Orange rachète SecureData pour s’affirmer à l’international dans le domaine de la cybersécurité

Orange investit dans la cybersécurité avec l’acquisition à 100% du groupe SecureData et de sa filiale SensePost. 

Le groupe est particulièrement ancré au Royaume-Uni (marché très important à l’échelle européenne) où il est le premier fournisseur indépendant de services de cybersécurité. Son chiffre d’affaire en 2018 était de 50 millions d’euros et son taux de croissance depuis 2016 est resté supérieur à 20%.  En rachetant l’entièreté du groupe, Orange cherche à devenir le leader de la cybersécurité en Europe. 

Un groupe qui apportera de nombreuses choses à la cybersécurité d’orange, notamment un dixième centre d’opération dédié à la cybersécurité. Orange annonce également que cela pourra renforcer Orange Cyberdéfense sur les territoires où il est déjà présent (comme la France ou la Belgique), mais aussi permettre aux clients d’Orange présents au Royaume-Uni de profiter de ses protections

 Un nouveau pas pour Orange qui veut ainsi s’inscrire en leader européen de la cybersécurité.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique