Xiaomi Redmi Pro 2 : smartphone avec photo 48 Mégapixels

Xiaomi participera très vraisemblablement à la démocratisation de la photo 48 Mégapixels sur smartphone. Plusieurs publications sur les réseaux sociaux laissent supposer que cela commencera par un Redmi Pro 2.

La photo 48 Mégapixels sur le milieu de gamme
Comme on a pu le voir avec la récente annonce du Helio P90, l’industrie du smartphone entend démocratiser la photo 48 Mégapixels. Le chipset milieu de gamme de MediaTek supporte en effet une telle qualité de capture photo, en plus de permettre du slow motion à 480 fps.

Xiaomi acteur de cette démocratisation
Xiaomi pourrait participer activement à cette démocratisation de la photo 48 Mégapixels sur smartphone. Lin Bin, le président de la firme chinoise, a récemment diffusé une photo montrant le dos d’un smartphone avec la mention 48 Mégapixels.

Plus récemment encore, il a diffusé deux teasers annonçant un futur Redmi Pro 2 équipé d’un Snapdragon 675. Or, ce chipset de Qualcomm, comme celui de MediaTek, gère la photo 48 Mégapixels.

Ces publications rapprochées concernent-elles le même smartphone ? Il n’y a qu’un pas pour l’envisager. Ce qui suggèrerait un modèle Redmi Pro 2 en Snapdragon 675 doté d’un capteur photo 48 Mégapixels. La famille Redmi étant positionnée sur le milieu de gamme et associée à des prix compétitifs, voilà qui rendrait la photo 48 Mégapixels accessible au plus grand nombre.

Commentaires

  • Du grand n'importe quoi !

    On l'a déjà dit maintes fois : ce n'est pas la taille en megapixels qui fait que les photos seront de meilleure qualité, mais en grande partie grâce à l'objectif et le traitement...

    Je n'ose imaginer la taille des fichiers.... foot-in-mouth


  • Stéphane_ping a écrit
    Du grand n'importe quoi ! On l'a déjà dit maintes fois : ce n'est pas la taille en megapixels qui fait que les photos seront de meilleure qualité, mais en grande partie grâce à l'objectif et le traitement... Je n'ose imaginer la taille des fichiers....

    Le grand nombre de pixels permet juste de faire du zoom numérique en gardant un fichier avec une bonne définition.


  • serge.dutilleul a écrit
    Stéphane_ping a écrit Du grand n'importe quoi ! On l'a déjà dit maintes fois : ce n'est pas la taille en megapixels qui fait que les photos seront de meilleure qualité, mais en grande partie grâce à l'objectif et le traitement... Je n'ose imaginer la taille des fichiers.... Le grand nombre de pixels permet juste de faire du zoom numérique en gardant un fichier avec une bonne définition.

    Certes, mais si tu ne zoom pas....quel sera le poids de ton fichier ? Ta photo sera-t-elle meilleure ?

    ...
    ...

    yell


  •   Bonjour, que la qualité photo s'améliore c'est très bien, surtout en faible luminosité, mais après pour une utilisation courante l'important c'est la stabilisation, de pouvoir zoomer, le OnePlus 6T n'est pas "une foudre de guerre" mais il me convient très bien !!!

      Des nouveautés dans ce domaine il y en aura probablement continuellement, c'est le progrès mais a t-on vraiment besoin de tout ce qui est proposé, je ne sais pas car en effet j'apprécie certaines nouveautés de ce 6T, le lecteur d'empreinte sous l'écran, la reconnaissance faciale "simplifiée" mais qui est un plus, ce que je regrette le plus c'est l'absence de deux HP et la prise jack.

      wink


  • N'importe quoi encore ces machins à 48mp de pixels... 

    Faut pas regarder la résolution mais plutôt la taille du capteur et la taille des pixels capturés en 1er.

    En dessous de 1,5¶m par pixel, la lumière etc traverse alors pas assez donc la qualité en patie.

    A ce que j'ai lu ce capteur est soit par interpolation de pixels soit un capteur de 0,9¶m. J'ose pas imaginer la qualité d'image... Ça doit aps être super beau.

    Mieux faut augmenter la taille du capteur. C'est pas pour rien qu'un reflex a un gros capteur et ce malgré une résolution qui est comprise généralement entre 8 et 20mp. Ça fait toute la différence.




  • Stéphane_ping a écrit
    Du grand n'importe quoi ! On l'a déjà dit maintes fois : ce n'est pas la taille en megapixels qui fait que les photos seront de meilleure qualité, mais en grande partie grâce à l'objectif et le traitement... Je n'ose imaginer la taille des fichiers....

    et du traitement lourd derrière donc ça vas ramer....pour ramener la taille à un niveau acceptable derrière....c est déjà testé par nokia par le passé ce  sera un échec,faut beaucoup plus de puissance pour fluidifier tout ça....dans 10 ans peut être....et encore à un moment...la rétine ne distingue pas mieux les choses....à part steeve austin !




RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique