Après SFR, c’est Bouygues Telecom qui augmente la facture de certains clients Bbox

C’est la semaine des augmentations surprises, après Red by SFR qui augmentait la facture de ses abonnés, c’est au tour de l’opérateur Bouygues Télécom de faire la même chose pour son offre Bbox. 

Certains abonnés Bbox on ainsi pu recevoir un mail les informant de cette augmentation du tarif, comme ce lecteur du média MacGénération, qui a transmis le mail en question. 

L’offre est proposée comme une évolution de l’abonnement Bbox, permettant l’appel vers les mobiles en illimité mais au prix de 3€ par mois. Une modification prévue pour le 20 mars 2019 certes légale, mais dont les modalités de refus sont assez peu claires.  

Dans le mail envoyé, il est fait mention de l’espace abonné des clients mais de nombreux messages sur le forum de Bouygues Telecom expriment la difficulté à trouver l’espace dédié à cette annulation. Pire encore, certains témoignages font état d’une page qui ne serait que trouvable en cliquant sur un lien peu visible du mail envoyé et non au sein de l’espace abonné directement.

 Ces pratiques sont assez peu appréciées des abonnés et de plus en plus de témoignages arrivent sur les forums de l’opérateur, évoquant de la vente forcée etc…

Commentaires




  • L'art de transformer les mots ! Chez bouygues, une augmentation de prix c'est un" avantage" a payer 3e de plus SEULEMENT !!! Chez SFR, c'est une "recompense" de 2e supp SEULEMENT!! C'est pas gave, on va SEULEMENt aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs !!!  Quand l'Arcep ou equivalent va s'occuper de ces arguments mensongers ????!!!!




  • Red by SFR qui augmentait la facture de ses abonnés

    Non non non ! Il est tout à fait possible de refuser l'augmentation de débit et de prix. Il faut faire la demande via l'appli Red. C'est quand même pas si compliqué ! Par contre je suis contre cette pratique de forcé les clients à dépenser plus pour quelque chose dont on a pas forcément l'utilité.


  • Ils sont coutumiers du fait chez Bouygues Télécom. J'ai depuis longtemps un abonnement data chez eux que j'utilise sur un routeur (ce qui offre 40 fois plus de débit que la pseudo agrégation 4G de Free avec une réception 4G identique) . Ils ont fait exactement la même chose en augmentant le quota de l'offre. Une augmentation déguisée en avantage, et à laquelle il était là aussi en apparence impossible de déroger. La même méthode de truand. J'ai vraiment très mal perçu la démarche et tout ce qu'ils ont gagné, c'est ma méfiance permanente. D'autant plus idiot que l'offre m’intéressait vraiment et qu'il suffisait de me la proposer normalement.

    Vu comment ça "progresse" chez Free en ce moment, ce genre d'offre "miracle" ne devraient plus trader. La finance d'abord, la satisfaction, le respect du client et la qualité de l'offre: plus aucune importance semble t'il.




  • C'est une honte. Quand on sait que la majorité regardent la TNT et ne consomment que peu de Go dans le mois.

    Dans ce cas la, il vaut mieux garder que son forfait mobile et résilier. ça leur apprendra que prendre les clients pour des pigeons et un jeux assez dangereux innocent


  • ludohum a écrit
    Malheureusement free avait déjà commencé avec les chaines tv by canal...

    Sauf que Canal, c'est utile et pas cher. De nos jours, beaucoup n'ont même pas de fixe branché sur les box. Perso, je ne m'en sers que pour appeler l'assistance Free, donc, jamais. De temps en temps, j'y jette un œil, j'ai des appels manqués de démarchage.


  • cloclo013 a écrit
    C’était prévisible ! Free après des années a leurs avoir fait baissé les prix ! leurs a de nouveau ouvert la porte des tarifs vers le haut avec sa Delta, Merci qui ? 

    pas qu'avec la Delta. La mini 4k et la révolution ont elles aussi pris 5€ au passage...


  • fab123 a écrit
    cloclo013 a écrit C’était prévisible ! Free après des années a leurs avoir fait baissé les prix ! leurs a de nouveau ouvert la porte des tarifs vers le haut avec sa Delta, Merci qui ?  pas qu'avec la Delta. La mini 4k et la révolution ont elles aussi pris 5€ au passage...

    Mais non les pros-free dise que ce n est pas vrai , d ailleurs me suis fait lynché en disant ça...

    Et je dit que ce n est pas fini...


  • fab123 a écrit
    cloclo013 a écrit C’était prévisible ! Free après des années a leurs avoir fait baissé les prix ! leurs a de nouveau ouvert la porte des tarifs vers le haut avec sa Delta, Merci qui ?  pas qu'avec la Delta. La mini 4k et la révolution ont elles aussi pris 5€ au passage...
    +1 


  • cloclo013 a écrit
    C’était prévisible ! Free après des années a leurs avoir fait baissé les prix ! leurs a de nouveau ouvert la porte des tarifs vers le haut avec sa Delta, Merci qui ? 

    À ce que je sache la delta n'est pas obligatoire, il existe toujours la V6 à bon entendeur, avant de cracher sur un fait il faut tout prendre en compte. 


  • Stratic a écrit
    Ils sont coutumiers du fait chez Bouygues Télécom. J'ai depuis longtemps un abonnement data chez eux que j'utilise sur un routeur (ce qui offre 40 fois plus de débit que la pseudo agrégation 4G de Free avec une réception 4G identique) . Ils ont fait exactement la même chose en augmentant le quota de l'offre. Une augmentation déguisée en avantage, et à laquelle il était là aussi en apparence impossible de déroger. La même méthode de truand. J'ai vraiment très mal perçu la démarche et tout ce qu'ils ont gagné, c'est ma méfiance permanente. D'autant plus idiot que l'offre m’intéressait vraiment et qu'il suffisait de me la proposer normalement. Vu comment ça "progresse" chez Free en ce moment, ce genre d'offre "miracle" ne devraient plus trader. La finance d'abord, la satisfaction, le respect du client et la qualité de l'offre: plus aucune importance semble t'il.

    Pourquoi crier avant d'avoir mal ?


  • JeanMi99 a écrit
    Sauf que Canal, c'est utile et pas cher. De nos jours, beaucoup n'ont même pas de fixe branché sur les box. Perso, je ne m'en sers que pour appeler l'assistance Free, donc, jamais. De temps en temps, j'y jette un œil, j'ai des appels manqués de démarchage.

    Que vous jugiez canal plus utile que les appel vers les mobiles, c'est votre point de vue, pas forcément celui de tout le monde.

    La méthode "assez peu appréciées des abonnés (dixit UF)" utilisé par free pour "enrichir le Forfait Freebox Révolution" avec tv by canal était exactement la même que celle utilisé ici, une modification imposé par défaut, avec possibilité de la refuser.

    https://www.free.fr/mailling/aprime/index.html


  • PPTOTO a écrit
    C'est une honte. Quand on sait que la majorité regardent la TNT et ne consomment que peu de Go dans le mois. Dans ce cas la, il vaut mieux garder que son forfait mobile et résilier. ça leur apprendra que prendre les clients pour des pigeons et un jeux assez dangereux 

    Ah bon ?


  • PPTOTO a écrit
    C'est une honte. Quand on sait que la majorité regardent la TNT et ne consomment que peu de Go dans le mois. Dans ce cas la, il vaut mieux garder que son forfait mobile et résilier. ça leur apprendra que prendre les clients pour des pigeons et un jeux assez dangereux 

    Tes sources svp.



  • garraud11 a écrit
    fab123 a écrit cloclo013 a écrit C’était prévisible ! Free après des années a leurs avoir fait baissé les prix ! leurs a de nouveau ouvert la porte des tarifs vers le haut avec sa Delta, Merci qui ?  pas qu'avec la Delta. La mini 4k et la révolution ont elles aussi pris 5€ au passage... Mais non les pros-free dise que ce n est pas vrai , d ailleurs me suis fait lynché en disant ça... Et je dit que ce n est pas fini...

    En V6 ceux qui ont pris 5€ c'est ceux qui sont en dégroupage total, et à cette époque Free devait payer 5€/mois à Orange pour la boucle locale pour les DT (Dégroupage Total). Ce qui cadre donc parfaitement avec les déclarations de Xavier Niel à l'époque.

    Depuis ce tarif que paie Free a augmenter on est à presque 10€/mois cette année (tarif imposé et régulé par l'ARCEP je rappel), Free n'a cependant pas augmenter en conséquence les prix.

    Ma mère est toujours en DP (Dégroupage Partiel), on est donc toujours au tarif historique de 29,99 €/mois auquel s'ajoute les 1,99 €/mois pour l'accès à la TV car ma mère s'en sert (pas moi lol).



  • Strat10012012 a écrit
    Chez Free y a l'option appel vers Mobile à 2.99€ pour les gens qui ont la V5 ou la mini4K, c'est une option que Free n'a jamais activé d'office, je l'ai toujours prise cette option car quand je peux éviter les ondes GSM par le fixe, je le fais, c'est malhonnête la pratique de l'activer de et dire au client de la désactiver si il en a pas besoin, il aurait été plus honnête de proposer l'option comme Free le fait, et celui qu'il l'a veut vraiment il va sur son compte et l'active, Free a le mérite de pas imposer les choses

    J'aurais dû faire des études de marketing et t'utiliser en tant que cobaye... Chaque opérateur a ses defauts et ses qualités l'important est de le voir, de le comprendre et de l'accepter. Tu n'es pas encore au stade de voir.

    Rien que pour toi, je vend une voiture 1euro inclus essence assurance et stage de récupération de point, trouve la faille de mon offre ? Trouve ou "je te la met"? 



  • Atchoum59 a écrit
    Ils ont la dalle nos opérateurs..

     C’est exactement ce que je me disais .....

    et je me demandais même s’il n’avait pas eu un accord sur un coin de table (de restaurant) entre les différents opérateurs pour arrêter la guerre des prix et se mettre d’accord pour augmenter tous chacun son tour les prix mensuel des abonnés

    il faudrait que la DGCCRF fasse une petite enquête à mon avis 



  • xtone a écrit
    PPTOTO a écrit C'est une honte. Quand on sait que la majorité regardent la TNT et ne consomment que peu de Go dans le mois. Dans ce cas la, il vaut mieux garder que son forfait mobile et résilier. ça leur apprendra que prendre les clients pour des pigeons et un jeux assez dangereux 
    Heu je ne vois pas le rapport avec les appels illimités et la data.

    Je ne voudrais pas parler à la place de PPTOTO mais par la, il veut dire que les FAI adsl & Mobile augmentent la DATA & 99% des gens regardent que quelques chaînes et la TNT suffirait largement...

    Juste la TNT & un forfait mobile avec un peut de DATA suffirait du moins je le comprends comme ça.


  • erlagade a écrit
    Pourquoi crier avant d'avoir mal ?

    Relis mon commentaire. Je ne crie absolument pas. Je part d'un constat (l'évolution de l'esprit de Free), et j'exprime mes craintes sur sur de telles évolutions qui maintenant me paraissent malheureusement possibles. J'alerte sur un risque, rien de plus.


  • haykick a écrit
    xtone a écrit PPTOTO a écrit C'est une honte. Quand on sait que la majorité regardent la TNT et ne consomment que peu de Go dans le mois. Dans ce cas la, il vaut mieux garder que son forfait mobile et résilier. ça leur apprendra que prendre les clients pour des pigeons et un jeux assez dangereux  Heu je ne vois pas le rapport avec les appels illimités et la data. Je ne voudrais pas parler à la place de PPTOTO mais par la, il veut dire que les FAI adsl & Mobile augmentent la DATA & 99% des gens regardent que quelques chaînes et la TNT suffirait largement... Juste la TNT & un forfait mobile avec un peut de DATA suffirait du moins je le comprends comme ça.

    Merci haykick,

    C'est effectivement ce que je voulais dire par la. Un forfait mobile + Tnt suffisent à certains ce qui fait qu'ils n'ont plus besoin d'une box fixe. 



  • Stratic a écrit
    erlagade a écrit Pourquoi crier avant d'avoir mal ? Relis mon commentaire. Je ne crie absolument pas. Je part d'un constat (l'évolution de l'esprit de Free), et j'exprime mes craintes sur sur de telles évolutions qui maintenant me paraissent malheureusement possibles. J'alerte sur un risque, rien de plus.

    Ce ne sont pas les risques qui manquent dans la vie...



  • Zebra a écrit
    ludohum a écrit   Malheureusement free avait déjà commencé avec les chaines tv by canal... Il y a un jour où on ne sera plus obligé d'avoir des posts aussi stupides que celui là ?

    il me semble bien qu'il a raison pourtant : les clients Freebox Revolution avec TV à 37.98€ sont passés à 39.99€ avec le bouquet TV by Canal rajouté automatiquement (sauf à décocher l'option)



  • mojito34 a écrit
    Bien-sûr qu'il y a eu "petits arrangements entre amis". Fini la guéguerre des offres mobile à 1€/an pour prendre les abonnés à la concurrence. On est foutu !

    Foutus !!! Sûrement pas !!!

    Je ne pense pas que les opérateurs aient vidé leur sac!!!

    Si le but est de prendre des abonnés à la concurrence ,ils trouveront pleins d'astuces!!


  • jedi1973 a écrit
    L'art de transformer les mots ! Chez bouygues, une augmentation de prix c'est un" avantage" a payer 3e de plus SEULEMENT !!! Chez SFR, c'est une "recompense" de 2e supp SEULEMENT!! C'est pas gave, on va SEULEMENt aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs !!!  Quand l'Arcep ou equivalent va s'occuper de ces arguments mensongers ????!!!!

    En effet !!!

    Le Pr de la Rép disait pourtant il y a peu que l'Arcep a tous les pouvoirs pour sanctionner les opérateurs !!!




  • Le titre devrait être : "Après SFR, FREE, Bouygues augmente les prix sur ses offres box..."

    Faut arrêter de taper sur les autres FAI, FREE joue dans la même cour qu'eux en terme de tarifs/prestations


  • c'est pour investir dans la 5G et revenir a 3 opérateurs et faire des plus gros profits, MACRON va bien les aidés au détriments des consommateurs comme toujours , ça fait parti du plan anti gilets jaunes ,innocent


  • PPTOTO a écrit
    haykick a écrit xtone a écrit PPTOTO a écrit C'est une honte. Quand on sait que la majorité regardent la TNT et ne consomment que peu de Go dans le mois. Dans ce cas la, il vaut mieux garder que son forfait mobile et résilier. ça leur apprendra que prendre les clients pour des pigeons et un jeux assez dangereux  Heu je ne vois pas le rapport avec les appels illimités et la data. Je ne voudrais pas parler à la place de PPTOTO mais par la, il veut dire que les FAI adsl & Mobile augmentent la DATA & 99% des gens regardent que quelques chaînes et la TNT suffirait largement... Juste la TNT & un forfait mobile avec un peut de DATA suffirait du moins je le comprends comme ça. Merci haykick, C'est effectivement ce que je voulais dire par la. Un forfait mobile + Tnt suffisent à certains ce qui fait qu'ils n'ont plus besoin d'une box fixe. 

      Bonjour, PPTOTO je serai intéressé par une offre juste box internet et la TNT, mais j'ai un frein mon épouse utilise pas mal maintenant le Replay et sans Box TV ce n'est pas possible (ni via la TNT).

    surprised


  • zhak a écrit
    Pensez vous que ce changement en mars pourrait me permettre de résilier mon abonnement Bbox Brooklyn souscrit en décembre ? 

      Bonjour, zhak normalement cela ne devrait pas permettre de résilier, par le fait que vous pouviez y renoncer dans votre espace client !!!  cela reste toutefois une méthode pas normale vis à vis des clients !!!

      Il aurait fallu que l'option soit désactivée par défaut et que ceux qui désirent en profiter de l'offre l'active dans leur espace client ... !!! mais ce n'est pas le choix qui a été fait par Bouygues télécoms.

    money-mouth  wink


  • Stratic a écrit
    erlagade a écrit Pourquoi crier avant d'avoir mal ? Relis mon commentaire. Je ne crie absolument pas. Je part d'un constat (l'évolution de l'esprit de Free), et j'exprime mes craintes sur sur de telles évolutions qui maintenant me paraissent malheureusement possibles. J'alerte sur un risque, rien de plus.

    Je ne vois pas en quoi l'esprit de free a changer ? A part qu'il fait peut etre plus d'offre grand public. Moi la nouvelle offre delta a un rapport service prix imbattable. Essaye de monter la même offre toi même et tu verras que jamais tu n'arrives à monter  la même chose moins chère.


  • reno69 a écrit
    PPTOTO a écrit haykick a écrit xtone a écrit PPTOTO a écrit C'est une honte. Quand on sait que la majorité regardent la TNT et ne consomment que peu de Go dans le mois. Dans ce cas la, il vaut mieux garder que son forfait mobile et résilier. ça leur apprendra que prendre les clients pour des pigeons et un jeux assez dangereux  Heu je ne vois pas le rapport avec les appels illimités et la data. Je ne voudrais pas parler à la place de PPTOTO mais par la, il veut dire que les FAI adsl & Mobile augmentent la DATA & 99% des gens regardent que quelques chaînes et la TNT suffirait largement... Juste la TNT & un forfait mobile avec un peut de DATA suffirait du moins je le comprends comme ça. Merci haykick, C'est effectivement ce que je voulais dire par la. Un forfait mobile + Tnt suffisent à certains ce qui fait qu'ils n'ont plus besoin d'une box fixe.    Bonjour, PPTOTO je serai intéressé par une offre juste box internet et la TNT, mais j'ai un frein mon épouse utilise pas mal maintenant le Replay et sans Box TV ce n'est pas possible (ni via la TNT).

    Si c'est possible, avec une tv connecté est un abonnement molotov ou mycanal ou en installant chaque appli de chaine. Perso je préfère les offres tous en un de free.


  • Bradland a écrit
    Le titre devrait être : "Après SFR, FREE, Bouygues augmente les prix sur ses offres box..." Faut arrêter de taper sur les autres FAI, FREE joue dans la même cour qu'eux en terme de tarifs/prestations

    Des arguments ? cracher gratuitement c'est facile, mais du concrets c'est plus difficile! Car chez free rien ne t'oblige a passer sur la delta , il y a encore des offres a 29,99 si seul internet t’intéresse. Sur le mobile 6 ans que l'offre existe et pas une augmentation de tarif, juste des services en plus.


  • gdnico a écrit
    Je ne vois pas en quoi l'esprit de free a changer ? A part qu'il fait peut etre plus d'offre grand public. Moi la nouvelle offre delta a un rapport service prix imbattable. Essaye de monter la même offre toi même et tu verras que jamais tu n'arrives à monter  la même chose moins chère.

    Si tu ne vois pas en quoi l'esprit Free a complètement et radicalement changé, soit il n'y a pas très longtemps que tu est chez Free, soit tu as loupé des épisodes. Pour ma part, ça fait plus de 18 ans que je suis chez Free et le Free actuel n'a strictement plus rien à voir avec le Free droit dans ses bottes auquel j'ai souscrit et en lequel j'avais une entière confiance.

    Avant chez Free, il n'y avait pas d’embrouilles marketing, pas de pseudo offres qui changent de visage l'année suivante, pas offres planquées qu'il faut aller dénicher soit même. Ce qui était annoncé ont pouvait y croire les yeux fermés. Maintenant, il faut tout regarder à deux fois. Le diable se cache dans les détails. Même techniquement, ils ont franchi la ligne jaune avec de grosse lacunes de conception gardées sous silence. La pseudo agrégation ADSL/4G  est partiellement inopérante, voir inopérante dans beaucoup de cas (comme chez moi, où le soit disant débit ADSL+4G de la box et 30 fois inférieur à la 4G seule sur un simple smartphone, avec une SIM Free). Le player Devialet est lui aussi inopérant dans certaines configurations de pièces car la spatialisation ne peut se règle pas (chez moi on ne perçoit même l'effet stéréo, alors le 5.1....). Ce ne sont pas des bugs mais des carences inhérentes à une conception au rabais du produit (pas d'étalonnage de spatialisation, mauvaise antenne interne et pas de prise externe pour les antenes 4G + pas de vraie agrégation). Ces carences n'ont pas empêché Free de décrire et vanter le produit comme si ces (très grosses) limitations n'existaient pas.

    En deux mots, on ne peut plus croire ce qui est annoncé. Pour moi, Free s'est engagé dans les mêmes travers que les 3 autres et n'est maintenant pas plus crédible qu'eux.

    Sinon, pour ce qui est du prix imbattable de la Delta, tu va avoir du mal à me convaincre. J'ai justement souscris en tenant le même  raisonnement que toi. Mais avec l'agrégation 4G qui ne fonctionne pas du tout comme annoncé au départ (malgré que je reçoive parfaitement la 4G Free), faute de débit, le super player  à 480 €, il est dans un placard car il ne sert à rien. Avec la Delta, j'ai exactement le même niveau de service que celui que j'avais avant avec ma V5, rien de plus, sauf que je paie 50€ pour des promesse non tenues au lieu des 30€ que je payais avant.


  • gdnico a écrit
    reno69 a écrit PPTOTO a écrit haykick a écrit xtone a écrit PPTOTO a écrit C'est une honte. Quand on sait que la majorité regardent la TNT et ne consomment que peu de Go dans le mois. Dans ce cas la, il vaut mieux garder que son forfait mobile et résilier. ça leur apprendra que prendre les clients pour des pigeons et un jeux assez dangereux  Heu je ne vois pas le rapport avec les appels illimités et la data. Je ne voudrais pas parler à la place de PPTOTO mais par la, il veut dire que les FAI adsl & Mobile augmentent la DATA & 99% des gens regardent que quelques chaînes et la TNT suffirait largement... Juste la TNT & un forfait mobile avec un peut de DATA suffirait du moins je le comprends comme ça. Merci haykick, C'est effectivement ce que je voulais dire par la. Un forfait mobile + Tnt suffisent à certains ce qui fait qu'ils n'ont plus besoin d'une box fixe.    Bonjour, PPTOTO je serai intéressé par une offre juste box internet et la TNT, mais j'ai un frein mon épouse utilise pas mal maintenant le Replay et sans Box TV ce n'est pas possible (ni via la TNT). Si c'est possible, avec une tv connecté est un abonnement molotov ou mycanal ou en installant chaque appli de chaine. Perso je préfère les offres tous en un de free.

       Bonjour, gdnico merci pour votre réponse (+1 pt), je ne suis plus chez Free je suis parti pour la fibre chez Orange (Sosh) à 34,99€/mois avec la TV et décodeur, Free n'est pas moins cher donc pour le moment pas de solution, la V7 Delta S (sans TV) est déjà à pratiquement 40€/mois.

    wink


  • Il aurait été bien qu'une explication pour refuser l'offre soit donnée dans cette article ça aurait été un minimum...

    (je précise je ne suis pas abonnée bouygues) 


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