Tuto : Découvrez Youboox, comment activer votre offre et comment fonctionne l’application

C’est un nouveau service que Free a lancé aujourd’hui pour ses abonnés, Youboox est une application de lecture en ligne proposant 30 000 livres numériques disponibles sur votre smartphone ou tablette. Voici comment activer votre offre et une présentation détaillée de l’application. 

L’offre concerne tous les abonnés Freebox ainsi que les abonnés aux forfaits à 19.99€ ou série Free 8.99€. L’activation pourra se faire directement depuis votre espace abonné, ou depuis le site ou l’application Youboox disponible sur Android ou iOs


Activer son offre Youboox

Pour cela, vous devez vous rendre sur votre espace abonné de votre offre Freebox puis de cliquer sur l’onglet abonnement. Une fois sur cet onglet, vous y trouverez la mention de votre offre Youboox sur laquelle vous devrez cliquer. 

Vous arriverez sur une page qui vous redirigera vers la page d’inscription du site. On vous y proposera ainsi de vous inscrire et un onglet spécial vous est réservé si vous bénéficiez de l’offre Free. 

En cliquant dessus on vous demandera de quelle offre vous bénéficiez, sélectionnez celle qui vous concerne. 

Il vous suffira ensuite de rentrer vos identifiants Free Mobile ou Freebox pour lancer l’inscription. Une fois celle-ci réalisée, le site vous proposera une sélection de thèmes pour personnaliser votre interface directement. 

Sélectionnez vos genres favoris et indiquez si vous êtes un lecteur ou une lectrice pour une expérience personnalisée. 

 Une dernière chose vous sera demandée avant de profiter amplement de l’application : sélectionner quels livres qui pourraient vous intéresser parmi une sélection prédéfinie. Une fois que vous avez estimé avoir sélectionné assez de livres, vous pouvez cliquer sur "Finir" et accéder à votre application. 

 


L’application Youboox présentée comme un livre ouvert

Youboox, c’est un peu le Netflix du livre français et il vous proposera une interface claire pour chercher votre lecture. Ici, ne disposant pas de tablettes, nous avons essayé la version pour smartphone qui fonctionne très bien. 

Une interface claire

Outre les très nombreuses catégories qui vous seront présentées, vous arriverez directement sur une sélection de livres selon les goûts que vous avez indiqués précédemment. Il vous sera également proposé sur cette même page les exclusivités dont vous disposez grâce à votre Free ou le contenu original exclusif à Youboox. Mais également à différents modes de lectures selon votre temps disponible.

Cette option plaira notamment à ceux qui se retrouvent fréquemment dans les transports en commun, puisque l’application vous proposera exclusivement des livres dont le temps de lecture est estimé à une durée précise, allant de une minute pour une lecture aux toilettes à une heure pour les trajets en trains par exemple.

Comme vous pouvez le voir, il existe trois pages générales sur l’application. La page catégorie parle d’elle-même bien sûr et est présentée de cette manière. 

 

En cliquant sur les catégories (ici bandes dessinées) vous retrouverez la sélection des oeuvres disponibles, triées par catégories encore une fois, disponibles simplement en déroulant la page sur votre appareil. Il est également possible d’effectuer une recherche via l’icône que vous voyez en haut à droite. Vous aurez ensuite le droit à votre interface personnalisée sous l’intitulé "Mes livres" qui regroupe vos lectures, vos listes de lecture etc… 

Vous pouvez également créer des listes simplement en cliquant sur le bouton "+"

Bien sûr, ici, nous n’avons fait que quelques manipulations pour tester l’application, mais au fur et à mesure de votre usage, cette page pourra s’étoffer. Comme vous pouvez le voir, l’application propose un mode hors connexion et maintenant que vous êtes familier avec l’interface, nous allons vous présenter quelques fonctionnalités bien utiles sur cette application. 

De nombreuses possibilités d’utilisation

Il est maintenant temps d’entrer dans le vif du sujet: la lecture et le choix d’un livre en soi. Lorsque vous sélectionnez une oeuvre (ici par exemple, le tome "Daisy Town" de Lucky Luke), vous arriverez sur sa page dédiée qui se présente ainsi. 

 

Comme vous pouvez le voir, vous avez déjà plusieurs informations sur l’oeuvre, comme son auteur, une description du livre ou ici du tome ainsi que sa note. Vous pouvez également y voir différentes options sous la couverture. Vous pouvez l’ajouter à vos coups de coeur via l’icône dédiée en forme de coeur, vous pouvez également la télécharger de manière à accéder à votre livre sans connexion internet. Il vous est également présenté la possibilité de partager votre lecture, mais également de l’ajouter à une liste de lecture pour plus tard. 

D’autres informations sont disponibles également, comme la possibilité de trouver des livres en rapport avec celui que vous avez choisi (ici par exemple l’occasion de trouver d’autres tomes de Lucky Luke) avec la page "+ de livres". Dans la description, sous le synopsis, vous aurez accès à la taille, longueur de l’oeuvre pour savoir ce que vous téléchargez précisément. 

Pour ce qui est du téléchargement, il vous suffit de cliquer sur l’icône et le téléchargement est lancé comme vous pouvez le voir sur la deuxième capture. Concernant l’ajout à une playlist, si vous venez seulement de télécharger l’application, voici comment la création d’une liste se fait. Cliquez d’abord sur l’ajout à une liste, puis vous serez redirigé vers la page dédiée à ces sélections personnelles, cliquez ensuit sur "Créer une liste".

 

Une fois cette playlist créée, vous n’aurez plus qu’à cliquer dessus pour ajouter votre choix à cette liste. Une manipulation assez simple et, en peu de temps, vous pouvez ainsi vous créer différentes playlist selon vos besoins ou envies du moment. 

Plongeons maintenant ensemble dans un livre. Ici, nous avons choisi une fiche de lecture concernant l’auteur à succès Michel Houellebecq. Lorsque vous cliquez sur la couverture, après un court délai de téléchargement (selon votre débit ou votre réseau bien sûr) le livre s’ouvre et il vous suffit de swiper de droite à gauche pour passer d’une page à l’autre. 

 

Les pages et leurs positions au sein de leur chapitre sont indiquées en bas tandis que le titre de l’oeuvre est au dessus du texte principal. Si vous tapotez sur votre page, vous pourrez ouvrir différents menus. En bas à gauche vous trouverez deux icônes ,la première permet d’accéder au chapitrage de votre livre mais la deuxième est plus intéressante puisqu’elle propose d’améliorer le confort visuel, essentiel pour une lecture numérique. 

 Procédons par étapes. Une fois que vous avez sélectionné cette icône vous aurez une fenêtre qui s’ouvre avec différents paramètres à régler. "A -" et "A +" vous permettrons de réduire ou d’augmenter la taille de la police à votre bon vouloir. Les cercles de couleurs vous permettront de régler l’affichage de votre texte, soit sur une page blanche, soit teintée légèrement, soit noire avec texte blanc pour une lecture en mode sombre en somme. 

Vous pouvez ensuite régler la luminosité de votre écran puis l’espacement et la position du texte avec les trois icônes permettant un espacement de plus en plus grand. Il vous est également possible de modifier la police d’écriture de votre livre.  


Verdict : Une application simple d’accès et optimisée

Pour résumer : cette offre est l’occasion de découvrir le monde de l’e-book avec une application simple d’utilisation et surtout très optimisée pour la lecture en mobilité. Le catalogue est riche de livres assez peu connus pour permettre la découverte de nouveaux auteurs, tout en conservant des oeuvres assez cultes. L’application pourra également plaire à tous les âges puisque des catégories sont dédiées aux ados, à la littérature jeunesse mais également aux tout-petits. 

Une ouverture à la littérature très sympathique, fournie et qui plus est, accessible sans surcoût chez Free… Cela ne coûte rien de vous laisser tenter afin de déterminer si vous accrochez à la lecture numérique. 

Commentaires









  • thorontor a écrit
    Dernière questions savez-vous sur combien de périphérique on peu utiliser l'application en même temps ?

    Trois à la fois !

    Vous pouvez vous créer des listes de lectures pour différencier les lectures de chacun si vous souhaitez lire à plusieurs sur votre compte.


  • Curt a écrit
    thorontor a écrit Dommage que  l'on puisse pas créer un compte indépendant des identifiants free que je ne veux surtout pas donner à mes enfants.

       Il y a un filtre parental si besoin ;)

    Je vois pas bien le rapport entre un filtre parental et le fait de devoir donner l'identifiant et le code de l'abonnement free pour qu'un enfant se connecte ...

    Et du coup, quelqu'un a-t-il essayé de se connecter sur tablette androïd : peut-on enregistrer l'identification pour quel ne soit plus à saisir par la suite. Justement pour connecter l'appli sur la tablette de ma fille sans que je sois obligé de saisir les identifiants à chaque fois qu'elle veut y aller ...

    Autrement, pour info, j'ai pu me connecter sur Iphone, avec du mal, j'ai dû d'abord passer par mon abonnement free sur PC et ensuite ça a marché sur iOs


  • CyrilUF a écrit
    Curt a écrit thorontor a écrit Dommage que  l'on puisse pas créer un compte indépendant des identifiants free que je ne veux surtout pas donner à mes enfants.    Il y a un filtre parental si besoin ;) Je vois pas bien le rapport entre un filtre parental et le fait de devoir donner l'identifiant et le code de l'abonnement free pour qu'un enfant se connecte ... Et du coup, quelqu'un a-t-il essayé de se connecter sur tablette androïd : peut-on enregistrer l'identification pour quel ne soit plus à saisir par la suite. Justement pour connecter l'appli sur la tablette de ma fille sans que je sois obligé de saisir les identifiants à chaque fois qu'elle veut y aller ... Autrement, pour info, j'ai pu me connecter sur Iphone, avec du mal, j'ai dû d'abord passer par mon abonnement free sur PC et ensuite ça a marché sur iOs

    Le filtre parental est valable une fois l'appli connectée !

    Une fois connecté, si vous ne vous déconnectez pas, plus besoin de rentrer vos identifiants.

    Je pense que vous avez dû essayer au moment où nos apps étaient un peu surchargées... le problème est résolu maintenant.




  • Curt a écrit
    CyrilUF a écrit Curt a écrit thorontor a écrit Dommage que  l'on puisse pas créer un compte indépendant des identifiants free que je ne veux surtout pas donner à mes enfants.    Il y a un filtre parental si besoin ;) Je vois pas bien le rapport entre un filtre parental et le fait de devoir donner l'identifiant et le code de l'abonnement free pour qu'un enfant se connecte ... Et du coup, quelqu'un a-t-il essayé de se connecter sur tablette androïd : peut-on enregistrer l'identification pour quel ne soit plus à saisir par la suite. Justement pour connecter l'appli sur la tablette de ma fille sans que je sois obligé de saisir les identifiants à chaque fois qu'elle veut y aller ... Autrement, pour info, j'ai pu me connecter sur Iphone, avec du mal, j'ai dû d'abord passer par mon abonnement free sur PC et ensuite ça a marché sur iOs Le filtre parental est valable une fois l'appli connectée ! Une fois connecté, si vous ne vous déconnectez pas, plus besoin de rentrer vos identifiants.Je pense que vous avez dû essayer au moment où nos apps étaient un peu surchargées... le problème est résolu maintenant.

    ok, merci pour votre réponse.

    Je me dis, en même temps, que c'est pareil pour d'autre compte (ex : Netflix) ma fille n'aura pas les identifiants, il faudra que je la reconnecte moi-même car je ne lui les fournirais pas non plus.





  • J'aimerais savoir pourquoi cette "option" était déjà activé dans mon espace abonné. Je n'ai rien demandé.

    "Votre demande de désactivation de votre option Youboox a bien été prise en compte. Elle sera effective sous 24h."

    Option Youboox One jusqu’au 31/01/2020
    résiliée

    J'espère que free ne va pas me demander de payer quelque chose :)


  • will9351 a écrit
    J'aimerais savoir pourquoi cette "option" était déjà activé dans mon espace abonné. Je n'ai rien demandé. "Votre demande de désactivation de votre option Youboox a bien été prise en compte. Elle sera effective sous 24h." Option Youboox One jusqu’au 31/01/2020résiliée J'espère que free ne va pas me demander de payer quelque chose :)

    Bonjour,

    Pas d'inquiétude il s'agit d'une option gratuite, offerte par votre opérateur !


  • Support Youboox a écrit
    will9351 a écrit J'aimerais savoir pourquoi cette "option" était déjà activé dans mon espace abonné. Je n'ai rien demandé. "Votre demande de désactivation de votre option Youboox a bien été prise en compte. Elle sera effective sous 24h." Option Youboox One jusqu’au 31/01/2020résiliée J'espère que free ne va pas me demander de payer quelque chose :) Bonjour, Pas d'inquiétude il s'agit d'une option gratuite, offerte par votre opérateur !

    Oui, je viens de voir l'article précédent sur UF décrivant l'offre gratuite. merci :)


  • Support Youboox a écrit
    will9351 a écrit J'aimerais savoir pourquoi cette "option" était déjà activé dans mon espace abonné. Je n'ai rien demandé. "Votre demande de désactivation de votre option Youboox a bien été prise en compte. Elle sera effective sous 24h." Option Youboox One jusqu’au 31/01/2020résiliée J'espère que free ne va pas me demander de payer quelque chose :) Bonjour, Pas d'inquiétude il s'agit d'une option gratuite, offerte par votre opérateur !

    bah si justement il y a toutes les raisons de s'inquieter, de devoir résilier un abonnement que nous n'avons jamais souscrit volontairement ?


  • Support Youboox a écrit
    Bonjour, Pas d'inquiétude il s'agit d'une option gratuite, offerte par votre opérateur !

    hello support youboox,

    notre identifiant et mot de passe Free ne sert qu'une fois le temps de créer un compte youboox ou sert il à chaque connexion ?

    et dans ce cas quel est le degré de sécurité du stockage de ces identifiants ?

    Par principe je ne mettrai jamais mes identifiants et mot de passe chez un site tiers.


  • ozf77 a écrit
    Support Youboox a écrit will9351 a écrit J'aimerais savoir pourquoi cette "option" était déjà activé dans mon espace abonné. Je n'ai rien demandé. "Votre demande de désactivation de votre option Youboox a bien été prise en compte. Elle sera effective sous 24h." Option Youboox One jusqu’au 31/01/2020résiliée J'espère que free ne va pas me demander de payer quelque chose :) Bonjour, Pas d'inquiétude il s'agit d'une option gratuite, offerte par votre opérateur ! bah si justement il y a toutes les raisons de s'inquieter, de devoir résilier un abonnement que nous n'avons jamais souscrit volontairement ?

    Bonjour,

    Vous ne souscrivez pas à un abonnement, c'est une option incluse dans votre forfait jusqu'au 31 janvier 2020. A la fin de cette période de gratuité, le service sera résilié automatiquement et il n'y a pas de reconduction tacite payante.


  • Zebra a écrit
    Support Youboox a écrit Bonjour, Pas d'inquiétude il s'agit d'une option gratuite, offerte par votre opérateur ! hello support youboox, notre identifiant et mot de passe Free ne sert qu'une fois le temps de créer un compte youboox ou sert il à chaque connexion ? et dans ce cas quel est le degré de sécurité du stockage de ces identifiants ? Par principe je ne mettrai jamais mes identifiants et mot de passe chez un site tiers.

     Bonjour

    Oui également j'aimerai savoir. De plus comment est récupéré le mail dont vous faites mention ici  ?

    posté à 12h59

    >>Youboox ne récupère le mail que si vous décidez d'utiliser le service. Pour les Pubs nous n'en faisons pas auprès des membres ayant une offre "payante", ce partenariat avec Free vous donne accès à ce type d'offre.


    Les seuls mails que nous vous transmettons sont donc ceux qui vous alertent sur le statut de votre compte et (si vous l'acceptez lors de la souscription, mais modifiable dans les App avec un simple switch) la Newsletter pour vous présenter des nouveautés, des anecdotes, des recommandations de lecture, etc. une fois par semaine.<<<<

    Merci :)

     



  • Youboox ? Non, merci....mais les vrais lecteurs préfèrent les vrais bouquins qui ont une âme, des pages à tourner, une odeur particulière, etc, etc...

    Bref, un objet à avoir des les mains, plutôt qu'un bout de plastique... undecided


  • Zebra a écrit
    Support Youboox a écrit Bonjour, Pas d'inquiétude il s'agit d'une option gratuite, offerte par votre opérateur ! hello support youboox, notre identifiant et mot de passe Free ne sert qu'une fois le temps de créer un compte youboox ou sert il à chaque connexion ? et dans ce cas quel est le degré de sécurité du stockage de ces identifiants ? Par principe je ne mettrai jamais mes identifiants et mot de passe chez un site tiers.

    Bonjour,

    L'authentification par le biais de Free opère un peu comme le "Login with Facebook", nous ne connaissons ni ne connaitrons jamais vos identifiants / MDP. Pour vous connecter, il vous faudra donc passer systématiquement par votre compte Free.

    Lors de la connexion, vous restez identifié 30j ou plus suivant votre usage ou si vous cliquez sur "Se déconnecter" dans les paramètres.

    Lors de votre connexion, Free nous communique votre email afin que nous puissions vous alerter sur le statut de votre compte en cas de changement de ce dernier et vous transmettre la newsletter si vous souhaitez la recevoir (Suggestion de lecture, anecdotes, nouveautés, etc...). Si vous stoppez votre abonnement et que vous souhaitez une suppression totale de vos données personnelles, un petit mail à notre support et nous supprimerons toute trace de votre compte :D

    J'espère avoir répondu à vos questions sur la partie technique ? 

    Bien à vous,
    G


  • titi a écrit
    Bonjour, les livres marqués premium font ils parti de l'abonnement car quand on va dessus cela parle de payer ? Merci

    Bonjour,


    Tous les livres font partie de votre offre Youboox One, qu'ils soient premium ou non ! 

    Pour le prix de location, pas d'inquiétude, celui-ci est affiché à titre indicatif, il s'agit d'une obligation légale. Ce prix ne vous sera en aucun cas facturé et est totalement inclus dans votre option offerte par Free.



  • Busyspider a écrit
    Zebra a écrit Support Youboox a écrit Bonjour, Pas d'inquiétude il s'agit d'une option gratuite, offerte par votre opérateur ! hello support youboox, notre identifiant et mot de passe Free ne sert qu'une fois le temps de créer un compte youboox ou sert il à chaque connexion ? et dans ce cas quel est le degré de sécurité du stockage de ces identifiants ? Par principe je ne mettrai jamais mes identifiants et mot de passe chez un site tiers.  Bonjour Oui également j'aimerai savoir. De plus comment est récupéré le mail dont vous faites mention ici  ? posté à 12h59 >>Youboox ne récupère le mail que si vous décidez d'utiliser le service. Pour les Pubs nous n'en faisons pas auprès des membres ayant une offre "payante", ce partenariat avec Free vous donne accès à ce type d'offre. Les seuls mails que nous vous transmettons sont donc ceux qui vous alertent sur le statut de votre compte et (si vous l'acceptez lors de la souscription, mais modifiable dans les App avec un simple switch) la Newsletter pour vous présenter des nouveautés, des anecdotes, des recommandations de lecture, etc. une fois par semaine.<<<< Merci :)  

    Bonjour,

    Il nous est transmis par Free si vous acceptez les CGU lors de votre premier accès au service.
    Si par la suite vous ne souhaitez plus utiliser notre service et que nous ne gardions aucune info, j'ai indiqué la procédure au-dessus. 

    Par contre en aucun cas nous ne vous enverrons de publicité si vous n'acceptez pas les newsletters (même si vous mettez fin à l'abonnement au service)

    Bien à vous,
    G


  • YouBooxTech a écrit
      Bonjour, Il nous est transmis par Free si vous acceptez les CGU lors de votre premier accès au service.Si par la suite vous ne souhaitez plus utiliser notre service et que nous ne gardions aucune info, j'ai indiqué la procédure au-dessus.  Par contre en aucun cas nous ne vous enverrons de publicité si vous n'acceptez pas les newsletters (même si vous mettez fin à l'abonnement au service) Bien à vous,G

    Je vous remercie de ces précisions :)


  • Support Youboox a écrit
    titi a écrit Bonjour, les livres marqués premium font ils parti de l'abonnement car quand on va dessus cela parle de payer ? Merci Bonjour, Tous les livres font partie de votre offre Youboox One, qu'ils soient premium ou non !  Pour le prix de location, pas d'inquiétude, celui-ci est affiché à titre indicatif, il s'agit d'une obligation légale. Ce prix ne vous sera en aucun cas facturé et est totalement inclus dans votre option offerte par Free.

    Bonsoir,

    Par curiosité...

    Vu que l’offre est “offerte par Free”, sauriez-vous combien cette optimisation de TVA (5,5%) va rapporter à Free?

    merci


  • Intéressant comme service surtout si c'est gratuit. Par contre est-ce qu'il est possible de récupérer les ouvrage sur ma liseuse Kobo ? Je n'aime pas du tout lire sur une tablette ou sur un PC...




  • stbx00 a écrit
    Intéressant comme service surtout si c'est gratuit. Par contre est-ce qu'il est possible de récupérer les ouvrage sur ma liseuse Kobo ? Je n'aime pas du tout lire sur une tablette ou sur un PC...

    Bonjour,

    Malheureusement nous ne sommes pas compatibles avec Kobo.


  • Rien, l’etat A empêcher de type de manœuvre depuis quelque temps. giov56 a écrit
    Support Youboox a écrit titi a écrit Bonjour, les livres marqués premium font ils parti de l'abonnement car quand on va dessus cela parle de payer ? Merci Bonjour, Tous les livres font partie de votre offre Youboox One, qu'ils soient premium ou non !  Pour le prix de location, pas d'inquiétude, celui-ci est affiché à titre indicatif, il s'agit d'une obligation légale. Ce prix ne vous sera en aucun cas facturé et est totalement inclus dans votre option offerte par Free. Bonsoir, Par curiosité... Vu que l’offre est “offerte par Free”, sauriez-vous combien cette optimisation de TVA (5,5%) va rapporter à Free? merci


  • Désactivation YOUBOOX effectuée sous 24h, sur mon espace de gestion Freebox, je n'ai vraiment pas envie de savoir si oui ou non, ce service que je n'ai pas sollicité se verra bien arrêté et supprimé en fin de gratuité.


  • Curt a écrit
    thorontor a écrit Dernière questions savez-vous sur combien de périphérique on peu utiliser l'application en même temps ? Trois à la fois !Vous pouvez vous créer des listes de lectures pour différencier les lectures de chacun si vous souhaitez lire à plusieurs sur votre compte.

    Merci beaucoup pour votre temps et vos réponse.



  • thorontor a écrit
    keyra74 a écrit bon testé et désapprouvé y a rien d'interessant :( Tu as eu le temps de parcourir les 30000 titres chapeau. ;-)

    c'est pas parce qu'il y a 30k titres que je peux trouver mon bonheur.

    a moins que tu soit dans une optique de lire tout et n'importe quoi et ne pas avoir d'auteur qui t'interessent plus que d'autres



  • keyra74 a écrit
    thorontor a écrit keyra74 a écrit bon testé et désapprouvé y a rien d'interessant :( Tu as eu le temps de parcourir les 30000 titres chapeau. ;-) c'est pas parce qu'il y a 30k titres que je peux trouver mon bonheur. a moins que tu soit dans une optique de lire tout et n'importe quoi et ne pas avoir d'auteur qui t'interessent plus que d'autres

    Je dois dire que dans le rayon BD je retrouve pas mal de nostalgie :-)



  • thorontor a écrit
    keyra74 a écrit thorontor a écrit keyra74 a écrit bon testé et désapprouvé y a rien d'interessant :( Tu as eu le temps de parcourir les 30000 titres chapeau. ;-) c'est pas parce qu'il y a 30k titres que je peux trouver mon bonheur. a moins que tu soit dans une optique de lire tout et n'importe quoi et ne pas avoir d'auteur qui t'interessent plus que d'autres Je dois dire que dans le rayon BD je retrouve pas mal de nostalgie :-)

    je vais etre un peu plus critique alors

    les nouveautés, je n'ai pas l'impression d'en connaitre une seule

    j'ai cherché du king ou du werber, y a pas (probablement probleme de droits)

    les bds, tient un leonard y en a ptet plus... et ben non

    sympa aussi la bd  de mobius avec la femme les seins a l'air quand tu passe la tablette a ton gamin :)

    et malheureusement l'interface pc est une purge. j'espere que c'est mieux en mobile


  • Un peu déçu les livres visionnés sont envoyés sous forme d'image en base 64, pas moyen d'utiliser un service de lecture ou surligner du texte...

    je ne pense pas l'utiliser souvent ...


  • Attention, il ne faut jamais communiquer son mot de passe à un tiers, a fortiori de son compte Free (Mobile) ! Recommandation de Free. 

    Cela m'a tout l'air d'une campagne de phishing. Chapeau, c'était bien joué !


  • Stéphane_ping a écrit
    Youboox ? Non, merci....mais les vrais lecteurs préfèrent les vrais bouquins qui ont une âme, des pages à tourner, une odeur particulière, etc, etc... Bref, un objet à avoir des les mains, plutôt qu'un bout de plastique...

    je fais pourtant partit ce que tu appel vrai lecteur depuis que j'ai commencé a savoir lire il y a 30 ans.

    et malgré tout une liseuse a revolutionné ma vie de vrai lecteur


  • keyra74 a écrit
    Stéphane_ping a écrit Youboox ? Non, merci....mais les vrais lecteurs préfèrent les vrais bouquins qui ont une âme, des pages à tourner, une odeur particulière, etc, etc... Bref, un objet à avoir des les mains, plutôt qu'un bout de plastique... je fais pourtant partit ce que tu appel vrai lecteur depuis que j'ai commencé a savoir lire il y a 30 ans. et malgré tout une liseuse a revolutionné ma vie de vrai lecteur

    inversement je lis rarement des livres.et pourtant je comprend le fait que avoir un livre entre les mains est irremplaçable ( heureusement)


  • Salut,

    Moi j'ai l'impression d'avoir un souci de connexion au service.

    Mon mail de contact est utilisé sur plusieurs comptes car je gère la partie administrative et technique (parents, grands parents, sœur, tonton...)

    J'ai été sur mon youbook ce matin.

    Ce soir j'active le youbook de ma mère a l'aide de ses identifiants freebox, et surprise ! Elle se retrouve avec mon historique et mes préférences youbook ?!? surprised

    Bug ? Que faire ?

    Merci !


  • Pourquoi Free ne propose pas à l'ensemble des abonnés l'offre de presse illimitée LeKiosk ? Pourquoi cette offre est limitée aux box Delta ?
    Avec un tarif attractif (un peu comme MyCanal), je serais intéressé, et sans doute pas le seul.


  •        Pube a écrit

    Bonjour, Je ne trouve aucun moyen de marquer la page au moment d'arrêter la lecture. Il n y a pas de marque-page de prévu ? Merci

    Bonsoir,

    Il n'y a pour le moment qu'un marque-page automatique lorsque vous sortez du livre. Nous travaillons à la mise en place de marque-pages multiples, mais je n'ai pas de date précise pour le moment malheureusement.

    keyra74 a écrit
    thorontor a écrit keyra74 a écrit thorontor a écrit keyra74 a écrit bon testé et désapprouvé y a rien d'interessant :( Tu as eu le temps de parcourir les 30000 titres chapeau. ;-) c'est pas parce qu'il y a 30k titres que je peux trouver mon bonheur. a moins que tu soit dans une optique de lire tout et n'importe quoi et ne pas avoir d'auteur qui t'interessent plus que d'autres Je dois dire que dans le rayon BD je retrouve pas mal de nostalgie :-) je vais etre un peu plus critique alors les nouveautés, je n'ai pas l'impression d'en connaitre une seule j'ai cherché du king ou du werber, y a pas (probablement probleme de droits) les bds, tient un leonard y en a ptet plus... et ben non sympa aussi la bd  de mobius avec la femme les seins a l'air quand tu passe la tablette a ton gamin :) et malheureusement l'interface pc est une purge. j'espere que c'est mieux en mobile

    Oui en effet notre interface web a beaucoup de points d’amélioration possible, cela fait partie de nos objectifs prioritaires ! La version iOS est la plus aboutie, la version Android est assez récente, mais évolue rapidement !

    Pour le catalogue, nous avançons avec les éditeurs, de nouveaux titres prochainement :)

    gefenou a écrit
    Salut, Moi j'ai l'impression d'avoir un souci de connexion au service. Mon mail de contact est utilisé sur plusieurs comptes car je gère la partie administrative et technique (parents, grands parents, sœur, tonton...) J'ai été sur mon youbook ce matin. Ce soir j'active le youbook de ma mère a l'aide de ses identifiants freebox, et surprise ! Elle se retrouve avec mon historique et mes préférences youbook ?!?  Bug ? Que faire ? Merci !

    Pourriez-vous, si vous ne l'avez pas encore fait, envoyer un mail à notre support pour qu'ils puissent suivre ce souci ? Je vais remonter l'information à free et je laisserais ma collègue avancer avec vous pour résoudre ce souci.

    Merci chaleureusement à vous tous pour vos retours, nous en prenons note précieusement pour répondre le mieux possible à vos attentes !  


    A très vite,
    Bien à vous,
    G


  • Kyles947 a écrit
    Rien, l’etat A empêcher de type de manœuvre depuis quelque temps. giov56 a écrit Support Youboox a écrit titi a écrit Bonjour, les livres marqués premium font ils parti de l'abonnement car quand on va dessus cela parle de payer ? Merci Bonjour, Tous les livres font partie de votre offre Youboox One, qu'ils soient premium ou non !  Pour le prix de location, pas d'inquiétude, celui-ci est affiché à titre indicatif, il s'agit d'une obligation légale. Ce prix ne vous sera en aucun cas facturé et est totalement inclus dans votre option offerte par Free. Bonsoir, Par curiosité... Vu que l’offre est “offerte par Free”, sauriez-vous combien cette optimisation de TVA (5,5%) va rapporter à Free? merci

    Non c’est toujours d’actualité pour les livres (c’est pour la presse que c’est arrêté)

    Chez SFR la manœuvre avec Youboox rapportait 0,229cts par mois et par client.


  • Bonjour  

    C'est bien sauf que cela ne fonctionne que si on est connecté au réseau free  

    Si comme moi vous avez une offre freebox et sosh pour le mobile cela fonctionne uniquement avec la connexion WiFi de la box  une fois déconnecté du WiFi impossible de lire hors connexion avec sosh.

    C'est complètement nul. 


  • Service assez nul tout de même.

    Les livres sont des images, donc pas de recherche de texte et pas de surlignage, les scans des BDs sont dégueulasses.

    Certes c'est gratuit, mais ça ne vaut pas plus, ce n'est pas en voyant ça que je m'abonnerais l'année prochaine.

    Dommage l'offre était plutôt alléchante.

    aussi le fait de devoir se connecter avec ces identifiants freebox est totalement inadmissible!!


  • Support Youboox a écrit
    keyra74 a écrit bon testé et désapprouvé y a rien d'interessant :( N'hésitez pas à faire des suggestions d'auteurs ou de livres pour nous donner des pistes d'amélioration ;)

    Bonjour,

    Serait-il possible de rajouter les différents tomes de fondation d'Isaac Asimov s'il vous plaît ?

    Merci pour votre réactivité et aide sur ce forum, c'est très appréciable.


  • Ibmoncef a écrit
    Bonjour   C'est bien sauf que cela ne fonctionne que si on est connecté au réseau free   Si comme moi vous avez une offre freebox et sosh pour le mobile cela fonctionne uniquement avec la connexion WiFi de la box  une fois déconnecté du WiFi impossible de lire hors connexion avec sosh. C'est complètement nul. 

    bien vu !

    même contexte que toi, hier écran noir avec sosh et arrivé la maison, ho miracle, ça fonctionne.

    Et après avoir ton message, j'ai compris ...cry


  • cyldrick2 a écrit
    Service assez nul tout de même. Les livres sont des images, donc pas de recherche de texte et pas de surlignage, les scans des BDs sont dégueulasses. Certes c'est gratuit, mais ça ne vaut pas plus, ce n'est pas en voyant ça que je m'abonnerais l'année prochaine.

    Je pense que l'affichage verrouillé c'est pour empêcher toute copie, même pas d'une "courte citation" comme les lecteurs devraient en avoir le droit (code de la propriété intellectuelle), ce verrouillage totalitaire étant certainement imposé par les éditeurs qui pourtant au vu des coûts de location se gavent sur ce type de service. Conséquence, impossible de sélectionner un terme ou un nom pour chercher la signification ou des infos sur le web en cours de lecture, c'est pas terrible (litote). Impossible aussi en effet de chercher un mot dans l'ouvrage, peut-être une conséquence du format de téléchargement, pas glop.

    Même chose sur la qualité graphique des BDs, elle est en effet déplorable, là aussi je soupçonne une limitation par les "ayants droits" (à ne pas confondre avec les auteurs malgré la confusion systématique entretenue par les premiers).

    Et ce n'est pas tout. Sur Android du moins, l'app utilisée a un bug quasi rédhibitoire pour de la lecture, dès qu'on change l'orientation de l'écran (en penchant le téléphone par inadvertance) la lecture saute systématiquement à la fin du livre ! Et ça c'est pas la faute des éditeurs.


  • cyldrick2 a écrit
    Service assez nul tout de même. Les livres sont des images, donc pas de recherche de texte et pas de surlignage, les scans des BDs sont dégueulasses. Certes c'est gratuit, mais ça ne vaut pas plus, ce n'est pas en voyant ça que je m'abonnerais l'année prochaine. Dommage l'offre était plutôt alléchante. aussi le fait de devoir se connecter avec ces identifiants freebox est totalement inadmissible!!

    Bonjour,

    Non tous les livres ne sont pas des images, tout dépend des fichiers que nous envoient les éditeurs. Ensuite, c'est absolument normal que vous deviez vous connecter avec vos identifiants Free la 1e fois, comment pourrions-nous savoir que vous bénéficiez de l'offre Youboox One sinon ?


  • Ibmoncef a écrit
    Bonjour   C'est bien sauf que cela ne fonctionne que si on est connecté au réseau free   Si comme moi vous avez une offre freebox et sosh pour le mobile cela fonctionne uniquement avec la connexion WiFi de la box  une fois déconnecté du WiFi impossible de lire hors connexion avec sosh. C'est complètement nul. 

    Bonjour, 

    Non ce n'est pas nécessaire d'être connecté au réseau Free pour lire sur Youboox. Il faut télécharger les livres au préalable pour lire hors connexion. Les temps de chargements sont allongés quand vous n'êtes pas connecté à un réseau WIFI mais vous pouvez tout à fait lire un livre tout de même.


  • gefenou a écrit
    Salut, Moi j'ai l'impression d'avoir un souci de connexion au service. Mon mail de contact est utilisé sur plusieurs comptes car je gère la partie administrative et technique (parents, grands parents, sœur, tonton...) J'ai été sur mon youbook ce matin. Ce soir j'active le youbook de ma mère a l'aide de ses identifiants freebox, et surprise ! Elle se retrouve avec mon historique et mes préférences youbook ?!?  Bug ? Que faire ? Merci !

    Bonjour,

    Le problème a été identifié et devrait être bientôt résolu ! N'hésitez pas à contacter le SAV pour qu'on vous tienne au courant : contact@youboox.fr 


  • Bonjour,

    Bizarre, je veux me connecter sur youbook depuis mon compte freebox et j'ai un message qui me dit,

    "Aucun compte actif ne correspond aux informations que vous avez saisie "

    Que faire ?





  • Support Youboox a écrit
    gefenou a écrit Salut, Moi j'ai l'impression d'avoir un souci de connexion au service. Mon mail de contact est utilisé sur plusieurs comptes car je gère la partie administrative et technique (parents, grands parents, sœur, tonton...) J'ai été sur mon youbook ce matin. Ce soir j'active le youbook de ma mère a l'aide de ses identifiants freebox, et surprise ! Elle se retrouve avec mon historique et mes préférences youbook ?!?  Bug ? Que faire ? Merci ! Bonjour,Le problème a été identifié et devrait être bientôt résolu ! N'hésitez pas à contacter le SAV pour qu'on vous tienne au courant : contact@youboox.fr 

    Bonjour,

    Le souci est normalement résolu, mais pour les comptes impactés il faut voir avec le support Youboox afin qu'il sépare les comptes.

    Bien à vous,


  • CGi a écrit
    A chaque connexion, je suis obligé de vider le cache, cookies du site. sinon la connexion ne se fait pas.

    Bonjour,

    Merci pour cette remontée d'information ! Nous allons regarder ça au plus vite. Toute l'équipe est sur le coup pour corriger au plus vite les soucis que vous rencontrez sur les différentes plateformes. Nous essayons de faire des MAJ le plus rapidement possible.

    Bien à vous,
    G



  • Bonjour

    J'arrive a accéder aux livres, a les lire sur le PC.Mais impossible de les télécharger pour les lire offline .

    Les icônes de téléchargement ne s'affiche pas comme sur les copie d'écran que vous avez mise.

    Pourtant j'ai l'impression qu'il télécharge le livres en appuyant sur l'icône de la bibliothèques, mais je ne sais pas ou il mets le le fichier et dans qu'elle format.

    J'ai essayé via Opera et Chrome même problème.

    Merci d'avance



  • Bonjour,

    J'ai essayé de me connecter aussi avec mon identifiant free , j'ai toujours une erreur de connection malgres la surpression du cache et des cookies.

    Merci pour votre aide, j'ai hâte de découvrir votre site.

    Cordialement.


  • Bonjour

    J'ai un problème

    Quand j'arrive aux cases à cocher pour savoir si j'ai bien pris connaissance des conditions je coche et le message "erreur inconnue" apparaît et me bloqu3

    Que dois je faire ?

    Merci


  • Bonjour,

    bien pour les livres pas de souci. Cependant il est impossible d'avoir accès aux revues hebdomadaires, mensuelles ou presse en général...

    Je vais me désabonner car c'est surtout pour lire des revues que je voulais y avoir accès. Aucun menu ne le propose !!! Et pourtant j'ai bien cherché !!!

    Cordialement.



  • colonia57 a écrit
    Bonjour.  Même erreur que Chantal103. Inscription faite à partir d'une tablette Samsung.  Merci pour votre aide  Bon week-end  Pierre 

    crouloulou a écrit
    Bonjour, bien pour les livres pas de souci. Cependant il est impossible d'avoir accès aux revues hebdomadaires, mensuelles ou presse en général... Je vais me désabonner car c'est surtout pour lire des revues que je voulais y avoir accès. Aucun menu ne le propose !!! Et pourtant j'ai bien cherché !!! Cordialement.

    Chantal103 a écrit
    Bonjour J'ai un problème Quand j'arrive aux cases à cocher pour savoir si j'ai bien pris connaissance des conditions je coche et le message "erreur inconnue" apparaît et me bloqu3 Que dois je faire ? Merci

    Bonjour,

    Ce matin nous avons eu des soucis d'accessibilité qui ont pris fin à 12h45, je vous invite a réésayer en m'excusant platement pour la gêne que cela vous a produit.

    Je surveille la plateforme, en cas de soucis n'hésitez pas à me dire nous regarderons les comptes impacté en détail.

    Bien à vous,
    G


  • yahia a écrit
    Bonjour, J'ai essayé de me connecter aussi avec mon identifiant free , j'ai toujours une erreur de connection malgres la surpression du cache et des cookies. Merci pour votre aide, j'ai hâte de découvrir votre site. Cordialement.

    Bri31150 a écrit
    J’ai essayé avec mes id Freebox et Free Mobile ! Même erreur : Une erreur est survenue avec Youboox, veuillez réessayer ultérieurement  merci de votre aide cdt

    Bonjour,

    Ce matin nous avons eu des soucis d'accessibilité qui ont pris fin à 12h45, je vous invite à réessayer en m'excusant platement pour la gêne que cela vous a produite.

    Je surveille la plateforme, en cas de soucis n'hésitez pas à me dire nous regarderons les comptes impactés en détail.

    Bien à vous,
    G


  • Arthur42 a écrit
    Bonjour J'arrive a accéder aux livres, a les lire sur le PC.Mais impossible de les télécharger pour les lire offline . Les icônes de téléchargement ne s'affiche pas comme sur les copie d'écran que vous avez mise. Pourtant j'ai l'impression qu'il télécharge le livres en appuyant sur l'icône de la bibliothèques, mais je ne sais pas ou il mets le le fichier et dans qu'elle format. J'ai essayé via Opera et Chrome même problème. Merci d'avance

    Bonjour,

    Ce matin nous avons eu des soucis d'accessibilité qui ont pris fin à 12h45, je vous invite à réessayer en m'excusant platement pour la gêne que cela vous a produite.

    Je surveille la plateforme, en cas de soucis n'hésitez pas à me dire nous regarderons les comptes impactés en détail.

    Bien à vous,
    G


  • Re Bonjour

    Avec la modification , je n'arrive plus a me connecter via le PC et l'identifiant Free+ pass

    Par contre j'arrive a me connecter avec le téléphone identifiant freebox + pass.Le téléchargement ne fonctionne pas sur le téléphone se bloque a 40%. Aprés 3 essaie ok, il est chargé sur le téléphone.Par contre je ne trouve pas dans qu'elle répertoire il se trouve.

    Merci de m'indiquer comment les chargé en pdf (ou autres format) pour pouvoir les mettre sur une kobo puis les lires sur une kobo

    L'inverse de ce matin sur le smartphone ok, sur le PC impossible de se conneter


  • Par contre Youboox utilise bien notre mail de contact Free pour leur communication interne (j’espère pour rien d'autre ...), j'en ai reçu 2 aujourd’hui.

    Ce mail de contact Free est souvent réserver par les abonnés à des administrations officielles etc, donc pas de pub ou autre, en tout cas pour mon cas sur ce mail. Ne serait il pas possible une fois enregistrer sur Youboox de donner le choix a l'abonné Youboox de choisir un autre mail pour les communication du site (Newsleter, etc)



  • Francois38 a écrit
    Par contre Youboox utilise bien notre mail de contact Free pour leur communication interne (j’espère pour rien d'autre ...), j'en ai reçu 2 aujourd’hui. Ce mail de contact Free est souvent réserver par les abonnés à des administrations officielles etc, donc pas de pub ou autre, en tout cas pour mon cas sur ce mail. Ne serait il pas possible une fois enregistrer sur Youboox de donner le choix a l'abonné Youboox de choisir un autre mail pour les communication du site (Newsleter, etc)

    Bonjour,

    L'email peut en effet être modifié dans votre compte (sur les App iOS ou Android).

    Normalement vous ne devez recevoir que des informations sur le statut de votre compte sur ce mail de contact sauf si vous avez accepté les newsletters (modifiable aussi dans la partie "mon compte").

    Bien à vous,
    G


  • Suite à mon post d'hier cela ne fonctionne toujours pas pour les revues.

    Merci d'indiquer comment faire pour rechercher une revue !

    Post du 03/02/2019 : Bonjour, bien pour les livres pas de souci. Cependant il est impossible d'avoir accès aux revues hebdomadaires, mensuelles ou presse en général... Je vais me désabonner car c'est surtout pour lire des revues que je voulais y avoir accès. Aucun menu ne le propose !!! Et pourtant j'ai bien cherché !!! Cordialement.


  • Support Youboox a écrit
    stbx00 a écrit Intéressant comme service surtout si c'est gratuit. Par contre est-ce qu'il est possible de récupérer les ouvrage sur ma liseuse Kobo ? Je n'aime pas du tout lire sur une tablette ou sur un PC... Bonjour, Malheureusement nous ne sommes pas compatibles avec Kobo.
    Si l'appli n'est pas compatible avec Kobo, le pb pourrait être résolu en autorisant le téléchargement sur PC puis la copie du fichier vers la liseuse . Si ça n'est pas le cas , ça limite grandement l'intérêt de Youboox car c'est un moyen de lire n'importe où et n'importe quand . Ayant une liseuse , j'affirme que je ne lirai plus jamais un livre avec un pc ou une tablette car en plus il y a le risque de se "flinguer" les yeux


  • crouloulou a écrit
    Suite à mon post d'hier cela ne fonctionne toujours pas pour les revues. Merci d'indiquer comment faire pour rechercher une revue ! Post du 03/02/2019 : Bonjour, bien pour les livres pas de souci. Cependant il est impossible d'avoir accès aux revues hebdomadaires, mensuelles ou presse en général... Je vais me désabonner car c'est surtout pour lire des revues que je voulais y avoir accès. Aucun menu ne le propose !!! Et pourtant j'ai bien cherché !!! Cordialement.

    Bonjour,

    La presse et les revues ne sont malheureusement pas incluses dans l'offre Free, si vous n'utilisez pas l'offre de Free je vous invite à contacter le support pour qu'ils regardent spécifiquement votre compte.

    Bien à vous,
    G


  • circitor a écrit
    Support Youboox a écrit stbx00 a écrit Intéressant comme service surtout si c'est gratuit. Par contre est-ce qu'il est possible de récupérer les ouvrage sur ma liseuse Kobo ? Je n'aime pas du tout lire sur une tablette ou sur un PC... Bonjour, Malheureusement nous ne sommes pas compatibles avec Kobo. Si l'appli n'est pas compatible avec Kobo, le pb pourrait être résolu en autorisant le téléchargement sur PC puis la copie du fichier vers la liseuse . Si ça n'est pas le cas , ça limite grandement l'intérêt de Youboox car c'est un moyen de lire n'importe où et n'importe quand . Ayant une liseuse , j'affirme que je ne lirai plus jamais un livre avec un pc ou une tablette car en plus il y a le risque de se "flinguer" les yeux

    Bonjour,

    Malheureusement nous n'avons pas le droit de vous permettre le téléchargement des oeuvres en dehors de l'application, car Youboox est une solution de lecture de façon illimitée comme Netflix ou Spotify et non une plateforme de vente comme Kobo, Cultura ou Amazon.

    Notre solution pour vous donner accès à notre offre depuis votre Kobo serait d'avoir notre application sur leurs périphériques, mais leurs liseuses ne sont pas ouvertes aux solutions tierces. C'est pour cette raison que nous avons fait une version compatible avec une liseuse ouverte (inkBook), mais pour ceux qui dispose déjà d'une liseuse, en acheter une seconde pour pouvoir utiliser notre solution en plus des titres qu'ils ont obtenus par d'autres canaux semble, je vous rejoins, un peu onéreux.

    Bien à vous,
    G


  • Effectivement réponse très réactive par mail du support :

    """Lucie (Youboox)

    4 févr. 11:50 CET

    Bonjour,

    L'offre Youbook offerte par Free est totalement gratuite et vous donne accès à notre catalogue en illimité, hors presse.
    Vous avez également accès à des exclusivités et une avant-première avant même sa sortie en librairie.

    L'offre ne sera pas reconduite automatiquement, vous ne serez donc jamais prélevé.

    Très bonne journée,

    Lucie de Youboox

    12 boulevard Poissonnière
    75009 Paris"""

    Merci à toutes et à tous.

    crouloulou a écrit
    Suite à mon post d'hier cela ne fonctionne toujours pas pour les revues. Merci d'indiquer comment faire pour rechercher une revue ! Post du 03/02/2019 : Bonjour, bien pour les livres pas de souci. Cependant il est impossible d'avoir accès aux revues hebdomadaires, mensuelles ou presse en général... Je vais me désabonner car c'est surtout pour lire des revues que je voulais y avoir accès. Aucun menu ne le propose !!! Et pourtant j'ai bien cherché !!! Cordialement.

    Bonjour,

    La presse et les revues ne sont malheureusement pas incluses dans l'offre Free, si vous n'utilisez pas l'offre de Free je vous invite à contacter le support pour qu'ils regardent spécifiquement votre compte.

    Bien à vous,
    G


  • Bonsoir,

    J'essaie de me connecter via mon compte mobile, sur mon tél cela ne fonctionne pas et sur le navigateur de mon ordi pareil, on me dit "Vous devez réactiver au préalable l'option Youboox de votre ligne en vous connectant sur votre espace abonné. " alors que l'option était active, donc j'ai désactivé et réactivé 2 fois déjà, mais toujours le même message….


  • Bugboox a écrit
    Bonsoir, J'essaie de me connecter via mon compte mobile, sur mon tél cela ne fonctionne pas et sur le navigateur de mon ordi pareil, on me dit "Vous devez réactiver au préalable l'option Youboox de votre ligne en vous connectant sur votre espace abonné. " alors que l'option était active, donc j'ai désactivé et réactivé 2 fois déjà, mais toujours le même message….

    Bonjour,

    Pourriez vous prendre contacte avec le support youboox en indiquant le mail de contacte configuré dans votre compte Free afin que notre support puisse vérifier si ce'est un souci venant de chez nous ou de chez Free ? 

    Nous pourrons vous aider plus personnellement par ce biais.

    Bien à vous,
    G


  • Bonjour, je fais suite à votre réponse, j'ai contacté le service,vous dites de donner le mail (ce qui a été fait) et que vous ne connaîtrez jamais nos identifiants vu que seul le mail comptait, mais il y a contradiction, on m'a répondu maintenant que je devais vous les donner les identifiants (bon je comprends que le numéro et pas le mdp même si non précisé), du coup j'hésite un peu là...


  • bugboox a écrit
    Bonjour, je fais suite à votre réponse, j'ai contacté le service,vous dites de donner le mail (ce qui a été fait) et que vous ne connaîtrez jamais nos identifiants vu que seul le mail comptait, mais il y a contradiction, on m'a répondu maintenant que je devais vous les donner les identifiants (bon je comprends que le numéro et pas le mdp même si non précisé), du coup j'hésite un peu là...

    Bonjour,

    Si votre souci porte sur un problème de connexion à notre application, Free nous a demandé les logins des personnes impactés pour investiguer de leur côté sur le problème. Je vous confirme que de notre côté nous n'avons pas connaissance de votre login ni mdp Freebox / Freemobile. 

    De manière générale, jamais, aucun service d'assistance ne nécessite ou ne doit vous demander votre mot de passe. Ce dernier doit être uniquement connu de vous et des personnes dont vous acceptez qu'ils le connaissent (un peu comme le code secret de votre CB).

    Je vais voir avec mes collègues du support pour vous faire un retour plus précis par ce biais.

    Bien à vous,
    G


  • Bonsoir, je n'ai pas encore franchi le cap mais je vois que vos équipes essayent de résoudre le problème, ce Week-end et hier on m'indiquait une erreur technique lors du login, et aujourd'hui, on passe une phase de log, mais ensuite au lieu de trouver une interface, non on se retrouve sur une page en anglais pour se logger...


  • bugboox a écrit
    Bonsoir, je n'ai pas encore franchi le cap mais je vois que vos équipes essayent de résoudre le problème, ce Week-end et hier on m'indiquait une erreur technique lors du login, et aujourd'hui, on passe une phase de log, mais ensuite au lieu de trouver une interface, non on se retrouve sur une page en anglais pour se logger...

    Bonjour,

    Après nos recherches avec Free, nous avons corrigé un certain nombre de comptes qui avait des soucis de connexion chez nous. Si vous avez toujours un souci, cela indique que votre problème n'était pas lié à ce que nous avons trouvé. Pourriez-vous transmettre un screenshot de l'écran sur lequel vous arrivez au support s'il n'y a pas d'information personnelle dessus ? (Idéalement au support au cas où)

    Vous passez par l'App iOS / Android ou la plateforme Web ?

    En vous remerciant par avance pour votre aide.

    Bien à vous,
    G



  • Bonsoir,

    Pou YoubooxTech, je constate le même soucis que bugboox et je précise que l'on peut se connecter correctement en transitant par l'espace abonné Free fixe mais lorsque l'on fait une connexion directe par le site Youboox, offre Free on se retrouve sur cette page de login en anglais dont on ne peut s'extraire et on tourne en rond sans pouvoir se connecter !



  • Bonjour à tous,

    J'ai fait plusieurs essais de connexion à Youboox à partir d'un PC ou avec l'appli Android mais j'ai à chaque fois le même problème, je me retrouve toujours sur mon compte client Free après avoir saisi mes identifiants. Avez-vous une idée ?

    Merci



  • J’ignorais l'existence de Youboox jusqu'à ce que cette option apparaisse sur ma facture free du mois de mai pour 9,99 €.
    Je me suis rendu sur le poste abonnements de mon compte où j'ai découvert cette option que j'ai désactivée aussitôt.
    En effet j'estime que je passe suffisamment de temps devant des écrans pour des motifs utilitaires. Le plaisir de lire est dans les livres. j'ai essayé une liseuse et cela ne m'a pas plu. Il y a tous les livres que l'on veut dans les médiathèques. il y a aussi ceux que l'on achète dans les librairies, que l'on relit, que l'on prête, que l'on donne et que l'on reçoit.
    Selon ce que j'ai lu plus haut cette option, dont je ne veux pas, devait être gratuite. Je vous demande donc à double titre  de bien vouloir me rembourser la somme prélevée en mai.

    Sincerement votre.


  • Bjr,

    Je ne découvre qu'aujourd'hui que la majoration systématique de ma facture est due à ce Youboox que je n'ai pas demandé (et dont, évidemment, je ne me suis pas servie car ignorant son existence).

    + 20 euros à chaque fois, c'est énorme.

    Je vous remercie donc de bien vouloir annuler ce service que je n'ai jamais réclamé et de me rembourser toutes les sommes indues jusqu'à aujourd'hui. Ou m'indiquer comment procéder (donc, manipulations, énergie, temps perdus...)

    Dans cette attente, cdmt'


  • je viens de découvrir également que free me facture une option jamais demandée, l'option Youboox à 9.99euros; l'on appelle ca une arnaque, bien sur free me remboursera pas les sommes versées a tord et je vais passer ma matinée à régler le problème

    C'est fou


  • Bonjour, j'ai bénéficié gratuitement de l'offre Youboox grâce à Free et j'en étais très satisfaite ; lu pas mal de polars intéressants + d'autres romans sur une tablette Androïd sans aucun problème  (et non sur liseuse) et j'étais prête à reconduire cette offre vu le prix de 0.99 / mois mais depuis Noël mes enfants m'ont acheté une liseuse Kobo et sauf erreur de ma part, ce n'est pas hélas compatible avec Youboox.

    Quant au débat livres papier vs liseuse, il est inutile car on peut aimer les deux supports selon les circonstances ; je lis sur liseuse à certains moments (voyages - vacances - lecture nocturne pour ne pas gêner) mais le livre papier avec son charme irremplaçable a toujours une grande place dans ma bibliothèque.

    cordialement à tous et merci de me dire si Kobo et Youboox sont compatibles ou pas.


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