MyCanal se met à jour sur iOS de façon humoristique… avec son lot de nouveautés

Canal+ vient de lancer une mise à jour pour l’application myCANAL sur iOS qui passe en version 2.6.0. Au rang des nouveautés, l’accessibilité aux habitants d’outre-mer. Exit l’application dédiée, place désormais à myCanal pour tous. Sans oublier, des corrections sur le  rechargement intempestif de l’application lors d’un changement réseau (WiFi / 4G), la possibilité de seeker dans les flux Live en AirPlay. Par ailleurs, le bouton Chromecast est désormais disponible uniquement sur la page Live TV, les fiches programmes et le player vidéo.

Qui dit bonne nouvelle, dit annonce créative, c’est en tout cas ce à quoi nous ont habitué les développeurs de myCanal. Et cette nouvelle mise à jour n’échappe pas à la règle. On peut ainsi lire en description de cette nouvelle version sur l’App Store : 

"- Margaux : Dis Benoit, quoi de nouveau dans cette version, j’ai l’impression que les devs n’ont pas beaucoup avancé pendant les vacances ?
– Benoit : Tu rigoles ? Bon c’est vrai, rien de visible pour le moment, mais l’application est désormais compatible pour la France d’outre-mer.
– M : Mais ils n’avaient pas déjà myCANAL ? Je ne comprends pas …
– B : Si si, mais avant ils avaient une application à part. Maintenant c’est la même app pour tout le monde.
– M : ok, ils doivent choisir France dans le choix de la zone ?
– B : Non, ils auront chacun leur zone dédiée : Réunion, Caraïbes, Calédonie, Maurice, … mais ça va apparaitre dans quelques jours. L’application est déjà prête. Les utilisateurs seront prévenus dans leur ancienne application quand ce sera disponible.
– M : Concrètement quel est l’avantage pour les abonnés ?
– B : Ils pourront bénéficier des dernières évolutions de l’application myCANAL au même titre que ceux de la France Métropolitaine avec des mises à jour beaucoup plus fréquentes
– M : Top ! Finalement ils n’ont pas chômé les développeurs. Bravo à eux ! Et c’est tout ?
– B : Non, nous avons également corrigé les principaux problèmes remontés à savoir le rechargement intempestif de l’application lors d’un changement réseau (WiFi / 4G), la possibilité de seeker dans les flux Live en AirPlay. Et aussi, le bouton Chromecast est désormais disponible uniquement sur la page Live TV, les fiches programmes et le player vidéo."

Pour rappel, myCanal est l’application officielle qui permet aux abonnés Canalsat/Canal+, mais également maintenant aux abonnés Freebox Delta /Révolution avec TV by Canal, et également aux freenautes abonnés à Famille by canal de bénéficier de leurs chaînes TV et des replay sur tous les écrans. Elle permet également aux non abonnés d’accéder aux programmes en clair et à quelques chaines TV.

Commentaires


  • .... les chaînes diffusées en uhd sont tout simplement sublimes au niveau qualité d’images.

    avec maintenant la possibilité offerte à canal plus de diffuser des films après 6 mois de leur sortie en salle, je promet à canal plus un très bon avenir.




  • Stéphane_ping a écrit
    kira s a écrit Cool par contre pour ceux qui ont un appareil android (box) le 1080P dans le baba, ils disent que ça va arriver,mais j'y crois pas  C'est du 720p uniquement ?

    720p maxi actuellement sur Android, Android TV et Windows.

    Les développeurs de la version Android/Android TV ont indiqué au 2e semestre 2018 que l'arrivée de nouveaux paliers de qualités sur des appareils certifiés, est en cours de développement et prévu pour 2019.


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique