Après les antenne-relais, place à la grogne face au réseau cuivre dégradé d’Orange

Mis en demeure par l’Arcep sur la qualité de service de son réseau cuivre en tant que délégataire du service universel, attaqué en justice récemment par un député ou encore mis sous pression par plusieurs parlementaires, Orange doit aujourd’hui faire face à la grogne de collectifs.

C’est notamment le cas dans la commune de Castelnaudary dans l’Aude où les pannes sont légion. Un réseau cuivre pas suffisamment entretenu coupant du monde la population, un réseau mobile insuffisant, s’en est trop pour les riverains, notamment ceux situés en bout de ligne. Les coupures d’internet durent parfois des journées entières et ce depuis novembre 2017. "Si un semblant de ligne et de réseau" est revenu depuis l’été dernier rapporte L’indépendant, la situation est toujours invivable. Conséquence, 77% des 11 000 habitants de cette commune, ont décidé de faire appel au maire pour obtenir des explications auprès d’Orange, lequel est resté silencieux malgré de nombreux recommandés et appels au service client.

Aujourd’hui, l’élu et ses administrés réclament une indemnisation, le préjudice est estimé entre 50 000 et 70 000 €, les habitants impactés ayant continué de payer leur abonnement pendant plus de 200 jours. Ils demandent aujourd’hui une remise en état du réseau filaire en cuivre et des installations extérieures sans oublier une couverture mobile en intérieur décente. 

 

 

 

 

     
     
     
     

Commentaires


  • tiens je croyais qu'orange etait le meilleur.en ville peut-etre mais en campagne le peu que je connaisse ils sont a la rue aussi bien en materiel qu'en reseau que ce soit en fixe ou mobile. 


  • Faut démonter les poteaux en campagnes ! Vous comprenez pas, il émettent un champs electro magnétique !!! (bah oui, c'est du courant electrique l'ADSL ! ;) ) Et les poteaux, tous les démonter ! Ca nuit au paysage ! Vous comprenez pas! En vrai Orange vous entends !

    It's a private joke :3


  • Une couverture mobile interieure decente?? Je croyais que les antennes relais etaient nocive pour la santé? Ah mais non, pardon, ce sont les antennes de free qui font mal a la tete, pas les autres. 

    On a voit bien qu'orange est n°1 en qualite de reseau. Chez moi, pareil, suite a un probleme de ligne, les techniciens orange ont refait tous les contacts et ont decelé une perturbation entre 2 points de la ligne. J'ai osé demandé pourquoi ca ne peut pas etre resolut tant qu'ils sont la. Et ils m'ont repondu que vu l'etat de la ligne, il faudrait surement la deplacer dans le coffret de distrubtion qui doit etre saturé et demander une fiabilisation de ligne. En bref, ca marche comme, vous devez faire avec point!!

    On est a la campagne, faut pas demander l'impossible alors qu'on paie pour un service et que la fibre c'est pas pour demainundecided

    Mais rien ne remplace orange.


  • Zone pavillonnaire de GRIGNY dans l'Essonne. Ligne déclaré par le technicien d'Orange (poteau en bois avec des boitiers ne fermant plus il y a de connections). Il y a 4 ans la communauté d'agglo leur a proposé de profiter des travaux d'assainissement pour enfouir leurs lignes gratuitement. Refus d'Orange, pas prévu au budget.yell


  • deca a écrit
    Zone pavillonnaire de GRIGNY dans l'Essonne. Ligne déclaré par le technicien d'Orange (poteau en bois avec des boitiers ne fermant plus il y a de connections). Il y a 4 ans la communauté d'agglo leur a proposé de profiter des travaux d'assainissement pour enfouir leurs lignes gratuitement. Refus d'Orange, pas prévu au budget.

    Oups, lire déclaré vétuste



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique