Free communique enfin sur les retards de migration vers la Freebox Delta et s’excuse

Il était temps.

Si Free a assuré avoir suffisamment de stock lors de la commercialisation de ses nouvelles box il y a un mois, la Freebox Delta se fait toujours attendre pour beaucoup d’abonnés. C’est le cas principalement pour les demandes de migration. Face à ces délais à rallonge, les abonnés non livrés montent au créneau depuis plusieurs jours, en particulier sur Twitter. Une pétition a ainsi été lancée pour demander à Free de communiquer sur les raisons de ces retards, qui ne sont pas sans rappeler le lancement de la Freebox Révolution. En réponse, l’opérateur de Xavier Niel a finalement décidé d’envoyer hier un mail aux abonnés concernés, faisant état de délais de livraison plus longs que prévus en raison du "succès rencontré par la Freebox Delta". Free s’excuse toutefois pour "ce retard exceptionnel" tout en rappelant que les frais de mise en service de 99€ leurs sont offerts.



Cher(e) Freenaute,



Nous avons bien reçu votre demande de migration vers le forfait Freebox Delta et

nous vous en remercions.



Devant le succès rencontré par la Freebox Delta, les délais de livraison sont

plus longs que prévu.

Nous faisons notre maximum pour assurer cette livraison dans les prochaines

semaines et nous nous excusons pour ce retard exceptionnel.



Dès que votre Freebox Delta sera disponible, nous vous enverrons un email et un

SMS. Vous pourrez alors finaliser l’achat de votre Player Free Devialet et

choisir en option le Pack sécurité (59€) et le Disque dur 1To (40€).



Nous vous rappelons que les frais de mise en service de 99€ vous sont offerts.

Commentaires

  • Amusant de communiquer sur le succès et pas sur les bug qui ont du impacter les livraisons pour laisser le temps de résoudre les problèmes... Et ceux qui ont reçus mais ou il ça merde tous les 2 jours ils font quelque chose?




  • Chers amis d'univers freebox,

    Pourriez vous essayé d'avoir des infos sur pourquoi les migration fibre n'avancent pas au même rythme que les migration ADSL qui n'avance déjà pas très vite ??






  • Pour information sur le site de free quand tu es un nouveau client les frais de mise en service sont offerts.

    Pour ceux en migration free les remboursent car ils se sont faits épingler par UFC.

    Ils ont changé leur offre entre temps donc ils remboursent les 99€ de frais de mise en service qui comprenaient le disque dur et le pack sécurité.

    Puis ils vont t'offrir les frais de mise en service en revanche ils vont te facturer le disque dur à 40 € et le Pack sécurité à 59 €.

    De plus ils alignent l'offre avec les nouveaux abonnés.

    En conclusion les anciens abonnés ne valent pas mieux que les nouveaux ;)

    C'est de la magouille


  • charliebrown a écrit
    Il suffirait pourtant de communiquer aux inscrits quelques uns des bugs de la Delta (un des plus rigolos semble être que la qualité TV est très inférieure à la réception TNT directe sur la TV, et même inférieure à celle de la V6) avec une option pour passer leur tour et annuler la migration, pour résoudre le problème...

    Je remercie la Delta d'exister. Grace à elle je regarde de nouveau ma V6 avec les yeux de l'amour, d'autant plus qu'elle me coutera désormais 22€ par mois pendant les 9 prochains mois, pile le temps pour Free d’accoucher d'une box digne de ce nom. embarassed


  • LudwigP94 a écrit
    Amusant de communiquer sur le succès et pas sur les bug qui ont du impacter les livraisons pour laisser le temps de résoudre les problèmes... Et ceux qui ont reçus mais ou il ça merde tous les 2 jours ils font quelque chose?

    Quel rapport entre les ingés qui développent le logiciel et le service de livraison ?

    À force de troller, tu finis vraiment par écrire n'importe quoi !



  • charliebrown a écrit
    Il suffirait pourtant de communiquer aux inscrits quelques uns des bugs de la Delta (un des plus rigolos semble être que la qualité TV est très inférieure à la réception TNT directe sur la TV, et même inférieure à celle de la V6) avec une option pour passer leur tour et annuler la migration, pour résoudre le problème...

    Heureusement pour moi de ne pas me précipiter pour la Delta. Je suis à Choisy-le-roi et je rame avec ADSL. Et comme la fibre d'Orange vient d'être dispo dans mon immeuble, je pense que je vais être tenté de changer de FAI (même si j'adore Free)


  • Ridiculous a écrit
    Pour information sur le site de free quand tu es un nouveau client les frais de mise en service sont offerts. Pour ceux en migration free les remboursent car ils se sont faits épingler par UFC. Ils ont changé leur offre entre temps donc ils remboursent les 99€ de frais de mise en service qui comprenaient le disque dur et le pack sécurité. Puis ils vont t'offrir les frais de mise en service en revanche ils vont te facturer le disque dur à 40 € et le Pack sécurité à 59 €. De plus ils alignent l'offre avec les nouveaux abonnés. En conclusion les anciens abonnés ne valent pas mieux que les nouveaux ;) C'est de la magouille

    Tu dis tout & son contraire, rien compris à ton analyse....

    Les frais de 99€ sont le pack sécurité & HDD 1To, il l'offre se truc!!  il n'y a rien à payer...?



  • haykick a écrit
    Ridiculous a écrit Pour information sur le site de free quand tu es un nouveau client les frais de mise en service sont offerts. Pour ceux en migration free les remboursent car ils se sont faits épingler par UFC. Ils ont changé leur offre entre temps donc ils remboursent les 99€ de frais de mise en service qui comprenaient le disque dur et le pack sécurité. Puis ils vont t'offrir les frais de mise en service en revanche ils vont te facturer le disque dur à 40 € et le Pack sécurité à 59 €. De plus ils alignent l'offre avec les nouveaux abonnés. En conclusion les anciens abonnés ne valent pas mieux que les nouveaux ;) C'est de la magouille Tu dis tout & son contraire, rien compris à ton analyse.... Les frais de 99€ sont le pack sécurité & HDD 1To, il l'offre se truc!!  il n'y a rien à payer...?

    Pardon de ne pas être clair.

    La réponse est non tu vas payer le disque dur à 40 € et le Pack sécurité à 59 € sauf si tu décides de ne pas le prendre.

    Autrement dit : avant tu étais obligé de prendre le disque dur et le pack sécurité (à 99€) inclus dans les frais de mise en service. Maintenant tu as le choix. Et dans l'intervalle c'est même chose pour les nouveaux abonnés.


  • vise a écrit
      Je remercie la Delta d'exister. Grace à elle je regarde de nouveau ma V6 avec les yeux de l'amour, d'autant plus qu'elle me coutera désormais 22€ par mois pendant les 9 prochains mois, pile le temps pour Free d’accoucher d'une box digne de ce nom.

    Tu n'as pas de bol, moi j'ai appelé le service Free pour résilier deux jours après l'annonce de la Delta/One.
    J'ai eu une réduction de 18,99€ par mois pendant 9 mois.

    J'allais migrer chez RED pour 20€ la meme chose que la révolution mais avec HDD 500Go pour les enregistrement, et quelques services sympa de Freebox OS en moins.
    Si en Septembre il y a toujours mieux ailleurs, je partirai car 37,98€/mois la Freebox Révolution, c'est un brin chéros. 8 ans elle a la cocotte.



  • Droit a écrit
    Papy_djé a écrit "Nous vous rappelons que les frais de mise en service de 99€ vous sont offerts." Mais du coup on vous fais payer le pack sécurité et le DD 1To. loool Il me semble qu'il te les offre non ?

    C'est bizarre, leur position, ils offraient le pack sécurité et le disque dur, lors de la commande (j'ai les documents). il fallait payer 148 €(- 48 € pour ancienneté) pour la mise en service.

    Maintenant ils offrent, la mise en service, mais font payer le pack sécurité et le DD.

    Extrait de CGU reçu avec ma confirmation de commande du 5 décembre 2018.

    ARTICLE 2. PRIX ET PAIEMENT
    Le Pack Sécurité est offert en cas d’achat au moment de la souscription de
    l’abonnement à l’offre Freebox Delta. A défaut, les appareils sont vendus sur
    l’Espace abonné. La vente du Pack et des appareils est régie par les Conditions Générales de Vente de Free.

    C'est reprécisé dans la brochure tarifaire reçu le 5 décembre 2018.

    • Pack Sécurité (caméra WiFi, détecteur d’ouverture de portes, détecteur de mouvements et
    télécommande) offert si achat au moment de la souscription ; sinon achat et prix des éléments
    séparés sur l’Espace abonné.
    • Disque dur interne 1To offert si achat au moment de la souscription.

    Faut remarquer, qu'au moment de la souscription, il n'était pas possible de comparer les prix puisqu'il n'était pas possible dans la boutique de voir tout ce qui concernait la V7 et les accessoires.

    Enfin il doit y avoir à matière de contester cette position de Free. On offre si vous prenez les accessoire au moment de la souscription, mais vous payez la mise en service... Puis on offre la mise en service mais on n'offre plus ce qui était promis à l'origine au moment de la commande.

    Ach!lle



  • Je suis désolé de vous annoncer cela, mais quand un lancement commercial n'est pas prêt, et que le client attend longuement, et bien tout naturellement l'opérateur Free doit consentir à une ristourne sur l'abonnement, en l’occurrence offrir 2 mois d'abonnement n'est pas immérité...! Et ça na rien avoir avec les frais de mise en service et de migration.

    Vous en pensez ce que vous voulez mais sur des retards de chantier, c'est des pénalités au pire, ou alors une remise négociée.


  • bonjour

    Pour moi free devrai faire simple annuler tous les frais de migration pour quelque abonne que se soit et offrir une delta complète avec dd et pack sécurité a tous ceux qui ont commandé avant le 12 Décembre


  • ozf77 a écrit
    "succès rencontré par la Freebox Delta" Les 2 seuls indicateurs a notre disposition sont toosurtoo et francois04 Pour l'instant, on ne peut pas dire que ces outils de suivi montre un engouement particulier pour la freebox delta ? https://freebox.toosurtoo.com/suivi/ http://francois04.free.fr/estimation.php

    En quoi le site francois04 peut aider a estimer le nombre de freebox Delta ?



  • ce que montre surtout les outils de suivi, c'est que les nouveaux abonnés sont servis "normalement"... ils ont calmés les fous furieux qui ont commandé dans les premieres minutes et les autres sont laissés pour compte...... comme d'habb quoi.... même si la divsersification des offres les oblige à revoir leur packaging..... il n'empêche que 1 plus d'1 mois et demi de délais... ce n'est pas acceptable, d'autant plus qu'il avait été affirmé que "les stocks etaient suffisants"... probablement histoire de rassurer "les marchés" et les premiers clients......
    un produit lancé "à l'arrache" malgré 8 ans de R&D.... ça fait un peu "débutant" quand même..... et faut pas prendre les gens pour des abrutis.... "devant le succès de l'offre".... ouais..... à 60 balles par mois.... j'suis pas particulièrement certain que ce soit bien réel. mais les chiffres parleront :)


  • concernant la télécommande tactile qui est offerte pour les premier abonnée. Sa sera toujours le cas ou il ont tout donné au nouveau abonnée. Nous migration fibre qu'on a commandé le jour J pour avoir cette télécommande et dont c'est disparue de leur site depuis fin décembre 2018


  • Ach!lle a écrit
    Maintenant ils offrent, la mise en service, mais font payer le pack sécurité et le DD. 

    En faite il t'offre un truc virtuel !!!, car franchement le changement d'adresse MAC à 99€ c'est abusé. D'ailleurs ceux qui ont moins de 5 ans la paie cette changement d'adresse MAC avec les 49€ de frais de migration.

    Donc avant le DD et le pack sécurité était déguisé en frais de mise en service, la ils sont devenu payant et il fallait inventer des frais de mise en service qui n'ont aucun sens dans le cadre de la migration surtout avec l’existence de frais de migration (les fameux 49€).


  • Avant les frais de mise en service était de 99€, et les frais de migration était de 49€.

    Aujourd'hui, 0€ de frais de migrations (pour les clients de plus de 5 ans), et les (ex) frais de mise en service se sont (subitement) transformer en coût du pack sécu à 59€, et du disque dur 1 To à 40€

    Pour la révolution, tout étaient bien inclus ? (même le boitier femto est gratuit)

    Ou l'art et la manière de faire passer des accessoires étant initialement inclus en vente additionnelle ...

    J'avais poser la question après avoir passer ma commande le 12 (date ou justement les conditions ont changées) sur le tchat de l'assistance free, "si le pack sécurité et le disque dur serait inclus à ma commande, car je n'ai pas eu le choix de ces éléments?", et "si c'est pas la cause du ralentissement du délai des commandes, car ces éléments étaient déjà intégrés dans le packaging?", et sa réponse (pour ma première question) était que je recevrais un lien après validation pour passer commande de ces éléments, et (pour ma seconde question) que "pas du tout, cela n'avais aucun rapport avec le délai de traitement de ma demande"...   

    j'imagine que cela doit faire un "trou" dans le packaging, non ? (ceux qui ont reçu leurs Freebox Delta sans pack sécurité peuvent ils confirmer ou infirmer mon questionnement?)

    Le délai pour pouvoir refaire un réassort complet correspondant aux commandes avec ou sans pack sécu et/ou disque dur ne doit pas se faire en claquant des doigts non plus ? je me trompe ?


  • seboune a écrit
    Le délai pour pouvoir refaire un réassort complet correspondant aux commandes avec ou sans pack sécu et/ou disque dur ne doit pas se faire en claquant des doigts non plus ? je me trompe ?

    Je pense pas qu'ils gèrent chaque combinaison en stock, l'assemblage doit se faire pour chaque commande a l’expédition.

    Car sinon sa fait quand mêmes 10 combinaisons à stocker :

    Delta S xDSL ; Delta S fibre ;
    Delta xDSL ; Delta fibre ;
    Delta xDSL + disque ; Delta fibre + disque ;
    Delta xDSL + alarme ; Delta fibre + alarme ;
    Delta xDSL + disque + alarme ; Delta fibre + disque + alarme


  • ozf77 a écrit
    "succès rencontré par la Freebox Delta" Les 2 seuls indicateurs a notre disposition sont toosurtoo et francois04 Pour l'instant, on ne peut pas dire que ces outils de suivi montre un engouement particulier pour la freebox delta ? https://freebox.toosurtoo.com/suivi/ http://francois04.free.fr/estimation.php

    Puisque tu fréquentes le site de francois04, tu devrais comparer les chiffres à ceux consécutifs à la sortie de la Freebox Révolution. Tu te rendras peut-être compte qu'ils sont, pour l'instant, meilleurs pour la Delta.

    Il ne faut pas présumer de la mécanique complexe que la sortie d'un nouveau produit engendre...

    Quant à toosurtoo, déjà faut-il connaître le site et s'y enregistrer ! Là pareil : si tu compares aux chiffres des iPhones, la Delta fait largement mieux.

    Bref ! La fameuse phrase de TALLEYRAND, si tu connais. Mais je doute...





  • Free mis fin au silence total sans nouvelle information (aucune date de livraison disponible & sans une mise à jour / information sur les divers problèmes de qualité et les bugs du nouveau delta) . Mais toujours aucune explication sur la raison pour laquelle la livraison n’est PAS effectuée dans l’ordre des commandes ... et que toutes les premières commandes de 70K otiendront deux télécommandes .. et pas seulement les 70K premières livrées.

    Logistique et système informatique à la Free... pas comme dans toute autre entreprise et pas vraiment tout à fait clair


  • LudwigP94 a écrit
    Amusant de communiquer sur le succès et pas sur les bug qui ont du impacter les livraisons pour laisser le temps de résoudre les problèmes... Et ceux qui ont reçus mais ou il ça merde tous les 2 jours ils font quelque chose?
    Encore une fois, à chaque fois on vous dit de pas prendre les nouvelles boxs  quand ça vient de sortir, car il y aura des bugs... mais vous êtes pressé et ensuite vous ralez.... et oui...



  • Slim_Proof a écrit
    D'ailleurs on sait pourquoi les nouveaux abonnés sont livré mais pas les migrations ? Ou c'est toujours sans réponse ?

    tout simplement parce qu'en cas de nouvel abonné..tu n'as pas de service..donc il faut te fournir le matériel au plus vite

    en migration...tu peux attendre car tu as toujours ton ancien matos qui est là et qui fonctionne


  • Bonjour,

    Je croyais que les frais de mise en service, correspondaient au Disque dur et Système de Sécurité. Maintenant les frais de mise en service sont gratuits mais on déboursera toujours 99€.  Au début c'était 49€ /mois + l'achat de Player qui comprenait le Disque Dur et le Système de Sécurité. Suite aux mécontentement, Free a dit à la rigueur vous pouvez avoir sans ces 2 services et vous payerez moins 99€. Quelqu'un peut -il m'éclaircir SVP?


  • Ce qui me choque c'est plus dans les termes employés, frais de gestion ne veut pas dire accessoires facturés (pack sécurité et DD).

    Les packs étaient offert qu'en j'ai souscrit et j'ai payé les 99€ de frais de gestion.. Que maintenant, on offre les frais de gestion et que l'on facture les packs séparément , Ok c'est bien plus clair.. Mais je ne sais pas si légalement c'est très clair vis à vis des premiers comme moi qui aillons payé les packs sous le terme "frais de gestion". 


  • bartbat a écrit
    PENSEZ QUE LE PLAYER EST A VOUS !!!! Vous payez le DD et le PACK SECURITE Sur la V6 c'est de la LOCATION !!! donc gratuit !!!

    OK le principe d'achat c'est compris.

    Mais devoir acheter du matériel à 480€ qui ne sera pas adapté dans un usage courant ça c'est un frein pour pour renouveler sa V6 notamment.


  • moreje a écrit
    Slim_Proof a écrit D'ailleurs on sait pourquoi les nouveaux abonnés sont livré mais pas les migrations ? Ou c'est toujours sans réponse ? tout simplement parce qu'en cas de nouvel abonné..tu n'as pas de service..donc il faut te fournir le matériel au plus vite en migration...tu peux attendre car tu as toujours ton ancien matos qui est là et qui fonctionne

    FAUX : 16 jours d'attente en decembre pour avoir une simple mini 4k en nouvel abonné c'est pas de la vitesse hein.





  • C'est la même histoire que la Freebox révolution.

    Les stocks sont réservés pour les nouveaux abonnés pour gagner en PDM

    Ils devraient embaucher un bon contrôleurs de gestions capable d'anticipé les demandes pour avoir un stock à la hauteur des attentes.


  • Idem que pour la Revolution : Les nouveaux abonnés sont prioritaires sur les anciens pour gonfler les chiffres !

    FREE n'est pas victime de son succès et XN arrange la vérité à sa sauce (je reste poli).

    Si la DElta ou la One connaissait un véritable engouement FREE n'hésiterait pas une seconde à publier les chiffres. Et là c'est silence radio...



  • Quand Free rencontre des problèmes c'est toujours à cause du succès, donc indirectement XN annonce que c'est de votre faute . Les nombreux bugs aussi sont dû au succès de la delta. Bin oui plus il y a de monde plus il y a de remontée de bug. Les clients Free sont des gilets jaunes, pas à la hauteur pour du haut de gamme ????



  • Perso, je l'ai reçu depuis environ 15 jours, commandé dès le 4 à 18H.

    J'en suis super content!! le son est top (j'avais une barre de son Samsung --> au garage), les commandes vocales marchent nickel.

    Quelques petits bugs (bouton micro qui délire, mais régler avec un petit poids à côté) télécommande tactile impec.

    Vraiment content de ma delta, pack sécurité installé (c'est un plus j'avais déjà de la domotique avec alarme).

    Netflix migrer sur mon compte en 2 clicks.

    Vraiment rien à redire, mais bon j'ai attendu un mois après ma commande.. Ça valait le coup en tout cas pour moi!

    Bon courage à ceux qui sont toujours en attente, amis vous ne serez pas déçus.




  • Stéphane_ping a écrit
    FREE serait-il victime de son succès ?  Je serai curieux de connaitre le nombre d'abonnés qui a opté pour la DELTA ... ?

    Sincèrement je pense que tu seras sidéré quand tout fonctionnera comme il faut ... XN a flairé une niche avec la Delta et je suis certain que ce sera une réussite à cout terme ... smile


  • j,ai fais ma demande de migration le 04/12/2018 j,ai payé 148 euros et 3 semaines plus tard rien ,j,ai donc telephoné et la le conseiller trés aimable me dis vous ne payez plus les frais de mise en service sont remboursé ,effectivement 3 jours aprés j,ai été rembourser .Mais c,est la que ca se corse il a fallut que je refasse une demande migration vers l,offre delta le 27/12/2018,c,est a dire que pour free ma demande demarre le 27/12/2018 et non le 04/12/2018 cherché l,erreur et l,arnaque je perd 3 semaines d,inscription je suis pas pret de recevoir ma freebox delta ils avaient dit sous le sapin a noel quel noel 2019 ?????


  • Bonjour monsieur NIEL

    Comme par le passé ont doit attendre un temps indéterminé 

    sa migration (révolution et maintenant Delta).

    Apres plus de 14 ans de fidélité avec vous nous passons

    encore en dernier. Bon passons.... mais de la à nous mentir

    en certifiant lors de la présentation de votre nouvelle box que

    les stocks étaient suffisant pour satisfaire tous le monde, la

    vraiment ce n’est pas du tout correct.

    Si vous considéré vos fidèles abonnés comme ça, je n’ai qu’une chose à dire BRAVO ?


  • Et l'on ne parle pas des nouveaux abonnés Free inscrits comme moi sur vente privée le 27/11/2018 qui obtient vus leurs ligne chez leur ancien FAI coupée le 13/12/2018 et qui ont attendu la livraison de leur Freebox jusqu'au 07/01/2019. Pas un mot d'excuse de la part de Free et une hotline muette face aux demandes de renseignements des clients. Merci pour les fetes de fin d'année sans internet, téléphone ni televistél.



  • J'ai signé la pétition ! Parce que je suis client depuis plus de 20 ans à l'époque de Club Internet connexion RTC...
    Que ma demande de migration depuis le 4 décembre et un stand by après plusieurs appels et mails sans aucune réponse.
    Il y a 10 jours la hotline me dit qu'elle a ma Delta et qu'elle est en cours de paramétrage et que dans les 48 heures je dois recevoir le sms... Il y a deux jours remboursement de mon paiement et mail signifiant une attente de plusieurs semaines. Donc aujourd'hui, je l'appelle pour lui signifier mon étonnement est mon mécontentement et que je souhaitais résilier, si je navais pas de delais réels, deux abonnements Freebox et les abonnements Free Mobile qui sont liés. Chose incroyable, la hotline répond en me demandant de consulter immédiatement mes mails car elle venait de m'envoyer la procédure pour effectuer ces résiliations. Donc je vais sûrement exécuter car c'est méprisant. Même pas d'empathie, rien, ne cherche pas à calmer le jeu en me donnant une date, non c'est résiliation. Minable et le premier mot qui me vient en tête, déçu forcément puisque, je pense... maintenant que les pigeons  sont, aujourd'hui, chez Free...


  • Perso en tant que migration je vais pas me plaindre car contrairement aux nouveaux clients je vide pas le portefeuille... Et je comprends qu'ils sont prioritaire, toutefois manque de communication pour ses plus fidèles et cela lui causera des départs. Mais si vous méditez aux tarifs concurrentiel, Free sera toujours en dessous... Alors les songes de mon côté se sont vite évaporé. Je patiente avec mon excellente Révolution, et si X.N entend nous livrer plus rapidement ce sera une excellente chose. 


  • Bonjour, quand je lis tout les commentaires je me dis pour une fois je suis chanceux j'ai migré vers la Delta le 4 décembre et quelques jours après j'ai reçu le fabuleux pack complet et ils y as quelques jours j'ai reçu un mail de Free me disant que j'allais être remboursé des frais de migrations ! Soyez patient ça vaut le coup je suis complètement satisfait de cette box et de son Player Devialet. 

    Bon courage à tous. 


  • Après 12 ans chez free et avoir parrainer ma mère un amie ma soeur et  mon fils  tous chez free 

    Ont n'est encore les derniers servie et pas avantager du tous vue quond nous fait payer à nous tous les services juste pour nos  nombreuses année

    99€ offert quel honte  ont devait être les 1er servie pour la delta   avec disque dur gratuit  et services camera gratuit

    moi je vais annuler la migrations après 1 mois  d'attente ils est ou notre cadeaux sous le sapin  ses une arnaque de free

    Sa parle trop vitte


  • Ce que je ne comprend pas (outre le fait que les nouveaux clients sont apparemment prioritaire), c'est que des personnes qui sont dans le même cas que moi (migration) mais qui ont passé commande après (perso le 4/12) on déjà reçu leur box ... il n'y aurais pas un problème de gestion d'ordre ? c'est lourd là ! 1 Mois 1/2 quasiment et toujours aucune nouvelle !!!!

    On rentre quasiment dans un problème de publicité mensongère ! M. Niel ayant annoncé qu'il y en avait sois disant pour tout le monde car ils avaient prévus les stocks ...


  • Nathalier76 a écrit
    Après 12 ans chez free et avoir parrainer ma mère un amie ma soeur et  mon fils  tous chez free  Ont n'est encore les derniers servie et pas avantager du tous vue quond nous fait payer à nous tous les services juste pour nos  nombreuses année 99€ offert quel honte  ont devait être les 1er servie pour la delta   avec disque dur gratuit  et services camera gratuit moi je vais annuler la migrations après 1 mois  d'attente ils est ou notre cadeaux sous le sapin  ses une arnaque de free Sa parle trop vitte

    Entre un ancien client qui paie, et un nouveau client qui va payé... le choix est simple ! (surtout avec les résultat de Free)



  • Freebox Delta reçu ce jour. Tt tourne nickel!!!

    J'ai déjà un Home cinéma mais le devialet m'a vraiment surpris, une claque, c'est du très très lourd.

    Assistant vocal nickel, agrégation 4G ok

    Seul bémol: pas de prise en charge du DTS, en tout cas pour l'instant, en espérant que les dev free soit réactif.



  • Bonsoir, je trouve dégueulasse que l'on fasse passer les nouveaux abonnés free pour la delta, alors que nous on est client depuis plusieurs années, et que l'on doit patienter, j'ai déjà u la mauvaise expérience avec la v6 à sa sortie ou j'ai attendu plus de 6 mois, et la sa fait plusieurs jours que je demande ou en est ma migration, et on me répond toujours la même chose il faut patienter et que je recevrai un mail et un SMS quand elle sera disponible, mais voilà sa fait plus d'un mois et toujours le même refrain. Maintenant il y en a marre. On se fout de nous 


  • moi j'ai passer ma commande le 28 décembre et j’attends toujours d'avoir le mail la freebox sois dispos et on est le 21 janvier on s'approche des 1 mois de poireauter. si au moins je savait ou annulé cette commande ? 


  • Micka40 a écrit
    Bonsoir, je trouve dégueulasse que l'on fasse passer les nouveaux abonnés free pour la delta, alors que nous on est client depuis plusieurs années, et que l'on doit patienter, j'ai déjà u la mauvaise expérience avec la v6 à sa sortie ou j'ai attendu plus de 6 mois, et la sa fait plusieurs jours que je demande ou en est ma migration, et on me répond toujours la même chose il faut patienter et que je recevrai un mail et un SMS quand elle sera disponible, mais voilà sa fait plus d'un mois et toujours le même refrain. Maintenant il y en a marre. On se fout de nous 
    Idem
    moi j'ai passer ma commande le 28 décembre et j’attends toujours d'avoir le mail la freebox sois dispos et on est le 21 janvier on s'approche des 1 mois de poireauter. si au moins je savait ou annulé cette commande ? 



  • Franchement Free peut ce garder ces excuses ils ont fait la même  bourde qu'avec le lancement de la V6 inexcusable Free les anciens abonnés payent encore leurs fidélité MERCI Free pour votre incompétence lamentable...........


  • Vos commentaires me fo t rire. 

    Jai fait ma migration le 09/12/2018, et j’en suis toujours au point zéro.  Ça fait presque 2 mois, rien ne change. Aucune information.

    je suis entrain de réfléchir et voir d’autre opérateur. Déjà ça m’effraie tout ce que je vois sur YouTube, tous ceux qui ont eu là delta, sont déçus.

    le Devialet nous lie éternellement à Free. Et de ma part j’ai quitté SFR a cause d’une ruse pareille. Je voulais Free pour être libre( Free). Depuis 7 ans je suis resté avec Free. 

    Et là je commence vraiment à douter. 


  • Bonjour à tous,

    Je ne voudrais pas encenser Free, toutefois, comme très souvent, seuls les gens qui ont des problèmes écrivent sur les forums. Alors voila mon expérience : 

    En presque 20 ans et un déménagement, je n'ai eu qu'une demi journée de coupure de service.

    J'ai d'abord eu la Freebox V1, qui a fonctionné des années sans aucun souci.

    Je suis ensuite passé à la V5 (ADSL) puis à la Revolution en 2011. Certes j'ai attendu cette dernière quelques temps et on peut comprendre l'impatience de tester les nouveautés, mais l'essentiel c'est que la transition se soit faite sans interruption de service.

    La Revolution a fonctionné pendant 8 ans… (deux pannes, une d'alimentation sur le Serveur et DVD HS sur le player), à chaque fois un échange en moins de 4 jours.

    A mon sens le seul gros souci de la Revolution est la durée de vie limitée de la télécommande du player. Sans être un sauvage, j'en ai consommé 3 en 8 ans.

    Puis la Delta est arrivée. Ayant des soucis de compatibilité entre ma TV, ma barre de son et le player et aussi un peu fatigué de repasser sur la TV pour bénéficier de Netflix, je me suis dit que la Delta serait une bonne solution (et que ca supprimerai des cordons…).

    Je l'ai commandé le premier jour (j'étais pourtant conscient du manque d'information autour de ce nouveau "joujou", particulièrement le player)

    Je l'ai reçu un peu plus d'un mois après. C'est vrai, c'est long (notez que Free ne débite qu'au moment de l'envoi). Franchement, notre monde a t il besoin de cette immédiateté ? Un peu de patience n'a jamais tué personne.

    Et comme avec les précédentes Freebox, j'ai branché et ca a fonctionné.

    Je l'utilise depuis deux semaines et franchement, plus de problème de son, plus qu'une télécommande (dont on peut souvent se passer avec l'assistant vocal), moins de cables et de cordons...

    Est ce parfait ? Evidemment non, il y a des bugs, mais ça fait le job et nous savons que Free corrige au fur à mesure.

    J'ajoute que la qualité des deux boitiers (je parle de l'aspect et de la finition) est au niveau de la Revolution et comme ils sont blancs, la poussière a moins d'impact.

    Free a sous estimé le nombre de commandes ? Free privilégie les nouveaux abonnés ? La Delta est chère ?

    C'est certainement vrai, mais soyons justes, les autres opérateurs font la même chose.

    Aidons Free a améliorer ses services et sa communication.


  • Oui bon le retard je veux bien; mais bon y'a des limites defois....

    pas de soucis avec ça j'ai commandé le 12 décembre et toujours rien  à l'Horizon

    Je suis chez free depuis avril 2007 et je me rend compte que pour ces nouvelles box; certainement en quantités limitées ils privilégies plus les nouveaux Abonnées que le Anciens.

    Ça, je le comprend (encore que..) à la limite; le but c'est d'avoir des nouveaux clients.

    Y'à qu'à voir la réaction instantanée du service client de free offrant des réductions à certain abonnés qui "supportent" pas l'attente et qui on fait la demandes de résiliation (alors qu'il ne voulais pas vraiment partir mais juste avoir une reduc). Bref ils veulent bien en gagner des nouveaux mais pas perdre les anciens. Logique...ou pas!

    Comme je suis pas assez mesquin; ou trop con; pour faire pareil, ben je laisse cet opérateur que j'aime bien me prendre royalement pour un con. Don acte.

    Merci free; sur la fidélité, vous avez vraiment tout compris.

    J’espère que vous allez avoir plein de nouveaux abonnés aussi fidèles que moi qui au moindre problème ne vont pas se barrer.....

    Sans rancunes les gars; de toute manière; de mon coté  je vais pas me barrer vu que je continu d'apprécier vos produits et services.

    Par contre j’apprécie pas votre mentalité et manque de réactivité ainsi que votre communication sur cette nouvelle Box. Merci de faire un brainstorming en équipe et vous remettre en question et pas refaire la même gestion de merde dans le futur, car sérieusement c'est vraiment pas professionnel.

    Je ne doute pas que vous bossez pour que ça avance; et qu'en lisant ces critiques (si des gens de free lisent ici les commentaires) ça ne fait pas plaisir. Je ne suppose pas que le travail qui est fait "en ce moment" pour gérer le problème n'est pas important, mais je me permet de critiquer "une partie des décisions et du travail" réalisé pour le lancement de cette nouvelle box et que vous ont mis dans cette situation.

    De mon coté ça génère "de la frustration" (je m'en remettrais) et de votre coté un boulot de fou (ça ne devrais pas être le cas). Donc s'il vous plait, remettez-vous en question; faite "un arbre des causes", car la c'est presque un accident industriel...

    C’était mon aide pour le "Aidons Free a améliorer ses services et sa communication" de Naxos92



  • Bon cela fait +3,5 mois que j'ai demandé le Vialet [ depuis le 3 Janvier 2019 ] 
    Ça fait vraiment long 

    Fidèle depuis toujours, ça devient vraiment frustrant pour les abonnés de long date 

    Encore s'il y avait une COM sur une éventuelle date, ça permettrait de patienter : là, juste une info générale
    J'ose espérer une livraison ou à défaut une réelle COM sur cette fichue date

    DONNEZ MOI UNE VISIBILITÉ SVP !!!!


  • Bonjour, ce qui est vraiment aussi inadmissible (pourtant je suis fidèle à Free) c’est que l’on ne peut même pas migrer sur une l’offre Delta S ou One...quand on a la Révolution...je ne sais pas si on pouvait faire une « class action » pour obliger Free à nous laisser le choix des migrations...


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