Le premier smartphone pliable peine à convaincre au CES 2019

Si Royole avait devancé tout le monde en sortant son premier téléphone portable pliable, il semble que le produit fini n’arrive pas du tout à convaincre ceux qui l’ont eu entre les mains durant le CES 2019 qui se déroule en ce moment à Las Vegas. 

Si le smartphone est déjà commercialisé en Chine, c’est la présentation au salon qui permet réellement aux journalistes techs de tester et de prendre en main ce smartphone et les tests ne sont pas concluants. 

Pour certains comme Tech radar, le smartphone n’est intéressant que du fait de sa nature pliable, mais en tant que smartphone, il est "horrible". De même, il semble que le smartphone se "perde" entre chaque pliage… 

Même au niveau des performances et ce malgré des caractéristiques techniques, le smartphone est accusé de lenteur pour beaucoup de fonctionnalités (prise de photo, passage de tablette à smartphone…) d’après The Verge… 

La prise en main est également qualifiée de difficile par nos confrères de Frandroid, cependant, il peut s’agir là d’un défaut propre à ce type de smartphone. En effet, cette difficulté serait liée à la charnière et à l’épaisseur du modèle. 

Ainsi, si Royole prouve la possibilité de créer un smartphone pliable, son modèle laisse encore perplexe et nul doute qu’après cette présentation, les concurrents comme Huawei et Samsung sont attendus au tournant. 

 

 

 

Commentaires





  • Stéphane_ping a écrit
    Ce que je disais il y a quelques mois : dans 2 ans on ne parle plus des smartphones pliables !

      Bonjour, Stéphane_ping désolé mais je ne vous suivrai pas sur ce terrain, car je ne partage pas votre avis, même si le modèle d'écran pliant montré par Royole n'est pas très abouti au niveau de la partie charnière, cela va évoluer et ce pourrait devenir un modèle chez beaucoup de marques, le smartphone classique ayant encore sa place ... !!!!

      D'ailleurs Samsung prévoit de présenter bientôt son modèle et Huawei aussi ....

    wink


  • reno69 a écrit
    Stéphane_ping a écrit Ce que je disais il y a quelques mois : dans 2 ans on ne parle plus des smartphones pliables !   Bonjour, Stéphane_ping désolé mais je ne vous suivrai pas sur ce terrain, car je ne partage pas votre avis, même si le modèle d'écran pliant montré par Royole n'est pas très abouti au niveau de la partie charnière, cela va évoluer et ce pourrait devenir un modèle chez beaucoup de marques, le smartphone classique ayant encore sa place ... !!!!   D'ailleurs Samsung prévoit de présenter bientôt son modèle et Huawei aussi ....

    Pas de problème, chacun son point de vue wink

    On en reparle ne serait-ce que dans 1 an.... embarassed



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique