Redmi Note 7 : smartphone 48 Mégapixels à prix attractif

 

Xiaomi officialise l’évolution de sa gamme Redmi en tant que marque à part entière et présente le premier smartphone de cette nouvelle ère. Voici le Redmi Note 7, l’un des premiers modèles du marché avec le capteur photo 48 Mégapixels de Sony.

Redmi : une marque à part entière

Xiaomi l’avait indiqué dernièrement et vient de l’officialiser. Sa gamme de smartphones Redmi, réputée pour ses configurations d’entrée et de milieu de gamme à prix très compétitifs, devient une marque à part entière. L’annonce s’accompagne de la présentation du premier smartphone de cette nouvelle ère. Comme le suggéraient les teasers et les fuites, il s’agira du Redmi Note 7.

Redmi Note 7 : smartphone Snapdragon 660 avec écran 6,3 pouces Full HD+ et batterie 4 000 mAh

Le Redmi Note 7 se positionne sur le gros milieu de gamme, embarquant un chipset Snapdragon 660. La solution de Qualcomm apporte un processeur octa-core jusqu’à 2,2 GHz associé à 3, 4 ou 6 Go de mémoire vive. Il offre aussi un écran IPS 6,3 pouces Full HD+ avec une encoche format goutte d’eau. L’alimentation est assurée par une batterie 4 000 mAh rechargeable en USB Type-C grâce à un bloc 10 Watts. Un bloc 18 Watts sera proposé en option pour une recharge plus rapide. Lei Jun, CEO de Xiaomi, a indiqué 1 heures et 43 minutes pour passer de 0 à 100 %.

Un chipset Snapdragon 600 et un grand écran Full HD+ avec une batterie 4 000 mAh. Une telle combinaison rappelle le Redmi Note 5 réputé pour faire partie des champions de l’autonomie. Voilà qui laisse supposer de pareils éloges pour le Redmi Note 7 lors des premiers tests.

De la photo 48 Mégapixels

Pour la photo, on trouve un capteur 48 Mégapixels au dos (le modèle IMX586 de Sony). Il est secondé d’un module 5 Mégapixels pour les infos de profondeur, pour par exemple jouer avec l’effet Bokeh (flou artistique autour du sujet). À l’avant, les amateurs de selfies trouveront un capteur photo 13 Mégapixels.

Quid de la disponibilité en France ?

Pour l’instant, seul le marché chinois a été annoncé. La disponibilité interviendra le 15 janvier avec trois configurations 3/32, 6/64 et 6/64 Go associées à des prix de 999, 1 199 et 1 399 yuans, équivalents de 128, 153 et 179 euros. Notez au passage que la capacité de stockage est extensible par MicroSD.

Quant à la disponibilité en France, elle a de grandes chances de devenir une réalité. D’une, Xiaomi est présent chez nous depuis la mi-2018. De deux, le constructeur chinois y propose aussi ses autres marques. Pocophone (ou Poco, en Inde) en est un bon exemple. Enfin, les Redmi Note 5 et Redmi Note 6 Pro apparaissent dans la boutique française de Xiaomi. On y attend assez logiquement le successeur.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique