Samsung : le titre de transport dématérialisé arrive sur les smartphones Galaxy dans plusieurs villes françaises

Voilà une nouvelle qui devrait intéresser les Franciliens utilisant quotidiennement les transports en commun et possédant un smartphone de marque Samsung. Le titre de transport dématérialisé fera bientôt partie des possibilités.

Un partenariat entre Samsung et Wizway

Samsung vient d’annoncer son partenariat avec WizWay Solutions, une société française créée en 2015 et spécialisée dans la dématérialisation des titres de transport derrière laquelle on trouve Gemalto, Orange, RATP et la SNCF.

Il s’agit de permettre aux utilisateurs de profiter d’un titre de transport au format dématérialisé, autrement dit stocké dans le smartphone et utilisable en présentant simplement l’appareil devant une borne NFC (Near Field Communication). Une chose attendue depuis une bonne dizaine d’années et qui commence d’ailleurs à se concrétiser. On peut citer les tests grandeur nature menés par Orange depuis novembre 2018, uniquement avec les smartphones Android.

Louis Brosse, PDG de WizWay Solutions a indiqué que la possibilité sera proposée gratuitement. Sa société percevra une commission sur les transactions.

Une disponibilité dans les mois à venir sur 10 smartphones

Pour revenir au cas de Samsung, l’activation de cette possibilité interviendra dans le courant du premier trimestre 2019. Elle concernera d’ailleurs un dizaine de smartphones, principalement les modèles haut de gamme. On parle ainsi des Galaxy S7, Galaxy S7 edge, Galaxy S8, Galaxy S8+, Galaxy Note8, Galaxy S9, Galaxy S9 + et Galaxy Note9. Les milieux de gamme Galaxy A5 2017 et Galaxy A8 font également partie des modèles éligibles. 

À Paris, Lille et Strasbourg

Trois grandes villes seront concernées dans un premier temps, à commencer par Paris. Viendront ensuite Lille et Strasbourg.

Source : Journal Du Geek

Commentaires



  • Bah, à Grenoble nul besoin d'avoir un téléphone de telle marque ou de tel modèle. Il suffit d'installer l'appli "TAG Pass" et de scanner le flash code sur la borne de validation des tickets, ou tout simplement d'avoir le NFC activé si on en dispose sur son téléphone, et l'appli gère le titre de transport qui est débité en fin de mois.

    Et si jamais dans le mois on utilise plus de titres de transport que ce ne coûte l'abonnement mensuel, on voyage gratuitement jusqu'à la fin du mois.





  • J'espère que la SNCF et la RATP vont installer dans les rames ou les trains de nombreuses prises électriques pour pouvoir recharger les téléphones car vu le nombre de retards, pannes et incidents à répétition bloquant les passagers pendant de très longs moments, on est souvent sans batterie avant la fin du trajet en fin de journée.


  • SNCFMATUER a écrit
    J'espère que la SNCF et la RATP vont installer dans les rames ou les trains de nombreuses prises électriques pour pouvoir recharger les téléphones car vu le nombre de retards, pannes et incidents à répétition bloquant les passagers pendant de très longs moments, on est souvent sans batterie avant la fin du trajet en fin de journée.

    Même sans batterie ça fonctionne!


  • SNCFMATUER a écrit
    J'espère que la SNCF et la RATP vont installer dans les rames ou les trains de nombreuses prises électriques pour pouvoir recharger les téléphones car vu le nombre de retards, pannes et incidents à répétition bloquant les passagers pendant de très longs moments, on est souvent sans batterie avant la fin du trajet en fin de journée.

    Pourquoi faire ? Achètes toi une batterie externe tout simplement  Au moins tu restes pas planté à une prise comme un imbécile à attendre que ça recharge en vitesse lente... 


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique