RED by SFR augmente automatiquement le prix du forfait de certains abonnés

RED by SFR va augmenter automatiquement le prix du forfait de certains abonnés en échange d’un enrichissement de l’enveloppe de data incluse dans leur offre. Les mécontentements se multiplient.

Depuis hier, l’opérateur envoie un mail à certains de ses abonnés dans lequel il informe par exemple : " Parce que vous utilisez toujours plus de data et d’applications depuis votre smartphone et parce que vous êtes client RED by SFR, nous vous faisons profiter de 40Go d’internet mensuels au lieu de vos 30Go actuels, pour seulement 2€ de plus par mois", nous fait savoir un abonné, lequel a souscrit à une offre spéciale à 5€. Ce forfait n’est pas le seul concerné puisqu’en se rendant sur le forum de la filiale de SFR et en scrutant Twitter, il apparaît que plusieurs offres sont concernées comme une série spéciale 20 Go passant à 30 Go voire 50 Go, ou le forfait 40 Go enrichit de 10 Go, moyennant dans tous les cas une augmentation de 2€ de l’abonnement. 

 

Si ces forfaits sont sans engagement et par conséquent facilement résiliables, RED by SFR  indique aux abonnés concernés qu’ils bénéficieront "automatiquement de cette nouvelle offre dans un mois, à la date de votre prochaine facture."  Néanmoins, s’ils le souhaitent, ces derniers peuvent choisir de conserver leur  offre actuelle en ce rendant sur une page dédiée du site de SFR avant la date butoir. Reste à avoir eu lecture du mail et à opérer à la manipulation, sinon quoi la facture sera plus élevée. Pour cette abonnée, la pilule est difficile à avaler, la page permettant de refuser ce changement était selon elle "en panne" ce matin. Les cas seraient nombreux.

 

        Merci à Sérum !

  

 

Commentaires

  • J'ai reçu le mail ce matin, impossible de se désinscrire sur le site, le site est down depuis un moment. Il faut passer par l'application est demandé à un modérateur qui va tout faire pour vous faire profiter de votre cadeau payant.yell










  • Stéphane_ping a écrit
    sergioleon a écrit J'espère que Free n'en prendra pas de la graine... Il faut s'attendre à tout ! Ce n'est pas ce qui c'est passé avec Canal Panorama ? ...
    Oui c'est un peu la même chose mais, je crois que les forfaits mobiles n'ont jamais subit de telles fausses bonnes nouvelles ...



  • Eric12 a écrit
    sergioleon a écrit J'espère que Free n'en prendra pas de la graine... Il faut s'attendre à tout !
    Ils l'ont déjà fait, et depuis longtemps : https://www.free.fr/mailling/aprime/index.html

     Comparons avec ce qui est comparable  2€de plus pour MyCanal au lieu de 24€99 rien a voir avec SFR

    et tu pouvais refuser   mais bon  voila quoi malgré tout  Free n'est pas mieux que les autres Free a bien changer depuis



  • patrick2000 a écrit
    Eric12 a écrit sergioleon a écrit J'espère que Free n'en prendra pas de la graine... Il faut s'attendre à tout ! Ils l'ont déjà fait, et depuis longtemps : https://www.free.fr/mailling/aprime/index.html  Comparons avec ce qui est comparable  2€de plus pour MyCanal au lieu de 24€99 rien a voir avec SFR et tu pouvais refuser   mais bon  voila quoi malgré tout  Free n'est pas mieux que les autres Free a bien changer depuis

    ben chez free a l époque les abonnée pouvait refuser, par contre pour les nouveaux abonnée non si je me souvient bien a prendre ou a laisser .et c était 1.99€ sur la v6 degroupé .





  • adralic a écrit
    Y a encore des gens abonnés à Sfr ?   

    Perso, je suis abonné chez RED de SFR depuis 1 an, pour un forfait en illimité avec 30Go de données.

    Je paye 5€ par mois. Qui dit mieux ?

    Malgré ce que j'entends sur SFR (son réseau, ses façons de traiter les clients,etc...), je n'ai rien à redire pour l'instant.

    Pour moi Orange, SFR, FREE, mêmes méthodes, même combat !

    On le constate tous les jours, il n'y a qu'à consulter Internet.

    Bien à vous.



  • SFR m'a appelé ce matin pour savoir si mon forfait RED à 5 € me convenait.

    Ce qui est le cas.

    A aucun moment il n'a été question de m'augmenter le tarif.

    Faudrait quand même arrêter de dire des conneries, sous seul prétexte qu'il s'agit de SFR.

    C'est désolant !

    S'il vous plaît, élargissez votre champs de vision...



  • patrick2000 a écrit
    Comparons avec ce qui est comparable  2€de plus pour MyCanal au lieu de 24€99 rien a voir avec SFR et tu pouvais refuser   mais bon  voila quoi malgré tout  Free n'est pas mieux que les autres Free a bien changer depuis

    Oui comparons : dans les deux cas, option payante activée par le FAI sans accord du client... 

    Se serait un peut comme si tu mets ta voiture du garage pour une vidange, et que le mécano décide de la repeindre sans te demander ton avis, en justifiant qu'il la fait pour la moitié du prix habituel !



  • patrick72 a écrit
    patrick2000 a écrit Comparons avec ce qui est comparable  2€de plus pour MyCanal au lieu de 24€99 rien a voir avec SFR et tu pouvais refuser   mais bon  voila quoi malgré tout  Free n'est pas mieux que les autres Free a bien changer depuis Oui comparons : dans les deux cas, option payante activée par le FAI sans accord du client...  Se serait un peut comme si tu mets ta voiture du garage pour une vidange, et que le mécano décide de la repeindre sans te demander ton avis, en justifiant qu'il la fait pour la moitié du prix habituel !

    Sauf que chez Free l'espace pour refuser fonctionnait.


  • En plus  c'est des malins, ils ont du faire un ratio de la consommation DATA les gens ne doit pas dépasser les 30Go en moyenne, c'est juste pour gratter les 2 boules kiss la plupart vont dire cool 2€ 10Go en plus ^^


  • thorontor a écrit
    patrick72 a écrit patrick2000 a écrit Comparons avec ce qui est comparable  2€de plus pour MyCanal au lieu de 24€99 rien a voir avec SFR et tu pouvais refuser   mais bon  voila quoi malgré tout  Free n'est pas mieux que les autres Free a bien changer depuis Oui comparons : dans les deux cas, option payante activée par le FAI sans accord du client...  Se serait un peut comme si tu mets ta voiture du garage pour une vidange, et que le mécano décide de la repeindre sans te demander ton avis, en justifiant qu'il la fait pour la moitié du prix habituel ! Sauf que chez Free l'espace pour refuser fonctionnait.

    Les trolls ne s'arrêtent à ce genre de détails voyons.




  • On peut pas dire que le réseau SFR est nul!

    il est moins performant que le réseau orange , et légèrement moins que le réseau Bouygues ,surtout en 4G.

    en revanche (désolé pour free), il est très nettement supérieur à celui de free.

    cote réseau mobile , car le réseau fixe de free est très largement supérieur à celui de SFR !

    jai été chez free pendant plus de 10 ans:

    jai teste orange 3 ans et je suis revenu chez free avec plaisir.




  • patrick72 a écrit
    sergioleon a écrit J'espère que Free n'en prendra pas de la graine... Il faut s'attendre à tout ! Trop tard, c'est du déjà fait avec l'option MyCanal à 2€ activé par Free sur les anciens clients V6 !!!

    Pas tout les clients, uniquement ceux en dégroupage total. Moi je suis toujours en dégroupage partiel et toujours au tarif histoire de 29,99 €/mois (+1,99 €/mois pour la TV, que moi je regarde pas mais que ma mère regarde et enregistre donc).


  • J'ai un abo SFR 30Go à 5€ sur un autre tel mais il est souvent éteint. Suite à cette brève je l'ai allumé et effectivement j'ai eu 2 appels de SFR !!!!! Mais rien sur mon espace client SFR.

    Je vais le laisser allumé pour voir si ils me rappellent.

    Quant à la qualité du réseau SFR tout dépend où on est. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai ce tel de secours au cas où le réseau Free est à la ramasse. En 4G j'ai 25Mb/s avec SFR là où Free est en itinérance Orange !!!!!!


  • Deltaforce2018 a écrit
    On peut pas dire que le réseau SFR est nul! il est moins performant que le réseau orange , et légèrement moins que le réseau Bouygues ,surtout en 4G. en revanche (désolé pour free), il est très nettement supérieur à celui de free. cote réseau mobile , car le réseau fixe de free est très largement supérieur à celui de SFR ! jai été chez free pendant plus de 10 ans: jai teste orange 3 ans et je suis revenu chez free avec plaisir.

    Dans le mobile, lorsque Free aura éteint cette foutue itinérance il y aura de larges zones (je pense notamment à la région parisienne) où Free sera devant SFR grâce à la B28 (pour les téléphones compatibles).



  • zaf34 a écrit
    SFR m'a appelé ce matin pour savoir si mon forfait RED à 5 € me convenait. Ce qui est le cas. A aucun moment il n'a été question de m'augmenter le tarif. Faudrait quand même arrêter de dire des conneries, sous seul prétexte qu'il s'agit de SFR. C'est désolant ! S'il vous plaît, élargissez votre champs de vision...

    Laisse tomber :), ce seront les premiers à profiter de ce tarif si Free propose ce tarif un jour mais pour l'instant il faut dire que c'est nul voyons :).



  • free-style a écrit
    J'ai un abo SFR 30Go à 5€ sur un autre tel mais il est souvent éteint. Suite à cette brève je l'ai allumé et effectivement j'ai eu 2 appels de SFR !!!!! Mais rien sur mon espace client SFR. Je vais le laisser allumé pour voir si ils me rappellent. Quant à la qualité du réseau SFR tout dépend où on est. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai ce tel de secours au cas où le réseau Free est à la ramasse. En 4G j'ai 25Mb/s avec SFR là où Free est en itinérance Orange !!!!!!

    Quel est l'intérêt de garder l'abonnement Free si cela arrive que le réseau Free soit à la ramasse?


  • Quand je pense que certains venaient pleurnicher ici que Free était complètement largué de ne pas proposer des forfaits avec autant de data à 5€. Que ce tarif était le nouveau standard, que c'était inadmissible de ne pas s'aligner, blablabla... Il n'a pas fait long feu !


  • Eurois a écrit
    zaf34 a écrit SFR m'a appelé ce matin pour savoir si mon forfait RED à 5 € me convenait. Ce qui est le cas. A aucun moment il n'a été question de m'augmenter le tarif. Faudrait quand même arrêter de dire des conneries, sous seul prétexte qu'il s'agit de SFR. C'est désolant ! S'il vous plaît, élargissez votre champs de vision... Laisse tomber :), ce seront les premiers à profiter de ce tarif si Free propose ce tarif un jour mais pour l'instant il faut dire que c'est nul voyons :).

    Bonjour,

    Merci de ton commentaire mais par contre je ne le comprends pas.

    Je ne comprends pas si tu approuve ou non.

    Désolé, peux-tu être plus clair ?


  • 15 Go pour 2€ ça peut intéresser certains, mais le procédé est ignoble. Dans le tas une bonne partie des clients ne regardent jamais leurs mails, ni leur facture et vont se trouver à payer pour quelque choses dont ils n'ont pas l'utilité.

    Tous les FAI utilisent ce procédé (free compris) et ça devrait être interdit par la loi.



  • Strat10012012 a écrit
    Voila pourquoi j'irais jamais chez SFR leur réseaux est Nul et en plus leur tentative de forçage de main sont plus que discutable, ils ont beaucoup d'imagination pour faire augmenter la facture de leur clients, encore un Bad Buzz, il l'auront cherché comme d'habitude

    Je ne dirai pas que leur réseau est nul, il est même meilleur que Free mobile. Leur méthode sont discutable certe mais il y a possibilité de refuser l'option et resté sur le forfait que l'on a choisi. Mais en même temps pour 2€ faut pas non plus hurler au scandale, les iphone à 1200€ sont à un prix quand même plus prohibitif et tous le monde trouve cela normal.


  • C'était indiqué dans les CGV. Je crois que c'est aussi le cas pour les petits forfaits de BT. Cela dit, on sait toujours pourquoi on quitte SFR ... Quelle bande de BIP, le PDG en tête. Bon après ça reste moins cher que tout autre forfait. Et ils le savent. Et dire que Free commence à appliquer ces méthodes....


  • zaf34 a écrit
    Eurois a écrit zaf34 a écrit SFR m'a appelé ce matin pour savoir si mon forfait RED à 5 € me convenait. Ce qui est le cas. A aucun moment il n'a été question de m'augmenter le tarif. Faudrait quand même arrêter de dire des conneries, sous seul prétexte qu'il s'agit de SFR. C'est désolant ! S'il vous plaît, élargissez votre champs de vision... Laisse tomber :), ce seront les premiers à profiter de ce tarif si Free propose ce tarif un jour mais pour l'instant il faut dire que c'est nul voyons :). Bonjour, Merci de ton commentaire mais par contre je ne le comprends pas. Je ne comprends pas si tu approuve ou non. Désolé, peux-tu être plus clair ?

    Oui j'approuve à 100% ce que tu dis.



  • best network a écrit
    Elèda a écrit Je ne dirai pas que leur réseau est nul, il est même meilleur que Free mobile. Score nPerf T4 2018, 4G+3G+2G+itinérance : - SFR : 58974 points - Free : 59912 points Score nPerf 4G : - SFR : 62161 points - Free : 71002 points Rien à ajouter !

    avec bien moins d'antennes et de fréquences, ton commentaire anonyme est vraiment risible embarassed





  • PPTOTO a écrit
      Dans le tas une bonne partie des clients ne regardent jamais leurs mails, ni leur facture et vont se trouver à payer pour quelque choses dont ils n'ont pas l'utilité. Tous les FAI utilisent ce procédé (free compris) et ça devrait être interdit par la loi.

    Tout à fait d'accord..


  • thorontor a écrit
    patrick72 a écrit patrick2000 a écrit Comparons avec ce qui est comparable  2€de plus pour MyCanal au lieu de 24€99 rien a voir avec SFR et tu pouvais refuser   mais bon  voila quoi malgré tout  Free n'est pas mieux que les autres Free a bien changer depuis Oui comparons : dans les deux cas, option payante activée par le FAI sans accord du client...  Se serait un peut comme si tu mets ta voiture du garage pour une vidange, et que le mécano décide de la repeindre sans te demander ton avis, en justifiant qu'il la fait pour la moitié du prix habituel !
    Sauf que chez Free l'espace pour refuser fonctionnait.

    exact 



  • Bonjour  à tous...chasser  le naturel. ..il revient au galop. ...aller hop Drahi recommence ses conneries. ..je suis parti de sfr à cause de ces pratiques et voilà comme je le pensais il recommence. ..je ne suis pas près de revenir tant qu'il sera là "Ze Boss"...


  • Renard des ondes a écrit
    PPTOTO a écrit   Dans le tas une bonne partie des clients ne regardent jamais leurs mails, ni leur facture et vont se trouver à payer pour quelque choses dont ils n'ont pas l'utilité. Tous les FAI utilisent ce procédé (free compris) et ça devrait être interdit par la loi. Tout à fait d'accord..

    Sans parler de ceux qui ne regardent déjà pas leurs comptes, même ceux non friqués...




  • taduarial a écrit
    avec bien moins d'antennes et de fréquences, ton commentaire anonyme est vraiment risible

    On se demande qui est risible pour l'ensemble de son oeuvre, ici... C'est pas mes chiffres, ce sont ceux de nPerf : SFR y est classé bon dernier.

    Si tu étais capable du minimum d'analyse, tu pourrais constater que, du fait de moins d'antennes, la note globale de Free est très inférieure à sa note 4G. Celle de SFR varie beaucoup moins car il est plus souvent en 4G.

    Mais force est de constater qu'il y a 4G et 4G. Et malgré le moins d'antenne, malgré l'itinérance, Free fait mieux, même au global. Si tu veux contester les résultats nPerf, c'est ton blème.

    Quant à moins de fréquences, pareil : faut un minimum de capacités d'analyse. En 4G, Free rattrape en 700 ce qu'il n'a pas en 800 (SFR n'a déployé aucun site 700)

    Petit secret : les fréquences, c'est bien. Ce qu'on en fait, avec un backhall qui tient la route derrière, c'est mieux.

    Allez... Salut l'artiste !


  • /!\  POUR TOUT CEUX QUI N’ONT PAS REUSSIT A RETIRER L’OPTION: 

    Si leur site ne marche pas, il suffit de contacter un conseiller RED par messenger sur facebook

    Ma demande a été traitée dans les minutes qui suivaient. Je n’arrivais pas a retirer l’option 10Go moi meme depuis mon espace client. 



  • best network a écrit
    taduarial a écrit avec bien moins d'antennes et de fréquences, ton commentaire anonyme est vraiment risible On se demande qui est risible pour l'ensemble de son oeuvre, ici... C'est pas mes chiffres, ce sont ceux de nPerf : SFR y est classé bon dernier. Si tu étais capable du minimum d'analyse, tu pourrais constater que, du fait de moins d'antennes, la note globale de Free est très inférieure à sa note 4G. Celle de SFR varie beaucoup moins car il est plus souvent en 4G. Mais force est de constater qu'il y a 4G et 4G. Et malgré le moins d'antenne, malgré l'itinérance, Free fait mieux, même au global. Si tu veux contester les résultats nPerf, c'est ton blème. Quant à moins de fréquences, pareil : faut un minimum de capacités d'analyse. En 4G, Free rattrape en 700 ce qu'il n'a pas en 800 (SFR n'a déployé aucun site 700) Petit secret : les fréquences, c'est bien. Ce qu'on en fait, avec un backhall qui tient la route derrière, c'est mieux. Allez... Salut l'artiste !

    le déni du réel est un sport pour certains. Heureux est le croyant.


  • taduarial a écrit
    le déni du réel est un sport pour certains. Heureux est le croyant.

    bla bla bla

    Et en l'occurrence, le réel, c'est les chiffres relevés IRL par nPerf. Et le déni, chez celui qui fait de l'incantation et ne veut pas les voir.

    Donc encore un petit coup pour t'enlever tes œillères : SFR est en dernière place du classement nPerf. Il se fait défoncer par Free en qualité 4G et, sur l'expérience client globale, il est même au-dessous de Free, fortement pénalisé par l'itinérance.


  • Eurois a écrit
    free-style a écrit J'ai un abo SFR 30Go à 5€ sur un autre tel mais il est souvent éteint. Suite à cette brève je l'ai allumé et effectivement j'ai eu 2 appels de SFR !!!!! Mais rien sur mon espace client SFR. Je vais le laisser allumé pour voir si ils me rappellent. Quant à la qualité du réseau SFR tout dépend où on est. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai ce tel de secours au cas où le réseau Free est à la ramasse. En 4G j'ai 25Mb/s avec SFR là où Free est en itinérance Orange !!!!!! Quel est l'intérêt de garder l'abonnement Free si cela arrive que le réseau Free soit à la ramasse?

    Je conserve Free car je suis souvent à l'étranger. Free me propose des services de renvoi d'appels sur messagerie avec message vocal en pièce attachée (gratos donc) alors que RED n'offre aucun service de ce type.



  • undo a écrit
    Droit a écrit Je n'ai rien reçu pour ma part mais je vais surveiller ... Evite toi cette peine tu peux refuser l'offre par anticipation https://www.red-by-sfr.fr/info-clients/boostdata50go.html#

    Super ! Je viens de refuser l'offre

    Merci pour le lien


  • free-style a écrit
    Eurois a écrit free-style a écrit J'ai un abo SFR 30Go à 5€ sur un autre tel mais il est souvent éteint. Suite à cette brève je l'ai allumé et effectivement j'ai eu 2 appels de SFR !!!!! Mais rien sur mon espace client SFR. Je vais le laisser allumé pour voir si ils me rappellent. Quant à la qualité du réseau SFR tout dépend où on est. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai ce tel de secours au cas où le réseau Free est à la ramasse. En 4G j'ai 25Mb/s avec SFR là où Free est en itinérance Orange !!!!!! Quel est l'intérêt de garder l'abonnement Free si cela arrive que le réseau Free soit à la ramasse? Je conserve Free car je suis souvent à l'étranger. Free me propose des services de renvoi d'appels sur messagerie avec message vocal en pièce attachée (gratos donc) alors que RED n'offre aucun service de ce type.

    Salut,

    Ben dis donc, ça fait cher payé pour un "petit service"!! A mon avis, il est plus rentable de souscrire à l'option répondeur+ (2€/mois) car oui Red offre le service de message vocal en pj envoyé par mail...

    Clique ici pour voir l'option


  • Vador64 a écrit
    free-style a écrit Eurois a écrit free-style a écrit J'ai un abo SFR 30Go à 5€ sur un autre tel mais il est souvent éteint. Suite à cette brève je l'ai allumé et effectivement j'ai eu 2 appels de SFR !!!!! Mais rien sur mon espace client SFR. Je vais le laisser allumé pour voir si ils me rappellent. Quant à la qualité du réseau SFR tout dépend où on est. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai ce tel de secours au cas où le réseau Free est à la ramasse. En 4G j'ai 25Mb/s avec SFR là où Free est en itinérance Orange !!!!!! Quel est l'intérêt de garder l'abonnement Free si cela arrive que le réseau Free soit à la ramasse? Je conserve Free car je suis souvent à l'étranger. Free me propose des services de renvoi d'appels sur messagerie avec message vocal en pièce attachée (gratos donc) alors que RED n'offre aucun service de ce type. Salut, Ben dis donc, ça fait cher payé pour un "petit service"!! A mon avis, il est plus rentable de souscrire à l'option répondeur+ (2€/mois) car oui Red offre le service de message vocal en pj envoyé par mail... Clique ici pour voir l'option

    Merci pour l'info. Je ne connaissais pas cette option. Payer 2€ de plus pour économiser 15,99€ ça vaut quand même le coup cool


  • Strat10012012 a écrit
    free-style a écrit   Merci pour l'info. Je ne connaissais pas cette option. Payer 2€ de plus pour économiser 15,99€ ça vaut quand même le coup Voila encore une option, bienvenue dans l’ancien monde...

    Effectivement, le nouveau monde est de te vendre un pack tout compris (avec même des services dont on a pas forcément besoin) alors que l'ancien est de vendre une base + les options dont tu as besoin pour toujours moins cher que le "tout compris"!

    Vive l'ancien monde ! tongue-out


  • Un peu limite cette pratique.. 

    Il aurai été plus réglo de faire l'inverse : "Pour accepter l'offre cliquez ici" (et non pour refuser)

    J'espère que les asso de consommateurs vont leur tomber dessus..




RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique