Les bugs affectant l’utilisation des box à leur lancement vous rebutent-ils au point de ne pas vous abonner ?

Comme une ritournelle, à chaque lancement de box quelque soit l’opérateur, son lot de bugs sur le software et parfois sur le hardware. Présentée en grande pompe le 4 décembre dernier, la Freebox Delta n’est pas en reste. Défaut matériel sur l’interrupteur physique des micros, problèmes de télécommande, sifflement du Player ou encore agrégation 4G, le bug tracker lancé par Free regorge de remontées d’utilisateurs en tout genre bien que cela soit moins dramatique que lors de la sortie de la Mini 4K. Se pose toutefois une question plus générale, les bugs rencontrés lors de la commercialisation d’une Livebox, Bbox ou Freebox, vous empêchent-ils ou non de vous abonner lors des premières semaines et mois après leur lancement ?

 

Afin d’en savoir plus sur votre position, Univers Freebox vous soumet un nouveau sondage. N’hésitez pas laisser des commentaires afin d’étayer votre avis. 

 

  • Oui, s’abonner et ne pas avoir satisfaction et/ou devoir renvoyer ma box en cas de problème sur le hardware, me rebute 
  • Oui, c’est la raison pour laquelle j’attends à chaque fois de nombreux mois avant de m’abonner 
  • Non, cela arrive à chaque lancement de box, les bugs finissent par être résolus 
  • Non si la box a de réelles innovations et que les bugs ne sont pas trop pénalisants

 

 

 

Commentaires


  • un peu, ayant essuyé les plattres de la V6. mais cette fois c'est surtout le prix du truc qui me stoppe le plus, et aussi la débilité du nas sur disque de 2.5 pouces (autant s'offrir un vrai nas sur disque de 3.5, ça ne sera pas plus cher), un delta dont j'ai pas besoin de la moitié de ce quelle offre, une one qui ne peu prendre place que dans le salon (sauf que mon VDI dans de la garage forcément), plein de ptites chose dans la politique de free me dérange depuis 2 ans environ, comme free n'est plus free mais locked dans le sens qu'il verrouille le client. Bref free perd ce qui a fait son succès et devient un opérateur identique aux autres (une pure pompe a fric qui trompe le client)

    les bugs du devialet son en effet quand meme pour certains inadmissible, quand quelqu'un paye un service, celui-ci doit etre rendu, pour le moment il est payé (vu qu'il faut en être proprio) et ne fonctionne pas correctement. j'aurai jamais cette box dans qu'il faut en être proprio, ça c'est certains (d'autant qu'elle fait double emploi avec des elements que j'ai deja, et non buggué)


  • C'est pas pour ça que j'ai pas pris la delta et que je reste sur ma v6. 

    Si ça allait bien au début de la conférence, j'ai décroché sur le tarif mensuel et sur le gabarit des boîtiers. 

    Je veux pas payer 2x le prix que je paye là. Passer de 36 à 40 ou 41 euros je veux bien à la rigueur mais pas à 60 euros. 

    Le volume des 2 boîtiers n'iront pas chez moi dans l'emplacement de la v6 et pas envie de refaire ma déco ! Pas intéressé par le '' nas interne'' limité à des hdd 2,5'' de 9mm en prime mal refroidis dans des marques et modèles autres que ceux que j'utilise depuis plus de 10 ans. Pas besoin ni envie du devialet, j'ai mon 5.2 de qualité avec enceintes colonnes... Je veux pas d'assistant Vocal ni télécommande tactile (pas pratique si nuit, aveugle...),pas de lecteur optique... Sans moi



  • Carrément, le prix , les bugs , vente forcée de services qui ne m’intéressent pas , je reste sur la v6 négociée à 20 € au service résiliation et dans 9 mois je verrai ce que Free ou la concurrence propose...




  • Non pour la delta , elle ne m'intéresse pas et encore moins vu les prix , pour la V6 je dirais non aussi , la v5 me contentait à la sortie de la V6 et puis après quelques années , j'ai sauté le pas , la v5 se faisant trop vieillissante et envie d'avoir tv by canal , aucun regrets .


  • Oui il y a des bugs mais moins qu'au lancement de la V6 après pour l'avoir le son du devialet est plutôt bon pour un petit boîtier comme celui là mais étant à 1mega c'est surtout la 4G qui a fait que ma chérie voulais basculer sur la v7, pour l'instant c'est le jour et la nuit, on est passé de 1 méga à 12.

    le service Tv n'est pas opérationnel tous le temps car il ya une perte importante de débit, mais Netflix tourne en full HD, il y a cependant des limitations sur certains sites de streaming (neutralité du Net aurevoir)... Et pour tous ce qui est domotique je demande encore à voir, la télécommande tactile perdait la synchro avant la dernière mise à jour, maintenant ce n'est plus le cas. La qualité d'image sur la TNT est toujours un peut agressive. 

    Mon ampli hifi reste meilleur au niveau stereophonie mais il faut reconnaître qu'il y a un bon travail de Free sur le Player mais le ticket reste élevé et il faut revoir la décoration. 


  • Soko a écrit
    Carrément, le prix , les bugs , vente forcée de services qui ne m’intéressent pas , je reste sur la v6 négociée à 20 € au service résiliation et dans 9 mois je verrai ce que Free ou la concurrence propose...

    C'est facile de critiquer... Toi tu ne devais pas avoir la révolution à sa sortie, si il te faut juste une connexion internet avec une box contente toi de la crystal ou Mini 4k si t'as des besoins plus poussé la révolution ou la Delta sont là... 

    Après pour moi le pack de sécurité etait inutile je ne l'ai donc pas pris, c'est comme lorsque tu va acheter une voiture entre le modèle de base et la "full option" tu a un écart tarifaire important apres c'est à toi de voir. Maintenant que Free a fait une erreur et du forcing au niveau des CGV le 4 décembre dernier c'est vrai mais ceux qui comme moi l'on commandé le jour de la sortie avons été remboursé et on a ensuite choisis les options...

    Donc pour ma part ils ont réparer l'erreur de plus le forfait peut paraître cher mais va voir chez Orange ou SFR pour avoir la même offre c'est tout simplement pas possible ou au mieux plus cher. 

    Je sais faire la part des choses et oui je peut critiquer aussi Free mais l'offre le kiosque, netflix, le service domotique, le service client dédié au niveau de la hotline, de très bon débits, une offre logicielle et des services médias de qualité, je trouve cela honnête et même si je suis technophile je n'ai pas tout mon temps pour bidouiller des NAS, monter des arduino ou des systèmes domotique... 

     



  • Soko a écrit
    Carrément, le prix , les bugs , vente forcée de services qui ne m’intéressent pas , je reste sur la v6 négociée à 20 € au service résiliation et dans 9 mois je verrai ce que Free ou la concurrence propose...

    Tout à fait de cet avis, d'autant que la concurrence propose la fibre dans mon secteur maintenant et dès que la promo à 20 € sera terminée TCHAO Free et je repartirai à 20 € chez la concurrence pour 1 an mais avec la fibre !!


  • Moi ce qui me gêne c’est la qualité d’image qui est juste horrible. Si j’avais su j’aurais gardé ma V6. En 2019 et vu le prix avoir une qualité comme ça c’est inadmissible !!! 



  • Sa a toujours était ainsi, pourquoi voulez vous, que Free se passe de milliers de cobayes qui non seulement sont mazo, gratuit et qui payes même maintenant pour l'être... Et nous, encore plus con, quand ont ne la reçois pas, ont accusent ! Ont guelle !

    Honnêtement la révolution marcher mieux et était plus pratique, aujourd'hui, parce-que la Delta bug, mais bientôt... Ont ne regrettera pas notre changement, parcequ'ont vois qu'elle en a dans le ventre cette Delta.. J'ai lue plus haut qu'une perssonne à dit qu'il a falut 2 ans à la V6 pour être au top, chez moi au bout de 7 ou 8 mois, je commencer à l'apprécier, c'est comme celle ci, peux être que je suis veinard, mais tous les bugs que j'entends ici et là, ne sont pas présent sur la mienne . Une fois elle a Sifler, une fois j'ai eut un écran noir et c'est tout ! Par contre, bcp de chose ne fonctionnes carrément pas !

    Ont l'as voulut, ont le savais, ont à même payer pour l'avoir, ont ne dois pas se plaindre maintenant, bravo Free pour l'exploitation de ces clients... 




  • Les bugs affectant l’utilisation des box à leur lancement vous rebutent-ils au point de ne pas vous abonner ?

    Les bugs NON. Mais c'est le fait d'avoir, pour certains, dû casquer 480€ pour un player qui ne remplit pas l'usage pour lequel ils ont TRES CHEREMENT payé.

    Ce qui me rebute le plus c'est que FREE n'ait pas été capable de tirer les leçons du lancement chaotique de la V6 et ait osé reproduire, à l'identique, le même modèle marketing avec l'autre naze qui parle d'"offre disruptive" pour un produit non-fini.

    J'arrête-là car je vais devenir injurieux.


  • MERZHIN56 a écrit
    Oui il y a des bugs mais moins qu'au lancement de la V6 après pour l'avoir le son du devialet est plutôt bon pour un petit boîtier comme celui là mais étant à 1mega c'est surtout la 4G qui a fait que ma chérie voulais basculer sur la v7, pour l'instant c'est le jour et la nuit, on est passé de 1 méga à 12. le service Tv n'est pas opérationnel tous le temps car il ya une perte importante de débit, mais Netflix tourne en full HD, il y a cependant des limitations sur certains sites de streaming (neutralité du Net aurevoir)... Et pour tous ce qui est domotique je demande encore à voir, la télécommande tactile perdait la synchro avant la dernière mise à jour, maintenant ce n'est plus le cas. La qualité d'image sur la TNT est toujours un peut agressive.  Mon ampli hifi reste meilleur au niveau stereophonie mais il faut reconnaître qu'il y a un bon travail de Free sur le Player mais le ticket reste élevé et il faut revoir la décoration. 

    Pour la V6 on ne m'a pas demandé de payer d'avance 480 € !


  • abalkan78 a écrit
    wapamat a écrit le premier bug c'est le prix... Oui et non, certains peuvent mettre plus que toi ou moi par mois. .  est ce critiquable ? 

    Ce qui est critiquable c'est de s'être focalisé uniquement sur cette cible et d'avoir tourné le dos à sa clientèle historique...



  • Oui c’est un réel frein à la souscription d’un abonnement à une nouvelle offre box.

    pour remédier à ce problème j’ai juste souscrit à une offre à tout juste 10€/mois par mois pour du dual play. (Internet et téléphone fixe).

    avec un téléviseur uhd connecté avec AI, et une multitude d’applications intégrées, la prise en charge du dolby atmos et vision et le hdr, une box Apple TV 4K, une barre de son dolby atmos et un lecteur de Blu-ray uhd aussi compatible dolby atmos et vision, je ne rencontre aucun problème matériel et ce depuis l’achat du matériel.


  • pibor a écrit
    MERZHIN56 a écrit Oui il y a des bugs mais moins qu'au lancement de la V6 après pour l'avoir le son du devialet est plutôt bon pour un petit boîtier comme celui là mais étant à 1mega c'est surtout la 4G qui a fait que ma chérie voulais basculer sur la v7, pour l'instant c'est le jour et la nuit, on est passé de 1 méga à 12. le service Tv n'est pas opérationnel tous le temps car il ya une perte importante de débit, mais Netflix tourne en full HD, il y a cependant des limitations sur certains sites de streaming (neutralité du Net aurevoir)... Et pour tous ce qui est domotique je demande encore à voir, la télécommande tactile perdait la synchro avant la dernière mise à jour, maintenant ce n'est plus le cas. La qualité d'image sur la TNT est toujours un peut agressive.  Mon ampli hifi reste meilleur au niveau stereophonie mais il faut reconnaître qu'il y a un bon travail de Free sur le Player mais le ticket reste élevé et il faut revoir la décoration.  Pour la V6 on ne m'a pas demandé de payer d'avance 480 € !

    Rien ne t'oblige à prendre le devialet cependant Free pourrait laisser le choix au clients déjà free de garder leur Player actuel et de pouvoir basculer vers la delta S... Mais bon là il se mettrais une épine dans le pied et cela montrerais que l'offre Delta actuelle n'est pas crédible.... 

    La révolution est toujours au top par rapport à la concurrence avec la delta free ne fait que de creuser encore l'écart. 

    Free a vraiment une offre complète et les prix pour l'offre de base (mini 4k) est quand meme accessible aux plus grand nombre et si cela ne suffit pas il y a toujours les offres ventes privée... 


  • pirou2002 a écrit
    Oui c’est un réel frein à la souscription d’un abonnement à une nouvelle offre box. pour remédier à ce problème j’ai juste souscrit à une offre à tout juste 10€/mois par mois pour du dual play. (Internet et téléphone fixe). avec un téléviseur uhd connecté avec AI, et une multitude d’applications intégrées, la prise en charge du dolby atmos et vision et le hdr, une box Apple TV 4K, une barre de son dolby atmos et un lecteur de Blu-ray uhd aussi compatible dolby atmos et vision, je ne rencontre aucun problème matériel et ce depuis l’achat du matériel.

    Tu peut toujours trouver que l'offre Delta est salé mais ton matos n'est pas donner non plus... C'est bien de critiquer l'offre tarifaire mais une Apple tv c'est plus de 200€ une barre de son compatible Atmos plus de 400 et un lecteur blu-ray UHD c'est au minimum 200€... Ça fait un peut prêt 800 sans la télé correcte qui va avec.


  • wapamat a écrit
    abalkan78 a écrit wapamat a écrit le premier bug c'est le prix... Oui et non, certains peuvent mettre plus que toi ou moi par mois. .  est ce critiquable ?  Ce qui est critiquable c'est de s'être focalisé uniquement sur cette cible et d'avoir tourné le dos à sa clientèle historique...

    Je partage ton avis mais la première motivation d'un consommateur n'est pas le prix. 


  • MERZHIN56 a écrit
    pirou2002 a écrit Oui c’est un réel frein à la souscription d’un abonnement à une nouvelle offre box. pour remédier à ce problème j’ai juste souscrit à une offre à tout juste 10€/mois par mois pour du dual play. (Internet et téléphone fixe). avec un téléviseur uhd connecté avec AI, et une multitude d’applications intégrées, la prise en charge du dolby atmos et vision et le hdr, une box Apple TV 4K, une barre de son dolby atmos et un lecteur de Blu-ray uhd aussi compatible dolby atmos et vision, je ne rencontre aucun problème matériel et ce depuis l’achat du matériel. Tu peut toujours trouver que l'offre Delta est salé mais ton matos n'est pas donner non plus... C'est bien de critiquer l'offre tarifaire mais une Apple tv c'est plus de 200€ une barre de son compatible Atmos plus de 400 et un lecteur blu-ray UHD c'est au minimum 200€... Ça fait un peut prêt 800 sans la télé correcte qui va avec.

    Absolument !!

    je n’ai jamais dit cela.

    j’ai juste donné en détaillant notre installation mon point de vue pour expliquer qu’avec son propre matériel l’on n’a pas de bugs en tout genre dès l’achat.

    j’ai essuyé les plâtres avec la v6 et cela m’a servi d’expérience et donc décidé d’investir dans du matériel pour me débarrasser d’une offre triple play il y a maintenant deux deux ans déjà. 

    La fibre de chez red de sfr à 10€/mois avec mon installation c’est juste le top.


  • Le player NON ! parce qu’il est trop haut et blanc sale et parait-il inutilisable avec ma télé en angle... En plus avec la liste de bugs c'est pas rassurant Donc Delta S avec le serveur blanc sale au leds jaunasses c'est OK au garage  connexion des PC par dévolo et agrégation 80 Mbs au lieu des 5 ADSL c'est bon !



  • Beaucoup restent focalisés sur le prix, ce que je peux comprendre (pour le prix de la Delta, Free aurait du lancer une box irréprochable).

    En sachant que l'on s'engage pour plusieurs années, toujours pour la Delta, oui "s'abonner et ne pas avoir satisfaction et/ou devoir renvoyer ma box en cas de problème sur le hardware, me rebute" mais pas uniquement en raison des problèmes évoqués

    Avec les (trop ?) nombreuses offres du marché nous avons le choix. Telle box convient à certains, telle autre convient à d'autres. Tout dépend des attentes....


  • C'est vrai que c'est chiant mais bon, quand on s'abonne on connais les risques, enfin pour la plupart des gens. Quand vous achetez une auto neuve, vous avez aussi tous les défauts qui vont avec alors que si vous l'achetez d'occasion, les défauts ont été corrigés par le précédent proprio.


  • Quand on veut se la péter avec une box qualifiée de très haut de gamme destinée ouvertement a des CSP+ on s'assure que le service va être du même niveau que le tarif ?


  • Bonjour Les 2 premières propositions représentent presque 75% ce qui est énorme et devrait faire réfléchir Free.

    C'est qu'en même inadmissible que l'on soit obligé de servir de (gros)bêta de testeur... 

    Enfin pas moi car j' ai dis que j' attendais plusieurs mois avant de me décider.

    Bon j' espère que là ça ne sera pas quelques années d'autant qu' Orange est dans l'immeuble avec la fibre.

    A + AL wink



  • Bonjour,

    Si le rapport qualité/prix est bon je suis prêt à attendre un peu pour une stabilisation de la box.

    Là l'offre delta devialet est hors-sol donc dans l'état actuel, j'attends surtout une refonte de l'offre.



  • Difficile de répondre, de plus en plus j'ai tendance à retarder.

    Qu'il y ait des bugs, soit. Il faut que ça fonctionne un minimim. Quand ce sont des problèmes logiciels, ça va. On sait que ça sera résolu. Quand c'est hardware, c'est de suite plus compliqué car il faut renvoyer sa box. ET ça, ça rebut graaaave !


  • Bonjour,

    Je ne peux pas répondre au sondage, il n'y a pas ma case ;-)

    Pour la V6 les bugs ne m'ont pas dérangé plus que ça. Les MAJ des firmwares n'ont pas traîné, et en cas de soucis trop bloquant il y avait la possibilité de résilier, en renvoyant tout l'équipement. Le système d'équipements mis à disposition et non pas à acheter me convenait totalement.

    Mais pour la V7 en cas de défaut rédhibitoire, malgré la résiliation je n'ai pas envie de me retrouver avec un player Devialet inutile. Donc avec le mode de commercialisation de la V7, l'impact de bug est différent.

    En plus l'énorme manque d'info sur toutes les fonctionnalités de la V7 ne me permet pas de savoir si elle me conviendra. Alors idem précédemment, pour une V6 no soucis, on pouvait tester et résilier si elle ne convenait pas, mais pour la V7 la résiliation a un coût plus important avec le Devialet qui a été acheté.

    Par exemple pour la fonction NAS qui me tente, avec la V6 j'ai changé 1 fois de serveur en 8 ans, si cela se produit avec la V7, qu'en est-il de mes data sur les HDD en Raid 1 ou 10 ?

    Au changement de serveur V7 suis-je obligé de réinitialiser le RAID (et perdre toutes mes data) ou le RAID se reconstruit sans rien perdre? Ce sont des infos indispensables avant de se lancer dans l'utilisation d'un RAID.

    Donc wait & see ...

    Bonne journée.


  • Bon, comme je ne suis pas le premier utilisateur du player mais ma compagne, j'attends que les choses se stabilisent un peu et surtout cela me laisse le temps de prévoir le budget pour l'achat de celui-ci avant de migrer.



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