Samsung pliable : quelques éléments révélés malgré son absence au CES 2019

 Si le smartphone pliable de son concurrent Royole n’a pas réussi son CES, son concurrent le plus connu, Samsung, était étonnement absent du salon de Las Vegas. Cependant, quelques personnes triées sur le volet on pu l’avoir en main et livrer leurs impressions. 

 Rappelez vous, en novembre 2018 Samsung avait présenté son prototype de smartphone pliable lors de sa conférence,un projet de longue date pour le fabricant. Après cette annonce, on aurait pu s’attendre à une présentation en fanfare lors du Consumer Electronics Show de cette année mais pourtant, aucune nouvelle n’a été donnée au cours de ce salon… Ou presque. 

En effet, le média SlashGear a pu recueillir quelques témoignages de privilégiés qui ont pu accéder au modèle lors d’une présentation secrète organisée par le fabricant sud-coréen. 

Le smartphone proposerait donc un "Cover display" de 4.58 pouces lorsqu’il est plié et de 7.3 pouces lors du "Main Display" (donc lorsque l’écran n’est pas plié) avec une résolution respective de 840 x 1960 et de 1536 x 2152 pixels. 

Lors de la prise en main, il est dit du smartphone que l’on ne voit "aucun signe qui montre qu’il a été plié avant" avec une dalle douce au toucher. Cependant, le plier complètement n’est pas encore possible d’après l’un des interrogé, sans quoi l’écran se casserait. Il est donc encore légèrement surélevé et laisse encore une marque lorsqu’il est plié. 

Il s’agirait encore d’un prototype qui a été présenté lors de cette session privée et Samsung serait encore en train de travailler sur l’amélioration de ces petits soucis techniques. Si sa sortie est attendue pour la première moitié de l’année, les attentes de ventes par Samsung sont assez modestes puisqu’une production à 1 million d’exemplaires serait prévue.

A la manière de Huawei, le premier smartphone pliable de la marque serait plus une démonstration de capacité qu’un véritable produit destiné à faire des ventes équivalentes à ses gammes de smartphones classique. 

Commentaires


  • Stéphane_ping a écrit
    Quel intérêt ? Certains smartphones sont presque des "pelles à tarte"...., donc il faut juste des grosses poches 

      Bonjour, Stéphane_ping justement ce devrait être normalement l'avantage d'un modèle pliant, plié il tient dans la poche et déplié cela devient une mini tablette (7,3") il faut maitriser le principe et arriver à baisser les prix, peut être qu'à l'avenir tous seront sur ce principe, ce sont les avis des utilisateurs qui seront déterminents ...

    wink


  • reno69 a écrit
    Stéphane_ping a écrit Quel intérêt ? Certains smartphones sont presque des "pelles à tarte"...., donc il faut juste des grosses poches    Bonjour, Stéphane_ping justement ce devrait être normalement l'avantage d'un modèle pliant, plié il tient dans la poche et déplié cela devient une mini tablette (7,3") il faut maitriser le principe et arriver à baisser les prix, peut être qu'à l'avenir tous seront sur ce principe, ce sont les avis des utilisateurs qui seront déterminents ...

    Peut-être...., mais pour l'instant l'épaisseur de ces smartphones pliables est rédhibitoire !

    Ce que l'on gagne en largeur/hauteur est perdu en épaisseur...

    De mon point de vue, les "pliables" ne seront plus dans 1 an ou 2...., mais je peux me tromper wink


  • Stéphane_ping a écrit
    reno69 a écrit Stéphane_ping a écrit Quel intérêt ? Certains smartphones sont presque des "pelles à tarte"...., donc il faut juste des grosses poches    Bonjour, Stéphane_ping justement ce devrait être normalement l'avantage d'un modèle pliant, plié il tient dans la poche et déplié cela devient une mini tablette (7,3") il faut maitriser le principe et arriver à baisser les prix, peut être qu'à l'avenir tous seront sur ce principe, ce sont les avis des utilisateurs qui seront déterminants ...
    Peut-être...., mais pour l'instant l'épaisseur de ces smartphones pliables est rédhibitoire ! Ce que l'on gagne en largeur/hauteur est perdu en épaisseur... De mon point de vue, les "pliables" ne seront plus dans 1 an ou 2...., mais je peux me tromper 

      Bonjour, Stéphane-ping merci pour votre réponse, très souvent les nouvelles découvertes sont volumineuses au départ, puis au fil du temps cela s'arrange, prenez l'exemple des premiers ordinateurs qui tenaient une pièce complètes et aujourd'hui on en trouve des tout petits portable et bien plus puissants, si les utilisateurs plébiscitent et accordent leur intérêt à cette nouvelle technique, celle-ci sera améliorée et tout le monde en aura, ou sera un échec s'ils n'arrivent pas à maitriser cette technique ....  Mais aujourd'hui il est trop tôt pour tirer de conclusions, d'autant que le principe est bien et que les écrans souples se multiplient et que l'imagination des hommes est presque sans limite !!!

     Des applications surprenantes pourraient voir le jour et cela me fascine toujours ... !!!  laughing

    wink


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique