Risques sanitaires et décote de l’immobilier.
Énième affaire de résistance face à l’arrivée d’une antenne. À Suresnes, en région parisienne, 25 habitants s’opposent à l’installation d’une antenne-relais sur le toit d’un immeuble. Ils ont ainsi déposé un recours devant le tribunal administratif de Cergy-Pontoise.
Ces riverains dénoncent les risques sanitaires avec les nombreux enfants dans le périmètre, du fait de la présence d’une école, d’une crèche et de centres de loisirs. D’autres pointent du doigt l’impact sur la valeur de l’immobilier dans le quartier.
À la recherche de toute irrégularité
Les plaignants savent que l’argument des ondes sera compliqué à utiliser, en l’absence d’une étude permettant d’affirmer à 100 % leur nocivité. Ils comptent ainsi exploiter la moindre faille dans le dossier : « On sait déjà qu’on ne pourra pas contester l’installation sur la question des ondes. On va donc se battre sur toutes les irrégularités que l’on a constatées concernant le plan local d’urbanisme. Et rien que sur ce point, il y a beaucoup à dire… »
Au lieu d’attaquer sur le fond, ils entendent ainsi attaquer sur la forme. L’un deux déplore d’ailleurs le manque de communication, avec la seule installation, en septembre 2018, d’un panneau indiquant les travaux : « Ça fait partie des choses que l’on est en droit de regretter. Il n’y a eu aucune communication sur le sujet et on a eu toutes les peines du monde à obtenir le dossier d’information déposé par l’opérateur en mairie… ».
Qu’en disent la mairie et Free ?
Pour débloquer la situation, la mairie prévoit une réunion avec les riverains et des représentants de l’opérateur. Free affirme pour sa part « avoir respecté les distances par rapport aux établissements sensibles du secteur ».
Source : Le Parisien
faut vraiment avoir que ça a foutre...
putain mais qu'ils se trouvent un job
le pays devient ingouvernable et c est que le commencement ....
25 emmerdeurs pour une commune de 48.526 habitants, bref, ça démontre bien qu'une minorité veulent emmerder une grosse majorité... Je comprend pas ces gens qui n'ont pas ouvert "leurs bouches" (pour rester poli) quand Orange, Bouygues et SFR ont installés leurs antennes.
et ce sont surement les premiers qui râlent parce que Free passe mal dans leurs quartier....
On devrait desinstaller ou desactiver les antennes des autres operateurs, la ou free ne peut pas installer ses antennes a causes des riverains.
Je pense que ca ferait changer beaucoup de chose. Apres tout, ca fausse la concurrence.
Mais free n'aurait pas le droit de s'installer et les autres de rester?
25 personnes pour faire chier le reste des habitants.
Ca devient une habitude en france les minoritées qui emmerdent la majoritée.
Et ca va encore venir pleurer a cause de la fracture numerique.
Pourquoi ne pas faire des lotissements spécial chieurs anti-ondes ! On les met totu au même endroit et ainsi, ils ne feront plus chier personne.
des branleurs de première.
mutualisation cela devrait être imposé mais bon après tout vogue la galère .
À chaque obstruction pour l'installation d'une antènne Free Mobile alors qu'il n'y en a jamais aucune pour tous les aiutres opérateurs, ARCEP devrait diligenter une enquête car cela devient très suspect, car n'oublions pas que Orange Bouygues et Sfr ont déjà été condamnés pour entente dans le passé. Paquou quoi sont financés tout ces soit disant comités ou associations empêchant exclusivement l'installation des antènnes Free Mobile ?
La France est un pays de droits.
Il n'y a pas de raison que les riches utilisent le droit pour faire de l'optimisation fiscale et que les petits ne fassent pas de même.
Si l'immobilier est si cher en France, c'est bien à cause des normes et des lois de protection.
Il est donc normal que les riverains aussi fassent jouer le droit à leur avantage quand ils peuvent le faire, rien de choquant.
Nous ne sommes pas en dictature
Bonjour ,
C est perdu d avance , nous avons fait la même démarche , en pure perte , le gouvernement souhaite une couverture a 100 % et favorise l installation des antennes , nous avons eu également une réunion avec la Maire et les représentants de Free !!nous avons tout au plus réussi a retarder de 15 jours la mise en service pour un defaut d affichage !
Et c'est tant mieux, normal de vouloir faire chier Free quand on est chez Bouygues Télecom, je me trompe ???
"
2 points
L'ABONNEMENT DE DUMÉ
Et il y a meme des branleurs de 70 balais (voir plus haut)
Les gens s'emmerdent et partent encore en croisade pour se donner l'image qu'ils défendent leurs gamins... Pff et vous croyez faire croire ça à qui... Si ils étaient un peu cultivés et intéressés par ces domaines modernes, ils n'oseraient pas la ramener avec des arguments scandaleux comme ça... Instruisez vous avant de parler de domaines que vous ne connaissez pas et laissez les opérateurs faire évoluer le pays technologiquement il en a bien besoin...
C'est l'idiocratie qui freine les choses depuis toujours et nous sommes noyés dans un océan de débiles qui affirment être cultivés et "savoir"...
Si les gens n'affirmaient pas qu'ils savent juste parce que c'est la classe de savoir...
Y a vraiment que l'ignorance qui permet d'esquiver le ridicule comme ça...
mon cher ami les branleurs de 70 balais te disent bien des choses , mais vu ton niveau tu n en comprendrais certainement pas un mot !
OK, donc tu confirmes bien être un branleur de 70 balais
Toujours les antennes free mobile qui font débat, les plaignants ne serait pas des salariés d'Orange ou de Bouygues Télécom?
J'adore les théories du complot. Orange SFR et Bouygtel financeraient des comités refusant les antennes Free. Comme si ces 3 là en avaient quelque chose à faire !
Quant à l'abruti qui demande la désinstallation des autres antennes au nom de la concurrence d'une part c'est un idiot et d'autre part ces riverains utilisent les moyens LÉGAUX !
Y en a, y en a ;-)
En tout cas toi tu es ridicule de prétention. Au fait on disait la même chose pour l'amiante...
Euhhh les gens normaux (i.e. non lobotomisés par Free) ne sont pas accro à leur opérateur et se tapent complètement qu'on installe une antenne concurrente.
Certains ne seraient pas dérangés par une dictature du moment qu'ils ne sont pas impactés. Seule compte leur petite personne. En plus ils sont tellement débiles qu'ils défendent une boîte qu'ils paient.
Ok, donc tu as une étude prouvant la nocivité des ondes ?
Parce que pour l amiante il y en avait.
Toujours des bobos à se plaindre pour des antennes cestvmoche, ça ruine le paysage trop de blabla pour au final qui sont bien content que l'opérateur leur mettent à dispo internet en mobilité et si il le ferait pas beh ce seraient les 1ers à gueuler qui n'ont jamais de réseau. Alors faut savoir ce que vous voulez perso je m'en tape ils peuvent même mettre une antenne sur mon immeuble tang que j'ai du réseau que je peux me connecter à internet partout ca me va! ???
Ces gens la ne sont de toute facons pas abonnés a free, donc ils n'ont que faire de la couverture de free mobile.
Et je suis meme sur qu'ils sont les premier a dire qu'ils ne s'abonneront pas chez free parce que chez les autre ca marche mieux, sans meme se rendre compte un instant que si la couverture de free n'evolue pas vite ils en sont en partis responsables.
À chaque obstruction pour l'installation d'une antènne Free Mobile alors qu'il n'y en a jamais aucune pour tous les aiutres opérateurs, l'ARCEP devrait diligenter une enquête car cela devient très suspect, car n'oublions pas que Orange Bouygues et Sfr ont déjà été condamnés pour entente sir les tarifs dans le passé. Par qui sont financés tout ces soit disant comités ou associations empêchant exclusivement l'installation des antènnes Free Mobile ?
Pour ce qui nous concerne, le problème était que suite au refus des copropriétaires d une tour d habitation de laisser Free installer ses antennes (3 au total) free a conclu avec un bailleur social le droit de mettre ses antennes sur un immeuble en contrebas de certaines résidences et a hauteur d appartements , le rayonnement est direct sur les immeubles voisins et une maternelle !! c est la seule raison qui nous a fait intervenir , et cela aurait été pareil pour les autres opérateurs !!
Mick85 sort de ce pseudo !!!!
???? connait pas de Mick85 !!
Une erreur politique, qui aura été de ne pas rendre obligatoire la mutualisation des antennes en zone dense, et ceci des le début.
Je suis dans un quartier avec tous les opérateurs sur la même zone, au point de rendre impossible la réception FM.
A moins de me tromper, qui sait.