Le Bluetooth 5.1 précise la direction de son signal au centimètre près

La technologie bluetooth évolue avec cette fois ci un système permettant de localiser la direction du signal beaucoup plus précisément. 

C’est une véritable révolution qui arrive sur la technologie équipant la plupart des objets connectés et smartphones. Une nouvelle fonctionnalité qui permettra pour ainsi dire de localiser avec précision un signal bluetooth.

Cette nouvelle technologie devrait entraîner de nouveaux usages mais surtout une précision inégalée auparavant. « Aujourd’hui, les systèmes de positionnement Bluetooth peuvent atteindre une précision au mètre près lors de la détermination de l’emplacement physique d’un appareil. En ajoutant la nouvelle fonctionnalité de radiogoniométrie, ces systèmes de positionnement pourraient améliorer la précision de leur localisation jusqu’au centimètre près »annonce le SIG Bluetooth dans son communiqué de presse

Une nouveauté qui ne devrait pas arriver tout de suite cependant, puisque la version concernée 5.1.0 est pour l’instant réservée aux développeurs. Cependant, le SIG Bluetooth affirme que cette technologie présente de nombreuses opportunités d’améliorations des capacités des objets connectés. 

 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique