc en 4G+ arrive à être avant-dernier sur le taux de connexion en 4G+ sur nPerf, et SFR le premier, pour un opérateur qui "ne fait pas en sorte d'avoir le plus de fréquences possible" c'est plutot pas mal. Sinon "en grande partie non fibré", vous avez des ratios FH/fibre sur les relais SFR ?

    crachoveride a écrit
    On ne doit pas voir la même chose alors ^^ et ça n'empêche pas les antennes de ne pas être fibré hélas...

    Dernière étude 4GMark, en zone rurale, débit descendant moyen :

    - Orange : 17,5mbps

    - SFR : 19,2mbps

    - Bouygues : 20,7mbps

    - Free : 12,9mbps

    Pas si mal le mix FH pourri + 800mhz qui réussit à dépasser Orange et Free ...

    crachoveride a écrit
    Encore une fois et comme déjà expliqué dans un article ici même, Free privilégie le fibrage de ses antennes, applique le plus de fréquence possible par antennes (ce que je ne fait pas SFR), et créé son réseau 3G en plus de son réseau 4G la ou les autres ont déjà plus de 15 ans d'anciènneté, plus de moyens et donc d'avance mais l'étaut se ressert, il suffit de voir les chiffres de déploiement mensuel sous forme de graphique pour s'en rendre compte ici par exemple

    Je te parle couverture, tu me parles fibrage des relais ... Tu sais Orange fibre, lui aussi, la majorité de ses relais et a l'une des meilleures couvertures de France ... Free peut toujours appliquer le plus de fréquences possible par antenne, du 1800 + 2600 en rase campagne, c'est toujours moins efficace niveau expérience client ou rentable que du 800mhz. Sinon les chiffres de déploiement de Free sont pas impressionnant, sur la création de nouveaux supports je peux comprendre les difficultés vu les oppositions, par contre même quand il s'est agi de déployer massivement le 1800mhz sur des relais déjà actifs, ça a été relativement lent, alors je n'y crois plus trop à cette excuse. Maintenant que Free a arreté les promos à 99 centimes, j'espère qu'ils vont se booster sur le déploiement, pour le moment il reste dernier, sur le mois dernier, c'est près de 3x moins de relais 4G déployés que Bouygues, il faut se bouger sinon l'étau ne va pas se resserer, c'est l'écart qui va se creuser. Heureusement qu'ils ont le 700mhz comme perspective.


  • jinge333 a écrit
    Je ne suis pas d'accord, si un opérateur ne peux pas permettre de proposer de l'illimité car son réseau pourrai prendre chère si certains en abusait qu'il ne le propose pas dans ce cas et c'était d'ailleurs l'intéret des fair use. Free Mobile le fait bien et assume sans qu'il n'y ai d'abus de langage puisque certains ont dépassé les 2 téra sans problème. Et bien je ne suis pas du tout d'accord avec toi. On ne peut pas donner l'illimité à tout le monde si une partie est irresponsable.  Tant que ça n'empiète pas sur les autres, ok, mais à partir du moment où un va diminuer tout le monde de 20% juste parce qu'il a envie de consommer à fond tout le temps, et bien je ne suis pas d'accord. L'illimité, c'est "on a pas besoin de regarder ce qu'on dépense, il n'y aura pas de hors forfait", c'est pas "on dépense au maximum". 

    Dans ce cas pouurquoi proposer de l'illimité si le réseau n'est pas capable de suivre? Sur le fixe les gens disaient pareil à l'époque que ça soit en ADSL et maintenant en fibre et pourtant aucun souci, idem quand Bouygues à proposé ses weekend data illimité et pourtant pas de soucis non plus, idem quand Free Mobile a proposé sa 4G data illimité et même chose pourtant, les seuls endroits ou il y a des lenteurs c'est soit à Lilles car peut d'antennes encore fibrés et à Paris dans certains coins car il n'y a pas assez d'antennes (ou du moins sous dimensionnées) par rapport au nombre de gens connectés.

    Désolé mais si la peur de l'opérateur c'est comme tu le dit si bien de dépendser au maximum (j'imagine que tu fait référence au débits en plus de la quantité de data), dans ce cas pourquoi ne pas faire comme aux US et limité la vitesse suivant les forfaits? Si le problème viens réellement de ça ça sera vite réglé et c'est parfaitement faisable puisqu'ils le font dans d'autres pays (pas qu'aux US).


  • crachoveride a écrit
    ViveFreeI a écrit "quand on respecte les conditions de son abonnement" bah nan puisque les FIS indiquent que SFR se réserve la possibilité de bloquer en cas d'usage excessif ... Je comprend complètement mais encore une fois : Pourquoi vendre de l'illimité si ça ne l'est pas réellement ou que sous certaines conditions? Et la on parle juste de quelques centaines de Giga, pas de téra à en croire les retours twitter et les screen des concernés.

    L'illimité est une appelation commerciale, chez Orange, SFR et Bouygues tu trouveras des limitations concernant le nombre de correspondants SMS/mois et le nombre d'heures maximales d'un appel, alors que c'est pourtant bien affiché "appels/SMS/MMS illimités".


  • crachoveride a écrit
    ViveFreeI a écrit  Encore un qui n'y connait rien, Bouygues a proposé la data illimitée sur sa 4GBox et face à la baisse drastique des débits, ils ont arrêté l'offre et imposé une limite à 200go ... Et désolé de t'apprendre que Free et Bouygues ont moins de clients que SFR (oui, les pros aussi consomment). Oui surement pour ça que Bouygues propose toujours ses weekend data illimité et sans emmerder le clients même après plusieurs centaines de giga utilisé, surement pour ça que Free Mobile fait la même ^^  Arrête de changer de sujet en parlant des box, on parle de forfait mobile la.Surtout que cet argument ne tien même pas puisque avant d'imposer cette limite de 200 go Bouygues proposait REELLEMENT de l'illimité etc'est d'ailleurs toujours proposé pour info mais encore faut il se renseigner un minimum avant de répondre et faire la moral aux autres ... je cite :  BOUYGUES TELECOM VOUS ACCOMPAGNE Une offre internetfaite pour vous A la fin de votre 1èreannée d’abonnement, nous réaliserons avec vous un suivi de votre consommation internet, vous pourrez alors : Choisir de rester à 32€99/mois en passant sur l'offre 200 Go. Rester en illimité et l'offre passera à 42€99/mois. source : https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet/4g-box?gclsrc=aw.ds&gclid=Cj0KCQiAheXiBRD-ARIsAODSpWNzaLnhFTOEy1JJYBKc8SWOKNzixf334rFjie_nC9HFO_wYx9KttzMaAsc8EALw_wcB sans rancune 

    Renseigne toi aussi parce que tu as le point de départ, celui d'arrivée, mais pas ce qui s'est passé entre deux visiblement ... Bouygues a arrêté de vendre sa 4GBox illimitée (oui, c'est une box, mais 4G, donc qui passe par le réseau, comme ton mobile, je sais c'est dingue) pour la limiter à 200go après quelques semaines de commercialisation, ils ont segmenté l'offre relativement récemment pour remettre de l'illimité, en attendant, ils ont du redimensionner le réseau en ajoutant notamment du 2100mhz en 4G et en empêchant certaines zones déjà bien chargées de souscrire à la 4GBox, même limitée, en attendant.


  • Octave Ergebel a écrit
    jinge333 a écrit On ne peut pas donner l'illimité à tout le monde si une partie est irresponsable. On a dit ça aussi de la téléphonie en 2012 quand les forfaits illimités sont devenus monnaie courante. Pratiquement tout le monde a de l'illimité de nos jours en France, et très peu "abuse". C'est un peu pareil pour la data, on ne va pas se forcer à télécharger pour "abuser" de l'illimité. Je pense que SFR ne veut pas garder de la bande passante pour les autres clients, mais qu'ils veulent avant tout prendre un peu plus de pognon à ses clients. Augmenter le revenu par abonné pour augmenter auquel il sera inexorablement vendu.

    Prendre un peu plus de pognon pour quoi ? Ils ne proposent pas d'option pour "débloquer" en cas de consommation qu'ils considèrent abusive, il n'y a rien au dessus de ce forfait, donc ils n'ont rien à vendre au fait, mais j'ai peut-être pas bien compris la logique d'augmenter le revenu par abonné quand de toute façon tu ne peux rien acheter pour parer à ce problème. Ça vous parait si dingue qu'un opérateur souhaite juste que les autres clients sur le relais ne soient pas en galère à cause d'un seul abonné qui pompe toute la bande passante ?


  • Octave Ergebel a écrit
    jinge333 a écrit L'illimité, c'est "on a pas besoin de regarder ce qu'on dépense, il n'y aura pas de hors forfait", c'est pas "on dépense au maximum".  Non, l'illimité c'est quand il n'y a pas de limite. Un point c'est tout. C'est le genre de chose qu'on ne discute pas. http://www.cnrtl.fr/ tu peux argumenter autant que tu veux, tu n'y changeras rien : les mots ont un sens, vouloir leur en donner un autre ça s'appelle du mensonge, de la duperie, Quand SFR dit Illimité, puis donne des limites, ça s'appelle une tromperie.

    "Quand c'est illimité, il n'y a pas de limite", bah si en fait, les réseaux mobiles sont partagés, donc de fait, rien ne peut être "illimité" sur ce type de services, il y aura donc toujours une limite technique, et si vous trouvez le moyen d'écouler le trafic de manière illimitée contactez vite les équipementiers réseaux ils seront ravis.


  • Nardius a écrit
    Il y a une limite d'utilisation certes mais comme elle ne concerne pas le nombre de Go de datas, je suis curieux de savoir comment appelleriez-vous ça à la place d'illimité ?Car les forfaits sont habituellement limités en nombre de Go de datas mais pas ici : l'utilisateur ne sera pas bloqué parce qu'il aura atteint un certain nombre de Go de datas, il ne va pas payer de hors forfait parce qu'il aura dépassé ce nombre qui n'existe pas. Par contre, on va le mettre en garde s'il utilise le réseau d'une manière qui leur semble anormale puis éventuellement le limiter en nombre de Go de datas s'il persiste. Quel terme utiliseriez-vous à la place pour qualifier le nombre de Go de datas disponible dans le forfait si le mot illimité vous semble être une tromperie ?

    Si le problème viens de l'usage du type téléchargement Peer to Peer, pourquoi ne le bloquent t'ils pas dans ce cas? Le terme illimité ne perdra pas son sens. Dans le cas présent c'est bien une question de limite de data imposé d'après les retours twitter cité dans l'article. Si le réseau ne suit pas suite aux téléchargement de certains dans ce cas pourquoi proposer de l'illimité? Pourquoi ne pas faire des forfait avec une limite de vitesse comme aux US?



  • ViveFreeI a écrit
    l'illimité est une appelation commerciale

    Donc si c'est de l'appellation commerciale, on a le droit de mentir ?

    Si tu commande un pantalon sur internet et qu'on te livre un slip, tu vas accepter la commande puisque le vendeur a décidé que ce slip s'appelle commercialement un pantalon ?

    Moi je  pense que tu es un "inculte", appellation commerciale de tarte au citron meringuée.


  • Nardius a écrit
    les forfaits sont habituellement limités en nombre de Go de datas mais pas ici : l'utilisateur ne sera pas bloqué parce qu'il aura atteint un certain nombre de Go de datas, il ne va pas payer de hors forfait parce qu'il aura dépassé ce nombre qui n'existe pas. Par contre, on va le mettre en garde s'il utilise le réseau d'une manière qui leur semble anormale puis éventuellement le limiter en nombre de Go de datas s'il persiste. Quel terme utiliseriez-vous à la place pour qualifier le nombre de Go de datas disponible dans le forfait si le mot illimité vous semble être une tromperie ?

    Quand on menace de couper la connexion d'un abonnement illimité parce que le client a atteint un plafond ?

    J'hésite entre plusieurs termes : arnaque ? Escroquerie ? Magouille ? Tromperie ? Fraude ?



  • Skippy69 a écrit
    pourquoi parler d'illimité si le fournisseur a en tête un plafond à ne pas dépasser, autant l'écrire clairement dans les CGV.. je comprend pas.

    Je suppose que c'est dans les CGV un peut comme free avec la notion de bon père de famille ... un usage 'standard' peut être illimité si ce n'est pas un download permanent par exemple. Si tu sature la connexion en permanence tu n'est plus dans les limites d'usage. Mais la on est dans une notion très flou.


  • ViveFreeI a écrit
    L'illimité est une appelation commerciale, chez Orange, SFR et Bouygues tu trouveras des limitations concernant le nombre de correspondants SMS/mois et le nombre d'heures maximales d'un appel, alors que c'est pourtant bien affiché "appels/SMS/MMS illimités".

    NON encore une fois NON, je te confirme qu'il y a bien une limitation de destinataire par mois pour les appels/sms et mms mais l'illimité est basé sur le nombre de sms, de MMs et d'appels/mois  qui lui est bien illimité donc NON ce n'est pas une appellation commercial mais bien une réalité. Tu confond tout. à aucun moment il n'est dit que le nombre de correspondant/mois est illimité ou que le temps d'appel est illimité/contact.


  • ViveFreeI a écrit
    Renseigne toi aussi parce que tu as le point de départ, celui d'arrivée, mais pas ce qui s'est passé entre deux visiblement ... Bouygues a arrêté de vendre sa 4GBox illimitée (oui, c'est une box, mais 4G, donc qui passe par le réseau, comme ton mobile, je sais c'est dingue) pour la limiter à 200go après quelques semaines de commercialisation, ils ont segmenté l'offre relativement récemment pour remettre de l'illimité, en attendant, ils ont du redimensionner le réseau en ajoutant notamment du 2100mhz en 4G et en empêchant certaines zones déjà bien chargées de souscrire à la 4GBox, même limitée, en attendant.

    Tu te rend compte que tu te contredit quand même? ^^ tu commence par : 

    "Bouygues a arrêté de vendre sa 4GBox illimitée"
    pour ensuite dire juste après 
     "ils ont segmenté l'offre relativement récemment pour remettre de l'illimité"...
    Donc au final non Bouygues n'a pas arrêté de vendre sa 4Gbox illimité, c'est toujours d'actualité même s'il y a eu une petite pause à un moment.

  • ViveFreeI a écrit
    Ça vous parait si dingue qu'un opérateur souhaite juste que les autres clients sur le relais ne soient pas en galère à cause d'un seul abonné qui pompe toute la bande passante ?

    Non, ce qui est dingue c'est de vendre de l'illimité qui n'en est pas réellement. Le fair use a été créé justement pour éviter les abus et idem pour la limitation de vitesse 4G (aux US et dans d'autres pays du moins) donc pourquoi ne pas utiliser l'une de ses 2 options dans ce cas si la "peur" de SFR c'est qu'un utilisateur pompe toute la bande passante?


  • ViveFreeI a écrit
     "Quand c'est illimité, il n'y a pas de limite", bah si en fait, les réseaux mobiles sont partagés, donc de fait, rien ne peut être "illimité" sur ce type de services, il y aura donc toujours une limite technique, et si vous trouvez le moyen d'écouler le trafic de manière illimitée contactez vite les équipementiers réseaux ils seront ravis.

    La tu joue simplement sur les mots, il est question ici d'utiliser autant de data internet que l'ont souhaite. Il y a comme tu le dit une limite technique qui fait que s'il y a trop de monde sur l'antenne le réseau sera ralenti voir down mais ça n'a aucun rapport et ça ne va en aucun cas à l'encontre d'un usage internet illimité.

    Tu ne semble pas comprendre ou savoir comment fonctionne le réseau mobile, il n'y a personne qui peu pomper toute une bande passante à lui seul, si un certains nombre de personnes se connectent sur une antennes, le débit total de cette antenne sera partagé équitablement et heureusement d'ailleurs. Si c'est lent ça le sera pour tous, si c'est rapide également et non pas que pour une personne. (je ne prend pas en compte les différence avec les forfait pro pour cet exemple)


  • Skippy69 a écrit
    pourquoi parler d'illimité si le fournisseur a en tête un plafond à ne pas dépasser, autant l'écrire clairement dans les CGV.. je comprend pas.

    Le truc c'est que c'est bien précisé dans les CGV mais dans ce cas pourquoi proposent ils de l'illimité? ^^ 

    Illimité mais n'abusez pas, bah dans ce cas ce n'est pas de l'illimité et il faut mettre une limite même si elle est à 600go au moins il y en as une.


  • L'avantage chez free c'est que tu risque pas d'abuser, même pas possible de regarder molotov ou Youtube, twitch. Je dépasse jamais les 500k sur ce genre de sites. Mais comme par hasard au même moment j'ai du 25Mo/s en speedtest.

    Tien d'ailleur je vais virer la puce qu'il me reste dans la tablette, elle sert a rien


  • hadopi63 a écrit
    L'avantage chez free c'est que tu risque pas d'abuser, même pas possible de regarder molotov ou Youtube, twitch. Je dépasse jamais les 500k sur ce genre de sites. Mais comme par hasard au même moment j'ai du 25Mo/s en speedtest. Tien d'ailleur je vais virer la puce qu'il me reste dans la tablette, elle sert a rien

    Tu parle bien de Free Mobile? Perso aucun soucis, que ça soit sur le fixe ou le mobile chez eux (vidéo à l'appuis si besoin ^^ ) mais je compatis innocent Chelou que tu est un exellent speedtest mais ai des problème d'accès à ses sites internet alors qu'il n'y a aucun bridage pratiqué par la marque.


  • enlex a écrit
    fakofree a écrit lol, SFR, les gros nazes... ils critiquaient Free et son forfait data illimité, "c'est inutile" qu'ils disaient, et ils copient maintenant cela, mais ils le copient mal, vu qu'il se foutent de la gueule de leurs clients encore une fois...illimité en plastique... illimité mais pas trop ! je me maaaaarre Xavier Niels n'a pas dit usage internet en bon père de famille? Tente de bouffer des gigas et tu verras si tu ne reçois pas un SMS.

    J'ai beau "bouffer des gigas" comme tu dis et je n'ai jamais reçu ce genre de mail de la part de Free...


  • Je ne partage pas du tout le ton condescendant et l'agressivité de cette personne.

    Si tous le monde se met à faire comme lui, faut pas s'étonner ensuite que le réseau tousse et impacte tous les abonnés à cause d'une poignée d'individus pas capable de se responsabiliser et de consommer normalement.

    Déjà que les offres 4G box sont des perturbateurs nuisibles pour les clients mobiles, qui ne peuvent même plus capter le réseau à cause de saturation d'antenne en 4G, ça commence à bien faire les conneries ! 



  • crachoveride a écrit
    hadopi63 a écrit L'avantage chez free c'est que tu risque pas d'abuser, même pas possible de regarder molotov ou Youtube, twitch. Je dépasse jamais les 500k sur ce genre de sites. Mais comme par hasard au même moment j'ai du 25Mo/s en speedtest. Tien d'ailleur je vais virer la puce qu'il me reste dans la tablette, elle sert a rien Tu parle bien de Free Mobile? Perso aucun soucis, que ça soit sur le fixe ou le mobile chez eux (vidéo à l'appuis si besoin ^^ ) mais je compatis  Chelou que tu est un exellent speedtest mais ai des problème d'accès à ses sites internet alors qu'il n'y a aucun bridage pratiqué par la marque.

    Beaucoup font des raccourcis mais il y a des paramètres à pre dre en compte, chez moi et au bureau très bien couvert par FM. Sauf qu'au bureau bâtiment historique avec des sacrés murs donc je passais en itinérance et impossible de surfer.


  • Helloday a écrit
    Je ne partage pas du tout le ton condescendant et l'agressivité de cette personne. Si tous le monde se met à faire comme lui, faut pas s'étonner ensuite que le réseau tousse et impacte tous les abonnés à cause d'une poignée d'individus pas capable de se responsabiliser et de consommer normalement. Déjà que les offres 4G box sont des perturbateurs nuisibles pour les clients mobiles, qui ne peuvent même plus capter le réseau à cause de saturation d'antenne en 4G, ça commence à bien faire les conneries ! 

    Sauf que ce n'est justement pas le cas,il n'y a pour l'instant pas de saturation du réseau lié à des abus sur certaines zone aujourd'hui. C'est justement la raison pour laquelle les fair use ne cessent d'augmenter, on est encore très loins de saturer le réseau actuellement mis en place (même à Paris il y a encore un peu de marge (sauf quelques rares endroits).



  • abalkan78 a écrit
    Beaucoup font des raccourcis mais il y a des paramètres à pre dre en compte, chez moi et au bureau très bien couvert par FM. Sauf qu'au bureau bâtiment historique avec des sacrés murs donc je passais en itinérance et impossible de surfer.

    Exact, sauf que certains se retrouvent avec un débit de merde parceque l'antenne 4G n'est soit : 

    -pas encore fibré

    -soit la 4G ne traverse pas ou mal les murs des batiments

    -soit le téléphone ne capte pas certaines fréquence (comme le 700 MHz par exemple) 

    et du coups ces gens ont un débits de merde même en 4G et pensent que ça viens de l'antenne qui est saturé alors que quand je vais sur le terrain on peu le voir le niveau de saturation des antennes et on arrive très rarement au dessus de 60% même en plein Paris donc faut vraiment que les gens effectivement que les gens arrêtent de prendre ce genre de raccourcis, se renseignent un minimum car c'est clairement sous évaluer les capacité du réseau actuel (même chez Free Mobile, d'ailleurs je devrait même plutôt dire SURTOUT chez Free Mobile )

    D'ailleurs pour reprendre une certaine doc qui résume très bien la situation aussi coté 3G, je cite : 

    Par contre évidemment le nombre d'appels téléphoniques simultanés par antenne en 3G chez free est légèrement inférieure à celle de bouygues car il ne dispose que de 5Mhz sur ma bande des 900 et 5Mhz sur la bande des 2100... alors que bouygues a 15mhz sur la bande des 2100 et 10mhz sur la bande des 900. En ce qui concerne la capacité internet c'est autre chose car bouygues peut en effet proposer 42mbps à ses clients alors que free ne peut proposer que 21Mbps max, mais les antennes free étant pour la plupart fibrés alors que chez bouygues ce sont souvent des relais FH en grappe, on peut penser que la capacité totale 3G est meilleur chez free etant donné que la plupart des gens sont en 4G et déchargent ainsi la 3G


  • Helloday a écrit
    Je ne partage pas du tout le ton condescendant et l'agressivité de cette personne. Si tous le monde se met à faire comme lui, faut pas s'étonner ensuite que le réseau tousse et impacte tous les abonnés à cause d'une poignée d'individus pas capable de se responsabiliser et de consommer normalement. Déjà que les offres 4G box sont des perturbateurs nuisibles pour les clients mobiles, qui ne peuvent même plus capter le réseau à cause de saturation d'antenne en 4G, ça commence à bien faire les conneries ! 

    Je m'en ballek de ta morale,tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez!tu as des enfants?ils aiment mater des dessin animés sur internet?ou jouer en réseau avec leurs copains d'ecole ?

    Explique moi ou est la morale de SFR dans l'histoire?

    ecoute moi Mr Hollyday ,beaucoup de foyer en france sont encore en galere d'intenet et n'ont pas assez de debit adsl pour regarder la télé ou ont un ping digne de wanadou 1998 et pourtant le prix de leur abonnements xdsl n'est toujours pas proportionnel a leur debit...Alors quand tu as la chance d'avoir un reseau 4G mieux desservi que ton xdsl alors y a pas photo tu vas vers le reseau qui te fournit les meilleures prestation!!!

    et si toi meme tu n'as l'idée de lacher ta connection adsl pour un reseau 4g...Alors un jour ,tu as sfr qui t'appelle en te proposant de te barrer de chez free pretextant que tu vas profiter d'un réseau sfr plus rapide avec la 4g et surtout en illimité avec partage de connection inclus + une sim pour le multimedia etc...donc tu pars sur un abonnement de 2 ans a 70 € en illimité,comme Maitre corbeau,sur son arbre perché car tu commence a t'imaginer tout ce que tu pourras faire faire avec une bonne conection et le nombre de dessin animé que tes enfants vont pouvoir regarder sans que cela bug mais pour au final...t'attendre a recevoir au bout de 2 mois un sms t'expliquant que tu ne sais pas lire une convention en te notifiant que ton data illimité et limité a 100G et qu'en plus 'ils se reserve le droit de t'exclure du contrat illimité...tout en payant bien sur la totalité des dernieres échéances de l'année...si tu venais encore a consommer!

    Elle est pas belle la vie!!!


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