Après le succès critique du Google Pixel 3, un appareil répondant au nom de "Google Coral" a été déniché sur Geekbench avec des caractéristiques intéressantes.
L’une de ces caractéristiques c’est le nouveau SoC de Qualcomm, le SnapDragon 855. Un processeur qui fait beaucoup parler de lui et se trouve dans de nombreux projets (smartphones ou autres appareils) et est souvent mentionné au côté d’un modem 5G, le X50. La mémoire qui y est associé est quant à elle assez classique, on compte 6 Go de RAM, le minimum pour du smartphone haut de gamme.
L’appareil est également présenté comme doté d’Android Q, la prochaine version d’Android qui devrait être annoncée lors du Google I/O. Ainsi, l’appareil présent sur l’outil de benchmark serait un prototype qui pourrait être annoncé après l’officialisation de cette nouvelle version. Un prototype serait également la raison du score assez faible pour un Snapdragon 855. En effet, en single-core l’appareil montre un score de 3296 et 9235 en multi-core. Des performances le situant entre les résultat du 845 et du 855.
Le site mysmartprice qui a trouvé l’appareil sur GeekBench relève la possibilité d’un futur Chromebook, cependant cela ne reste qu’une supposition.
Source : MySmartPrice
C'est un peu sans fin tout ça.....
On appelle ça des relais de croissance je crois... :)
Mais quand on compare avec les tous premiers smartphones, on faisait quand même bien moins de chose à l'époque (mon premier smartphone, un p800 de ssony ercisson, prenait des photos, mais ne filmait pas...)