
Une potentielle fusion entre Altice Studio et OCS est en discussion depuis l’année dernière et d’après le PDG de SFR, une issue serait possible durant l’été 2019.
C’est une alliance en discussion depuis le début de l’été dernier maintenant : le mariage entre OCS et Altice Studio, les deux offres de SVOD des opérateurs Orange et SFR. Fin juin, ces négociations avaient été révélées par le Figaro, mais depuis les deux parties se sont montrées discrètes sur le sujet. Cependant, le PDG d’Altice, Alain Weill a été interrogé par le journal "Challenges" et a annoncé que les négociations pourraient se terminer "d’ici l’été".
Une fusion entre les deux permettrait certes une amélioration du catalogue, mais surtout une compétitivité accrue face aux divers services de SVOD populaires en France. Avec les nouveaux acteurs qui arrivent sur le marché (comme Disney prochainement) et le géant Netflix qui monopolise 60% des parts du marché de la SVOD en France, une alliance semble nécessaire pour que les services puissent survivre.
OCS reste le plus important des deux services, avec notamment ses contrats avec HBO lui permettant l’exclusivité sur certaines séries très appréciées dont notamment la culte Game Of Thrones. Altice n’est cependant pas en reste puisque son service bénéficie de contrats avec de grosses pointures hollywoodiennes comme Paramount par exemple. D’ailleurs, à l’époque c’était déjà ces partenariats qui intéressaient OCS. Cependant, le scénario le plus probable consisterait en Altice Studio qui deviendrait actionnaire minoritaire d’OCS.
Si ocs que j'adore se fait bouffer pas drahi je me casse..et meme si fusion...le cout va augmenter pour satisfaire ce gros con..ca sent la fin d'ocs...ce que touche la tronche de cake ,périclite..ce mec foire tout ce qui touche,avant bien sur la casse sociale,et le depot de bilan....
ben il envoie les pieds le Drahi quoi que l on dise les deux doivent y trouver leur compte .
"OCS reste le plus important des deux services"
A vu de l'actualité, ça n'est plus forcément le cas. Molotov apporte énormément à la partie Altice (si c'est l'entité Altice Studio qui l'a acheté?), du coup il est probable que ça donne beaucoup de poids à Altice dans les négociations.
De plus ils vont s'en servir pour distribuer encore plus leurs contenus, et donc prendre du poids face à OCS, ces derniers ont donc tout intérêt à boucler les négociations au plus vite.
Ce qui est dommage c'est qu'on ne voit pas d'accord avec Canal+ qui a également un bon catalogue, ou encore Mediawan.
Créer un gros acteur donnerait une bonne chance face aux acteurs américains.
Et on aura accès à tout ça sur Molotov !! Le pied !
Oui, en t'abonnant.
Tu peux me dire ce qu'apporte Molotov parce que là, moi je vois pas...
sfr ferait mieux de deployer la fibre au lieu d'acheter des contenues tv
Moi idem. Je ne veux pas entendre parler de Drahi et de ses magouilles. Je suis chez OCS depuis plusieurs années, si ça se fait je passe directement à Netflix.
Ils font les deux en fait. C'est quoi cette idée d'entreprises qui ne peuvent faire qu'une chose à la fois ? Heureusement qu'elles ne réfléchissent pas comme vous, sinon Free devrait arrêter de déployer son réseau mobile pour investir dans la fibre tant qu'on y est ...
ViveFreeI a écrit
griselidi a écrit sfr ferait mieux de deployer la fibre au lieu d'acheter des contenues tv Ils font les deux en fait. C'est quoi cette idée d'entreprises qui ne peuvent faire qu'une chose à la fois ? Heureusement qu'elles ne réfléchissent pas comme vous, sinon Free devrait arrêter de déployer son réseau mobile pour investir dans la fibre tant qu'on y est ...
sfr traine a fibrer
Netflix et OCS (Orange) selon toi ne font aucunes magouilles fiscales ?
OCS appartient également à Canal+ pour 1/3: il ne faudrait pas les oublier!
et 2 français qui font entrer des étrangers dans le capital, y'a intérêt à ce que Altice ne soit pas majoritaire du tout!!!
(Altice a son siège au Luxembourg, sa cotation à Amsterdam et son périmètre d'activité surtout aux USA: ils font de l'évasion fiscale en totale concurrence déloyale échappant aux contrôles, contraintes, obligations, taxes, impôts...)