RED by SFR va augmenter automatiquement le prix du forfait de certains abonnés en échange d’un enrichissement de l’enveloppe de data incluse dans leur offre. Les mécontentements se multiplient.
Depuis hier, l’opérateur envoie un mail à certains de ses abonnés dans lequel il informe par exemple : " Parce que vous utilisez toujours plus de data et d’applications depuis votre smartphone et parce que vous êtes client RED by SFR, nous vous faisons profiter de 40Go d’internet mensuels au lieu de vos 30Go actuels, pour seulement 2€ de plus par mois", nous fait savoir un abonné, lequel a souscrit à une offre spéciale à 5€. Ce forfait n’est pas le seul concerné puisqu’en se rendant sur le forum de la filiale de SFR et en scrutant Twitter, il apparaît que plusieurs offres sont concernées comme une série spéciale 20 Go passant à 30 Go voire 50 Go, ou le forfait 40 Go enrichit de 10 Go, moyennant dans tous les cas une augmentation de 2€ de l’abonnement.
2 € de plus sur leur facture automatiquement, c’est bizarre, les clients ne voient pas ça comme une « récompense » @REDbySFR pic.twitter.com/xxIEPtgoFN
— Stéphane Moussie (@stephmouss) January 30, 2019
Si ces forfaits sont sans engagement et par conséquent facilement résiliables, RED by SFR indique aux abonnés concernés qu’ils bénéficieront "automatiquement de cette nouvelle offre dans un mois, à la date de votre prochaine facture." Néanmoins, s’ils le souhaitent, ces derniers peuvent choisir de conserver leur offre actuelle en ce rendant sur une page dédiée du site de SFR avant la date butoir. Reste à avoir eu lecture du mail et à opérer à la manipulation, sinon quoi la facture sera plus élevée. Pour cette abonnée, la pilule est difficile à avaler, la page permettant de refuser ce changement était selon elle "en panne" ce matin. Les cas seraient nombreux.
Merci à Sérum !
J'ai reçu le mail ce matin, impossible de se désinscrire sur le site, le site est down depuis un moment. Il faut passer par l'application est demandé à un modérateur qui va tout faire pour vous faire profiter de votre cadeau payant.
Les bonnes vieilles méthodes pas très honnêtes de SFR, ... malheureusement reprise aussi par d'autres sous des formes plus ou moins proches.
J'espère que Free n'en prendra pas de la graine... Il faut s'attendre à tout !
Et à chaque fois on nous dit de nous désinscrire de leurs cadeaux payant sur un lien down !
Ils l'ont déjà fait, et depuis longtemps : https://www.free.fr/mailling/aprime/index.html
La bonne blague. Comme d’habitude. Et peut-être même sur des formules « à vie »...
Ce n'est pas ce qui c'est passé avec Canal Panorama ? ...
Ahhhhh, tu as été plus rapide que moi - LOL -
5 euros / 30 go
rien reçu pour le moment..
dans le même temps, ils auraient tords de ne pas essayer, la concurrence étant bien faible en ce moment.
ça sent le retour à 3 opérateurs...!!!
Comparons avec ce qui est comparable 2€de plus pour MyCanal au lieu de 24€99 rien a voir avec SFR
et tu pouvais refuser mais bon voila quoi malgré tout Free n'est pas mieux que les autres Free a bien changer depuis
Y a encore des gens abonnés à Sfr ?
ben chez free a l époque les abonnée pouvait refuser, par contre pour les nouveaux abonnée non si je me souvient bien a prendre ou a laisser .et c était 1.99€ sur la v6 degroupé .
Pourquoi pas!!!!
On s'en rend compte bien à présent!!!
Devrait'on le voir sous cet angle??
Perso, je suis abonné chez RED de SFR depuis 1 an, pour un forfait en illimité avec 30Go de données.
Je paye 5€ par mois. Qui dit mieux ?
Malgré ce que j'entends sur SFR (son réseau, ses façons de traiter les clients,etc...), je n'ai rien à redire pour l'instant.
Pour moi Orange, SFR, FREE, mêmes méthodes, même combat !
On le constate tous les jours, il n'y a qu'à consulter Internet.
Bien à vous.
Trop tard, c'est du déjà fait avec l'option MyCanal à 2€ activé par Free sur les anciens clients V6 !!!
SFR m'a appelé ce matin pour savoir si mon forfait RED à 5 € me convenait.
Ce qui est le cas.
A aucun moment il n'a été question de m'augmenter le tarif.
Faudrait quand même arrêter de dire des conneries, sous seul prétexte qu'il s'agit de SFR.
C'est désolant !
S'il vous plaît, élargissez votre champs de vision...
hummm le tchat SFR doit être saturé en attente a la 3000 ème places
Oui comparons : dans les deux cas, option payante activée par le FAI sans accord du client...
Se serait un peut comme si tu mets ta voiture du garage pour une vidange, et que le mécano décide de la repeindre sans te demander ton avis, en justifiant qu'il la fait pour la moitié du prix habituel !
SFR dans toute sa splendeur qui adore gâter ces clients "spéciaux"
Sauf que chez Free l'espace pour refuser fonctionnait.
En plus c'est des malins, ils ont du faire un ratio de la consommation DATA les gens ne doit pas dépasser les 30Go en moyenne, c'est juste pour gratter les 2 boules la plupart vont dire cool 2€ 10Go en plus ^^
Les trolls ne s'arrêtent à ce genre de détails voyons.
free vient bien de baisser le data de 60à 50 go dans c est sois disant promo .tous les opérateur essai d avoir les client ou futur client.
je viens de voir sur le site red que leurs forfait à 10€ est passé à 30 go de data au lieu des 40go.
On peut pas dire que le réseau SFR est nul!
il est moins performant que le réseau orange , et légèrement moins que le réseau Bouygues ,surtout en 4G.
en revanche (désolé pour free), il est très nettement supérieur à celui de free.
cote réseau mobile , car le réseau fixe de free est très largement supérieur à celui de SFR !
jai été chez free pendant plus de 10 ans:
jai teste orange 3 ans et je suis revenu chez free avec plaisir.
SFR sera toujours SFR !
Du pur SFR
Pas tout les clients, uniquement ceux en dégroupage total. Moi je suis toujours en dégroupage partiel et toujours au tarif histoire de 29,99 €/mois (+1,99 €/mois pour la TV, que moi je regarde pas mais que ma mère regarde et enregistre donc).
J'ai un abo SFR 30Go à 5€ sur un autre tel mais il est souvent éteint. Suite à cette brève je l'ai allumé et effectivement j'ai eu 2 appels de SFR !!!!! Mais rien sur mon espace client SFR.
Je vais le laisser allumé pour voir si ils me rappellent.
Quant à la qualité du réseau SFR tout dépend où on est. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai ce tel de secours au cas où le réseau Free est à la ramasse. En 4G j'ai 25Mb/s avec SFR là où Free est en itinérance Orange !!!!!!
Dans le mobile, lorsque Free aura éteint cette foutue itinérance il y aura de larges zones (je pense notamment à la région parisienne) où Free sera devant SFR grâce à la B28 (pour les téléphones compatibles).
Et oui, si tu connais des personnes qui préfèrent payer 20 euros au lieu de 5 euros pour avoir 30 go, on sait qui sont les pigeons...
Laisse tomber :), ce seront les premiers à profiter de ce tarif si Free propose ce tarif un jour mais pour l'instant il faut dire que c'est nul voyons :).
Du pur jus SFR dans la tradition quoi !!!!
Quel est l'intérêt de garder l'abonnement Free si cela arrive que le réseau Free soit à la ramasse?
Quand je pense que certains venaient pleurnicher ici que Free était complètement largué de ne pas proposer des forfaits avec autant de data à 5€. Que ce tarif était le nouveau standard, que c'était inadmissible de ne pas s'aligner, blablabla... Il n'a pas fait long feu !
Bonjour,
Merci de ton commentaire mais par contre je ne le comprends pas.
Je ne comprends pas si tu approuve ou non.
Désolé, peux-tu être plus clair ?
15 Go pour 2€ ça peut intéresser certains, mais le procédé est ignoble. Dans le tas une bonne partie des clients ne regardent jamais leurs mails, ni leur facture et vont se trouver à payer pour quelque choses dont ils n'ont pas l'utilité.
Tous les FAI utilisent ce procédé (free compris) et ça devrait être interdit par la loi.
Pauvre Carole....
Je ne dirai pas que leur réseau est nul, il est même meilleur que Free mobile. Leur méthode sont discutable certe mais il y a possibilité de refuser l'option et resté sur le forfait que l'on a choisi. Mais en même temps pour 2€ faut pas non plus hurler au scandale, les iphone à 1200€ sont à un prix quand même plus prohibitif et tous le monde trouve cela normal.
C'était indiqué dans les CGV. Je crois que c'est aussi le cas pour les petits forfaits de BT. Cela dit, on sait toujours pourquoi on quitte SFR ... Quelle bande de BIP, le PDG en tête. Bon après ça reste moins cher que tout autre forfait. Et ils le savent. Et dire que Free commence à appliquer ces méthodes....
Oui j'approuve à 100% ce que tu dis.
Score nPerf T4 2018, 4G+3G+2G+itinérance :
- SFR : 58974 points
- Free : 59912 points
Score nPerf 4G :
- SFR : 62161 points
- Free : 71002 points
Rien à ajouter !
avec bien moins d'antennes et de fréquences, ton commentaire anonyme est vraiment risible
Ce sont les offres '' à vie''?
Je ne sais pas ..pas de mail pour l'instant concernant mon 30 Go à 5€..
Pas reçu d'appel non plus , la sim est dans un galet Huawei 4G ..
Tout à fait d'accord..
exact
Sinon qu'ils aillent sur l'offre reglo mobile en hypermarchés leclerc aussi sur le réseau SFR:
40 go, illimité à 9,95 euros par mois! avec service client en France et possibilité de blocage afin d'éviter les hors forfait.
contactez moi sur ma page https://www.facebook.com/telephoniemobile pour + d'infos!!!
Bonjour à tous...chasser le naturel. ..il revient au galop. ...aller hop Drahi recommence ses conneries. ..je suis parti de sfr à cause de ces pratiques et voilà comme je le pensais il recommence. ..je ne suis pas près de revenir tant qu'il sera là "Ze Boss"...
Sans parler de ceux qui ne regardent déjà pas leurs comptes, même ceux non friqués...
Ahhhhh, c'est ballot ça ! Heureusement qu'il y a la possibilité de rester comme au départ....
Je n'ai rien reçu pour ma part mais je vais surveiller ...
On se demande qui est risible pour l'ensemble de son oeuvre, ici... C'est pas mes chiffres, ce sont ceux de nPerf : SFR y est classé bon dernier.
Si tu étais capable du minimum d'analyse, tu pourrais constater que, du fait de moins d'antennes, la note globale de Free est très inférieure à sa note 4G. Celle de SFR varie beaucoup moins car il est plus souvent en 4G.
Mais force est de constater qu'il y a 4G et 4G. Et malgré le moins d'antenne, malgré l'itinérance, Free fait mieux, même au global. Si tu veux contester les résultats nPerf, c'est ton blème.
Quant à moins de fréquences, pareil : faut un minimum de capacités d'analyse. En 4G, Free rattrape en 700 ce qu'il n'a pas en 800 (SFR n'a déployé aucun site 700)
Petit secret : les fréquences, c'est bien. Ce qu'on en fait, avec un backhall qui tient la route derrière, c'est mieux.
Allez... Salut l'artiste !
/!\ POUR TOUT CEUX QUI N’ONT PAS REUSSIT A RETIRER L’OPTION:
Si leur site ne marche pas, il suffit de contacter un conseiller RED par messenger sur facebook!
Ma demande a été traitée dans les minutes qui suivaient. Je n’arrivais pas a retirer l’option 10Go moi meme depuis mon espace client.
SFR le spécialiste des augmentations non désirées, et c'est pareil pour l'ADSL. Plus question d'aller chez ce fournisseur.
le déni du réel est un sport pour certains. Heureux est le croyant.
bla bla bla
Et en l'occurrence, le réel, c'est les chiffres relevés IRL par nPerf. Et le déni, chez celui qui fait de l'incantation et ne veut pas les voir.
Donc encore un petit coup pour t'enlever tes œillères : SFR est en dernière place du classement nPerf. Il se fait défoncer par Free en qualité 4G et, sur l'expérience client globale, il est même au-dessous de Free, fortement pénalisé par l'itinérance.
Je conserve Free car je suis souvent à l'étranger. Free me propose des services de renvoi d'appels sur messagerie avec message vocal en pièce attachée (gratos donc) alors que RED n'offre aucun service de ce type.
Evite toi cette peine tu peux refuser l'offre par anticipation https://www.red-by-sfr.fr/info-clients/boostdata50go.html#
Super ! Je viens de refuser l'offre
Merci pour le lien
Salut,
Ben dis donc, ça fait cher payé pour un "petit service"!! A mon avis, il est plus rentable de souscrire à l'option répondeur+ (2€/mois) car oui Red offre le service de message vocal en pj envoyé par mail...
Clique ici pour voir l'option
Merci pour l'info. Je ne connaissais pas cette option. Payer 2€ de plus pour économiser 15,99€ ça vaut quand même le coup
Effectivement, le nouveau monde est de te vendre un pack tout compris (avec même des services dont on a pas forcément besoin) alors que l'ancien est de vendre une base + les options dont tu as besoin pour toujours moins cher que le "tout compris"!
Vive l'ancien monde !
Un peu limite cette pratique..
Il aurai été plus réglo de faire l'inverse : "Pour accepter l'offre cliquez ici" (et non pour refuser)
J'espère que les asso de consommateurs vont leur tomber dessus..
pas encore dans ce cas
Appelont un chat un chat : c'est de l'arnaque pure est simple !