Orange lancera au printemps 2019 ses offres de télésurveillance de biens à destination de ses abonnés fixes et mobiles grand public en France, une ambition affirmée lors de son Show Hello le 12 décembre dernier. Aujourd’hui, une nouvelle étape est franchie.
Après Orange Bank, l’opérateur historique et Groupama annoncent aujourd’hui avoir signé un nouvel accord visant à créer une société commune dénommée Protectline, opérant sur le secteur de la télésurveillance des biens. Dans le détail, ce partenariat permettra "à Groupama de renforcer son activité existante dans ce métier et à Orange de devenir un acteur à part entière sur ce marché" en s’appuyant sur sa base d’abonnés, sa marque, son réseau de distribution physique et digital.
Plus concrètement, Orange prévoit de lancer au printemps 2019 des offres de télésurveillance de biens à destination de ses clients fixes et mobiles grand public en France. En marge de la keynote du groupe, son PDG, Stéphane Richard a abordé cette nouveauté, baptisée "Maison protégée". Celle-ci nécessitera un abonnement supplémentaire et se placera sur la même ligne que Free et son pack sécurité, à la différence que, selon le patron de l’opérateur historique, le service proposé par Orange "sera nettement meilleur en terme de fonctionnalité, de disponibilité, de capacité d’intervention et nous, c’est un investissement industriel et pas juste la distribution d’un service.
Tout en s’appuyant sur cette plateforme commune, Orange et Groupama conserveront par ailleurs chacun la pleine maîtrise de la distribution, en commercialisant des offres personnalisées dans leurs réseaux respectifs et sous leurs propres marques.
C’est aujourd’hui une évidence, s’il ne perd pas de vue que le principal métier d’Orange est le réseau, à savoir le développement de la fibre, la généralisation de la 4G et l’arrivée de la 5G, le PDG en est persuadé « l’avenir des opérateurs se situe en partie hors des télécoms, un secteur régulé et hyperconcurrentiel où la croissance est marginale » a t-il fait savoir il y a quelques mois. Après les services à l’international, Orange Bank, la cybersécurité et les objets connectés de la maison, Orange met donc les deux pieds dans la télésurveillance. La transformation d’Orange en opérateur multi-services continue.
Pourquoi pas, Bravo Orange !
ben avec le réseau Orange en plus sa ne peut que bien fonctionner bon après pour le prix des services c est une autre paire de manche !!!!
À voir et le prix ?
Est ce qu'Orange a prévu de s'occuper du cuivre ?
50€ chez Orange.
Contre 3€ chez free (si besoin, sinon, c'est inclu).
Appolyon encore une fois combien tu touches pour raconter tes âneries ?
Soit c'est un bot, soit un CM qui doit être grassement payé yes.
J'aime les articles d'UF comme si ils avaient fait une interview, mettez au moins votre source ;) car sur un autre article il explique comment se démarquer ...
Par contre comme dit plus haut le prix ne risque pas d'être le même...
Comme tous les autres on vous fera payer un déplacement qui n en sera pas un puisque ce sera les forces de l ordre qui se déplaceront et gratuitement après un coup de fil de l opérateur.
J'aurais préféré que Orange se mue plutôt en un Google qu'en un groupe qui finalement va ressembler à un vrai capharnaum.
Sur le long terme, on sait ce qui se passe sur les capharnaum.... il y a rétropadalage et recentrage sur son métiers de base.
Salut, je pense qu'on va aller vers çà à moyen / long terme avec la 5 G