Le smartphone Samsung Galaxy S10, qui doit être dévoilé le 20 février, est attendu avec un lecteur d’empreintes digitales dans l’écran. Ce dernier pourrait poser souci aux utilisateurs voulant installer une protection d’écran.
Samsung Galaxy S10 : un lecteur d’empreintes digitales ultrasonique dans l’écran
Dernièrement, Samsung a révélé la date de présentation officielle de son nouveau smartphone porte-drapeau. Le Galaxy S10 se dévoilera ainsi le 20 février, quelques jours en amont du MWC de Barcelone, lors d’un événement dédié.
Parmi les nouveautés attendues, il y a un lecteur d’empreintes digitales dans l’écran. Pour une reconnaissance plus fiable et plus rapide, Samsung aurait d’ailleurs opté pour un modèle ultrasonique.
Des problèmes avec les protections d’écran
Et c’est justement ce lecteur d’empreintes digitales ultrasonique qui pourrait poser souci aux utilisateurs. Dans un tweet, l’accessoiriste Armadillotek indique avoir rencontré des problèmes avec les protections d’écran. Cela ne fonctionnerait pas. Nous ne savons pas en revanche avec quels matériaux la société a réalisé ses tests.
Même si les écrans tactiles sont de plus en plus résistants, ils restent sujets aux rayures. Reste donc à espérer que ce problème de compatibilité avec les produits tierces ne se confirme pas, car il est forcerait les utilisateurs à se tourner vers les protections officielles, autrement dit plus coûteuses. Les choses se préciseront lorsque le Galaxy S10 arrivera sur les étals et entre les mains des utilisateurs et testeurs.
Ou alors ne pas utiliser la fonction de reconnaissance et faire un bon schéma...
C'est nul et astucieux pour Samsung obliger et vendre leurs produits officiels, vente forcée
Simple : ne pas utiliser de protection !
C'est la solution que j'ai adoptée avec mon S9+, et tout ce passe bien (pourvu que ça dure).
Il faut simplement équiper votre smartphone d'une bonne coque du style "Spigen" et la vitre étant traitée Gorilla Glass 5, il y a eu de chance qu'il se raye ou qu'il se casse, à moins bien sûr de tomber de haut sur un gros gravier ou autre, mais là, même une protection n'y fera rien.
On nous a suggéré de prendre systématiquement une protection, mais dans les faits, on prenant soin de notre Smartphone, elles sont inutiles
Bonjour, Stéphane_ping tout à fait d'accord avec vous, sur le OnePlus 6T c'est du Gorilla Glass 6 donc une très bonne résistance aux rayures et aux chocs, de plus il est livré avec un film de protection installé d'origine, donc effectivement il vaut mieux que ce soit le constructeur qui assure la protection des smartphones plutôt que le client, car les protection ajoutées (verre protecteur ou films) sont de plus ou moins bonne qualité en fonction de leur provenance et c'est un surcoût, je ne parle pas là des coques de protection qui en général demeurent souvent indispensable pour garder nos smartphones en bon état.