Free Mobile installe finalement son antenne-relais à la suite d’une vérification par drone

Crédits : Le Télégramme

Direction le lieu-dit de Kerscao situé dans la commune du Relecq-Kerhuo en Bretagne où Free Mobile a récemment érigé une antenne-relais 4G après avoir renoncé à un premier emplacement.

Une histoire d’opposition qui se termine bien. En 2017, l’opérateur mobile de Xavier Niel a tenté d’implanter un pylône non loin dans le quartier de Kergleuz, sur le terrain d’un boulodrome mais s’est heurté à l’action d’un collectif.  Vent debout face à ce projet, celui-ci a organisé un pique-nique, puis installé une antenne fictive avant de sortir son armada de banderoles. Les arguments de ces riverains réfractaires, l’impact des ondes et la pollution visuelle. Si Free Mobile s’est alors montré  rassurant quant à son choix, devant l’ampleur de la mobilisation et de ces blocages, le maire a alors demandé à l’opérateur de changer d’emplacement en lui proposant un site davantage éloigné des habitations que la municipalité venait d’acquérir pour y abriter ses locaux techniques. 

Conciliants, les techniciens de Free Mobile ont alors utilisé un drone afin de vérifier qu’en installant leurs équipements sur ce site, la commune pouvait être couverte intégralement. Force est de constater que ce fut le cas puisqu’après avoir obtenu toutes les autorisations, l’opérateur a pu enfin installé son pylône d’une hauteur de 30 mètres il y a quelques semaines.

 

Source : Le Télégramme

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires



  • ozf77 a écrit
    20 minutes : "Marseille: Les salariés du centre d’appel de Free victimes de «chocs auditifs» à répétition" https://www.20minutes.fr/societe/2429647-20190117-marseille-salaries-centre-appel-free-victimes-chocs-auditifs-repetition

    Marseille ,chocs auditifs,inspection du travail je me suis arrété là cool



  • Oui c'est le Relecq Kerhuon, j'y habite et je vois cette antenne de ma fenêtre, d'ailleurs j'ai hâte qu'il l'active car pour l'instant aucune antenne free ici. Il y a une antenne installée depuis environ 2 ans mais toujours pas activée et celle ci depuis quelques semaines. Qu'ils se bougent les fesses chez free pour les actver.


  • rke29 a écrit
    Oui c'est le Relecq Kerhuon, j'y habite et je vois cette antenne de ma fenêtre, d'ailleurs j'ai hâte qu'il l'active car pour l'instant aucune antenne free ici. Il y a une antenne installée depuis environ 2 ans mais toujours pas activée et celle ci depuis quelques semaines. Qu'ils se bougent les fesses chez free pour les actver.

    Etiez vous sur le terrain de boule pour expliquer aux gens qu'ils ralentissaient toute une procédure ?

    Demander à aller plus vite quand la ville fait barrage, c'est l'hopital qui se moque des patients.


  • La première antenne qui est encore plus proche de chez moi que celle ci n'a eu aucun soucis avec les riverains, elle y ai implantée depuis juillet 2016 il me semble et toujours pas activée donc gardez vos commentaires pour vous.


  • Elle est où la pollution visuelle je vois des lignes électriques ou caténaires pour train un lampadaire ou poteau électrique franchement. Ils ont qu'à dire qu'elle fait trop de bruit pollution sonore. Sans déconner 


  • L'utilisation d'un drone pour vérifier la couverture avant implantation; si cette méthode peut permettre à Free de l'aider dans l'implantation de ses antennes de façon optimales et sans recevoir les refus certains anti, c'est une bonne chose. Reste à espérer que quelques grincheux n'aient pas à redire sur l'utilisation des drones...


  • DALLAS_K a écrit
    L'utilisation d'un drone pour vérifier la couverture avant implantation; si cette méthode peut permettre à Free de l'aider dans l'implantation de ses antennes de façon optimales et sans recevoir les refus certains anti, c'est une bonne chose. Reste à espérer que quelques grincheux n'aient pas à redire sur l'utilisation des drones...

    je suis d'accord sur le principe ,reste les fameux colléctifs anti tout et pro rien qui de nos jours sont légions ,alors effectivement utiliser des outils pour apporter une forme de garantie "visiuelle" aux administrer n'est pas inutile aprés cela reste subjectif 



  • sergioleon a écrit
    Comme quoi Free est plein de bonne volonté !!

    C'est surtout que là le Maire voulait que Free installe à un autre endroit dans la commune, donc les deux ont pu se mettre d'accord. Pas comme sur l'autre news où le Maire ne veut pas de Free Mobile dans sa commune, ce qui n'est plus pareil et est absolument illégal.




  • ozf77 a écrit
    20 minutes : "Marseille: Les salariés du centre d’appel de Free victimes de «chocs auditifs» à répétition" https://www.20minutes.fr/societe/2429647-20190117-marseille-salaries-centre-appel-free-victimes-chocs-auditifs-repetition

    Encore une fois hors sujet Ozf77 yell



  • sergioleon a écrit
    Comme quoi Free est plein de bonne volonté !!

    Oui il y a eu de la bonne volonté. Mais à priori, elle n'était pas si bonne que ça au départ :

    Vent debout face à ce projet, celui-ci a organisé un pique-nique, puis installé une antenne fictive avant de sortir son armada de banderoles

    Donc bravo à ceux qui ce sont battus, bravo au maire d'avoir trouvé une solution de substitution, et bravo à FREE de ne pas s'être entêté.


  • DALLAS_K a écrit
    ozf77 a écrit 20 minutes : "Marseille: Les salariés du centre d’appel de Free victimes de «chocs auditifs» à répétition" https://www.20minutes.fr/societe/2429647-20190117-marseille-salaries-centre-appel-free-victimes-chocs-auditifs-repetition Encore une fois hors sujet Ozf77 

    Quand une info se retrouve sur la page d'accueuil d'un journal national, ca mérite bien 3 lignes sur un site communautaire, même si ce n'est pas tout a fait a l'endroit adéquat car il n'en existe pas ?


  • ozf77 a écrit
    DALLAS_K a écrit ozf77 a écrit 20 minutes : "Marseille: Les salariés du centre d’appel de Free victimes de «chocs auditifs» à répétition" https://www.20minutes.fr/societe/2429647-20190117-marseille-salaries-centre-appel-free-victimes-chocs-auditifs-repetition Encore une fois hors sujet Ozf77  Quand une info se retrouve sur la page d'accueuil d'un journal national, ca mérite bien 3 lignes sur un site communautaire, même si ce n'est pas tout a fait a l'endroit adéquat car il n'en existe pas ?

    Soit mais ce type de commentaire, même si le sujet peut être intéressant et peut intéresser certains d'entre nous, n'a pas de lien avec la news. Rien ne t'empêche de faire un mail à la rédaction pour demander la rédaction d'un article ou d'ouvrir un fil de discussion sur le forum. Tu es juste un peu coutumier du fait. wink 



  • Moi tout ce que je vois, c'est que tout le monde veut un bon réseau mobile mais sans les antennes qui vont avec, ça va être compliqué.

    Certe , juste au dessus d'une école c'est embêtant surtout que pour l'instant on ne connait pas vraiment les effets des ondes sur la santé, mais pour le reste des fois on lit des critiques qui sont un peu farfelues.

    Moi, je pense que l'on devrait obliger , oui je dis bien OBLIGER les opérateurs a mutualiser les antennes, mais bon, c'est pas demain la veille, même si c'est déjà le cas dans certains endroits.

    Bonne journée à tous.


  • Rke29 je serais curieux de connaitre un antenne Free implantée et non activée au relecq! Le Télégramme a juste oublié de preciser que sur le boulodromme en est venu aux mains, pour entériner le refus d'implantation! Qd a la couverture 4G+ du relecq, elle est pour le moment assurée par au moins 4 antennes proches(brest, guipavas(2) et plougastel)


  • Deglace a écrit
    Elle est où la pollution visuelle je vois des lignes électriques ou caténaires pour train un lampadaire ou poteau électrique franchement. Ils ont qu'à dire qu'elle fait trop de bruit pollution sonore. Sans déconner 

    ...sur le premier emplacement choisi !  La photos, c'est l'emplacement final, qui à été validé par Free via un drone, et accepté par les habitants... faut lire tout l'article "Sans déconner" tongue-out


  • ozf77 a écrit
    DALLAS_K a écrit ozf77 a écrit 20 minutes : "Marseille: Les salariés du centre d’appel de Free victimes de «chocs auditifs» à répétition" https://www.20minutes.fr/societe/2429647-20190117-marseille-salaries-centre-appel-free-victimes-chocs-auditifs-repetition Encore une fois hors sujet Ozf77  Quand une info se retrouve sur la page d'accueuil d'un journal national, ca mérite bien 3 lignes sur un site communautaire, même si ce n'est pas tout a fait a l'endroit adéquat car il n'en existe pas ?

    Visiblement la rédaction a pris en compte ta remarque.wink


  • Je vis au Relecq et la 4g free au Relecq est inexistante ou alors une barre  a l'étage de ma maison, je sais quand même de quoi je parle.

    [url=https://www.noelshack.com/2019-03-5-1547817773-sans-titre.png][img]https://image.noelshack.com/minis/2019/03/5/1547817773-sans-titre.png[/img][/url]






  • rke, je deploie les reseaux pour Freemobile, et je t'assure que cette antenne n'est en aucun cas comprise dans le parc des antennes Freemobile. Celle de Kerscao avance bien par contre. 


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique