Cortana : Après Alexa, Google Assistant intègre également l’assistant vocal de Microsoft

L’assistant vocal de Microsoft a définitivement échoué à convaincre les utilisateurs face à sa concurrence et après avoir été intégré à l’assistant vocal d’Amazon, Cortana devient maintenant un skill de Google Assistant. 

Si vous avez acheté un nouvel ordinateur doté de Windows ces dernières années, vous avez sûrement déjà entendu Cortana, l’assistant vocal lancé par la firme créée par Bill Gates. Cet assistant n’a cependant pas convaincu, que ça soit sur les ordinateurs ou sur d’autres terminaux comme des tablettes par exemples. 

C’est au micro du média américain Business Insider que Satya Nadella, dirigeant de Microsoft a expliqué que la firme abandonnait l’idée de concurrencer les autres assistants, au profit d’un skill accessible au plus grand nombre via Alexa et donc Google assistant. 

 De plus, le géant américain ne s’intéresse pas au marché des enceintes connectées, pour la raison suivante : "Que pouvons-nous (Microsoft) faire sur ce marché qui serait unique ?". Pour Microsoft, il n’y’a pas de créneau qui leur permettrait d’être intéressant sur ce marché. 

Ainsi, c’est toujours sur le même secteur que Microsoft veut se développer : les services et l’ouverture aux partenariats. Cette stratégie marche plutôt bien pour l’instant pour le géant Américain. 

Source : Business Insider

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique