Redmi, la nouvelle marque de Xiaomi, aurait pour porte étendard un smartphone équipé du SnapDragon 855

 

Alors que la création de la nouvelle marque Redmi par Xiaomi vient seulement d’être officialisée, son président Lei Jun a annoncé sur Weibo que le flagship de la marque ne serait pas le Redmi Note 7 sorti il y’a peu en Chine mais un autre modèle. 

Un modèle qui serait donc du haut de gamme, puisque dans son post sur Weibo, équivalent de Facebook en Chine, le patron de Xiaomi a révélé qu’il serait équipé d’un SnapDragon 855. Après Oppo, son plus proche concurrent dans le top 5 des vendeurs de smartphone,Xiaomi aurait donc l’intention de démarrer sa nouvelle marque avec un très gros projet. 

Ce n’est cependant pas si surprenant, puisque les marques annexes se sont souvent dotées de processeurs haut de gamme. Le Pocophone par exemple a pour but de proposer un maximum de puissance pour un prix réduit, tandis que la gamme Black Shark est dédiée au gaming et nécessite donc de la puissance. 

Redmi est donc un projet plein d’ambition pour le fabricant chinois et son prochain flagship reste nimbé de mystère. Quid du prix, de ses caractéristiques techniques ? En tout cas, Redmi devrait être un acteur du marché à surveiller dorénavant, au même titre que sa maison mère. 

Source : Xiaomitoday

Commentaires


  •   Bonjour, la concurrence commence à être importante dans le haut de gamme avec des marques chinoises qui commencent à faire le forcing pour se retrouver aux premières place, Samsung et Apple vont commencer à avoir du fil à retordre.

    wink


  • reno69 a écrit
      Bonjour, la concurrence commence à être importante dans le haut de gamme avec des marques chinoises qui commencent à faire le forcing pour se retrouver aux premières place, Samsung et Apple vont commencer à avoir du fil à retordre.

    Exact ! Finalement, c'est bien pour nous !

    Cette "émulation" et cette "concurrence" accrue fait que, je l'espère, les gros du marché (Samsung, Apple) reverront leurs tarifs à la baisse, car il est vrai que ces derniers temps c'était presque à qui était le plus cher...

    Un retour à la normale grâce aux Chinois, c'est bien ! embarassed

    Il n'empêche que lorsque l'on regarde de près toutes les fonctionnalités...les Chinois font quelques impasses (VoLTE etc...).


  • Stéphane_ping a écrit
    reno69 a écrit   Bonjour, la concurrence commence à être importante dans le haut de gamme avec des marques chinoises qui commencent à faire le forcing pour se retrouver aux premières place, Samsung et Apple vont commencer à avoir du fil à retordre. Exact ! Finalement, c'est bien pour nous ! Cette "émulation" et cette "concurrence" accrue fait que, je l'espère, les gros du marché (Samsung, Apple) reverront leurs tarifs à la baisse, car il est vrai que ces derniers temps c'était presque à qui était le plus cher... Un retour à la normale grâce aux Chinois, c'est bien ! Il n'empêche que lorsque l'on regarde de près toutes les fonctionnalités...les Chinois font quelques impasses (VoLTE etc...).

      Bonjour, Stéphane_ping merci pour votre réponse (+1 pt) oui nous sommes d'accord, mais à un moment la concurrence poussera les Chinois à tenir compte de ces différences -VoLTE etc pour conquérir ou conserver des parts de marché ... !!! ce sera bien pour les clients en effet.

    wink


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique