Free Mobile continue de brider l’itinérance 3G Orange

Suite à la requête de l’Arcep en 2016, qui souhaitait voir un planning de la disparition de Free en itinérance sur le réseau Orange, Free continue à diminuer les débits maximums pour les abonnés Free qui se connectent sur une antenne Orange. 

Free l’avait annoncé en juillet 2016 après la requête du gendarme des télécoms : l’itinérance est de plus en plus bridée. En septembre de la même année, Free avait bridé l’itinérance à 5Mb/s, puis l’avait limitée en janvier 2017 à 1Mb/s en débit descendant. 

A partir de janvier 2019, le débit en 3G sur les antennes Orange sera limité, conformément au calendrier prévu à l’époque, à 768 kbits/s en descendant et 384 kbits/s en montant. L’année prochaine, si le débit montant ne sera pas impacté, le débit descendant passer lui à 384 kbits/s pour 2020.

La différence de débit (notamment pour le surf) est assez faible pour que peu de différence se fasse sentir pour l’abonné classique. De plus, avec de plus en plus de couverture 4G et de nouveaux sites, l’itinérance orange devrait devenir de moins en moins nécessaire.

Commentaires



  • ozf77 a écrit
    c'est d'une bêtise de vouloir punir des clients qui n'ont pas d'autre option

    pourquoi parce que tu pense vraiment que ca change vraiment quelque chose? qu'on soit clair l’itinérance était déjà bridée par Free avant mais d'une manière officieuse (Free refuse de payer plus, orange resserre les tuyaux), maintenant c'est fait d'une manière officielle (en justifiant  l'extinction de l’itinérance ...).

    je te rassure les débits était équivalents avant...


  • petit hors sujet :

    Le courriel de Free concernant la condamnation (définitive) des CGV abusives, notamment la pénalité extorquée lors d'un incident de paiement (7€50): On en parle ?

    "Cher(e) Abonné(e),

    Conformément à la décision du Tribunal de Grande Instance de Paris du 23 février
    2016, Free vous notifie les informations figurant dans la pièce jointe.

    Nous vous remercions de votre confiance.

    L'Equipe Free"

    je vous joint pas la pièce jointe... vous l'avez tous reçu :-)



  • musuldroid a écrit
    ozf77 a écrit c'est d'une bêtise de vouloir punir des clients qui n'ont pas d'autre option pourquoi parce que tu pense vraiment que ca change vraiment quelque chose? qu'on soit clair l’itinérance était déjà bridée par Free avant mais d'une manière officieuse (Free refuse de payer plus, orange resserre les tuyaux), maintenant c'est fait d'une manière officielle (en justifiant  l'extinction de l’itinérance ...). je te rassure les débits était équivalents avant...

    on arrive a un niveau de couverture ou les clients devraient pouvoir choisir suivant leur cas personnel de passer par l'itinerance ou pas, ce qui laisserait largement de bande passante pour ceux qui ne peuvent pas s'en passer et free ne payerait pas plus cher au global.


  • musuldroid a écrit
    ozf77 a écrit c'est d'une bêtise de vouloir punir des clients qui n'ont pas d'autre option pourquoi parce que tu pense vraiment que ca change vraiment quelque chose? qu'on soit clair l’itinérance était déjà bridée par Free avant mais d'une manière officieuse (Free refuse de payer plus, orange resserre les tuyaux), maintenant c'est fait d'une manière officielle (en justifiant  l'extinction de l’itinérance ...). je te rassure les débits était équivalents avant...

    Bonjour et bonne année,

    tu aurais des liens pour étayer tes dires ?

    Merci



  • Être en itinérance orange est un calvaire, un simple message Facebook ne passe pas.

    Et dire que quand je suis sous couverture 4G parfois le simple fait de mettre le téléphone dans la poche me fait basculer en itinérance orange..



  • ccool a écrit
    ozf77 a écrit c'est d'une bêtise de vouloir punir des clients qui n'ont pas d'autre option La seule bêtise c'est d'écrire que les clients n'ont pas d'autres options!

    pense un peu a tous ceux qui sont dans des zones blanches, grises ou je ne sais pas quelle autre nuance... tu crois qu'ils ont quoi d'autres comme option ?


  • ozf77 a écrit
    ccool a écrit ozf77 a écrit c'est d'une bêtise de vouloir punir des clients qui n'ont pas d'autre option La seule bêtise c'est d'écrire que les clients n'ont pas d'autres options! pense un peu a tous ceux qui sont dans des zones blanches, grises ou je ne sais pas quelle autre nuance... tu crois qu'ils ont quoi d'autres comme option ?

    Ben si t'es en itinérance orange, tu peux de fait passer chez orange ou sosh....

    Vivement que Free nous mette a dispo un simulateur de site WAP (les anciens comprendrons) pour être exploitable avec les débits fournis....


  • surtout qu'avec un mobile qui se connecte directement sur orange même si une antenne free est présente, c'est énervant de devoir faire à chaque fois "paramètres-plus -réseaux mobile-opérateur de réseaux"

    cela prend 2-3 mn à chaque fois.

    et dès que je bouge je retombe sur orange.

    si free ne veux plus payer qu'il arrête cette itinérance! qui je pense coûterait plus cher ! Mais bon


  • si je comprend bien, cela explique pourquoi nous nous sommes retrouvé connecté sur Bouygues que nous avions quittés pour absence de débit

    c'est vrai qu'il y a encore des gaulois réfractaires aux antennes Free près de chez nous



  • ozf77 a écrit
    ccool a écrit ozf77 a écrit c'est d'une bêtise de vouloir punir des clients qui n'ont pas d'autre option La seule bêtise c'est d'écrire que les clients n'ont pas d'autres options! pense un peu a tous ceux qui sont dans des zones blanches, grises ou je ne sais pas quelle autre nuance... tu crois qu'ils ont quoi d'autres comme option ?

    C'est un vrai question ou tu as réfléchi ?

    Parceque si tu veux j'ai la réponse: il suffit de prendre un forfait chez sosh, bouygues ou sfr selon la meilleur réception et le tour est joué.

    Oui, je sais ca a l'air compliqué comme ca mais en fait c'est simple...


  • Parti de chez Free Mobile à cause de cette itinérance.

    Sur mon lieu de travail couvert en 4G mon mobile était très souvent sur le réseau Edge d'Orange!

    Sans bouger le mobile, un mode avion et retour a une 4G au 3/4 du niveau de réception!

    A force le mode avion je n'en pouvais plus.



  • Comme dit plus haut , il faudrait éteindre l itinérance la ou il y a couverture free pour commencer. Chez moi j ai une antenne free et a chaque fois je reste sur orange des que je veux naviguer donc obliger de lancer une recherche réseau pour raccrocher free sa deviens lassant. Après les débits sur orange n ont jamais été bon , pour surfer il faut effectuer plusieurs fois la recherche puisque échec souvent..


  • sergioleon a écrit
    Pour moi, plus de Free du tout à la maison !!

    D'ou la question, quelle est la raison de ta presence encore sur ce site, puisque l'evolution de Free ne t'interesse pas.

    Je concois que l'on change de FAI ou operateur si on est decu, mais de la a rester sur les site d'operateur ou tu n'est plus abonnés et de plus rappeler aux membres present que tu visite ces site, la je ne comprend pas vraiment la démarche.



  • chrispas a écrit
    musuldroid a écrit ozf77 a écrit c'est d'une bêtise de vouloir punir des clients qui n'ont pas d'autre option pourquoi parce que tu pense vraiment que ca change vraiment quelque chose? qu'on soit clair l’itinérance était déjà bridée par Free avant mais d'une manière officieuse (Free refuse de payer plus, orange resserre les tuyaux), maintenant c'est fait d'une manière officielle (en justifiant  l'extinction de l’itinérance ...). je te rassure les débits était équivalents avant... Bonjour et bonne année, tu aurais des liens pour étayer tes dires ? Merci

    merci a toi aussi

    https://slice42.com/ipad/2014/07/free-mobile-bride-son-itinerance-orange-cest-prouve-2423/

    https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/free-mobile-170/bridage-sur-itinerance-orange-la-responsabilite-de-free-demontree-14889

    au debut free refusait de payer donc orange a resserré les tuyaux. ça avait causé des problèmes avec les appels et sms donc au final free avait mis en place une priorisation (appels & SMS toujours de qualité en priorité, bridage des services qui consomment le plus...)


  • ozf77 a écrit
    ccool a écrit ozf77 a écrit c'est d'une bêtise de vouloir punir des clients qui n'ont pas d'autre option La seule bêtise c'est d'écrire que les clients n'ont pas d'autres options! pense un peu a tous ceux qui sont dans des zones blanches, grises ou je ne sais pas quelle autre nuance... tu crois qu'ils ont quoi d'autres comme option ?

    Ceux qui sont en zone blanche n'ont, par définition, aucune couverture. Donc même pas d'itinerance. Ensuite, si le seul réseau qu'ils captent est l'itinérance d'Orange, faut arrêter d'être c** et prendre un forfait Orange /Sosh. Au moins il n'y aura pas de bridage.


  • Bonjour, 

    C’est moi on la plus part des commentaires sont à côté de la plaque en disant ne pas comprendre le comportement de Free ....

    Sauf erreur de ma part, et comme il est mentionné dès le début de l’article, cette situation est suite à une demande de l’arcep et non de Free ....


  • iYom a écrit
    petit hors sujet : Le courriel de Free concernant la condamnation (définitive) des CGV abusives, notamment la pénalité extorquée lors d'un incident de paiement (7€50): On en parle ? "Cher(e) Abonné(e),Conformément à la décision du Tribunal de Grande Instance de Paris du 23 février2016, Free vous notifie les informations figurant dans la pièce jointe.Nous vous remercions de votre confiance.L'Equipe Free" je vous joint pas la pièce jointe... vous l'avez tous reçu :-)

    Bonjour oui reçu ce weekend ! 


  • Et pourquoi Free ne ferait pas comme il y as quelques années à savoir encourager le remplacement de vieux tel 3G par des terminal 4G?

    Il l'avait fait en proposant pour 5E un mobile 3G pour remplacer les mobile 2G.

    Certes ça leur coute un peut d'argent mais ça permettrait de supprimer tout les clients 3G pour les faire passé a la 4G.

    Tout le monde a pas envie de payer + 100E pour changer un mobile 3G qui fonctionne encore à 100% !

    Par contre une petite offre d'un terminal 4G à genre 19E j'y réfléchirait !

    Et puis cala permettrait de "récompenser" les client 2E / 15E99 qui sont abonnés depuis bon nombre d'années soit profité a tout va des "ventes privées "



  • ludo55555 a écrit
    Et pourquoi Free ne ferait pas comme il y as quelques années à savoir encourager le remplacement de vieux tel 3G par des terminal 4G? Il l'avait fait en proposant pour 5E un mobile 3G pour remplacer les mobile 2G. Certes ça leur coute un peut d'argent mais ça permettrait de supprimer tout les clients 3G pour les faire passé a la 4G. Tout le monde a pas envie de payer + 100E pour changer un mobile 3G qui fonctionne encore à 100% ! Par contre une petite offre d'un terminal 4G à genre 19E j'y réfléchirait ! Et puis cala permettrait de "récompenser" les client 2E / 15E99 qui sont abonnés depuis bon nombre d'années soit profité a tout va des "ventes privées "

    Et tu connais beaucoup de fabricatant qui font des terminaux 4G a 19€ ?



  • musuldroid a écrit
    chrispas a écrit musuldroid a écrit ozf77 a écrit c'est d'une bêtise de vouloir punir des clients qui n'ont pas d'autre option pourquoi parce que tu pense vraiment que ca change vraiment quelque chose? qu'on soit clair l’itinérance était déjà bridée par Free avant mais d'une manière officieuse (Free refuse de payer plus, orange resserre les tuyaux), maintenant c'est fait d'une manière officielle (en justifiant  l'extinction de l’itinérance ...). je te rassure les débits était équivalents avant... Bonjour et bonne année, tu aurais des liens pour étayer tes dires ? Merci merci a toi aussi https://slice42.com/ipad/2014/07/free-mobile-bride-son-itinerance-orange-cest-prouve-2423/ https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/free-mobile-170/bridage-sur-itinerance-orange-la-responsabilite-de-free-demontree-14889 au debut free refusait de payer donc orange a resserré les tuyaux. ça avait causé des problèmes avec les appels et sms donc au final free avait mis en place une priorisation (appels & SMS toujours de qualité en priorité, bridage des services qui consomment le plus...)

    Tu peux donner des preuves de ce refus de payer ? je pense que c'est ça qui est demandé en faite.

    Le bridage n'a jamais eu de preuve irréfutable de tout et façon. Il était visible mais rien ne pouvait dire que c'était ou Free ou Orange niveau mise en œuvre.


  • cliclem a écrit
    ozf77 a écrit ccool a écrit ozf77 a écrit c'est d'une bêtise de vouloir punir des clients qui n'ont pas d'autre option La seule bêtise c'est d'écrire que les clients n'ont pas d'autres options! pense un peu a tous ceux qui sont dans des zones blanches, grises ou je ne sais pas quelle autre nuance... tu crois qu'ils ont quoi d'autres comme option ? C'est un vrai question ou tu as réfléchi ? Parceque si tu veux j'ai la réponse: il suffit de prendre un forfait chez sosh, bouygues ou sfr selon la meilleur réception et le tour est joué. Oui, je sais ca a l'air compliqué comme ca mais en fait c'est simple...

    Ben voilà : chez moi l'itinérance était au départ acceptable, puis les débits se sont largement réduits...,  et c'est devenu carrément insupportable de payer 15€99 pour ne quasi rien avoir (en tout cas sur ma commune).

    Bref, passé chez B&YOU, et comme tu le dis, le tour est joué.

    Je reviendrai peut-être chez FREE Mobile quand l'itinérance sera stoppée (fin 2020 il me semble), en espérant que d'ici là TOUTES les antennes 700Mhz seront activées, ce qui est loin d'être le cas actuellement.

    Simple en fait !

    Ce qui est difficilement compréhensible, c'est qu'agissant ainsi, c'est vraiment contre-productif pour FREE Mobile. En effet, avant de partir je pensais que la concurrence n'était pas à la hauteur, que leurs réseaux était plus ou moins pourri.... Sauf qu'en fait c'est tout le contraire.

    Bref, à cause de l'itinérance devenue insupportable, FREE Mobile "incite" ceux qui sont mal couverts à partir ailleurs et les anciens abonnées FREE Mobile découvrent que, finalement, l'herbe est plus verte à côté !

    C'est comme ça...

    Par contre pour le fixe, c'est vraiment différent, et je ne suis pas prêt de quitter FREE..., à moins que ce soit la concurrence qui me propose en premier un accès à la fibre....



  • En itinérance c'est comme ne pas avoir de connexion data... Une catastrophe. Obliger de forcer le réseau free sinon cela ne fonctionne pas. Autant supprimer l itinérance 3g car cela ne sert a rien et reste inutisable.


  • musuldroid a écrit
    chrispas a écrit musuldroid a écrit ozf77 a écrit c'est d'une bêtise de vouloir punir des clients qui n'ont pas d'autre option pourquoi parce que tu pense vraiment que ca change vraiment quelque chose? qu'on soit clair l’itinérance était déjà bridée par Free avant mais d'une manière officieuse (Free refuse de payer plus, orange resserre les tuyaux), maintenant c'est fait d'une manière officielle (en justifiant  l'extinction de l’itinérance ...). je te rassure les débits était équivalents avant... Bonjour et bonne année, tu aurais des liens pour étayer tes dires ? Merci merci a toi aussi https://slice42.com/ipad/2014/07/free-mobile-bride-son-itinerance-orange-cest-prouve-2423/ https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/free-mobile-170/bridage-sur-itinerance-orange-la-responsabilite-de-free-demontree-14889 au debut free refusait de payer donc orange a resserré les tuyaux. ça avait causé des problèmes avec les appels et sms donc au final free avait mis en place une priorisation (appels & SMS toujours de qualité en priorité, bridage des services qui consomment le plus...)

    Merci pour les liens de 2014 dont la véracité et la compréhension sont ni démentie par Orange ni Free , la News est d'une autre nature et imposé par l'Arcep pour la 3G, non ?

    PS: pas de contrainte pour la 2G


  • Stéphane_ping a écrit
    cliclem a écrit ozf77 a écrit ccool a écrit ozf77 a écrit c'est d'une bêtise de vouloir punir des clients qui n'ont pas d'autre option La seule bêtise c'est d'écrire que les clients n'ont pas d'autres options! pense un peu a tous ceux qui sont dans des zones blanches, grises ou je ne sais pas quelle autre nuance... tu crois qu'ils ont quoi d'autres comme option ? C'est un vrai question ou tu as réfléchi ? Parceque si tu veux j'ai la réponse: il suffit de prendre un forfait chez sosh, bouygues ou sfr selon la meilleur réception et le tour est joué. Oui, je sais ca a l'air compliqué comme ca mais en fait c'est simple... Ben voilà : chez moi l'itinérance était au départ acceptable, puis les débits se sont largement réduits...,  et c'est devenu carrément insupportable de payer 15€99 pour ne quasi rien avoir (en tout cas sur ma commune). Bref, passé chez B&YOU, et comme tu le dis, le tour est joué. Je reviendrai peut-être chez FREE Mobile quand l'itinérance sera stoppée (fin 2020 il me semble), en espérant que d'ici là TOUTES les antennes 700Mhz seront activées, ce qui est loin d'être le cas actuellement. Simple en fait ! Ce qui est difficilement compréhensible, c'est qu'agissant ainsi, c'est vraiment contre-productif pour FREE Mobile. En effet, avant de partir je pensais que la concurrence n'était pas à la hauteur, que leurs réseaux était plus ou moins pourri.... Sauf qu'en fait c'est tout le contraire. Bref, à cause de l'itinérance devenue insupportable, FREE Mobile "incite" ceux qui sont mal couverts à partir ailleurs et les anciens abonnées FREE Mobile découvrent que, finalement, l'herbe est plus verte à côté ! C'est comme ça... Par contre pour le fixe, c'est vraiment différent, et je ne suis pas prêt de quitter FREE..., à moins que ce soit la concurrence qui me propose en premier un accès à la fibre....

    Petite Question.
    Tu parles souvent de la region Lyonnaise ou la couverture 4G Free serait inexistante.

    Perso j'ai ma famille qui est sur la region Lyonnaise (Mions exactement).
    J'y etais pour les fêtes. et j'etais quasiment tout le temps en 4G.
    A Mions, a Venissieux, a St Priest, En centre Ville de Lyon.

    Meme surprise, a Soleymieux (petit patlain en campagne pres de Cremieux) et j'arrivais à y avoir la 4G ou j'etais encore en itinerance il y a 2 ans.

    Apres je dis pas que j'etait a 100% en 4G sur tout le sejour mais meme en 3G j'etais sur antenne free.



    Donc dans quel quoin de la region Lyonnaise es tu placé pour etre quasiment tout le temps en itinerance ?



  • Stéphane_ping a écrit
    cliclem a écrit ozf77 a écrit ccool a écrit ozf77 a écrit c'est d'une bêtise de vouloir punir des clients qui n'ont pas d'autre option La seule bêtise c'est d'écrire que les clients n'ont pas d'autres options! pense un peu a tous ceux qui sont dans des zones blanches, grises ou je ne sais pas quelle autre nuance... tu crois qu'ils ont quoi d'autres comme option ? C'est un vrai question ou tu as réfléchi ? Parceque si tu veux j'ai la réponse: il suffit de prendre un forfait chez sosh, bouygues ou sfr selon la meilleur réception et le tour est joué. Oui, je sais ca a l'air compliqué comme ca mais en fait c'est simple... Ben voilà : chez moi l'itinérance était au départ acceptable, puis les débits se sont largement réduits...,  et c'est devenu carrément insupportable de payer 15€99 pour ne quasi rien avoir (en tout cas sur ma commune). Bref, passé chez B&YOU, et comme tu le dis, le tour est joué. Je reviendrai peut-être chez FREE Mobile quand l'itinérance sera stoppée (fin 2020 il me semble), en espérant que d'ici là TOUTES les antennes 700Mhz seront activées, ce qui est loin d'être le cas actuellement. Simple en fait ! Ce qui est difficilement compréhensible, c'est qu'agissant ainsi, c'est vraiment contre-productif pour FREE Mobile. En effet, avant de partir je pensais que la concurrence n'était pas à la hauteur, que leurs réseaux était plus ou moins pourri.... Sauf qu'en fait c'est tout le contraire. Bref, à cause de l'itinérance devenue insupportable, FREE Mobile "incite" ceux qui sont mal couverts à partir ailleurs et les anciens abonnées FREE Mobile découvrent que, finalement, l'herbe est plus verte à côté ! C'est comme ça... Par contre pour le fixe, c'est vraiment différent, et je ne suis pas prêt de quitter FREE..., à moins que ce soit la concurrence qui me propose en premier un accès à la fibre....


    Entièrement d'accord avec toi pour la partie mobile. Free se tire une balle dans le pied depuis de nombreuses années, je pleure depuis plusieurs années que Xavier coupe cette itinérance qui fait beaucoup de mal à la réputation de Free.

    Beaucoup de personne non passionné par l'informatique, donc qu'ils comprennent presque rien à un FAI, ont une vision très négative de FreeMobile. Car ils ne comprennent pas pourquoi ils n'ont jamais de 4G dans des zones couvertes.

    Vivement 2021... .... VIVEMENT.

    Et pendants ce temps-là, les fanboys pleure d'avoir une VoLTE sur Free... À choisir, je préférerais que Free utilise tout leur moyen pour casser ce contrat itinérance...

    Pour fixe, c'est pareil je suis même plus extrême, je suis couvert en fibre avec Covage et je préfère rester en ADSL avec une Freebox Delta qu'aller chez Covage .... tellement que la qualité de Free dépasse toute la concurrence...


    D'ailleurs vivement l'ouverture de Free à Covage ... LOL


  • Philg62 a écrit
    Stéphane_ping a écrit cliclem a écrit ozf77 a écrit ccool a écrit ozf77 a écrit c'est d'une bêtise de vouloir punir des clients qui n'ont pas d'autre option La seule bêtise c'est d'écrire que les clients n'ont pas d'autres options! pense un peu a tous ceux qui sont dans des zones blanches, grises ou je ne sais pas quelle autre nuance... tu crois qu'ils ont quoi d'autres comme option ? C'est un vrai question ou tu as réfléchi ? Parceque si tu veux j'ai la réponse: il suffit de prendre un forfait chez sosh, bouygues ou sfr selon la meilleur réception et le tour est joué. Oui, je sais ca a l'air compliqué comme ca mais en fait c'est simple... Ben voilà : chez moi l'itinérance était au départ acceptable, puis les débits se sont largement réduits...,  et c'est devenu carrément insupportable de payer 15€99 pour ne quasi rien avoir (en tout cas sur ma commune). Bref, passé chez B&YOU, et comme tu le dis, le tour est joué. Je reviendrai peut-être chez FREE Mobile quand l'itinérance sera stoppée (fin 2020 il me semble), en espérant que d'ici là TOUTES les antennes 700Mhz seront activées, ce qui est loin d'être le cas actuellement. Simple en fait ! Ce qui est difficilement compréhensible, c'est qu'agissant ainsi, c'est vraiment contre-productif pour FREE Mobile. En effet, avant de partir je pensais que la concurrence n'était pas à la hauteur, que leurs réseaux était plus ou moins pourri.... Sauf qu'en fait c'est tout le contraire. Bref, à cause de l'itinérance devenue insupportable, FREE Mobile "incite" ceux qui sont mal couverts à partir ailleurs et les anciens abonnées FREE Mobile découvrent que, finalement, l'herbe est plus verte à côté ! C'est comme ça... Par contre pour le fixe, c'est vraiment différent, et je ne suis pas prêt de quitter FREE..., à moins que ce soit la concurrence qui me propose en premier un accès à la fibre.... Petite Question.Tu parles souvent de la region Lyonnaise ou la couverture 4G Free serait inexistante.Perso j'ai ma famille qui est sur la region Lyonnaise (Mions exactement).J'y etais pour les fêtes. et j'etais quasiment tout le temps en 4G.A Mions, a Venissieux, a St Priest, En centre Ville de Lyon.Meme surprise, a Soleymieux (petit patlain en campagne pres de Cremieux) et j'arrivais à y avoir la 4G ou j'etais encore en itinerance il y a 2 ans.Apres je dis pas que j'etait a 100% en 4G sur tout le sejour mais meme en 3G j'etais sur antenne free. Donc dans quel quoin de la region Lyonnaise es tu placé pour etre quasiment tout le temps en itinerance ?

    Simple : je suis entre la commune de Reyrieux et la commune de Trévoux (AIN - 01) à environ 35km au nord de Lyon. Il y a 2 antennes FREE, mais elles sont éloignées et couvertes par l'antenne ORANGE qui est beaucoup plus proche.

    Par contre, effectivement sur Lyon ça fonctionne très bien, mais payer 15€99 pour n'avoir dela 4G qu'au boulot..., non merci. Je comptais sur l'arrivée du 700Mhz mais les antennes ne sont toujours pas activées.

    Mon fils qui est chez FREE Mobile passe régulièrement à la maison, et ne voit toujours aucune antenne FREE en 700Mhz sur son OnePlus6...

    Voilà la raison de mon passage "du côté obscur" embarassed ... qui en fait n'est pas si obscur que ça puisque ça fonctionne très bien à la fois au boulot (entre 40 et 60Mbits) mais surtout chez moi avec de très bons débits (entre 40 et 95Mbits).


  • chrispas a écrit
    musuldroid a écrit ozf77 a écrit c'est d'une bêtise de vouloir punir des clients qui n'ont pas d'autre option pourquoi parce que tu pense vraiment que ca change vraiment quelque chose? qu'on soit clair l’itinérance était déjà bridée par Free avant mais d'une manière officieuse (Free refuse de payer plus, orange resserre les tuyaux), maintenant c'est fait d'une manière officielle (en justifiant  l'extinction de l’itinérance ...). je te rassure les débits était équivalents avant... Bonjour et bonne année, tu aurais des liens pour étayer tes dires ? Merci

    https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/free-mobile-170/bridage-sur-itinerance-orange-la-responsabilite-de-free-demontree-14889

    ma réponse a mystérieusement disparu... je la remet ^^


  • Philg62 a écrit
    sergioleon a écrit Pour moi, plus de Free du tout à la maison !! D'ou la question, quelle est la raison de ta presence encore sur ce site, puisque l'evolution de Free ne t'interesse pas.Je concois que l'on change de FAI ou operateur si on est decu, mais de la a rester sur les site d'operateur ou tu n'est plus abonnés et de plus rappeler aux membres present que tu visite ces site, la je ne comprend pas vraiment la démarche.

    pourtant il y a bien des forums chez les autres Opérateurs mais ici c est surement mieux pour les leçons de morale etc.....


  • Ca fait un moment que l'itinérance Orange n'est même plus utilisable en data.

    On rajoute à cela que les mobiles ne rebasculent pas tout seul sur les antennes Free quand il y en a une.

    Et sans oublier qu'il faut autoriser sur son téléphone les données en itinérance même si on est en France, ce qui fait que lorsqu'on va dans un pays hors UE, si on ne pense pas à redésactiver ce paramètre avant d'atterir, on se prend un facture salée.

    Rajoutons à cela le Femtocell Free qui implique d'avoir un abonnement fixe chez Free (car pas de Femtocell possible si on a une livebox ou SFR box ou Bouygues etc).

    Et même pas de VoWiFi possible pour contourner ce problème

    Et à quelques exceptions près l'itinérance à l'étranger se fait sur de la 3G et non du LTE

    Et pas de VoLTE non plus

    Pas non plus d'option Multi-SIM pour les propriétaires d'Apple Watch cellulaire.

    Je ne reviendrais pas non plus sur le retard criant en terme de nombre d'antennes, mais à la décharge de Free ils sont partis de 0 en 2012.

    Ca fait vraiment beaucoup trop de contraintes, pour un tarif vraiment pas intéressant.


  • petrus55 a écrit
    Philg62 a écrit sergioleon a écrit Pour moi, plus de Free du tout à la maison !! D'ou la question, quelle est la raison de ta presence encore sur ce site, puisque l'evolution de Free ne t'interesse pas.Je concois que l'on change de FAI ou operateur si on est decu, mais de la a rester sur les site d'operateur ou tu n'est plus abonnés et de plus rappeler aux membres present que tu visite ces site, la je ne comprend pas vraiment la démarche. pourtant il y a bien des forums chez les autres Opérateurs mais ici c est surement mieux pour les leçons de morale etc.....

    bien dit ! critiquer est plus facile pour philg62


  • Je suis constamment en itinérance orange alors qu’il y une antenne Free activée en 700Mhz à 3km et les rares fois que j’ai la 4g c’est sur une antenne Free situé à 5km de chez moi. C’est très frustrant.


  • mgs-3 a écrit
    Stéphane_ping a écrit ...
    ....Et pendants ce temps-là, les fanboys pleure d'avoir une VoLTE sur Free... À choisir, je préférerais que Free utilise tout leur moyen pour casser ce contrat itinérance... Pour fixe, c'est pareil je suis même plus extrême, je suis couvert en fibre avec Covage et je préfère rester en ADSL avec une Freebox Delta qu'aller chez Covage .... tellement que la qualité de Free dépasse toute la concurrence... D'ailleurs vivement l'ouverture de Free à Covage ... LOL

    Concernant la DELTA....je suis beaucoup moins enthousiaste que toi : Freebox DELTA les pièges qui se cachent dans les conditions

    Ce n'est qu'un lien entre plein d'autres, mais tout n'est pas aussi clair que nous le laisse entendre Xavier...

    Je préfère rester avec ma V6 embarassed et je ferai des économies : 66€ - 37€97 = 28€03 d'économie par mois.

    J'indique 66€, car utiliser une DELTA (haut de gamme) pour ne regarder NETFLIX que en SD en simple poste c'est une hérésie. Bref..., lis le lien que je te donne, même si il est bien à charge, FREE n'a pas compris les attentes de ses abonnés et préfère nous imposer des services dont on a pas besoin...

    Vive la Révolution, vive la V6 ! laughing



  • Stéphane_ping a écrit
    cliclem a écrit ozf77 a écrit ccool a écrit ozf77 a écrit c'est d'une bêtise de vouloir punir des clients qui n'ont pas d'autre option La seule bêtise c'est d'écrire que les clients n'ont pas d'autres options! pense un peu a tous ceux qui sont dans des zones blanches, grises ou je ne sais pas quelle autre nuance... tu crois qu'ils ont quoi d'autres comme option ? C'est un vrai question ou tu as réfléchi ? Parceque si tu veux j'ai la réponse: il suffit de prendre un forfait chez sosh, bouygues ou sfr selon la meilleur réception et le tour est joué. Oui, je sais ca a l'air compliqué comme ca mais en fait c'est simple... Ben voilà : chez moi l'itinérance était au départ acceptable, puis les débits se sont largement réduits...,  et c'est devenu carrément insupportable de payer 15€99 pour ne quasi rien avoir (en tout cas sur ma commune). Bref, passé chez B&YOU, et comme tu le dis, le tour est joué. Je reviendrai peut-être chez FREE Mobile quand l'itinérance sera stoppée (fin 2020 il me semble), en espérant que d'ici là TOUTES les antennes 700Mhz seront activées, ce qui est loin d'être le cas actuellement. Simple en fait ! Ce qui est difficilement compréhensible, c'est qu'agissant ainsi, c'est vraiment contre-productif pour FREE Mobile. En effet, avant de partir je pensais que la concurrence n'était pas à la hauteur, que leurs réseaux était plus ou moins pourri.... Sauf qu'en fait c'est tout le contraire. Bref, à cause de l'itinérance devenue insupportable, FREE Mobile "incite" ceux qui sont mal couverts à partir ailleurs et les anciens abonnées FREE Mobile découvrent que, finalement, l'herbe est plus verte à côté ! C'est comme ça... Par contre pour le fixe, c'est vraiment différent, et je ne suis pas prêt de quitter FREE..., à moins que ce soit la concurrence qui me propose en premier un accès à la fibre....

    Exactement, je ne comprends même pas pourquoi free continue à faire de l'itinérance 3G, la 2G est suffisant pour les zones ou free ne couvre vraiment pas. la couverture free propre est plutôt bonne et il ne reste que quelques zones rurales ou free ne couvre pas.
    Si free bride c'est parce que l'arcep lui a demandé de prévoir la fin d' itinérance et aussi que l'itinérance Orange lui coûte un bras, mais la solution technique trouvé par free est plus que discutable. On parlait d'éteindre par plaques l'itinérance dans les zones bien desservies au début, maintenant on parles de couper purement et simplement l'itinérance. Dommage que free n'écoutes pas sa communauté qui fait de nombreuses mesures sur le terrain.


  • Stéphane_ping a écrit
    Simple : je suis entre la commune de Reyrieux et la commune de Trévoux (AIN - 01) à environ 35km au nord de Lyon. Il y a 2 antennes FREE, mais elles sont éloignées et couvertes par l'antenne ORANGE qui est beaucoup plus proche. Par contre, effectivement sur Lyon ça fonctionne très bien, mais payer 15€99 pour n'avoir dela 4G qu'au boulot..., non merci. Je comptais sur l'arrivée du 700Mhz mais les antennes ne sont toujours pas activées. Mon fils qui est chez FREE Mobile passe régulièrement à la maison, et ne voit toujours aucune antenne FREE en 700Mhz sur son OnePlus6... Voilà la raison de mon passage "du côté obscur" ... qui en fait n'est pas si obscur que ça puisque ça fonctionne très bien à la fois au boulot (entre 40 et 60Mbits) mais surtout chez moi avec de très bons débits (entre 40 et 95Mbits).

    Pour les sites 700, entre la date autorisation et la date activation, il se passe des mois d'attente !

    https://rnc.lavigne.xyz/700mhz

    -> Pour lyon il commence à avoir quelques sites en 700

    -> Pour Trévoux, c'est un site de propriété Free, cela prendra encore 1 à 2 mois vue qu'il n'y a toujours pas d'autorisation délivré par l'ANFR dans cette zone.

    -> Par contre à SAINT-BERNARD, ce site de propriété SFR est 2600... merci à ces sites pourris ... qui n'ouvre très très lentement le 1800Mhz... alors le 700 rêve ... pour le moment.


  • lechuck a écrit
    Ca fait un moment que l'itinérance Orange n'est même plus utilisable en data. On rajoute à cela que les mobiles ne rebasculent pas tout seul sur les antennes Free quand il y en a une. Et sans oublier qu'il faut autoriser sur son téléphone les données en itinérance même si on est en France, ce qui fait que lorsqu'on va dans un pays hors UE, si on ne pense pas à redésactiver ce paramètre avant d'atterir, on se prend un facture salée. Rajoutons à cela le Femtocell Free qui implique d'avoir un abonnement fixe chez Free (car pas de Femtocell possible si on a une livebox ou SFR box ou Bouygues etc). Et même pas de VoWiFi possible pour contourner ce problème Et à quelques exceptions près l'itinérance à l'étranger se fait sur de la 3G et non du LTE Et pas de VoLTE non plus Pas non plus d'option Multi-SIM pour les propriétaires d'Apple Watch cellulaire. Je ne reviendrais pas non plus sur le retard criant en terme de nombre d'antennes, mais à la décharge de Free ils sont partis de 0 en 2012. Ca fait vraiment beaucoup trop de contraintes, pour un tarif vraiment pas intéressant.

    Bonjour

    L'itinérance n'est plus utilisable en 3G, mais elle reste utile en 2G. En 2015 j'avais jusqu'à 8 Mbps en itinérance, ce temps est bien loin hélas. Avec les 1 Mbps théoriques impossible d'avoir un simple surf, ou d'envoyer une pièce jointe, et les choses ne vont qu'empirer je suppose en 768.

    En principe si le mode automatique est sélectionné, on rebascule vite en réseau propre. Ils y a des dysfonctionnements encore trop nombreux, ça ne marche pas à tout les coups, mais c'est un peu mieux.

    L'itinérance (réseaux étrangers) n'a rien à voir avec l'itinérance domestique où les 2 réseaux Free et Orange sont reconnus comme autorisés par la SIM. Je vous confirme qu'on peut garder cette fonction désactivée en permanence sans inconvénient.

    Il est très souhaitable et espéré que Free procède à des extinctions par plaque, comme ça a semblé être le cas en décembre.

    Il reste un réel besoin de déploiement. La couverture 3G est de 78% en territoire et de 96% en population mais il y a encore de gros besoins de densifier et d'ajouter des fréquences basses pour que le service soit efficace.

    Sinon, 19,99€ serait correct pour les services offerts qui sont en général réservés aux forfaits 5€ plus chers. Il est vrai qu'il est regrettable qu'il n'existe pas de formule intermédiaire permanente (je veux dire hors promo), ce qui serait plus acceptable pour ceux qui considèrent le réseau comme encore insuffisant.


  • Gringolitino a écrit
    Stéphane_ping a écrit et couvertes par l'antenne ORANGE qui est beaucoup plus proche.  Malgré que des tas de personnes t’ont déjà expliqué t’as toujours pas compris que le problème ne vient pas de l’antenne Orange qui est plus proche mais des antennes Free qui ne couvrent pas ton domicile

    Et malgré que ce que j'ai dit, relevé, et vérifié...je réitère mes propos : lorsque je redémarrais mon Smartphone (NEXUS 5 puis Samsung S9+) j'étais sur le réseau FREE mobile en 4G avec un très faible signal. Au bout d'environ 1/4 d'heure je passais irrémédiablement en itinérance !

    Je le répète, l'antenne ORANGE est beaucoup plus proche de chez moi, ceci explique cela.

    Peut-être effectivement que à un moment je dois perdre le signal FREE, ce qui explique le passage sur ORANGE, en tout cas, le résultat est là : FREE Mobile est inutilisable sur ma commune, ou en tout cas sur mon domicile :EXIT FREE Mobile ! CQFD !!!


  • will9351 a écrit
    sergioleon a écrit Pour moi, plus de Free du tout à la maison !!
    Et ? Moi, Toujours la révolution et deux abonnements à 15,99. Toujours satisfait de Free.  Chacun son truc :) Bonne année
    c'est clair que je resterai chez Free quoi qu'il arrive, les 3 autres voleurs nous l'on tellement mis depuis le début de la téléphonie... mais les gens oublient vite


  • Stéphane_ping a écrit
    Gringolitino a écrit Stéphane_ping a écrit et couvertes par l'antenne ORANGE qui est beaucoup plus proche.  Malgré que des tas de personnes t’ont déjà expliqué t’as toujours pas compris que le problème ne vient pas de l’antenne Orange qui est plus proche mais des antennes Free qui ne couvrent pas ton domicile Et malgré que ce que j'ai dit, relevé, et vérifié...je réitère mes propos : lorsque je redémarrais mon Smartphone (NEXUS 5 puis Samsung S9+) j'étais sur le réseau FREE mobile en 4G avec un très faible signal. Au bout d'environ 1/4 d'heure je passais irrémédiablement en itinérance ! Je le répète, l'antenne ORANGE est beaucoup plus proche de chez moi, ceci explique cela. Peut-être effectivement que à un moment je dois perdre le signal FREE, ce qui explique le passage sur ORANGE, en tout cas, le résultat est là : FREE Mobile est inutilisable sur ma commune, ou en tout cas sur mon domicile :EXIT FREE Mobile ! CQFD !!!

    Relevé et vérifié ? Tu as utilisé quels outils pour relever et vérifier que si tu bascules sur le réseau Orange c’est à cause de la proximité de l’antenne plus proche et non le signal trop faible des antennes Free qui empêche ton smartphone de garder le signal, antenne Orange ou pas ? 


  • Stéphane_ping a écrit
    Je le répète, l'antenne ORANGE est beaucoup plus proche de chez moi, ceci explique cela.

    Je confirme, les téléphones ont tendance à se connecter au signal le plus fort et c'est souvent Orange.

    C'est pourtant possible d'y échapper, mon routeur 4G Huawey accepte de bloquer l'itinérance et j'ai un bon débit à peu près partout. Je pense donc que ça dépend beaucoup du terminal qu'on utilise.



  • Philg62 a écrit
    sergioleon a écrit Pour moi, plus de Free du tout à la maison !! D'ou la question, quelle est la raison de ta presence encore sur ce site, puisque l'evolution de Free ne t'interesse pas.Je concois que l'on change de FAI ou operateur si on est decu, mais de la a rester sur les site d'operateur ou tu n'est plus abonnés et de plus rappeler aux membres present que tu visite ces site, la je ne comprend pas vraiment la démarche.
    C'est pas parce-que j'ai jeté l'éponge après 9 mois de galère insupportable et quitté Free Mobile pour Sosh en 2012 et quitté Free Adsl il y a 3 mois après 13 ans de fidélité pour une offre hyper intéressante que m'a faite Bouygues que je ne suis pas intéressé par ce qu'il se passe chez Free. J'ai le droit de rester sur les forums qui m'intéressent ou c'est comment ? 



  • Méchant je crois qu'on peut le devenir

    Free est devenu un opérateur comme les autres

    Mais il n'a pas un réseau qui peut rivaliser avec eux par choix propre souvent

    en effet il lui manque des fréquences 800Mhz qui lui auraient permis de couvrir en 4G de grandes surfaces

    il a en contre partie la fréquence 700Mhz qu j'appelle la "fréquence gruyère", qu'il est presque le seul a utiliser et surtout qui ne dispose que de très peu de téléphones pouvant l'utiliser

    Il a aussi le soucis de peu de spectre disponible par choix propre et impose

    Maintenant le plus marrant est le forfait intermédiaire a 9€ que Free prolonge de semaine en semaine, cette semaine il se termine le 1/01 et on est le 2 quel amateurisme soit il reste et on enlève ce bandeau soit il s’arrête de plus il n'est valable que 1 an après c'est le forfait a 20€, pourquoi pas un forfait définitif 

    De plus dans les autres destination ou free/illiad est présent un forfait équivalent en prix permet au moins des appels vers les fixes de l'UE gratuits ici c'est 65 centimes, plus chers que Bouygues, Orange et l'autre

    Bref il est temps que Free définisse une politique claire qui permette a ses clients de comprendre ou il veut aller, non c'est des financiers qui ont pris les rennes maintenant il faut faire le plus de fric possible


  • Stéphanos a écrit
    Philg62 a écrit sergioleon a écrit Pour moi, plus de Free du tout à la maison !! D'ou la question, quelle est la raison de ta presence encore sur ce site, puisque l'evolution de Free ne t'interesse pas.Je concois que l'on change de FAI ou operateur si on est decu, mais de la a rester sur les site d'operateur ou tu n'est plus abonnés et de plus rappeler aux membres present que tu visite ces site, la je ne comprend pas vraiment la démarche. C'est pas parce-que j'ai jeté l'éponge après 9 mois de galère insupportable et quitté Free Mobile pour Sosh en 2012 et quitté Free Adsl il y a 3 mois après 13 ans de fidélité pour une offre hyper intéressante que m'a faite Bouygues que je ne suis pas intéressé par ce qu'il se passe chez Free. J'ai le droit de rester sur les forums qui m'intéressent ou c'est comment ? 

    Rester sur les forums free juste pour dire que l'on a plus d'abonnement chez free, je n'en vois pas l'interet.
    Perso c'est mon avis.

    C'est un peu comme si j'allais sur un forum Peugeot pour m'interesser a leur voiture mais n'intervenir que pour dire que je roule en Renault.



  • musuldroid a écrit
    chrispas a écrit musuldroid a écrit ozf77 a écrit c'est d'une bêtise de vouloir punir des clients qui n'ont pas d'autre option pourquoi parce que tu pense vraiment que ca change vraiment quelque chose? qu'on soit clair l’itinérance était déjà bridée par Free avant mais d'une manière officieuse (Free refuse de payer plus, orange resserre les tuyaux), maintenant c'est fait d'une manière officielle (en justifiant  l'extinction de l’itinérance ...). je te rassure les débits était équivalents avant... Bonjour et bonne année, tu aurais des liens pour étayer tes dires ? Merci https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/free-mobile-170/bridage-sur-itinerance-orange-la-responsabilite-de-free-demontree-14889 ma réponse a mystérieusement disparu... je la remet ^^

    Donc tu n'as comme moi aucune preuve de bridage/ou non de Free ou Orange à cette époque !

    Maintenant c'est différent c'est imposé à Free par l'Arcep pour la 3G (à noter que la 2G n'est absolument pas concerné puisque c'était une des conditions de l'entrée de Free dans le mobile et c'est hors du contrat d’itinérance 3G Orange/Free)


  • el_maestro59 a écrit
    Être en itinérance orange est un calvaire, un simple message Facebook ne passe pas. Et dire que quand je suis sous couverture 4G parfois le simple fait de mettre le téléphone dans la poche me fait basculer en itinérance orange..

    ça, c'est surement un problème de capteur sur ton téléphone. Une antenne qui aurait des préférences pour le signal Orange?


  • ozf77 a écrit
    ccool a écrit ozf77 a écrit c'est d'une bêtise de vouloir punir des clients qui n'ont pas d'autre option La seule bêtise c'est d'écrire que les clients n'ont pas d'autres options! pense un peu a tous ceux qui sont dans des zones blanches, grises ou je ne sais pas quelle autre nuance... tu crois qu'ils ont quoi d'autres comme option ?

    Ceux en zones blanches ils ont rien du tout chez aucun opérateur, d'où l'obligation de couverture de ces fameuses zones, sachant que c'est du mutualisé et là où Free a la responsabilité d'effectuer la couverture pour tous, c'est 3G et 4G que Free met donc pas besoin d'options ou quoi que se soit.


  • tilute a écrit
    surtout qu'avec un mobile qui se connecte directement sur orange même si une antenne free est présente, c'est énervant de devoir faire à chaque fois "paramètres-plus -réseaux mobile-opérateur de réseaux" cela prend 2-3 mn à chaque fois. et dès que je bouge je retombe sur orange. si free ne veux plus payer qu'il arrête cette itinérance! qui je pense coûterait plus cher ! Mais bon

    Comme il y a un contrat en cours, Free Mobile ne peut faire cet arrêt, il faudra attendre la fin du dit contrat d'où ce bridage (officiel, demandé par Free Mobile) des débits.




  • christophedlr a écrit
    ozf77 a écrit ccool a écrit ozf77 a écrit c'est d'une bêtise de vouloir punir des clients qui n'ont pas d'autre option La seule bêtise c'est d'écrire que les clients n'ont pas d'autres options! pense un peu a tous ceux qui sont dans des zones blanches, grises ou je ne sais pas quelle autre nuance... tu crois qu'ils ont quoi d'autres comme option ? Ceux en zones blanches ils ont rien du tout chez aucun opérateur, d'où l'obligation de couverture de ces fameuses zones, sachant que c'est du mutualisé et là où Free a la responsabilité d'effectuer la couverture pour tous, c'est 3G et 4G que Free met donc pas besoin d'options ou quoi que se soit.

    oui tu as raison je me suis trompé pour les zones blanches, mais qu'elles soient gris clair ou gris foncé ne change rien au principe de punir des clients qui n'y sont pour rien et qui pourtant payent leur abonnement comme les autres.


  • Je pense que Free ne devrait pas limiter l’itinérance avec si peu de débit.

    Je pense que brider l’itinérance à 3 ou 4 ou 5 Mb/s serait beaucoup plus souhaitable, jusqu'à le fin du contrat 3G.

    Sinon la 3G d'Orange est inutilisable en data.

    Il faut vraiment que Free augmente le débit en itinérance Orange même s'il doit payer un peu plus.


  • L'impact financier lié au bridage n'était pas la principale volonté. Le débit devait être suffisamment bridé pour que l'ARCEP valide la poursuite d'itinerance au delà de 2018. Initialement l'ARCEP avait évoqué la désactivation de l'itinerance par plaque, mais qui aurait été beaucoup plus contraignant techniquement avec des risques de bugs supplémentaires.


  • Afin d'éviter d'être bridé j'ai acheté un smartphone dual sim, puis j'ai transféré ma ligne Free chez Sosh et ma ligne Bouygues qui arrivait en fin de promotion chez Free par ventes privées. Au lieu de payer 19.99€/mois chez Free, je paye 0,99€ chez Free et 9,99€ chez Sosh, avec 50Go Free et 50Go Sosh et un débit de 40 mb/s Free et 140 Mb/s Sosh.



  • Cela ne changera certainement plus grand chose maintenant, ça fait bien longtemps que la data est inutilisable en itinérance et que ceux qui avaient trop de problèmes sont partis à la concurrence. Pour attirer des nouveaux clients  et gonfler artificiellement ses recrutements il restera toujours pour Free la solution des VP. 


  • ccool a écrit
    Octave Ergebel a écrit Stéphane_ping a écrit Je le répète, l'antenne ORANGE est beaucoup plus proche de chez moi, ceci explique cela. Je confirme, les téléphones ont tendance à se connecter au signal le plus fort et c'est souvent Orange. C'est pourtant possible d'y échapper, mon routeur 4G Huawey accepte de bloquer l'itinérance et j'ai un bon débit à peu près partout. Je pense donc que ça dépend beaucoup du terminal qu'on utilise. Je confirme : mon coq fait lever le soleil chaque matin en chantant !

    On m'avait prévenu que pas mal de cas sociaux chez Univers Freebox, mais là y a du level.

    Bon, puisqu'on a droit aux comportement insultant : ta mère mange des crottes de nez d'alligator !



  • ccool a écrit
    ozf77 a écrit   oui tu as raison je me suis trompé pour les zones blanches, mais qu'elles soient gris clair ou gris foncé ne change rien au principe de punir des clients qui n'y sont pour rien et qui pourtant payent leur abonnement comme les autres. Comment peut-on écrire une telle énormité, pour ne pas dire stupidité, 2 fois de suite?

    J'oubliais : tes sœurs boivent du lait de koala !



  • Ça ne changera pas grand chose pour le surf c'est sûr ça n'a jamais fonctionné !

    Aujourd'hui si je suis sur une antenne orange il est peu probable voire impossible que j'arrive à ouvrir une page internet...

    Sur reseau Free en 4G c'est nickel, en 3G pas toujours facile mais en itinérance ce n'est même pas la peine d'essayer. Et tout ça à Lyon et alentours, pas chez la mamie du Cantal !!!

    Et il faut faire avec les téléphones qui, pour des raisons X ou Y, préfèrent accrocher le réseau Orange plutôt que Free si le signal de Free est plus faible... Pas de souci pour téléphoner mais pour chercher un renseignement sur internet ce n'est même pas la peine d'y penser :-(


  • Philg62 a écrit
      Et tu connais beaucoup de fabricatant qui font des terminaux 4G a 19€ ?

    Bah à l'époque c'était pareil ça n'existait pas les terminaux 3G à 5E livraison offerte ! Donc a ce moment la oui Free avait perdu des sous mais cette offre était proposé aux "anciens clients"  je dirais que Free avait acheté ces tel vers les 39 ou 49E


  • Certains, vous pensez vraiment que Free peu éteindre l’itinerznce Comme sa Lui chante ? C’est un contrat passer avec orange. Et free meme s’il est bride en a encore besoin actuellement. 

    Oui les téléphone ont tendance à accrocher le réseau de orange mais sa c’est Un problème que free aurait dû régler depuis longtemps. 

    Mais maintenant stop l’itinierance S’arreter A la date prévue et rien ne changera donc arrêtez ! 


  • ccool a écrit
    Octave Ergebel a écrit ccool a écrit Octave Ergebel a écrit Stéphane_ping a écrit Je le répète, l'antenne ORANGE est beaucoup plus proche de chez moi, ceci explique cela. Je confirme, les téléphones ont tendance à se connecter au signal le plus fort et c'est souvent Orange. C'est pourtant possible d'y échapper, mon routeur 4G Huawey accepte de bloquer l'itinérance et j'ai un bon débit à peu près partout. Je pense donc que ça dépend beaucoup du terminal qu'on utilise. Je confirme : mon coq fait lever le soleil chaque matin en chantant ! On m'avait prévenu que pas mal de cas sociaux chez Univers Freebox, mais là y a du level. Bon, puisqu'on a droit aux comportement insultant : ta mère mange des crottes de nez d'alligator ! Je pense qu'on a voulu vous dire que vous y auriez votre place, et je confirme qu'il y a des cas sociaux qui font régulièrement la confusion entre cause et conséquence... comme vous!

    Ok excuse-moi de confondre cause et effet : ton alligator mange les crottes de nez de ta mère !


  • batmat86 a écrit
    Bonjour,  C’est moi on la plus part des commentaires sont à côté de la plaque en disant ne pas comprendre le comportement de Free .... Sauf erreur de ma part, et comme il est mentionné dès le début de l’article, cette situation est suite à une demande de l’arcep et non de Free ....

    "Ces restrictions ont pour but avoué de mettre fin, de façon progressive, à l’utilisation de l’itinérance. Répondant aux prérogatives de l’ARCEP, qui lui impose un désengagement progressif de l’itinérance Orange d’ici à fin 2020, Free a trouvé la parade pour ne pas avoir à pratiquer d’extinction par zones géographiques."

    https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/free-mobile-en-2019-le-debit-encore-plus-limite-en-itinerance-orange


  • ozf77 a écrit
    batmat86 a écrit Bonjour,  C’est moi on la plus part des commentaires sont à côté de la plaque en disant ne pas comprendre le comportement de Free .... Sauf erreur de ma part, et comme il est mentionné dès le début de l’article, cette situation est suite à une demande de l’arcep et non de Free .... "Ces restrictions ont pour but avoué de mettre fin, de façon progressive, à l’utilisation de l’itinérance. Répondant aux prérogatives de l’ARCEP, qui lui impose un désengagement progressif de l’itinérance Orange d’ici à fin 2020, Free a trouvé la parade pour ne pas avoir à pratiquer d’extinction par zones géographiques." https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/free-mobile-en-2019-le-debit-encore-plus-limite-en-itinerance-orange

    Bien vu !

    Cela me parait logique. C'est à FREE de se sortir les doigts et non à Orange de palier les insuffisances de Free. Cela signifie que les pauvres pélerins comme moi, qui n'ont jamais vu marqué Free sur leur portable, n'ont plus d'autres choix que de se retourner vers un Opérateur qui a son réseau en nom propre...


  • fakofree a écrit
    will9351 a écrit sergioleon a écrit Pour moi, plus de Free du tout à la maison !! Et ? Moi, Toujours la révolution et deux abonnements à 15,99. Toujours satisfait de Free.  Chacun son truc :) Bonne année c'est clair que je resterai chez Free quoi qu'il arrive, les 3 autres voleurs nous l'on tellement mis depuis le début de la téléphonie... mais les gens oublient vite

    Ah souvenir souvenir.

    L'époque de l'entente entre les 3 opérateurs, les forfaits à minimum 20€ pour 1h d'appel et SMS illimités (pas les MMS attention), et les plus gros forfaits qui dépassaient les 100€...



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